Aralorn
avatar de Aralorn
Je suis en train de lire
Les Maîtres enlumineurs, Tome 1 : Les Maîtres enlumineurs
Ma progression
199 pages lues sur 762
Mis à jour 0000-00-00 00:00:00
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis une croqueuse de livres.

voir plus
A propos des livres
J'aime la fantasy urbaine (surtout Patricia Briggs), quelques romans policier (surtout Dennis Lehane), les romans historiques (lorsqu'ils ne massacrent pas les faits réels). Et je lis un peu de fantastique. Je n'ai jamais accroché au théâtre mais je suis fan de Molière. J'aime aussi me cultiver avec des livres d'histoire et d'histoire de l'art. Oui, je sais, ça n'a rien à voir.

Par contre, je n'ai jamais accroché aux romans à l'eau de rose, ni aux récits de voyage et toutes ces histoires proches de notre quotidien.

A propos de tout
J'aimerais ne pas être dénigrée parce que je ne lis pas toujours, rarement même, du Stendhal ou du Rousseau.
Je suis bibliophile et j'assume le fait d'aimer des livres destinés "au grand public". Que les critiques littéraires et certains libraires arrêtent de penser que, nous, lecteurs, nous sommes incultes parce que l'on va passer un bon moment en lisant, par exemple, un Marc Levy. Pourquoi ne peut-on pas admirer le travail d'auteurs qui nous offrent de vrais moment de détente.
Alors, oui, j'adore lire, j'adore les livres, j'adore les romans, et oui, j'adore lire Patricia briggs et je m'ennuie avec Flaubert.

L'important n'est-il pas simplement que nous prenons plaisir à lire?

« Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l’exercice du corps. »
de Emmanuel Kant

« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. »
de Montesquieu

« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. »
de Louis Aragon

Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Aralorn
Livres dans ma bibliothèque : 1630

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Divin
25%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en PolarMaître en RomanceMaître en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageInitié en SteampunkInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Aralorn est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 500 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsDragon d'or, aide supérieure à 10000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Divin

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (90)

LePetitChaton a écrit :
13-04-2021
Bonjour,
J'espère que u vas bien.

Je me permet d'écrire sur ton mur pour t'informer que Kube organise un concours permettant de gagner 55 livres coup de coeur.
Si tu veux participer, voici le lien : https://valisedeslivres.lakube.com?kid=1HMPE3

Merci d'avoir lu ce message et bonne chance si tu participe.
Titi
LePetitChaton a écrit :
29-10-2020
Hello !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais t'informer, toi qui aimes lire (normalement), qu'un concours entièrement gratuit a lieu.
Le tirage au sort aura lieu le 12 novembre à 9H 30.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je te met le lien juste en dessous ;)

Bonnes lectures
Titi
Letempodeslivres a écrit :
27-10-2020
Bonjour ^^
En lisant les commentaires pour Dark protectors, en plus d'autres nombreux qui m'ont fait comprendre que je n'aimerai clairement pas (tout comme je n'ai pas aimé, Hybrides, ALFA et Nora Jacobs chez Milady...) J'ai vu que tu as ajouté le tome 13 de Mercy thompson dans ta liste d'envie...est-ce que l'héroïne est du genre forte et cohérente ? Genre comme celles d'Accords corrompus, des Chroniques de mackayla lane et celle dans Cendresa l'éveil ? Ou est-ce qu'elle est semblable à Meg corbyn ? J'aimerai voir si ça pourrait me correspondre..
LionelBoulet a écrit :
04-06-2020
Bonjour :)
Je suis un nouveau booknaute et récent auteur. J'ai regardé votre bibliothèque et me permet donc de vous suggèrer mon tout premier "roman" court, Sarah : Les larmes du corbeau.
J'espère que vous apprécierez et n'hésitez pas à me donner votre avis ou contactez-moi pour plus d'informations...
Voici le lien du livre : https://booknode.com/sarah_les_larmes_du_corbeau_03333452
Belle journée à vous.
amande07 a écrit :
18-10-2019
Vous êtes morts.
Eh oui, votre dernière heure a sonné ! Mais ne vous inquiétez pas, Angel Academy vous ouvre ces portes pour vous apprendre à être le parfait ange en une année entière avant de vous ouvrir les portes dorées du Paradis.

Cependant, votre année ne vous semblera pas aussi paisible ce que vous l'auriez cru. En effet, un ange noir se cache entre les autres étudiants et s'amuse à jouer des tours dans l'école des anges. Seriez-vous le démasqué ? Ou alors... Seriez-vous le jouet de l'ange noir ?

Venez le découvrir avec nous dans notre RPG :

Venez nous rejoindre, nous serions très heureuses de vous accueillir dans notre prestigieuse école.

Signés,
Les directrices d'Angel Academy (Angelica et Angelina).
Kaleryane a écrit :
30-07-2019
coucou j'ai vue que tu avais aimé harry potter.
J'écris une histoire auquel je m'en suis inspiré si tu veux la lire, et me donner des conseil et ton avis voici :

Bon elle n'est pas parfaite, et je ne suis pas une championne en ecriture mais j'espère que tu aimeras !! biiiz
hurricane-var a écrit :
27-05-2019
Coucou :)
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) : https://urlz.fr/8xWl

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
Funnypanda a écrit :
02-11-2018
Bonjour je vous ai ajouté a mes favoris :) bonne lecture .
Lovelybook a écrit :
01-05-2017
Salut, je voulais vous partager une nouvelle. La box livresque Kube organise un concours génial, vous pouvez y participer avec ce lien http://pyramide.lakube.com?kid=F45ZF
Il faut faire vite, il se termine le 10 mai
solene46 a écrit :
05-03-2016
Salut désolé pour la publicité mais j'ai fait un quizz sur hunger games comme tu l'as dans ta bibliothèque je me suis dit que tu serais peut être intéresse je te met le lien
AntoneRoberts a écrit :
10-02-2016
Bonjour,

Il y a quelques temps, j’ai proposé aux utilisateurs de Booknode de répondre à un sondage (pour rappel, le lien vers le sujet du forum http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=237483).

