Journal

Description ajoutée par anonyme 2010-11-28T11:31:53+01:00

Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort.

Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans " l'Annexe " de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l'un des plus émouvants sur la vie quotidienne d'une famille juive sous le joug nazi.

Extrait ajouté par _Ambre_ 2011-06-16T21:32:44+02:00

« Oui, je ne veux pas, comme la plupart des gens, avoir vécu pour rien. »

C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

Chef d'oeuvre universel que tout le monde doit avoir lu. Bouleversant. En lisant ce livre, on vit littéralement la vie d'Anne Frank dans sa cachette.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Acklysa 2017-12-17T23:47:43+01:00

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-03-30T05:16:37+02:00

J'ai abandonné la lecture de ce livre à 100 pages de la fin. J'ai trouvé ça... assommant. Certes, ce journal a été écrit dans un contexte particulier, mais il était bien trop ennuyeux pour me captiver. J'ai abandonné car ça devenait désagréable.

Commentaire ajouté par Josua_Richer 2020-03-28T02:18:35+01:00

Un livre très émouvant

Que j'en ai pleuré tout les larmes de mon corps

Commentaire ajouté par Clarysse-3 2020-03-21T23:33:06+01:00

A lire.

Commentaire ajouté par Addams94 2020-03-21T17:31:57+01:00

Ce livre est une grande oeuvre, j'ai pas assez de mots pour exprimer à quel point ce livre m'a toucher en plein cœur. La guerre est jamais facile mais lire les écrits d'une enfant de l’époque c'est vraiment touchant. Puis elle écrit tellement bien, avec beaucoup de maturité que s'en est déconcertant !

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-15T14:21:24+01:00

Une histoire vraie, poignante. Quelle horreur de s'imaginer à sa place. Quel meilleur description de cette horreur que par les yeux et les mots d'un enfant

Commentaire ajouté par Samantha-5 2020-03-14T17:47:29+01:00

Ce livre que j’ai longtemps voulu lire, et j’avoue qu’il m’a plus. On voit beaucoup l’évolution de Anne, ses sentiments, le déroulement de la vie dans l’annexe... ce livre est d’autant plus triste quand on connaît la fin que cette petite fille a eu mais elle aura eu le mérite de continuer à vivre même après la mort.

Commentaire ajouté par Gaali 2020-03-06T00:11:16+01:00

Apparemment son père avait coupé des passages, comme sur la sexualité ou les disputes avec sa mère, ils en parlent en préface.

Cette version est la version non retouchée et avec les annotations qu’elle a rajouté plus tard.

Comment ne pas être touchée par ce livre…..

Je l’ai eu pour 1€ sur un marché car une dame revendait le livre qu’elle avait offert à sa fille qui n’a jamais voulu le lire, c’est un témoignage authentique et important de l’histoire que je voulais lire depuis longtemps donc j’ai sauté dessus.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2020-02-22T22:05:46+01:00

RELECTURE : Voilà un livre que j'avais lu lorsque j'avais 12-13 ans et à l'époque je m'étais complètement identifiée à elle. Cette lecture m'avait marquée sur le moment et le temps passant j'avais oubliée son histoire. J'ai donc eu envie de le relire avec mes yeux d'adulte, et je ne suis pas sûre d'avoir bien fait, impossible de retrouverl'empathie et l'attachement que j'avais ressenti à ma première lecture. Dommage !

Commentaire ajouté par ladevoreusedecdi 2020-02-16T10:47:50+01:00

livre touchant et fulgurant... écrit avec tristesse et solitude.. j'ai adoré !

Commentaire ajouté par talitha68 2020-02-13T13:23:00+01:00

J'ai énormément aimé cette histoire vraie. Ce livre m'a mis la larme à l'oeil tellement il est touchant, à mon gout.

Journal

• France : 2012-03-29 - Poche (Français)

MayonF l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T12:23:59+02:00
Liseliv l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T17:32:21+02:00

• Le Journal d'Anne Frank - Français