Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hazuki Megumi

Auteur

371 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Madame-la-Duchesse 2012-03-21T15:00:37+01:00

Biographie

Bibliographie de ses oeuvres:

2004-05-25: Insupi (インスピ) [1 volume: Terminé]

2004-11-25: S+ (エスプラス) [2 volumes: Terminés]

2005-09-22: Kono ie de Kimi to (この家できみと) [3 volumes: Terminés]

2007-03-23: Lemon Planet (檸檬プラネット] [2 volumes: Terminés]

2007-12-25: Ojousama wa Oyomesama (Mademoiselle se marie, お嬢様はお嫁様) [13 volumes: En cours]

2011-06-24: ELiSA in GHoSTLaND [1 volume: Terminé]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
297 lecteurs
Or
519 lecteurs
Argent
549 lecteurs
Bronze
347 lecteurs
Lu aussi
665 lecteurs
Envies
494 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
133 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 380

0 Citations 145 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hazuki Megumi

Sortie France/Français : 2014-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-03-31T13:44:55+02:00
Mademoiselle se marie, Tome 1

Towako va avoir 18 ans. Depuis toute petite elle est promise à Yûga. Towako vient d'une famille à la coutume un peu particulière, les héritiers de sa famille doivent épouser le jour de leurs 18 ans une personne de sexe opposé née le même jour à la même heure qu'eux. Sauf que Yûga, lui, n'a pas l'air au courant de cela.

Dès les premières pages j'ai trouvé les dialogues légers et pleins d'humour.

Le message sur l'amour et l'apparence que veut faire passer l'auteur est mis en valeur avec beaucoup de tact. J'ai adoré la critique sur les traditions, sachant que la culture japonaise est connue pour en avoir quelques une!

Les illustrations sont justes magnifiques, j'ai trouvé le regard des personnages très expressifs et cela me plaît énormément.

Towako est une jeune fille pleine d'énergie pétillante et rêveuse. Yûga quand à ses paroles regorgent de sagesses.

Ces deux personnages sont très attachants.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga et j'ai beaucoup apprécié lire celui-ci. Le format est court, il se lit vite. Cela a été une lecture agréable que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-04T17:08:26+02:00
Mademoiselle se marie, Tome 1

Un premier tome sympathique et remplis d'humour.

Towako, une jeune fille qui approche de ses 18 ans, doit selon la coutume de sa famille, épouser Yûga, un jeune homme né le même jour à la même heure qu'elle.

Sauf que.... Yûga se retrouve kidnappé et qu'il n'est absolument pas d'accord.

J'aime qu'ils apprennent à ce connaître et qu'ils ne soient pas en accord dès le début mais je dois avouer que j'ai trouvé que ce premier tome était ... rapide. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se connaissent depuis une semaine et paf... mariage Alors que Yûga n'était pas d'accord à la base, je trouve le revirement pas forcément logique

J'ai bien aimé le côté coutumes qui doivent être suivies mais qui ont des exceptions et les exceptions des coutumes qui ont elles-mêmes des exceptions. Le côté ironique et un peu tourner en dérision, de la chose donne de la légèreté à l'histoire et c'est appréciable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-19T19:29:46+02:00
Mademoiselle se marie, Tome 2

Un second tome ou nous découvrons la vie de "jeunes mariés" enfin jeunes mariés hormis la lune de miel c'est un bien grand mot.

D'ailleurs la lune de miel ne se passe absolument pas comme Towako l'avait prévu, d'ou des réactions légèrement ... extravagantes de la part de notre héroïne.

S'ensuit une rencontre avec un nouveau personnage masculin que nous retrouverons plus tard dans le livre.

Quand les mensonges et le chantage s'en mêle, nul doute que le petit couple risque d'éprouver quelques difficultés. Affaire à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-19T19:32:35+02:00
Mademoiselle se marie, Tome 3

Un troisième tome un peu redondant comparé au second ou nous retrouvons du chantage, des mensonges et des complications.

Sauf que cette fois, ce n'est pas que Towako qui subit des assaut d'un autre mais Yûga également. Le tome est plaisant mais les rebondissements sont peu être un peu trop nombreux et un peu trop gros, je lirais quand même la suite, histoire de savoir ou va notre petit couple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Herluck 2020-08-04T11:35:17+02:00
Mademoiselle se marie, Tome 1

Lecture de ce premier tome bien sympathique, mais je ne sais pas si je lirais la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MadameRatou 2020-11-18T13:42:20+01:00
Mademoiselle se marie, Tome 1

Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Towako Gokurakuin, une jeune femme issue d’une bonne famille très à cheval sur la tradition. Elle a donc été élevée sur ces valeurs et a grandi avec certaines croyances. L’une des coutumes de son clan, par exemple, consiste à se marier le jour de ses dix-huit ans avec une personne du sexe opposé née au même moment. Même année, même mois, même jour, même heure. Pour la préparer à cet évènement, notre héroïne reçoit une photo de son futur époux tous les 20 août, jour de leur anniversaire. De cette manière elle a pu le voir changer, grandir et devenir adulte. Elle s’y est également attachée. Ou plutôt, elle a idéalisé cette idée et celui qui lui est destiné. Mais le jour de leur rencontre, rien ne se passe comme prévu. Yûga Takatô, de son nom, ne comprend rien à la situation. On le kidnappe, on l’enferme dans une pièce et on lui parle de mariage arrangé avec une fille dont il n’a jamais entendu parler ? Hors de question ! Et si, en fin de compte, ils n’étaient pas faits pour vivre ensemble ?