Aujourd’hui, je sollicite votre attention pour vous inviter à partager un lien extrêmement important pour la suite de ce projet !
Il s’agit d’une cagnotte Leetchi, que j’ai démarré pour tenter de lever des fonds et ainsi pouvoir financer la maison d’édition.

Je ne vous demande pas d’y participer… Ce n’est pas l’objet de ce message, mais plutôt de le partager, si vous le pouvez (et le voulez) sur les réseaux sociaux. Vous pourrez en profiter pour lire la description du projet et ainsi vous faire une idée de ce que vous contribuerez à soutenir en partageant ce lien !

La communauté Booknode a été d’un très grand soutien jusqu'à présent et je ne l’en remercierai jamais assez !

Merci d’avance et bonnes lectures !
AntoneRoberts a écrit :
25-01-2016
Cher lecteur,

Je vous transmets également ce lien, si par hasard vous seriez interessé.

Merci à vous !
PrinzessAviviE a écrit :
29-07-2015
J'ai bien aimé ton Quizz sur les personnages de Patricia Briggs! Simple et plutôt facile, mais bravo! Merci!
jeannette44 a écrit :
30-03-2015
J'adore ton avatar
flofra65 a écrit :
14-12-2013
je te remercie infiniment pour m avoir répondu je vais suivre tes conseille des que j aurais fini anita blake .
Encore merci et si tu as d autre suppositions a me faire n hésite surtout pas !
flofra65 a écrit :
12-12-2013
j ai vu que tu a lu alpha et omega et je voudrais bien le lire
Est ce qu il est bien et est ce que sa ressemble a mercy thomson ?
LLyza a écrit :
05-11-2013
xD j'avoue que c'est ce qui a contribué à mon déchaînement de "haine" et aussi parce qu'une maison d'édition qui abandonne certaines séries supra riches au profit de ce truc (et encore s'il n'y avait que celle-ci) : c'était trop. Payé pour ça, non merci !

Merci en tout cas, je me sens moins seule :)
kasahara a écrit :
28-08-2013
Wouhooh! Je suis tellement d'accord avec ce que tu as écris dans ton Qui suis-je!!!
L'été dernier, je suis allé m'acheté la fille de papier de Guillaume musso( tu connais sûrement), et la dame à qui j'ai demandé ou était ce livre m'a répondu :" Tous pareil c'est jeune! Vous devriez vous familiarisé avec de vrais ouvrages plutôt qu'avec c'est bouquins aussi peu pédagogiques!"
J'étais tellement sur le cul (pardonnes l'expression) que je lui ai juste répondu que j'étais en Littéraire au lycée, que tous les grands classiques, je me l'ai était tapé, et que pour la plus-part, je m'étais royalement enquiquinée!
Bref, suis d'accords avec toi^^
17Sourires a écrit :
25-05-2013
Salut! Juste pour dire que j'adore ton pseudo! :)
Lauralou27 a écrit :
16-02-2013
très bel avatar...
Croc-Book a écrit :
14-02-2013
Bonjour,

En effet, tu es une croqueuse de bouquins, très impressionnant !
Aralorn a écrit :
01-01-2013
Bonne année à tous!!! Qu'elle soit remplie de bonnes lectures!
Xhex a écrit :
23-09-2012
J'aime beaucoup ton avatar...
corbeau741 a écrit :
22-09-2012
ton avatar est vraiment tres beau...
corbeau741 a écrit :
16-09-2012
Bonjour!
J'aime beaucoup ton avatar
Et j'aime beaucoup ton opinion sur les livres que l'on lit.
Je pense exactement la même chose, est-ce toi qui a écrit tt ca? Si oui, je te félicite, parce que je ne savais pas vraiment comment dire ce que je ressens sur ce sujet.
Je trouve que ce que tu dis est frappant de vérité, merci beaucoup.
CassiCat a écrit :
19-08-2012
Salut ! Comme tu as lu La confrérie de la dague noire, je te propose un quizz dessus : http://booknode.com/quizz/la_confrerie_de_la_dague_noire___-35762-quizz
Et en passant, comme tu as lu Mercy Thompson, j'aimerais savoir ce que tu en penses (je pense me l'acheter), merci =)
31-07-2012
Cc ! non je n'ai pas lu les minuits et du coup d'apres la ressemblance avec la confrérie ,je suis comme toi j'hésite !
fandebook a écrit :
27-07-2012
Coucou !
J'ai vu que tu avais lu Hunger Games, alors je te propose de rejoindre ma discussion sur le Forum :
26-07-2012
Coucou as tu lu les minuits ??? biz
25-07-2012
merci pour le lien mais une booknaude m'a envoyé par e-mail les tomes 6.5 à 10 donc du coup j'ai de quoi faire mais merci quand même ! biz