Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 485
Membres
1 043 962

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cody Kennedy

Auteur

108 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
60 lecteurs
Or
45 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
90 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
96 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 59

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cody Kennedy

Sortie France/Français : 2018-12-07

Sortie USA/English : 2015-04-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-03-08T15:40:01+01:00
Terrasser les Dragons d'Isidore

Bien que le titre m'ait fait pensé à de l' heroïc fantasy où de nobles chevaliers terrassaient des dragons pour sauver leurs princes, que nenni : on aborde bien le thème de la chevalerie mais des temps modernes avec un jeune homme Declan qui va tout mettre en œuvre pour sauver l'élu de son cœur Isidore.

Pas de châteaux forts, ni de vilains ou de seigneurs mais bien une école huppée pour des fils et filles de bonne famille aisée et privilégiée... Enfin privilégiée sur le papier car la réalité est toute autre et nos deux jeunes héros vont vite le découvrir. L'auteur nous conte la rencontre de Declan et Isidore qui ont perdu chacun un parent -l'un sa mère, l'autre son père- dans une tragique explosion de voiture et qui vont se retrouver dans le même lycée aux USA. Le coup de foudre est immédiat, simple, beau.... Mais la réalité reprend très vite le dessus, l'un est issue d'une famille aimante, choyée, heureuse et acceptant sans problème son homosexualité, l'autre vit un enfer au quotidien emballé dans l'indifférence totale due au statut privilégié de sa famille: l'immunité diplomatique.

Le livre est intense, écrit avec des mots sans concession, non enrobés de rubans pour adoucir les faits, on passe par tout un panel de sentiments assez déroutants tellement ils sont durs, dérangeants, percutants. Il est compliqué à digérer car il nous met face à des maltraitances -autant physiques que verbales- répétées dans le temps et imaginer le calvaire que subit Isidore sans pouvoir rien y faire accentue le malaise de la situation. Les violences, de n'importe quel milieu qu'elles proviennent, sont intolérables, mais là dans ce cocon particulier où tout est protégé, tu, caché par les lois, les "méchants" en profitent d'autant plus et développent un certain raffinement dans les tortures.

Malgré cette toile de fond atroce, l'histoire reste une magnifique histoire d'amour, d'amitié, de liens familiaux qui se renforcent au fil des événements monstrueux qu'on découvre petit à petit. Declan est l'exemple même du jeune homme bien dans sa peau, qui illumine son entourage par sa personnalité solaire et attachante, vivant en osmose avec les siens et bouleversant l'univers d'Isidore lorsqu' il pénétre dans son orbite scolaire pour ne jamais en sortir. Le cas Isidore est plus délicat même si il est super attachant, il en bave, on vit son supplice, on en pleure et on se demande comment il arrive à conserver sa joie de vivre et surtout sa tête pour survivre. Le tout est mixé astucieusement avec une petite enquête policière qui reste bien ficelée malgré la fin un chouia prévisible mais honnête car elle aboutit à ce vers quoi on tend...

Un beau roman à ne pas rater, à peut-être découvrir quand on n'est pas trop déprimé. Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/terrasser-les-dragons-d-isidore-c-kennedy-a159820872

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-04-16T03:46:04+02:00
Elpida, Tome 3 : Elpida

Quelques longueurs dans l'histoire car des scènes étaient sans cesse répété mais j'ai apprécié cette fin de trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-04-16T03:46:44+02:00
Elpida, Tome 2 : Thárros

Un bon tome, avec du suspens, des moments de doutes, de joies et d'angoisses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-04-16T03:47:30+02:00
Elpida, Tome 1 : Omorphi

Beaucoup d'aventures et de rebondissement sur une chronologie si courte mais passé ce détail, l'histoire est entraînante et les personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fifille-1 2020-06-01T16:33:52+02:00
Elpida, Tome 1 : Omorphi

Waouuuuuh Waouuuuuh Waouuuuuuh trop trop trop bien franchement déjà je ne suis pas du tout anti Homo et ni anti androgyne c'est super touchent Michael est très protecteur avec christy bon le seul point négatif je trouve que pour pas que Michael le remarque alors qu'il a les cheveux blond lumineux et long lol la oui sur le coup sa ma fait rire j'en suis a la page 130 mais je déguste tellement le livre que je me rend pas compte du temps qu'il passe quand je lie se merveilleux chez d'oeuvre franchement j'adore se genre de livre mais la c'est bleffant et tellement Waouuuuh lol une grande fan ^^ merci a l'auteur de m'avoir fait découvrir ce superbe bouquin par compte j'en est sué pour trouver le tome 1 de la série en french en faite il ne faut pas maque Elpidia, tome 1: Omorphi car sa le mettre en English édition mais seulement Omorphi et la on la en french

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2020-11-28T20:48:45+01:00
Terrasser les Dragons d'Isidore

Etats-Unis, Virginie, Alexandrie.

A presque 18 ans, Declan de Quirke retrouve pour sa dernière année de lycée l’Académie Saint-Joseph, école privée pour nantis, après une année passé en Irlande. Fils d’un couple d’ambassadeurs, son père est mort dans un attentat quand sa voiture a explosé à Londres, quelques mois plus tôt. Il est fils unique, seul avec sa mère Sorcha, ambassadeur d’Irlande aux Etats-Unis. Il est plutôt heureux de retrouver les amis qu’il s’était fait durant ses deux années précédentes, notamment Mason Brassington, le fils du proviseur, Ethan Paddington et Caleb Travois, bien que le fait de devoir jouer la comédie en prétendant aimer les filles lui pèse un peu, seule sa mère et son psy sont au courant de son homosexualité.

