Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 381
Membres
1 040 329

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

E. J. Swan

Auteur

260 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
300 lecteurs
Or
101 lecteurs
Argent
69 lecteurs
Bronze
42 lecteurs
Lu aussi
84 lecteurs
Envies
488 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
386 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.67/10
Nombre d'évaluations : 294

0 Citations 113 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de E. J. Swan

Sortie France/Français : 2022-06-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Surnaturels, Tome 2 : Transformation, Partie 2

Un début incroyable et enfin Evalina révèle son côté sombre.

Je commence à comprendre certains points de ce qu’il va se passer dans la suite et j’avoue avoir très hâte de la suite.

Afficher en entier
Surnaturels, Tome 3 : Hécatombes, Partie 1

Les rebondissements de ce tome sont incroyables même si l’auteur les a amenés au fil des tomes 1 et 2 on reste quand même assez surpris par tout cela

Afficher en entier
Surnaturels, Tome 3 : Hécatombes, Partie 2

Arghhh

Je le savais dès que j’ai commencé, j’ai mis un temps fou à aller jusqu’au bout, je n’avais pas envie de terminer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fin c’est nulle je n’arrive pas à apprécier. Même si comprends pourquoi l’auteur a voulu qu’Evalina meurt. Cest triste de finir comme ça !

Afficher en entier
Surnaturels, Tome 3 : Hécatombes, Partie 2

J’espère que vous êtes bon en apnée, parce que vous allez cesser de respirer pendant une bonne partie de ce dernier tome explosif.

Nous avons laissé les personnages dans une bien triste situation à la fin du dernier tome, avec encore l’assassinat d’un des Surnaturels, ce qui a forcément eu des répercussions sur toute l’équipe. Dans celui-ci… Ça ne s’améliore pas. Le tome s’appelle toujours « Hécatombes », ne l’oublions pas, et l’autrice est toujours aussi sadique que dans le premier tome : certaines choses ne changent pas.

Cependant, le rythme est ici plus progressif. Après les événements de la première partie, on prend une grosse pause dans la narration qui permet aux personnages de faire le point et, pour ceux qui en avaient encore, de terminer les intrigues familiales et romantiques entamées depuis le début de la série. On y explore notamment le personnage de Mélodie de manière plus intensive, et sa relation avec June, qui se tresse déjà depuis deux tomes. De même, Evalina fait la paix pour de bon avec son passé et accepte pleinement sa famille bien, bien chaotique.

L’intrigue ne s’arrête pas pour autant, puisque outre les copinages habituels, il est désormais temps de vaincre Edden, une bonne fois pour toutes. Il y a beaucoup de théories et d’idées pour le combattre, mais on s’aperçoit à mesure de l’intrigue qu’elles ne peuvent réussir qu’à la condition que le double-jeu de Mélodie ne soit pas découvert, un élément plus que compromis alors que Mélodie a elle-même des doutes sur la faisabilité de tout ce qu’elle a entrepris jusqu’à présent.

La tension monte alors petit à petit, avec d’abord de petites paniques, qui se transforment progressivement en grosses catastrophes et rendent la fin du récit extrêmement chaotique et angoissante. Sur les derniers chapitres, vous allez terminer à genoux à hurler toutes les trois pages parce qu’il y a tellement de retournements de situation dans tous les sens qu’il est difficile de rester calme. Et puis il y a le final, assez déchirant et qui fait bien bien mal, mais qui au final est une évolution logique du personnage, qui n’évoluait plus depuis le début du tome 3. Au moins, maintenant, on sait pourquoi.

Ce tome marque aussi l’utilisation des pouvoirs des personnages à leur potentiel complet. Jusqu’alors, ils se bridaient tous plus ou moins, avec quelques éclats ici et là, mais là, pour le coup, ça explose de partout et ça rend le final vraiment spectaculaire, ce que j’ai beaucoup, beaucoup apprécié vu à quel point les pouvoirs des personnages se sont complexifiés au fil des six tomes de l’histoire. On sent également que les liens entre les personnages sont plus forts que jamais, après six tomes à se chercher, c’était pas trop tôt.

