Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 176
Membres
1 042 634

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hubert Prolongeau

Auteur

58 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Journaliste, Hubert Prolongeau est né en 1962 à Bordeaux et a suivi des études de droit. Il collabore régulièrement comme grand reporter à plusieurs journaux : Le Monde, Le Monde diplomatique, Le Monde Magazine, Télérama, Le Nouvel

Observateur... Il est aussi l auteur de plusieurs romans et documents.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.08/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hubert Prolongeau

Sortie France/Français : 2023-03-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Diderot et d'Alembert, Tome 1 : L'Œil de Diderot

Diderot enfreint l'interdiction de publier son Encyclopédie et continue d'en faire imprimer des articles, dans la plus grande discrétion. Or il retrouve l'imprimeur assassiné. Commence alors une enquête semée de fuites, de trahisons. Cette enquête n'est en fait qu'un prétexte pour nous faire connaître Diderot, hors l'aspect parfois rébarbatif des manuels scolaires. Voici un Diderot aimant la fête et les femmes (sauf la sienne), fidèle en amitié (pas toujours payé de retour), n'hésitant pas à défendre ses idées -nouvelles pour l'époque - sur l'égalité, sur les arts et bien d'autres sujets.

Ce court roman de 190 pages m'a enchantée et réconciliée avec un sujet que je jugeais ardu.

Afficher en entier
Diderot et d'Alembert, Tome 1 : L'Œil de Diderot

j'ai du le lire pour l'école et franchement je l'ai trouvé pas génial. Le personnage principal est beaucoup trop émotif et certaines de ses réactions sont exagéré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2018-02-10T17:46:03+01:00
Sans domicile fixe

Je viens de terminer ce livre est je suis un peu déçu que l'auteur ne ce livre pas sur l'expérience, il a vécu 4 mois dans la rue mais ne décrit pas sa propre histoire, son propre ressenti. Il y a des témoignages ceci dit, tout au long du livre qui décrivent comme cela se passe dans la rue, les galères pour manger, pour dormir, pour survivre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-09-13T19:59:35+02:00
Le travail m'a tué

Très bonne BD traitant d'un thème important : le suicide au travail. L'histoire est très bien dépeinte et on arrive à ressentir ce trop-plein qui va le mener au pire. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2019-11-14T16:04:22+01:00
Le travail m'a tué

Une bande dessinée traitant du surmenage et du suicide au travail. Un sujet grave et touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par acsjg 2020-09-19T21:51:12+02:00
Le travail m'a tué

La souffrance au travail qui mène au drame. C'est l'histoire de cette BD, Le travail m'a tué, écrite par Hubert Prolongeau et Arnaud Delalande et dessinée par Grégory Mardon.

Carlos, centralien, est engagé dans l'entreprise automobile de ses rêves. Sa carrière se déroule bien, il devient cadre supérieur. Mais ces dix dernières années, les nouvelles méthodes d'organisation et de management qui lui sont imposées ne lui permettent plus de travailler sereinement. Toujours plus de rentabilité, aucune logique dans les objectifs, qui sont toujours en augmentation, aucune aide, une diminution des formations. Il perd le sens de son boulot et sombre.

J'ai trouvé cette BD extrêmement interessante, puisqu'elle permet de bien comprendre l'écrasante pression exercée sur les employés. Étant ingénieure et ayant deja effectué un stage dans une boîte du même domaine, j'ai très bien compris le désespoir de Carlos. Moi-même après ce stage j'ai été totalement dégoûtée du monde de l'entreprise et je suis retournée dans le milieu académique.

Cette BD éclaire donc le lecteur sur ce qui peut pousser un homme passionné à tout abandonner, mais surtout elle permet de comprendre comment les entreprises essayent de se dédouaner de leur responsabilité.

Une lecture rapide et instructive que je recommande.

Afficher en entier
Diderot et d'Alembert, Tome 3 : La Nièce de Rameau

En cet automne 1752, Denis Diderot sent s'essouffler autour de lui les collaborateurs de son grand oeuvre, l'Encyclopédie. Même d'Alembert ne montre plus l'allant de jadis...Mais la Providence vieille, et vient en aide à Diderot sous la forme de Clawdia Mangeot, nièce de Rameau. Or ce dernier, défenseur de l'opéra français, n'a pas de plus grand ennemi que le philosophe, friand d'opéra italien. La querelle divise le Tout-Paris intellectuel, jusqu'au trône de Leurs Majestés...S'il est de bon ton de défendre ses idées à la pointe de l'épée, éliminer ses adversaires froidement n'est pas digne d'un gentilhomme. Et Diderot, qui voit les cadavres s'amonceler autour de lui, est de plus en plus convaincu de l'existence d'un adversaire décidé à gagner, coûte que coûte...

Afficher en entier
Et vous, vous y croyez ? Petit tour de France des pratiques occultes

J’ai repris la lecture avec ce petit livre qui était depuis bien longtemps dans ma bibliothèque sans que je prenne le temps de l’ouvrir. J’ai vraiment apprécié cette lecture, l’auteur présente plusieurs portraits de magnétiseurs, chamans, astrologues et j’en passe. Dans ce livre, il ne cherche pas à convaincre ni que cela existe ni que tout cela est dérisoire. Il se contente de présenter des passionnés en essayant de rester le plus objectif possible. Certains portraits nous donnent envie de croire, d’autres nous posent question. Comme il le dit lui-même à la fin du livre, on ne sait toujours pas si ces gens sont des fous ou des génies, mais on sait qu’ils existent et qu’eux y croient.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlainFleury 2023-04-05T21:35:32+02:00
Le cavalier de la nuit

C'est un livre écrit par Robert Penn Warren et Hubert Prolongeau est juste auteur de la préface

Afficher en entier

Dédicaces de Hubert Prolongeau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 4 livres

Éditions du Masque : 4 livres

Plein Vent : 3 livres

Hachette : 2 livres

Delcourt : 2 livres

Arthaud : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Robert Laffont : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode