Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Akiko Higashimura

Auteur

372 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaTranche de vieJoseiComédieShojoSeinenRomanceOtakuModeHumourAmitiéHistorique
ajouté par lag123 2012-08-29T15:39:16+02:00

Biographie

Née le 15 octobre 1975, dans la préfecture de Miyazaki.

C’est en 1999 qu’Akiko Higashimura fait ses débuts dans le numéro spécial « Nouvelle Année » du magazine Bouquet (l’ancêtre du magazine Cookie !!), avec une histoire courte intitulée « Fruits Koumori ». Elle monte sur Tokyo, afin de continuer sa carrière de mangaka. Elle n’a alors que 23 ans.

Il ne faudra que très peu de temps pour qu’elle se fasse remarquer. En 2000, elle dessine une histoire courte, dans les pages de Cookie : « Kisekae Yuka-chan ». Plébiscitée par les lecteurs, cette nouvelle devient alors une série, dans les pages du même magazine. Le succès est rapide, d’autant que Shoko-tan, une idole particulièrement en vogue au Japon, soutient activement la série sur son blog !

En 2004, Akiko Higashimura va faire la une de la presse, d’une manière plutôt surprenante : elle épouse IKKAN, véritable célébrité au Japon (acteur, doubleur, comédien comique, présentateur..). Un an plus tard, de leur union, naît un adorable petit garçon : Goku. Mais les problèmes ne tardent pas à venir, et c’est finalement en 2008 que le couple divorce.

Désormais mère célibataire, la jeune femme décide de redoubler d’efforts pour subvenir aux moyens de son fils ! Heureusement qu’entre temps, elle avait travaillé d’arrache pied, en imaginant deux séries : 1/ « Himawari, Kenichi Legend » (dans Morning de Kodansha) très largement inspiré de sa propre vie, et qui raconte les aventures d’une jeune femme, juste à la fin de ses études. 2/« Mama ha tenparist » (« Ma mère travaille à mi-temps »), dans les pages de Chorus de Shueisha, et qui raconte l’histoire d’une jeune mère célibataire !

En 2009, elle lance ensuite Princess Jellyfish dans les pages de Kiss (Nodame Cantabile, Kimi wa pet...). La consécration ne tarde pas à venir, puisque ce manga reçoit dès 2010 le prix de « Meilleur Shôjo » de l’année, et bénéficie quelques mois après d’une adaptation en anime, par le studio Brain’s Base.

Peu de temps après la fin de « Himawari, Kenichi Legend », elle enchaîne – toujours dans les pages de Morning, et en parallèle de la publication de Princess Jellyfish et « Mama ha Tenparist » - avec une nouvelle série : « Omo ni naitemasu », qui seulement après deux volumes sortis est déjà nominée pour le grand prix culturel Taisho 2011...

Son site officiel :

http://www.higashimurapro.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
412 lecteurs
Or
663 lecteurs
Argent
463 lecteurs
Bronze
257 lecteurs
Lu aussi
375 lecteurs
Envies
345 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
138 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 583

0 Citations 259 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Akiko Higashimura

Sortie Poche France/Français : 2024-05-02

Sortie France/Français : 2024-05-15

Dernier livre
de Akiko Higashimura

Sortie France/Français : 2024-03-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par EMIlou 2023-09-02T14:46:19+02:00
Le Tigre des Neiges, Tome 10

Globalement c’est une bonne série mais pour une fiction historique je suis un peu déçue, l’aspect historique est noyé et j’ai eu du mal à rester attachée au personnage principal dans les derniers volumes.

Afficher en entier
Le Tigre des Neiges, Tome 10

Un grand final pour une femme d'exception

Afficher en entier
Le Tigre des Neiges, Tome 1

J'ai d'abord été séduite par les dessins d'Akiko Higashimura, aussi connue pour Princess Jellyfish. Les dessins sont magnifiques ; les traits fins et élégants, mais aussi expressifs. Ils accompagnent merveilleusement bien le récit qui peut s'avérer complexe.

La mangaka s'attaque à la théorie selon laquelle le célèbre et puissant guerrier de guerre japonais Kenshin Uesugi aurait été une femme. Tout est documenté, argumenté et si la densité des informations peut paraître difficile à digérer, l'autrice propose des explications simplifiées et saupoudrées d'humour qui permettent d'alléger le récit. Ainsi, chaque lecteur peut choisir ce qu'il préfère et profiter pleinement de l'intrigue. On assiste aussi bien à des scènes du quotidien que des scènes de guerre et de stratégie militaire : on a un bel équilibre qui profite également au côté moderne et féministe du récit.

J'ai été happée par l'histoire de Tora, les dessins et la construction de la narration. J'ai appris plein de choses durant ma lecture. Il me tarde de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marji 2024-01-09T14:47:40+01:00
Gourmet Détective, Tome 2

Un deuxième tome avec un rythme différent, plus de place à l'enquête et à l'énigme Mary Magdalena.