C’est dans un concentré d’humour, de vie à deux et de sentiments naissants que nous découvrons nos protagonistes. Vous vous en doutez, Yûga a beau ne pas être emballé détester la situation dans laquelle la famille de sa soi-disante promise l’a mis, il va finir par succomber à son charme. Sans ça, pourquoi Megumi Hazuki aurait fait dix-huit tomes (sauf erreur de ma part — je ne suis pas sûre du chiffre mais on est proches de vingt) ? Je suis contente parce que c’est une histoire qui casse un peu les codes que l’on connaît et qui change. Ici ce n’est pas la femme qui subit le mariage arrangé, c’est l’homme. Et j’ai adoré la façon dont il l’a pris : immédiatement il a dit à Towako qu’elle pouvait toujours rêver, que leur coutume était bizarre, qu’ils n’étaient vraiment pas nets, et il a cherché un moyen de rentrer chez lui. C’était amusant et tellement crédible ! Pourtant, la relation entre les deux personnages va évoluer et on va voir une romance s’installer progressivement. Franchement, c’était attendrissant. J’en redemande, tiens.

De plus, j’ai bien accroché aux graphismes et aux caractères des protagonistes. D’accord, Towako ressemble un peu aux héroïnes dans les shōjos (pas très grande, visage enfantin, cheveux incroyablement longs et soyeux, plus innocente/niaise/nunuche qu’elle ça n’existe pas, touchante à sa manière, déterminée, énergique), mais dans un sens, ça reste plaisant. Yûga, en ce qui le concerne, m’a intriguée. Il a bien plus d’expérience que la jeune femme et semble mature. Les traits de son visage, aussi, apportent un je ne sais quoi qui le rendent encore plus charismatique. Et puis, disons-le franchement une bonne fois pour toutes : qu’est-ce qu’il est canon !

Conclusion, un premier tome introductif et divertissant. Je ne compte plus les scènes qui m’ont fait rire et les situations cocasses dans lesquelles nos héros se sont mis.. Vraiment, c’était une chouette lecture. Si vous êtes à la recherche d’un shōjo mignon comme tout avec des personnages hauts en couleurs, n’hésitez pas. Mademoiselle se marie pourrait vous plaire. (Dernier point et pas des moindres : vous avez vu cette couverture ? Elle est à tomber. Je l’adooore !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2021-04-26T16:23:11+02:00
Mademoiselle se marie, Tome 1

Se lit facilement mais rien d'extraordinaire. J'ai eu du mal avec les réactions de deux persos et l'enchainement des événements...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2021-04-26T16:26:54+02:00
Mademoiselle se marie, Tome 2

Tome dans la lignée du précédent, se lit mais sans plus... je ne pense pas lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2022-04-21T07:52:50+02:00
Mademoiselle se marie, Tome 1

Notre héroïne est une héritière de bonne famille qui se retrouve, par le poids des traditions, à épouser à ses 18 ans un homme né le même jour et à la même heure qu'elle. Ce dernier n'est pas du tout emballé par la perspective mais en se rapprochant d'elle, des sentiments réciproques vont naître...

Derrière ce résumé classique, le tome 1 m'a agréablement surpris car si l'héroïne est un peu naïve, elle n'en était pas moins entrepenante et l'alchimie fonctionnait bien entre nos deux héros avec une romance qui évoluait bien sur ce premier tome (par contre [TW viol]Spoiler(cliquez pour révéler)le coup du mec qui tente de violer sa sœur adoptive dont il est fou amoureux sans que cela semble choquer personne, ce n'était vraiment pas nécessaire).

Un premier tome qui fut une bonne lecture, à voir si l'histoire arrive à se maintenir sur 18 tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2022-06-30T17:57:11+02:00
Mademoiselle se marie, Tome 2

Après un premier tome mieux que je ne le pensais, le soufflé commence déjà à retomber avec ce tome 2 (et la série se termine en 18 tomes donc je crains sérieusement pour son évolution).

Je trouve que nos héros perdent en intelligence pour nous offrir des scènes à base de quiproquo et non-communication alors que cela avait été évité dans le tome 1, sans compter que l'histoire se place désormais dans le cadre lycéen, perdant l'attrait que nous offrait ce couple marié pour revenir sur une romance plus plate...

A voir comment cela évolue pour les prochains tomes, mais j'ai peu d'espoir...

Afficher en entier

Dédicaces de Hazuki Megumi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KAZE : 18 livres

Shûeisha : 9 livres

Kodansha : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode