Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 614
Membres
1 022 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

S.D. Perry

Auteur

259 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2015-03-18T22:10:03+01:00

Biographie

Stephani Danielle Perry est une romancière américaine. Elle est la fille de l'écrivain Steve Perry.

S.D.Perry vit actuellement à Portland, en Oregon, avec son mari, Myk, ses deux enfants Cyrus et Myk Jr, et leurs deux chiens.

Elle a beaucoup écrit de novélisations dans le domaine S.F. / Fantasy du multimédia.

Elle est l’auteur de Avatar de la série Star Trek, à laquelle elle a participé, notamment par des contributions dans une anthologie de nouvelles très remarquée (The Lives of Dax).

Sous le pseudonyme de Stella Howard, elle a signé un roman inspiré de la série TV «Xéna».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
149 lecteurs
Or
319 lecteurs
Argent
168 lecteurs
Bronze
141 lecteurs
Lu aussi
181 lecteurs
Envies
431 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
322 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 207

0 Citations 98 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de S.D. Perry

Sortie France/Français : 2021-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Resident Evil Tome 2: La crique de Caliban

Dans ce tome 2 on y retrouve Rebecca qui joue un grand rôle. J'ai trouvé ça agréable de voir d'autres visages et la voir en action.

Afficher en entier
Resident Evil, Tome 3 : La cité des morts

Ce n'est pas comme ça qu'on rêve de commencer son travail mais bon Léon s'en sort à la perfection et se montre très endurant. J'ai adoré ce roman.

Afficher en entier
Resident Evil, tome 1 : La Conspiration d'Umbrella

Et voilà une équipe de personnes très entraînées qui se retrouve dans un manoir de l'horreur comme on en a rarement vu. Un livre aussi génial qu'horrifique.

Afficher en entier
Resident Evil, Tome 4 : Aux portes de l'enfer

Encore un livre très bien écrit sur l'univers de résident evil. On retrouve dans ce livre les personnages d'avant, en autre Rebecca et Léon. C'était légèrement moins bien que les précédents.

Afficher en entier
Resident Evil, tome 5 : Némésis

Encore une adaptation réussie, cette fois-ci on se concentre sur Jill Valentine et Carlos. J'adore leur dynamique et l'ennemi qui les poursuit est incroyablement tenace.

Afficher en entier
Resident Evil, tome 6 : Code Veronica

Je trouve qu'on retrouve des éléments du tome 1 qui rendent le roman plus plaisant à lire.

Afficher en entier
Resident Evil, tome 7 : Zero Hour

Et voilà le dernier tome de SD Perry, j'ai trouvé que ce tome était aussi bien que les précédents.

Afficher en entier
Resident Evil, Tome 3 : La cité des morts

(Ce livre est une novelisation du jeu vidéo "Resident Evil 2" de 1998)

Wouah ! Je ressors de cette lecture quasiment haletant ! C'était intense ! En fait j'ai même du mal à mettre des mots dessus. C'était vraiment grandiose ! Pour moi qui suis un fan de cette franchise, et surtout qui connaissais le jeu vidéo par cœur, ce fut vraiment un régal ! Je dis "connaissais" car j'ai pu me rendre compte que j'ai désormais pas mal de lacunes... pour ma défense, ça fait à peu près pile 10 ans que je n'y ai pas joué 😛

Et d'ailleurs ça m'a fait bizarre que les dialogues dans le livre ne soient pas exactement pareils que ceux du jeu vidéo, VO comme sous-titres français !

J'avais déjà lu ce livre il y a un peu plus de 11 ans, mais je ne m'en souvenais presque plus ! Ce n'est pas le tome 1, mais c'est celui-ci que j'avais envie de relire. Et puis on peut très bien comprendre même sans avoir lu les autres !

Et d'ailleurs je n'ai pas tous les tomes : à l'époque où je me les suis procurés, ils étaient presque introuvables !

Je pense que même les gens n'ayant pas connaissance de cette franchise peuvent aimer, on comprend très bien l'histoire et il y a tous les ingrédients qu'il faut dans ce livre : horreur, oppression, glauque, action, une psychologie poussée des personnages, de l'amitié, une légère romance, et même des scènes fortes qui font passer par toutes les émotions !

Le début est vraiment très horrifique avec une ambiance effrayante et glauque, un côté angoissant super bien fait, des descriptions franchement dégueulasses... autant la première fois ça me faisait marrer (bon, c'est toujours le cas mais passons), autant là ça m'a mis mal à l'aise. C'est vraiment très réussi ! Je trouve juste cela dommage que ça ne continue pas dans cette voie, la suite fait bien moins peur. Mais c'est aussi le cheminement original qui veut ça : le jeu vidéo est clairement moins effrayant après le commissariat, quand les zombies deviennent "classiques" par rapport aux autres abominations.

