Journal

Description ajoutée par anonyme 2010-11-28T11:31:53+01:00

Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort.

Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans " l'Annexe " de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l'un des plus émouvants sur la vie quotidienne d'une famille juive sous le joug nazi.

Extrait ajouté par _Ambre_ 2011-06-16T21:32:44+02:00

« Oui, je ne veux pas, comme la plupart des gens, avoir vécu pour rien. »

Commentaire ajouté par myra44

C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

Chef d'oeuvre universel que tout le monde doit avoir lu. Bouleversant. En lisant ce livre, on vit littéralement la vie d'Anne Frank dans sa cachette.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Acklysa 2017-12-17T23:47:43+01:00

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-08-11T20:31:23+02:00

Qui n'a pas lu ce livre? Quand je l'ai lu je devais avoir une dizaine d'années, mais c'est seulement bien après que je me suis rendue compte de ce qu'avait dû vivre cette enfant et sa famille... Ainsi que tous les autres martyrs de la seconde guerre...

Commentaire ajouté par ladisabelle 2018-08-05T09:13:03+02:00

Une lecture comme une cicatrice. ...je suis allée à Amsterdam. ..pour Anne

Commentaire ajouté par ViviKA2806 2018-07-14T16:38:58+02:00

C'était une époque difficile et je suis en admiration devant ce chef d'oeuvre. Anne nous emmène jusqu'au bout avec elle. C'est bouleversant et je suis admirative devant cette toute jeune fille qui à vécue tout cela.

Commentaire ajouté par Meodia 2018-07-14T16:34:42+02:00

Salut !

Il y a un an je l'avais commencer mais j'ai arrêter de le lire et puis 1 an plus tard je l'ai retrouvé et cette fois, je l'ai lu en entier.

Je l'avais acheté au musé de Anne Frank et ce jour là je vu le nombre de personnes qui disaient : ''Elle aurait dû être parmi nous aujourd'hui.''

On ne peut pas dire que l'on est indifférent ou prêt(e) à fêter le nouvel an direct après l'avoir lu -_-'. Mais je pense que la plupart des gens qui ont voulu le lire voulait savoir. (à moins que vous étiez juste obliger de le lire pour les cours ^^')

Pour ma part je voulais surtout savoir ce qui c'était passer, comment ils vivaient, s'entendaient ...

J'ai eut toutes ces réponses bien assez vite en tout cas.

Ce qui m'a principalement marqué sur ce livre c'est l'évolution de leur mentalité à tous au fur et à mesure que leur situation avance.

Dîtes moi dans les commentaires les passages qui vous ont le plus marqué s'il vous plaît.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-13T09:20:56+02:00

J'avais déjà regardé le film alors il fallait que je lise le livre.

C'est un peu long parce qu'elle décrit ses journées où il faut l'avouer il ne se passe pas grand chose mais c'est normal puisqu'ils se cachent ils sont limités dans leurs actions... C'est une histoire bouleversante qui fait pleurer mais aussi beaucoup réfléchir. Très prenant.

Commentaire ajouté par Angelique-103 2018-07-07T09:19:19+02:00

Je l'avais lu au collège j'en gardais un bon souvenir, j'avais donc envie de le relire et là déception. Je l'ai trouvé long, redondant. Donc oui l'histoire derrière est triste et malheureusement réel mais je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-06-27T13:34:59+02:00

Cela fait des années que j'avais envie de le lire, c'est un livre touchant ou l'on voit comment Anne Frank et sa famille ont vécus pendant la guerre. J'ai parfois eu du mal à accrocher avec la façon qu'elle a d'écrire mais en soit ça reste un bon livre que je ne regrette pas d'avoir lu.

Commentaire ajouté par myangele 2018-06-08T14:07:57+02:00

Livre que j'ai lu au collège, l'histoire est poignante, touchante, Anne est attachante. Malheureusement elle parle de la dur réalité de ce qui se passe à ce moment là, j'aurais tellement aimée que l'histoire ce termine autrement

Commentaire ajouté par Happy-Garance 2018-05-30T21:37:13+02:00

Un classique que je regrette ne pas avoir eu lu plus tôt. La petite Anne Frank nous montre la réalité de ces gens qui ont été de se cacher pour ne pas tomber aux mains de la Gestapo. Quelques années enfermés dans une maison, jour et nuit, froid ou chaud... Ils ne voient l'extérieur qu'au moment où ils sont conduits vers le couloir de la mort.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-05-27T18:45:43+02:00

Un livre qui m'a beaucoup marqué à l'époque. Je l'ai lu pour la première fois à 11 ans.

Je me suis beaucoup identifiée à Anne, et j'ai relu son journal tout au long de mon adolescence.

Elle m'a donné l'envie d'écrire, et je n'ai jamais arrêté depuis.

Journal

• France : 2012-03-29 - Poche (Français)

NinacW l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T00:01:28+02:00
Tef87 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-04T14:26:51+02:00
Czap l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-04T11:20:23+02:00
bloopy le place en liste or
2018-08-02T03:04:30+02:00

• Le Journal d'Anne Frank - Français