Le duo de choc est toujours aussi agréable et divertissant à suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raegwyn 2024-01-17T16:38:30+01:00
Le Tigre des Neiges, Tome 1

ALORS ce volume est tres original déja il est historique et ça c'est cool ensuite il prends un parti pris tres bien expliqué ! et n'est pas non plus trop dense avec trop de détails inutile il est fort agréable et tres fluide !

mais alors pourquoi ne pas l'avoir mis plus haut? car j'ai horreur du personnage principal ! kenshin !! et oui elle est détestable avec son frêre (celui de faible constitution) car elle EST SI forte et est la réincarnation de bishamonten OUUUh mais celon moi et bien ce n'est pas une raison de mal se comporté TOUT LE TEMPS

Afficher en entier
Tokyo Tarareba Girls, Tome 1

Trois trentenaires célibataires amusantes et décalées qui se retrouvent régulièrement autour d'un verre d'alcool pour se raconter leurs déboires et se plaindre. Enfin, ceci jusqu'à ce qu'un jeune modèle vienne donner un coup de pied dans la fourmilière… !

Tokyo Tarareba Girls c'est un titre qui fait du bien, une tranche de vie qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. Un manga incisif, sarcastique et très réaliste.

En suivant ces femmes dans leur quotidien, on est plongé dans une critique de la société dans laquelle la femme doit se caser avant un certain âge sinon il est trop tard. L'horloge tourne inlassablement, et le manga souligne avec ironie qu'il n'y a pas de place pour les excuses du type « y a qu'à, faut qu'on ». Tic tac tic tac.

Je me suis tout de suite identifiée à ces filles et j'ai été touchée en plein cœur.

Elles nous montrent aussi la solitude que peuvent ressentir les femmes qui ne cherchent pas forcément l'homme idéal, mais plutôt à ne plus être seules, quitte à faire des choix douteux.

Les personnages ne sont pas lisses, douces, gentilles et pailletées, on les découvre sous leurs pires jours (rarement dans le cliché stéréotypé féminin et délicat) les rendant tellement plus humaines.

J'adore retrouver les personnages tout au long des tomes que je déguste avec délice et frustration à chaque fois que j'en termine un. Même les dernières pages bonus où l'autrice se confie et raconte des anecdotes, mais aussi avec l'ouverture d'un faux courrier des cœurs, sont drôles et intéressantes.

Je conseille très très très vivement Tokyo Tarareba Girls. Merci à Akiko Higashimura et au Lézard Noir pour cette pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2024-01-20T16:20:28+01:00
Le Tigre des Neiges, Tome 1

J’avais fait une expérience malheureuse avec un manga il y a 2 ans et, dire que je trainais des pieds pour valider cette catégorie d’un challenge de lecture est un euphémisme. Dans ce manga, le postulat de départ est intéressant (l’un des plus grands chefs de guerre du Japon médiéval serait en fait une femme) et les graphismes assez beaux. L’histoire proposée se lit sans déplaisir si ce n’est quelques passages un peu niais. Je me laisserai presque convaincre de lire la suite !

Afficher en entier
Le Tigre des Neiges, Tome 1

Le côté historique m'a beaucoup ennuyé surtout avec tous les noms Japonais qui sont très difficiles à assimiler. En dehors de ça l'histoire de la jeune fille est assez intéressante mais ça ne m'a pas non plus passionné. Les dessins sont captivants et gracieux, ils donnent beaucoup de caractère aux actions et aux personnages.

Afficher en entier
Le Tigre des Neiges, Tome 1

une grosse déception que ce manga. en lisant le pitch je pensais lire une histoire inspirante et épique, mais ce n'a pas été les cas. outre les dessins, beaux pour les décors mais moins pour les personnages, l'histoire a été très crispante à lire. le père est odieux, la mère pleurnicharde et inutile, le frère sympa mais trop soumis et effacé, mais alors l'héroïne, c'est le pompon: elle est imbue d'elle-même au dernier degré, agressive, impolie, bref détestable en tous points. en conclusion je vais tenter de revendre ce tome au plus tôt et oublier cette amère déception

Afficher en entier
A Fake Affair (Volume double), Tome 2

Drôle et plein de mal entendus, cette série est vraiment très sympa à lire.

On se régale des galères de Shôko, qu'elle enchaîne vraiment de manière maladroite. Mais à force de jouer avec le feu, c'est l'amour qu'elle finit par trouver.

La petite tranche de vie romantique est très sympa à suivre, et le format est agréable à lire. D'ailleurs ça fait très plaisir de suivre l'autrice dans ses nouvelles aventures livresques.

Alors oui, par contre, c'est 19€/tome, ce qui est un gros budget, mais ce sont des tomes couleur (vu que c'est un webtoon à la base), et surtout ce sont des tomes doubles, donc on finit par s'y retrouver.

Afficher en entier

On parle de Akiko Higashimura ici :

Dédicaces de Akiko Higashimura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Lézard noir : 34 livres

Kodansha : 33 livres

Delcourt : 22 livres

Shûeisha : 19 livres

Akata : 18 livres

Bungeishunju : 7 livres

Delcourt / Tonkam : 6 livres

Shogakukan : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode