Les Trois Mousquetaires, Tome 2

Description ajoutée par Nicolas 2012-05-08T17:25:47+02:00

Venu à Paris pour servir le roi de France, d'Artagnan, jeune gascon fougueux au courage insolent, rêve d'aventure et du grand amour. Le cardinal Richelieu, ennemi juré de la reine, aura beau essayer de freiner ses ardeurs, on n'arrête pas facilement un jeune homme amoureux. Avec Athos, Porthos et Aramis, fidèles mousquetaires du roi, il découvrira les joies de l'amitié et les arts du combat ; ensemble, ils sauveront la reine et la néfaste influence du cardinal. " Un pour tous, tous pour un ! " --Ce texte fait référence à l'édition Relié .

En général, on ne demande de conseils que pour ne les pas suivre; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Commentaire ajouté par MaximT 2024-04-19T15:51:11+02:00

Très centré sur Milady. Certains passages traînent un peu en longueur, mais ça reste assez rythmé.

Certaines scènes sont particulièrement mémorables - le déjeuner, notamment.

Cette deuxième partie centrée sur le personnage de Milady, femme détestable, m'a moins captivé. J'ai trouvé l'action plus lente que dans le premier.

Mais Les trois mousquetaires reste dans l'ensemble un roman fort sympathique !

Ce deuxième tome m'a autant plu que le premier, encore une fois j'ai été agréablement surprise par ces romans, ce n'est pas du tout le genre de lecture vers laquelle je serai allé de moi-même et pourtant je me suis plutôt bien attaché aux personnages, et surtout, je le trouve plutôt addictive.

En bref j'ai apprécié cette lecture autant que la précédente.

Tout aussi fascinant et entrainant qui le premier tome qui conclue les aventures de nos héros. Une lecture toujours aussi agréable.

Superbe livre, un classique. Très facile à lire et divertissant. Il se lit assez rapidement. J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Alexandre Dumas.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-21T21:56:38+02:00

tout aussi passionnant que le 1er tome, avec l'intrigue tissée soigneusement par le Cardinal et Milady de Winters, france, angleterre, les destinées des royautés sont entre les mains de nos celebres mousquetaires

Bien comme le premier tome. J'aurais aimé voir ça tien! ........

Les Trois Mousquetaires, Tome 2

• France : 2003-08-13 - Poche (Français)

Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T16:38:21+02:00

• Les Trois Mousquetaires, Tome 2 : Au service de la reine - Français