Lors du premier cours, il fait la connaissance de son voisin de pupitre, Jean-Isidore de Sauveterre. La nouvelle politique de l’Académie fait que les deux garçons doivent devenir amis et veiller l’un sur l’autre. Declan est plus que d’accord pour veiller sur Jean-Isidore, qui est absolument magnifique. Très rapidement, il va intervenir pour le sauver d’un bizutage un peu brutal dans les douches et les deux jeunes gens vont se rapprocher.

A 18 ans, Isidore est également orphelin et fils d’un couple d’ambassadeurs et il s’avère que sa mère était dans la même voiture dont l’explosion a tué le père de Declan. Il vit maintenant avec son père et ses 4 demi-frères, issus de la liaison que son père entretient depuis plusieurs dizaines d’années avec une comtesse française.

Un Isidore cachant des blessures lors d’une réception protocolaire va embarquer Declan dans une mission de sauvetage qui va déclencher une série d’évènements dramatiques. Et quand Isidore va dévoiler à Declan les sévices qu’il subit depuis des années, il va alors tout tenter pour le sauver. Aidés et soutenus par la mère de Declan, par un couple de psychologues et par les services de sécurité de l’ambassade d’Irlande, ils vont devoir faire face à des tentatives de meurtres et d’enlèvements, tout en tentant de mener de front leurs études et leur idylle.

Mais Isidore cache un secret qui pourrait mettre son père dans une position délicate. Pourquoi le père de Declan et la mère d’Isidore étaient dans la même voiture ? Et quelle est la raison du comportement très étrange de Mason ? Les adolescents sont ils en sécurité au sein de l’académie ?

J’ai retrouvé avec ce one shot le même schéma que dans la série Elpida du même auteur : un jeune adolescent qui découvre sa sexualité qui tombe fou amoureux d’un autre adolescent fragile et d’apparence féminine torturé, violé, abusé pendant des années et qui fera tout pour le protéger et le sauver. Et ce roman tombe dans les mêmes travers, à savoir que finalement, cet adolescent va réussir à faire la nique aux services secrets, à la police, au gouvernement, à la diplomatie, toussa toussa…

Mais c’est malgré tout plutôt bien écrit (et la traduction est correcte, malgré quelques fautes par-ci par-là) et avec moi, ça marche. Dès le premier chapitre, on est plongé dans l’action et on a envie de savoir comment ils vont y arriver, parce que forcément, ils vont y arriver… même si la plupart des évènements sont invraisemblables, qu’on navigue entre le grotesque de certaines situations (la bataille de nourriture, les cache-tétons, l’aveuglement du père d’Isidore…) et des choses ignobles (les sévices infligés à Isidore, les meurtres, les vidéos, …).

Finalement, je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai malgré tout apprécié ma lecture… Bizzare ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-02T13:46:29+02:00
Elpida, Tome 1 : Omorphi

Une jolie plume pleine d'émotions et d'espoir. L'histoire est entraînante, malgré le thème difficile abordé, les personnages sont ultra attachants. J'ai accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-04T22:08:23+02:00
Terrasser les Dragons d'Isidore

On retrouve la plume de Cody et le schéma des précédents tomes (jeune garçon abusé qui cherche à retrouver sa liberté) mais c'est toujours efficace et plein d'émotions. Ici pas de dragons physique mais plutôt imagés. Mention spéciale pour la mère de Declan, la meilleure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-05-28T17:15:29+02:00
Elpida, Tome 1 : Omorphi

Un roman qui m’a complètement happé et maintenue captive! Impossible de décrocher.

Dès le prologue j’étais perdue, avançant au fil des pages et m’attachant aux personnages de tout mon cœur.

Les personnages... que dire à part que je les ai trouvé merveilleux?

Christy est cet être fragile, abimé, mais possédant au fond de lui une force insoupçonnée. Il est attachant, émouvant, délicat et intriguant.

Michael est tout simplement sublime. Une ode à la sensibilité et à la patience. Une ode à la compréhension et à l’empathie. Une ode à l’amour.

L’histoire est passionnante. Le traitement de la victimologie est extrêmement intéressant et bien mené, très original et presque dérangeant. Mais le plus important, l’histoire de la victime est narrée avec respect et bienveillance.

Alors oui il y a des défauts. Des maladresses, des illogismes glissés de ci de là. Quelques longueurs même par moment. A mes yeux le seul et unique gros défaut est que l’histoire se déroule sur un laps de temps trop court, ce qui peut fortement entacher la crédibilité. Mais mon attachement aux personnages et à l’histoire m’a permis de complètement passer au dessus de ces soucis et de les rendre anecdotiques.

J’ai aimé, j’ai passé un bon moment, et je fonce lire la suite car je ne suis pas prête à leur dire au revoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-05-31T12:25:04+02:00
Elpida, Tome 2 : Thárros

Un second tome un peu en dessous du premier. J’ai été ravie de pouvoir continuer à suivre Christy et Michael. Je les aimes d’amour et pouvoir passer un peu plus de temps avec eux à été un réel bonheur. La vie suit son court, nous les retrouvons juste à la fin des événements du premier tome et nous les accompagnons dans leur reconstruction. Ce tome est beaucoup plus doux que le premier, peut être même un peu trop...

Je suis un peu déçue car il y a beaucoup de rappels du premier opus tout au long du livre, et du coup certains passages décisifs de ce tome sont survolés ou passés en vitesse accélérée. J’ai trouvé cela un peu dommage, mais ça ne me coupe aucunement l’envie de foncer droit sur le tome 3.

Afficher en entier

Dédicaces de Cody Kennedy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 8 livres

Men Over the Rainbow : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Harmony Ink Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode