Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 444
Membres
1 017 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nadeem Aslam

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-05-19T14:04:56+02:00

Biographie

Ecrivain anglo-pakistanais

[Littérature étrangère]

Né à Gujranwala en 1966

Ecrivain anglais d'origine pakistanaise, Nadeem Aslam est révélé en 1993 avec 'Season of the Rainbirds' son premier roman. Immigré en Grande-Bretagne à l'âge de 14 ans pour suivre son père qui fuit le régime pakistanais en place, le jeune homme entame des études de biochimie avant de revenir à son premier amour, la littérature. Il consacre plus de dix ans à la rédaction de son second roman intitulé 'La Cité des amants perdus'. Parue en France en 2006, cette fresque sociale s'immisce dans la réalité de la communauté musulmane installée en Angleterre, pour mieux interroger des questions cruciales comme le fanatisme religieux ou la confrontation entre les générations. Avec 'La Vaine Attente', publié en 2009 en France, l'auteur retourne sur les terres de son enfance, à la frontière pakistano-afghane, pour y mettre en scène des destins croisés, bouleversés par le courant de l'Histoire. Riche de sa double culture, Nadeem Aslam propose une oeuvre au confluent des genres, aussi bien romanesque que politique et spirituelle.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nadeem Aslam

Sortie France/Français : 2018-01-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par escape 2010-11-02T16:20:59+01:00
La cité des amants perdus

Ce livre m'a été conseillé par mon prof de philo... J'espère l'avoir dans un mois au moins apperement il s'est envolé de la bibliothèque ^^"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2012-07-23T15:49:02+02:00
La Vaine Attente

HJ'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu en 2009 alors que l'Afghanistant faisait la une de l'actualité. On y retrouve toujours les mêmes sentiments et les mêmes pulsions humaines , parfois transcendées, mais qui restent pareilles à travers les siècles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2013-11-23T16:21:51+01:00
Le Jardin de l'aveugle

J'AIME BEAUCOUP Nadeen ASLAN. Je viens de lire son troisième bouquin et je ne suis pas déçue. Cet auteur vient une fois encore de nous éclairer sur les problèmes des gens issus des pays arabes. Il le fait toujours avec beaucoup de pudeur, sans intransigeance,et cela aide les européens que nous sommes à comprendre la complexité de l'existence de ces gens de tous les pays. Liban, Syrie, Pakistant, Afghanistant, ...surtout lorsque ces ressortissants ont l'occassion de vivre ou de se former en europe ou en Amérique et qu'ils doivent alors compacter deux cultures tout-à-fait différentes, sans perdre leur identité et leurs convictions. Encore un livre enrichissant pour une meilleure compréhension du monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wonderbookfr 2015-03-27T14:06:06+01:00
Le Cri de l'oiseau de pluie

La chronique d'un village pakistanais sous un régime dictatorial et dont l'islamisation est de plus en plus forte. C'est le premier roman de l'auteur, enfin traduit en France mais décevant par rapport à ses autres textes.

http://wp.me/p5dQA9-dU

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iletristan 2015-06-19T10:34:58+02:00
La Vaine Attente

2005. Afghanistan. Marcus, Anglais converti à l’Islam pour épouser Qatrina, vit maintenant seul dans sa maison au bord du lac d’Usha.

Sa femme est morte, sa fille Zameen a disparu avec son enfant Bihzad. Dans sa quête pour retrouver sa fille et son petit-fils, Marcus rencontrera David, agent de la CIA et amant de Zameen, Lara, partie de Russie pour retrouver son frère Benedikt, combattant contre l’Afghanistan, et Casa, jeune orphelin endoctriné par les Talibans, attendant son heure de gloire.

L’histoire s’articule entre aller et retour, passé et présent. Les personnages s’entrecroisent et l’histoire de chacun de dévoile peu à peu. Dans un pays ravagé par la guerre et la volonté de quelques uns à obtenir le pouvoir, tout est bon pour enrôler de gré ou de force. Personne n’est épargné dans ce conflit et chacun à son tour est bourreau et victime.

Les drames engendrés par la cruauté des hommes côtoient les descriptions ciselées comme des joyaux et chatoyantes comme les contes d’orient quand on traverse les pièces de la maison recouvertes de fresques persanes, quand on communie avec la nature emplie de couleurs et de parfums ou quand on baigne dans l’atmosphère née de la lumière. Poésie et barbarie sont omniprésentes dans ce livre et nous dévoilent un pays magnifique et terrifiant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hulottebriarde 2015-07-18T16:37:47+02:00
La Vaine Attente

Afghanistan et la croisée des destins... Marcus vit replié sur lui-même, Lara cherche son frère soldat soviétique qui a déserté, David l'espion qui a été l'amant de Zameen, la fille de Marcus

Tous ces personnages nous dévoilent leur passé par petites touches, et c'est l'histoire de l'Aghanistan qui s'ouvre à nous...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brunilde 2019-02-15T14:37:24+01:00
Le Jardin de l'aveugle

Au Pakistan, peu après les attentats du 11-Septembre, 2 frères tentent de rejoindre clandestinement L'Afghanistan pour s'engager dans le djihad. Mais ils se font rapidement capturer par les talibans.

Au même moment, la famille restée sur place, s'organise pour survivre.

J'ai beaucoup apprécié ce roman mais j'avoue avoir été un peu perdue par le style de l'écriture. Des massacres, des moments poétiques pour décrire les émotions des personnages. On passe d'ailleurs de l'un à l'autre s'en vraiment s'en apercevoir. Cela donne une impression de confusion et pourtant cette sorte de fragilité réussit très bien à l'histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Nadeem Aslam
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Seuil : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode