Journal

Description ajoutée par anonyme 2010-11-28T11:31:53+01:00

Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort.

Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans " l'Annexe " de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l'un des plus émouvants sur la vie quotidienne d'une famille juive sous le joug nazi.

Extrait ajouté par _Ambre_ 2011-06-16T21:32:44+02:00

« Oui, je ne veux pas, comme la plupart des gens, avoir vécu pour rien. »

C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

Chef d'oeuvre universel que tout le monde doit avoir lu. Bouleversant. En lisant ce livre, on vit littéralement la vie d'Anne Frank dans sa cachette.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Acklysa 2017-12-17T23:47:43+01:00

Commentaire ajouté par iris34 2021-09-24T10:38:52+02:00

j'ai adoré ce livre, il est triste mais en sois c'est l'un des meuilleurs livre que j'ai lu au lycée

Commentaire ajouté par LeslivresdeLuna 2021-08-28T12:55:11+02:00

Aujourd'hui un classique pour ma part, le Journal reste un de mes récits préférés. D'autant plus quand on sait la fin tragique de la jeune héroïne. Cette histoire m'a beaucoup touchée, encore plus lorsqu'on imagine que derrière les pages et les mots se cache une adolescente bien réelle. J'ai d'autant été plus émue lorsque j'ai vu quelle ardeur elle avait mis à écrire cette histoire pour partager ce qu'ils avaient vécu, elle et sa famille, dans l’Annexe. Au delà des mots et des gestes du quotidien on voit toute la force d'Anne qui se bat pour rester en vie et grandir en étant elle même.

Commentaire ajouté par Helo3096 2021-08-17T15:51:40+02:00

Tout le monde connait Anne Franck, jeune fille de famille juive ayant vécu clandestinement pendant la seconde guerre mondiale. Ce livre est un classique et bien que la lecture m’ait parut longue, j’ai quand même trouvé ce témoignage très enrichissant. Ce qui est arrivé à Anne Franck et à sa famille est horrible, surtout lorsqu’on a conscience que c’est réel.

Commentaire ajouté par Chaarliie 2021-08-17T13:28:25+02:00

Lu sous la recommandation de mon tonton.

C'est compliqué de donner un avis fiable car je ne suis pas allée jusqu'au bout. J'étais vraiment très jeune à l'époque où je l'ai entamé et pas vraiment fan de ce genre de lecture, mais je voulais faire plaisir à mon oncle.

L'histoire m'a vite ennuyé car ce n'était pas mon style de lecture, mais je pense qu'elle pourrait plaire aux fan d'histoire.

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2021-08-06T15:33:31+02:00

Un journal vraiment poignant qui laisse forcément une trace derrière lui.

Honnêtement, j'ai lâché ma larme.

Tant de vies innocentes prises, une jeune fille pleine d'espoirs et remplie d'une envie de vivre inimaginable...

Commentaire ajouté par Teaiger 2021-07-11T17:29:30+02:00

Un classique. Selon moi, Le Journal d'Anne Frank fait partie de ces livres qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie. J'ai été étonnée et inspirée de la force de caractère de cette enfant qui parvenait à voir du beau dans une vie et à une époque pourtant très sombres. Une lecture d'autant plus poignante quand on sait ce qui s'est produit par la suite.

Commentaire ajouté par Leel18 2021-06-30T00:22:29+02:00

Un livre vraiment touchant, surtout quand on sait qu'Anne n'a pas survécu. Ce livre prend toute son importance dans le fait que c'est un réel témoignage et qui plus est d'une enfant.

Commentaire ajouté par bernie_liege 2021-06-04T12:54:16+02:00

Ici, on suit la vie d'une petite hors la loi, ce, par décision d'une administration crasse d'imbécilité et d'horreur...

On suit chacune de ses journée à travers ce journal privé, qui ne sera plus que la dernière preuve de l'existence de cette ado qui ne demandait qu'à vivre et qu'un régime éhonté avait décidé à écraser

Commentaire ajouté par Fredouille7 2021-05-16T14:57:55+02:00

Qui n’a pas lu ce livre ? Il m’avait été imposé en cours de français bien sûr mais je n’avais eu aucun regret tellement j’avais adoré !

Commentaire ajouté par p0gues4life 2021-05-01T15:41:02+02:00

Bouleversant...

Journal

• France : 2012-03-29 - Poche (Français)

• Le Journal d'Anne Frank - Français
  • The diary of a young girl - Anglais