J’ai bien aimé que la romance soit un peu mise à l’arrière-plan sur ce tome pour se concentrer pleinement sur l’intrigue, même si, et c’est étonnant venant de moi, je sais, j’ai trouvé qu’il manquait parfois un peu de complicité entre Angie et Evalina, alors que c’était le fil conducteur de la majorité des tomes précédents. J’aurais aimé au moins une scène ou deux plus développées pour vraiment conclure leur arc, étant donné ce qui se passe après, mais de l’autre côté, ça rend aussi le choc final… Eh bien… Choquant. Mais du coup, j’ai aussi ressenti un petit manque que même la scène finale n’a pas trop réussi à apaiser, et c’est peut-être mon petit regret sur ce tome.

Dans l’ensemble, j’ai quand même passé un super moment. C’est très satisfaisant de voir toutes les intrigues enfin se conclure pour mener à un grand final qui est vraiment excellent, tant au niveau de l’action que du développement des personnages. Ce tome est l’un de ceux que j’ai préféré dans la saga !

Plus largement, je pense que la saga Surnaturels vaut largement le coup d’être découverte, en particulier par un public Young Adult, qui sera plus sensible aux diverses variations émotionnelles des personnages. J’ai eu plus de mal avec certains tomes qu’avec d’autres, mais les trois-quatre derniers étaient vraiment excellent et rattrapent les faiblesses de ceux qui sont un peu plus longuets. C’est une saga qui met de belles valeurs au centre de son message, de l’amitié à la résilience, et qui donne sa chance à tout le monde, y compris aux personnages qui ne semblent pas forcément le mériter. Ce n’est clairement pas le type d’intrigue à laquelle je m’attendais lorsque j’ai ouvert le tome 1, en particulier au niveau de la complexité, et du développement des personnages, et c’est une très agréable surprise.

J’ai bien aimé également que bien que ce soit la fin d’une ère, ce tome ouvre encore des questions, notamment autour de Mortassima, et qui permettent de mener, doucement mais sûrement, vers les aventures d’un autre personnage qu’on a bien trop sous-estimé dans cette saga. Je ne m’attendais pas à ce que ça devienne un univers étendu, mais avec le recul, c’est complètement logique, et j’ai déjà hâte de voir ce que l’avenir réserve pour notre autrice.

Je recommande vivement de vous intéresser à la saga si ce n’est pas encore fait !

Lire la chronique en entier : https://lantredemyfanwi.wordpress.com/2023/03/27/inceptio-surnaturels-tome-3-hecatombes-partie-2/

Afficher en entier
Surnaturels, Tome 3 : Hécatombes, Partie 2

Une série qui aura volé une partie de mon âme…

Une série aussi époustouflante que bouleversante…

Une série qui n’épargne ni nos cerveaux en ébullitions ni notre cœur meurtris…

Une série qui vous transmet tout l’amour et l’espoir d’une histoire…

L’extraordinaire plume de cette jeune autrice qu’est E.J. Swan m’a transporté dans un univers qui ne ressemble à aucun autre, une imagination comme celle-ci est une joyau à chérir et je la remercie mille fois de nous l’avoir fais partager à travers SURNATURELS.

Je suis tellement estomaquée par ce qu’elle a réussi à construire, tellement de mystères, de secrets, de manipulations, de rebondissements, tout nous retourne le cerveau et pas une seul fois on n’arrive à les percer à jour tant que l’autrice n’a pas décidé que c’était le moment, c’est tout simplement MAGIQUE!

Du premier mot du premier tome au dernier mot du dernier tome tout est calculé au millimètre près pour arriver à un final majestueux qui honore toute la série.

Vous vous poserez 36 000 questions, avant d’avoir une réponse vous en aurez le double encore et quand vous aurez votre réponses d’autres questions suivront…

Un chemin qui ne vous épargnera pas, d’une réalité cruelle, et d’un sens du sacrifice déchirant.

Un chemin sans fin qui se mêle au sens d’un royaume, de la famille, de l’amour et de l’amitié.

Les personnages tous sans exceptions sont tellement bien imaginées et crées c’est magnifique… tous on leur place, tous sont primordiales pour la trame, tous sont attachants et je dirais même les plus détestables.

Sans arrêt l’auteur nous tourmente et nous fait nous contredire sur l’ensemble des personnages c’est à la fois frustrant mais tellement passionnant!

Dans le premier tome on découvre de jeunes personnages principaux, assez immatures, arrogants, perdues mais déjà avec une force et un courage exemplaire et puis au fil des tomes on les voit grandir évoluer malgré et garce aux épreuves et on les voit devenir une réelle famille au possible attachante.

Ce dernier tome ne vous laissera pas tout entier je peux vous l’assurer mais c’est avec plaisir que j’ai versé toutes mes larmes pour ce final grandiose et cette merveilleuse série.

Que de belles et terribles preuves de courage, de force, de loyauté, d’amitié, d’amour.

Les pages se tournent toutes seules trop vite pour nous laisser respirer, seulement les mots qui s’enchaînent.

J’ai mis environ 1 ans pour me lancer dans ce dernier tome tellement j’appréhendais de mettre un point final à cette série. Maintenant que c’est fait je me sens aussi peiné de refermé ses pages, qu’heureuse d’avoir découvert et finis cette histoire.

Les dernières pages sur le point de vue d’Angie m’ont boulversé et touché au maximum, je n’ai pas les mots…

Un épilogue nous amène à penser à une suite sur une certaine bande de Mortaisimar qui reste pour le moment un grand mystère. Un mystère à résoudre au plus vite j’espère ! Car j’ai hâte de retourner dans cette univers sous la forme d’autres horizons…

Afficher en entier
Surnaturels, Tome 3 : Hécatombes, Partie 1

Encore et toujours plus de plot twists ! Ce qui est sûr, c’est qu’on ne s’ennuie vraiment pas dans ce tome et c’est l’énorme point positif.

Ça part un peu dans tous les sens, on est perdue parfois (genre vraiment perdu) mais l’auteure arrive vite à nous expliquer la situation ce qui permet de mieux comprendre.

L’évolution des personnages est juste dingue ! Evalina vraiment, elle a changé, mais totalement, ce n’est plus la fille simple du premier tome. C’est devenu une femme prête à tout pour sauver ses amis et Réturis.

Les autres personnages aussi ont beaucoup changé, cela se voit nettement. Les relations entre eux se brise, s’attache, mais chaque action a une conséquence qui n’est pas des moindres. Les personnages secondaires le sont moins, maintenant, ils font partie intégralement des personnages principaux, car chacun a sa faculté et à sa vie. Quand on pense qu’un personnage n’est pas utile et bien, on se trompe, il le sera, mais peut être pas tout de suite.

L’univers est très complet, à chaque nouvel endroit, on sait des choses, mais reste une part de mystères. A chaque moment, il y a du suspense, on est jamais tranquille sauf quelques fois, mais ça ne dure que quelques pages sinon il y a du mouvement, c’est un livre dynamique.

Vraiment nos émotions, c’est des montagnes russes. On passe d’un moment super mignon, à un moment très sérieux puis on a envie de pleurer très fort. Tout ça en seulement quelques pages. On ressent vite l’ambiance de la scène qui se passe.

Je vous recommande ce tome les yeux fermés ! Hâte de commencer le prochain tome qui est le dernier bien que j’ai peur de la fin.

Afficher en entier
Surnaturels, Tome 1 : Mystères, Partie 1

le livre est trop intéressant

Plus je le lis et plus j'ai l'impression de vivre l'action et c'est. Je suspense est au rendez-vous... Etc que demander de plus 😁😉

Afficher en entier
Surnaturels, Tome 1 : Mystères, Partie 2

génial on a juste envie de creuser encore plus

Afficher en entier
Surnaturels, Tome 2 : Transformation, Partie 1

Déjà de savoir qu'elle sera leur sort dans ce tome

Afficher en entier
Surnaturels, Tome 2 : Transformation, Partie 2

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤👌👊👌👌👌👌

Afficher en entier

Dédicaces de E. J. Swan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Inceptio Editions : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode