Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 688
Membres
1 046 681

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicolas Ancion

Auteur

127 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par maxiime 2010-06-12T19:02:06+02:00

Biographie

Nicolas Ancion est né en 1971. De Liège à Carcassonne, en passant par Bruxelles ou Madrid, il fait étape là où poussent les mots. Depuis une dizaine d'années, il réinvente le monde à travers des histoires loufoques : sept romans, des tas de nouvelles, un fatras de poésies, des feuilletons pour le web, le théâtre ou la radio et bien d'autres choses. Ses textes ont été couronnés par une dizaine de prix littéraires, dont le Prix des Lycéens pour Quatrième étage.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
53 lecteurs
Envies
44 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.7/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicolas Ancion

Sortie France/Français : 2019-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Luna6 2017-09-28T17:49:37+02:00
Le garçon qui avait mangé un bus

Quand j'ai vu que je n'avais pas encore commenté ce livre, je me suis dit "Oufti mais qu'est ce que je vais bien pouvoir en dire maintenant que tous mes souvenirs sont partit ? " et répondre à cette question m'a fait réaliser que je savais ce que je voulais dire : petite lecture sympa, un peu trop extraordinaire, mais qui ne laisse pas de marques après.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luna6 2017-09-28T18:12:41+02:00
Momies et Compagnies

De chouettes illustrations + des informations utiles tant pour les jeunes que pour les grands + une histoire super chouette = un très bon roman jeunesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lehane 2017-10-11T12:18:43+02:00
Nous sommes tous des playmobiles

"Nous sommes tous des playmobiles" est un recueil de nouvelles. Dix textes à l'humour incisif et absurde. De l’humour Belge a 100%. Nicolas Ancion nous distille des petites histoires presque ordinaires, des tranches de vie où il suffit d’une toute petite chose pour que la réalité dérape et prenne un tournant absurde mais aussi devienne une grande aventure partie d’un rien.

Les héros de ses textes sont toujours des petites gens, des moins que rien, des chômeurs, des étrangers, des gens dans la galère, des galériens de la vie…. Des hommes et des femmes de la vie ordinaire finalement !

Comme je le disais au-dessus c’est de l’humour Belge alors nous les français déjà on ne comprend pas forcement tout et il faut le dire, on en prend un peu pour notre grade (Bruxelles Insurrection) donc il ne faut pas être trop chauvin ou susceptible pour lire ce recueil.

Comme dans tout recueil de nouvelles il y a du bon et du moins bon !! "Moi, je dis qu'il y a une justice", la première nouvelle, m'a beaucoup plu. La fin m’a surprise et ce recueil commençait vraiment très bien. "La tache de sauce'" est également une très bonne nouvelle, qui montre que parfois la vie peut changer du tout au tout à cause d'une toute petite chose comme une tache de sauce.

Ensuite j’ai eu plus de mal, en particulier avec « Bruxelles Insurrection » même si je trouve l’idée très bien, pour moi française et fan de littérature cette histoire ou les héros s’attaquent à la langue française m’a été presque indigeste.

Après il y en a des meilleurs, comme « George et le dragons » qui est plus poétique ou « j’apprends a bien tuer » avec un humour noir et acerbe et une fin vraiment sympa.

Je ne les ai pas toutes retenue alors que je viens de le terminer donc je crois que ces nouvelles ne m’ont marqué plus que ça mais ça reste très sympathique à lire et ça se lit aussi très rapidement car elles sont courtes donc quand on a 5 minutes on peut en lire une et reprendre plus tard sans se couper dans une histoire.

Je le conseil car il y a vraiment du bon, c’est à découvrir !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2017-12-08T14:22:48+01:00
En mille morceaux

Un livre assez court et vraiment pas mal. Des personnages assez attachants que l'on apprend à connaître de mieux en mieux au fil des pages...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granny-1 2018-08-10T06:54:43+02:00
Quatrième étage

Bonjour les lecteurs ...

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la jolie plume de Nicolas Ancion ( Liégeois au passage )

Le résumé sera très court pour ne pas dévoiler cette jolie histoire.

Il y a Serge, qui se promène dans les rues de Bruxelles, il croise un de ses amis qui lui demande si il croit à la chance.

Serge a à peine le temps de lui réponde que son pote se retrouve fauché par un bus.

Chapitre suivant .. les bas quartiers de Bruxelles où le sommeil se marchande, un vieil immeuble insalubre et un tout aussi vieil homme Thomas qui tente de survivre dans cette jungle. Thomas, inséparable de de Marie qui se meurt.

Les chapitres s'enchainent et alternent entre Thomas et Serge jusqu'à dévoiler une très belle histoire .

Voilà.. je n'en dit pas plus, à vous de découvrir ce joli roman.

Voici un joli récit au ton légèrement décalé. On se demande où Nicolas Ancion veut nous emmener et petit à petit, comme un petit poucet semant ses cailloux, l'auteur pose quelques indices et l'histoire se met en place.

Une jolie histoire d'amour racontée sur un ton décalé, une histoire qui frôle l'absurde et dans laquelle on retrouve l'esprit bien belge que j'aime tant.

Si vous ne connaissez pas cet auteur, précipitez vous .. tous ces romans sont originaux mais excellents.

Si celui-ci vous a échappé , remédiez vite à cet oubli.

Ce livre a reçu le prix des lycéens 2001 ( un des rares prix que je suis attentivement ).

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par okivia23 2018-12-06T21:43:29+01:00
J'arrête quand je veux !

Lecture pas vraiment divertissante, j’ai du le lire pour l’ecole ça veut tout dire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EryneGrn 2020-02-18T16:27:50+01:00
L'Heure du leurre

Ce livre nous fait réfléchir mais pour moi il était ennuyant..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Inon 2021-02-18T13:51:34+01:00
En mille morceaux

En mille morceaux est un tome magnifique

Afficher en entier
Le Livre le plus nul de la bibliothèque

J'ai trouvé ces nouvelles vraiment inégales les unes des autres.

Au départ un peu trop simplistes pour attirer des collégiens puis un peu trop ardues pour au moins l'une d'entre elles et enfin avec un vocabulaire pas très approprié car trop grossier à mon goût.

Ma préférée est La Mère Noël.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-05-28T09:05:27+02:00
#Balancetavie

12 récits de dystopie, qui ont l'air de pouvoir se passer dans très peu de temps. et qui m'ont fait froid dans le dos. Le web et les réseaux sociaux donnent une impression de sécurité et d'anonymat, alors que vous balancez littéralement votre vie et vos données à Dieu sait qui... Je rappelle que récemment Meta ; le groupe de Zuckerberg, l'ami qui ne vous veut pas du bien, a été condamné à une amende record de 1,2 milliard d’euros pour avoir transféré de données d’Européens vers les États-Unis. Et après, que se passera-t-il si nous continuons à trop nous exposer juste pour le plaisir artificiel et très éphémères d'obtenir quelques likes? Et pourquoi toujours courir après cet espèce de Graal moderne qu'est cette connerie d'e-réputation?

Afficher en entier

Dédicaces de Nicolas Ancion
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 4 livres

Ker éditions : 3 livres

Averbode : 2 livres

Editions Mijade : 2 livres

Espace Nord : 1 livre

Editions Jourdan : 1 livre

Maelström : 1 livre