Je pense que ce roman ne compte pas comme "officiel" dans l'histoire, et c'est bien dommage car beaucoup de choses sont mieux expliquées ; on y comprend le pourquoi du comment, les actions des personnages sont plus compréhensibles, leur psychologie est explorée en détail. Ils sont tous cohérents et fidèles à leur tempérament de l'œuvre originale, et paraissent plus humains. L'autrice a vraiment fait un travail incroyable !

J'avais peur que le roman soit trop court, à peine 300 pages et tant de points de vue... Mais tous les personnages sont cohérents, complets. C'est très réussi !

J'ai pris beaucoup de plaisir à aller dans la profondeur de la psychologie des personnages, surtout d'Annette et Irons. J'aime beaucoup quand la folie est mise en lumière, et si Irons m'a pas mal plu, il m'a semblé assez lucide quand même. J'ai préféré entrer dans la tête d'Annette, la voir sombrer peu à peu dans la folie, perdre pied.

Concernant les autres personnages, on s'imagine très facilement à la place de Leon principalement à se demander comment on réagirait, et ses émotions sont bien décrites et paraissent réelles. Ça m'a d'ailleurs permis de bien le comprendre, je l'ai trouvé plus attachant et plus humain que dans le jeu.

Le changement qui s'opère en Ada est bien amené. La "romance" entre elle et Leon est très bien faite, très belle et agréable à suivre. J'ai beaucoup aimé. Notamment la scène "finale" entre eux que j'ai trouvée très belle, très forte, et qui m'a fait monter les larmes ❤

Claire est fidèle à elle-même, toujours aussi douce, gentille, prévenante. J'ai eu un très gros crush sur elle pendant très longtemps (pour ne pas dire que c'est toujours le cas 🤣 Depuis 20 ans 😛) !

Sherry est super attachante, et comprendre ce qu'elle ressent en tant que petite fille est vraiment intéressant !

Même si je connaissais déjà l'essentiel de l'intrigue, de nombreuses scènes m'ont fait battre le cœur et remplit d'émotion. Notamment grâce à Sherry et son innocence, à l'action, aux moments de joie et de soulagement... Aussi au suspense car il y a quand même beaucoup de choses qui diffèrent du scénario original, ce qui attise la curiosité ! C'était super intéressant de voir le jeu vidéo retranscrit, de découvrir quel cheminement l'autrice a décidé d'utiliser ainsi que chaque moment inédit ! Certains passages du jeu ont été omis et cela peut être décevant, mais c'est aussi ça la richesse de l'intrigue !

Il y a juste un petit point négatif que j'aimerais souligner : selon moi S.D. Perry a parfois trop suivit certains angles du jeu. Seulement de rares fois, mais elle décrit trop certaines scènes pour bien expliquer telle ou telle chose. Hormis cela, elle ne s'attarde pas en fioritures, décrit superbement les sentiments des personnages, temps forts et temps faibles sont bien gérés, et le rythme est soutenu.

Le final est vraiment grandiose, peut-être même plus que dans le jeu (dans lequel il est trop court selon moi), le rythme est incroyablement haletant sur les 40 dernières pages et l'autrice réussit habilement à nous faire passer par toutes les émotions ! Incroyable !

Je ne suis peut-être pas objectif étant donné que j'aime énormément ce jeu vidéo qui a marqué mon enfance, mais ce livre est presque un coup de cœur pour moi ! À lire absolument !

Je suis trop dégoûté de l'avoir fini, j'aurais trop aimé passer plus de temps dans cet univers ! Ça ma donné envie de rejouer aux jeux, de lire les autres livres, les mangas, revoir les films d'animation, etc...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2023-12-23T15:34:39+01:00
Resident Evil, tome 5 : Némésis

Au tour de novéliser le troisième jeu de la saga Resident Evil avec un des ennemis le plus emblématiques de la série: le Tyran.

Jill Valentine et Carlos Oliveira auront fort à faire dans la ville de Raccoon City en proie à la folie d'Umbrella.

L'intrigue est assez bien rythmée et est agréable à suivre; n'ayant connu que la version remake de ce troisième jeu, j'ai particulièrement apprécié découvrir comment se déroulant le jeu à sa sortie initiale. Le personnage du Tyran est toujours aussi impressionnant et aussi acharné à poursuivre et tuer les derniers S.T.A.R.S encore présent dans la ville.

Une nouvelle fois, très bonne novélisation d'un jeu de cette saga horrifique.

Afficher en entier
Resident Evil, tome 1 : La Conspiration d'Umbrella

Tiré du 1er jeu Resident Evil, le roman développe plus les relation entre les personnages et en introduit des nouveaux, très bon roman pour un très bon jeu !

Afficher en entier

Dédicaces de S.D. Perry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 7 livres

Milady : 7 livres

Huginn & Muninn : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode