Journal

Description ajoutée par anonyme 2010-11-28T11:31:53+01:00

Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort.

Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans " l'Annexe " de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l'un des plus émouvants sur la vie quotidienne d'une famille juive sous le joug nazi.

Extrait ajouté par _Ambre_ 2011-06-16T21:32:44+02:00

« Oui, je ne veux pas, comme la plupart des gens, avoir vécu pour rien. »

Commentaire ajouté par myra44

C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

Chef d'oeuvre universel que tout le monde doit avoir lu. Bouleversant. En lisant ce livre, on vit littéralement la vie d'Anne Frank dans sa cachette.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Acklysa 2017-12-17T23:47:43+01:00

Commentaire ajouté par Florence-79 2018-10-15T13:45:48+02:00

a travers le journal d'anne frank on decouvre un univers ou il fallait etre vigilent et faire tres attention

Commentaire ajouté par clecledu29 2018-10-06T14:29:26+02:00

Après avoir visité la maison où se cachait Anne Frank à Amsterdam, je me devais de lire son histoire. Ce journal de la vie cachée dans l'Annexe est intéressante et incroyablement bien écrit pour une jeune fille de son âge.

Je recommande !

Commentaire ajouté par Ex-libris 2018-09-26T18:42:18+02:00

Le journal d'Anne Frank est boulversant de vérité. J'ai pu découvrir peu à peu son histoire au travers de ses yeux innocents. Anne fait à la fois preuve de naïveté et de maturité en fonction de ses humeurs. Elle évolue au fil des pages et on la découvre sous un nouveau jour. Elle se confie à son journal --à nous-- et décrit ses états d'âme avec tant de vérité qu'il nous est impossible de ne pas les ressentir nous-même. Sa plume est vraiment agréable et facile à lire.

C'est un livre touchant, désarmant de sincérité.

Commentaire ajouté par JuSE 2018-09-10T22:38:43+02:00

Un grand classique vraiment très touchant et intéressant à lire et à relire.

Commentaire ajouté par Elodielngt 2018-09-06T11:54:03+02:00

Que dire si ce n’est que je n’ai aucun doute quant au fait qu’Anne serait devenu une grande femme, c’etait une jeune fille avec une grande maturité ! Vraiment un livre bouleversant et à lire absolument !

Commentaire ajouté par Isallya 2018-09-01T22:54:41+02:00

Que dire de plus par rapport à tout ce qui a déjà été écrit ?

C'est bouleversant, certains passages pleins d'espoir et de rêves, alors que l'on connaît déjà la fin, sont même assez durs à lire.

C'est également un témoignage intéressant du quotidien sous la Seconde Guerre mondiale, et j'ai aimé observer la maturité que gagne Anne progressivement -je me suis même identifiée à elle lors de certains passages.

Je ne peux donc que conseiller ce classique à tous.

Commentaire ajouté par Alabama 2018-08-28T09:53:00+02:00

Un livre lu il y a bien longtemps et qui fait partie des grands classiques.

Je n'ai pas eu l'occasion encore d'aller à Amsterdam. J'espère y aller un jour et relire cette histoire bouleversante.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-08-18T19:29:06+02:00

Un très beau journal, très émouvant .

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-08-11T20:31:23+02:00

Qui n'a pas lu ce livre? Quand je l'ai lu je devais avoir une dizaine d'années, mais c'est seulement bien après que je me suis rendue compte de ce qu'avait dû vivre cette enfant et sa famille... Ainsi que tous les autres martyrs de la seconde guerre...

Commentaire ajouté par ladisabelle 2018-08-05T09:13:03+02:00

Une lecture comme une cicatrice. ...je suis allée à Amsterdam. ..pour Anne

Journal

• France : 2012-03-29 - Poche (Français)

Devs59 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-16T09:54:07+02:00