Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 285

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Bellairs

Auteur

158 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2013-05-07T11:11:19+02:00

Biographie

John Anthony Bellairs (17 janvier 1938 - 8 mars 1991) est un écrivain des États-Unis, connu pour son roman de fantasy The Face in the Frost, ainsi que pour ses romans de mystère fantastique pour les adolescents, ayant pour héros Lewis Barnavelt (Kévin et les magiciens en traduction française), Anthony Monday, et Johnny Dixon.

Après ses études dans l'Indiana, il commence à enseigner la littérature anglaise dans des universités catholiques du Minnesota, de l'Illinois puis à Boston. Il se marie en 1968.

Après avoir lu Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien, il écrit The Face in the Frost. Ce roman sur deux magiciens, Prospero et Roger Bacon, est considéré comme un chef-d'œuvre de fantasy. Il n'est cependant pas traduit en français.

Son éditeur lui suggère d'écrire ses romans suivants pour la jeunesse, qu'il publie à partir de 1973. Les trois premiers ont pour personnages principaux un orphelin, Kevin Barnavelt, l'oncle qui l'a recueilli, et leur voisine. Le jeune garçon découvrent qu'ils sont des magiciens. Ses romans pour la jeunesse sont en général centré sur un mystère angoissant, lié au surnaturel.

La couverture de la plupart de ses romans est l'œuvre d'Edward Gorey.

John Bellairs meurt à 53 ans d'une maladie cardio-vasculaire. Après sa mort, ses séries pour la jeunesse sont poursuivies par Brad Strickland, qui a repris ses romans inachevés puis en a écrit entièrement d'autres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
49 lecteurs
Bronze
64 lecteurs
Lu aussi
160 lecteurs
Envies
79 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
70 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.7/10
Nombre d'évaluations : 93

0 Citations 43 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Bellairs

Sortie Poche France/Français : 2007-02-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Kévin et les magiciens, tome 2 : La Médaille ensorcelée

https://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2019/03/kevin-et-les-magiciens-tome-2-la.html

J'ai envie de dire que je retombe dans ma jeunesse. Kévin et les magiciens, je les ai lus il y a quelques années de cela et je suis heureuse de le relire. Soi-disant passant, j'ai adoré le premier film.

Revenons au livre, nous retrouvons Lewis entouré de son oncle sorcier et ses amis. Croyant que tout c'était arrangé, autre chose va venir perturber le petit Lewis. Il se fait persécuter à l'école! Ne supportant plus cette situation, il va faire la découverte d'une médaille qui va lui donner du courage pour affronter ses brutes. N'y croyant pas ses yeux, il était ravi d'avoir cette médaille en sa possession. Seulement, voilà, ce n'est pas une médaille comme les autres et de drôle de chose vont se produire. Je vous laisse bien évidemment le soin de le découvrir.

Une histoire qui se lit facilement et qui nous plonge dans un univers passionnant et captivant. Lewis est un sacré personnage que l'on découvre, malgré sa peur des brutes qui le terrorise, il va faire face à un danger bien plus fort que ceux-ci et nous allons le voir évoluer et grandir. Ce ne sera pas de tout repos pour notre cher Lewis, heureusement qu'il peut compter sur son entourage.

Pour conclure, une histoire remplie de magie et qui en plus apporte un beau message à tous ces adolescents qui ont un manque de confiance en eux. Si vous avez adoré la magie ou encore la série "chair de poule", cette histoire est faite pour vous et vos enfants.

Afficher en entier
Les Aventures de Johnny Dixon, tome 1 : La malédiction de la statuette bleue

J'ai adorée surtout papy Dixon et Mamy aussi

Afficher en entier
Les aventures de Johnny Dixon, Tome 2 : La Momie dans la crypte

Ohhh qui peut m'offrir ce livre ????

Afficher en entier
Les Aventures de Lewis Barnavelt, Tome 1 : La Prophétie de l'horloge

Ayant apprécié le film adapté du roman j'ai tenté de le lire.. il s'agit réellement d'un livre pour enfant, tout y est relativement simple. J'ai été un peu déçu de la fin qui finalement est très vite expédiée...

Je ne conseillerais pas cette lecture passé 13 ans je pense

Afficher en entier
Les Aventures de Lewis Barnavelt, Tome 1 : La Prophétie de l'horloge

La prophétie de l'horloge de John Bellairs est un livre adapté aux lecteurs dyslexiques et aux autres. Il peut se lire dès 9 ans.

Lewis Barnavelt doit aller vivre chez son oncle après le décès de ses parents.

Jonathan est un homme que Lewis trouve étrange au début, comme ci celui-ci avait quelque chose à cacher.

Quand il découvre la maison, Lewis est totalement subjugué tellement il en prend plein les yeux.

C'est tout ce dont il a toujours rêvé.

Son oncle Jonathan lui apprend que c'est un magicien et que ça va au-delà de faire apparaître des lapins...

Pourquoi son oncle a t-il autant d'horloges chez lui ?

Et qu'est-ce que ce tic tac incessant quand toutes les autres sont arrêtées ?

Par la même occasion il raconte l'histoire des anciens propriétaires de cette maison Mr et Mme Izard, lui était sorcier et elle plutôt bizarre.

Tous deux sont décédés…

Mais Lewis est un jeune garçon curieux et décide d'avoir recours à la magie.

Où tout cela va t-il le mener lui et ses proches ?

Et cette horloge dont le tic tac s'entend à travers les murs de la maison mais que personne ne voit, où se cache t-elle ?

Après la prophétie de l'horloge retrouvez « La médaille ensorcelée » du même auteur John Bellairs avec le jeune Lewis et son oncle Jonathan.

Édité par Castelmore, 20 février 2019

12,90€

Afficher en entier
Les Aventures de Lewis Barnavelt, Tome 1 : La Prophétie de l'horloge

Bien différents du film .

La fin n'est pas vraiment une fin. Manque de peu plus de magie.

Afficher en entier
Les Aventures de Lewis Barnavelt, Tome 1 : La Prophétie de l'horloge

Alors oui un livre jeunesse pour changé. Simple à lire et à comprendre. Pas de prise de tête. Des mots facile. Une histoire facile à lire. Elle ne fais pas peur du tout. On suit très bien les personnages. On suit surtout Lewis, un garçon d'environ 11 13 ans je dirais l'histoire super bien.

Afficher en entier
Les Aventures de Lewis Barnavelt, Tome 1 : La Prophétie de l'horloge

Ce n'est pas un livre qui m'a vraiment passionné.

Nous suivons le déménagement de Lewis, et de sa rencontre avec son oncle, nouveau tuteur. L'histoire mets énormément de temps à s'installer, et nous devons attendre presque la moitié du livre pour que ça démarre vraiment. je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux, je trouve qu'ils n'essayent pas vraiment d'apprendre à ce connaitre, on suit juste leurs quotidiens, et la fin est d'une rapidité déconcertante.

Néanmoins la lecture est fluide, sans prise de tête, idéal pour les préados qui commencent à ce lancer dans la lecture.

Afficher en entier
Les Aventures de Lewis Barnavelt, Tome 1 : La Prophétie de l'horloge

un livre pour la jeunesse, se lit facilement. je n'ai pas accroché plus que ça...comme pour le film.

Afficher en entier
Les Aventures de Lewis Barnavelt, Tome 1 : La Prophétie de l'horloge

Un roman jeunesse qui l'était un peu trop pour moi. Je n'ai pas accroché à ce livre, l'histoire et les personnages ne m'ont pas convaincus

Afficher en entier

On parle de John Bellairs ici :

Dédicaces de John Bellairs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Rocher : 14 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Castelmore : 1 livre

Macmillan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode