Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julianna Baggott

Auteur

741 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Hanayu 2021-04-02T18:11:18+02:00

Biographie

Julianna Baggott, née le 30 septembre 1969 à Wilmington dans le Delaware, est une romancière, essayiste et poète américaine qui écrit aussi sous le pseudonyme de Bridget Asher et N. E. Bode. Elle intervient en tant que maître de conférences dans le programme d’écriture à l'université d'État de Floride.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
184 lecteurs
Or
262 lecteurs
Argent
167 lecteurs
Bronze
140 lecteurs
Lu aussi
192 lecteurs
Envies
1 372 lecteurs
En train de lire
35 lecteurs
Pas apprécié
99 lecteurs
PAL
732 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.24/10
Nombre d'évaluations : 261

0 Citations 151 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julianna Baggott

Sortie France/Français : 2014-08-27

Sortie USA/English : 2014-02-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2020-12-13T11:08:27+01:00
Pure

Franchement déçue.

Le thème et l'histoire auraient pu être excellents, s'il y avait eu plus d'action !

Je trouve que le roman traîne en longueur, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Canetto 2021-02-06T23:11:25+01:00
Robot Uprisings

"Robot Uprisings" est une anthologie de science-fiction réalisée par Daniel Wilson et John Joseph Adams. L'anthologie est une collection d'histoires sur le soulèvement des robots à venir. Cependant, les histoires ne se croisent pas et ne sont pas destinées à transmettre une histoire continue ou une toile de fond d'un événement commun. Les histoires elles-mêmes sont cool et intéressantes sur l'omniprésence planifiée des robots dans notre proche avenir, et comment nos vies seront ruinées à jamais lorsque tous nos appareils commenceront à penser par eux-mêmes et à se rassembler pour nous tuer tous. Toutes les histoires ne sont pas nouvelles, mais la plupart d'entre elles sont du contenu original pour l'anthologie. Parmi les points de vue particluar figurent l'ouverture, Scott Sigler's Complex God, une histoire sur la divinité d'un scientifique dont les créations commencent à l'adorer ; The Omnibot Incident d'Ernest Cline, un conte pseudo-insurrection d'antan ; Berceuse d'Anna North, sur une maison hantée par des robots ; ferme le livre, et est l'une des rares histoires racontées en tant qu'événement actuel ; et Misfit Toys de Seanan McGuire, qui puise sur les craintes de l'enlèvement d'enfants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2021-03-25T17:32:42+01:00
Cendres

Et voilà, après des années je termine enfin cette trilogie dystopie qui fut l'une de mes première lecture qui a forgé la lectrice que je suis aujourd'hui.

Après tant d'années j'ai été surprise de me souvenir autant des tomes précédents. L'écriture très spéciale de JB ne m'a pas bloquée. Je suis rentrée dans ce récit comme si j'avais terminé le tome 2 il y a une semaine. C'était si bon de retrouver Pressia, Brad, El cap et Helmund. C'était comme revenir à la maison.

Honnêtement, la trilogie Pure, malgré quelques défauts et longueurs sur ce tome 3 est la meilleure série dystopie que j'ai lu (et j'en ai lu pas mal). Je la recommande à tous les amoureux de ce genre.

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec le personnage de Partridge et ça n'a pas changé . C'est d'ailleurs tout ce qui tourne autour de lui et du Dôme qui m'a derangée.

Je suis comblée d'avoir enfin pris le temps et le courage de terminer cette histoire et de dire adieu à ces personnages chers à mon cœur. BRADWELL pour toujours

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2021-10-29T20:02:04+02:00
Pure

Un premier tome qui dépeint très bien l'univers ce cette histoire. On sens facilement combien la vie est difficile et l'intrigue est bien mené.

Par contre, je regrette que tous s'enchaîne si rapidement, ne permettant pas de développement qui aurait encore améliorer l'écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2021-11-03T13:41:48+01:00
Fusion

Un second tome aussi prenant que le premier avec toujours autant d'action. La menace pesante de cette environnement et celui de l'ennemi impitoyable rend l'histoire plus oppressante que le tome 1.

Je regrette que l'on est pas d'avantage de pose dans les rebondissements pour nous laissé le temps aux personnages d'évolué en dehors du danger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2021-11-07T13:11:42+01:00
Cendres

Un tome différent que les deux précédents avec une histoire moins prenante mais toujours aussi intense. La lecture s'enchaine avec autant de plaisir en nous faisant toujours tremblé pour nos personnages préférés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Froggy 2022-01-01T23:32:13+01:00
Fusion

Un roman qui va au-delà de mes attentes. Lorsque j'ai refermé ce dernier, la seule envie que j'avais était de poursuivre l'histoire avec le dernier tome de cette trilogie... Je suis certaine qu'il sortira quand même rapidement de ma PAL... Un second opus digne d'une histoire de cinéma! D'ailleurs, il serait génial de voir ces personnages et l'univers imaginé par Baggott dans une telle adaptation. Une histoire dont l'évolution saura surprendre bien des lecteurs.

Avis complet : https://frogzine.weebly.com/chroniqueslitteraires/pure-t2-fusion

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2024-02-19T14:46:25+01:00
Pure

Un premier tome qui installe l' univers post apocalyptique du livre des personnages qui souffrent dans leurs corps de fusion avec certains objets ou même de fusion avec d'autres êtres vivants ou humains et d'un autre côté d'autre personnes qui n' ont pas été touchés par cette apocalypse les Pures un début assez étrange qui s'éclaire au fur et à mesure de la lecture ce qui m'a marqué dans ce livre c'est la cruauté humaine et comment certaines personnes peuvent faire endurer a d' autres un traitement inhumain et cela même dans la même famille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2024-03-25T09:23:07+01:00
Fusion

Beaucoup de longueur dans ce deuxième tome au point où j'ai failli décrocher il m'a fallu beaucoup de ténacité pour achever ce récit l'histoire en elle même est intéressante mais les évènements mettent du temps a aboutir et c'est fatiguant a la longue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2024-03-28T00:25:40+01:00
Cendres

Et bien zut alors j'avais un petit espoir que ce dernier volet soit plus intéressant que les précédents mais non toujours autant de longueur et puis je ne sais pas quoi penser de l'histoire et des personnages surtout Partridge mais franchement celui là il ne sait pas ce qu'il veut et puis la fin mais c'est quoi cette fin tout ça pour ça franchement je suis déçu

Afficher en entier

Dédicaces de Julianna Baggott
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 4 livres

Vintage Books : 3 livres

Flammarion : 2 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Grand Central Publishing : 1 livre

Flammarion Québec : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode