Et si on arrêtait de se mentir

Description ajoutée par Lily-Puce 2014-12-16T17:09:24+01:00

Vous pensez que le gras fait grossir ? Que le lait est votre partenaire santé ? Vous croyez qu'un footing vous fera perdre des kilos ? Vous voulez maigrir en faisant un régime ?

Détrompez-vous ! Ce qu'on entend partout dans les salles de gym, à la télé ou dans les magazines sur les régimes et le sport est en grande partie mensonger. Erwann Menthéour explique pourquoi, il dévoile la vérité sur ces enjeux de santé et apporte les vraies réponses à ces problèmes. Il lève le voile sur les idées reçues qui encombrent les esprits et offre les solutions pour reprendre le contrôle de son corps en toute connaissance de cause.

Non, il ne faut pas manger de la viande tous les jours. Oui, il faut manger entre les repas. Non, les calories ne sont pas toujours mauvaises pour la santé. Fort de son expérience de coach expérimenté, il aborde les idées reçues une à une et explique pourquoi et comment changer ses habitudes. Explications scientifiques, méthodes sportives et conseils concrets à l'appui, Erwann Menthéour donne, avec humour et sincérité, les clés de la réussite pour retrouver un corps sain et énergique.

Extrait ajouté par 1sandra1 2015-03-30T07:53:34+02:00

Le but de tout mouvement de stretching est de, littéralement, détendre les muscles pour les relâcher.

ce n'est pas mauvais. un petit livre sur quelques idées fausses sur l'alimentation, le sport, la perte de poids... si on ignore les idées conseilliez, ça peut être très intéressant. j'ai d'ailleurs appris un fait sur les douches froides... qui me laisse quand même perplexe parce que dnas mon cas, les bains chauds fonctionne. mais bon... à tester!

Et si on arrêtait de se mentir est un livre qui regroupe toutes les fausses idées que nous pouvons nous faire sur l'alimentation, le sport et la santé. Erwann Menthéour, ancien sportif de haut niveau, est aujourd'hui un coach de renom, il nous parle par exemple et entre autres choses des régimes, de la façon de perdre du poids sans en reprendre, de comment entretenir notre silhouette au quotidien en faisant tel ou tel exercice. Il évoque également l'alimentation, ce qu'il faut privilégier et ce qu'il vaut mieux bannir (comme le lait....). De nombreux sujets sont traités, après à chacun de voir ce qu'il souhaite retenir ou non de ce livre et des conseils qu'il contient.

La suite sur mon blog www.leslecturesdelily.com ou en suivant ce lien : http://www.leslecturesdelily.com/2017/08/et-si-on-arretait-de-se-mentir.html

Si j'ai fait le deuil d'un corps de déesse depuis longtemps, je n'ai pas dit non pour peaufiner mes connaissances pour être en meilleure forme (un autre doux rêve que je caresse toujours malgré une sacrée VDM sur ce point). Et pour ce faire, il faut souvent multiplier les sources d'informations, trouver ce qui nous correspond le mieux, ce qui applicable, cohérent avec notre style de vie même s'il faut souvent faire des concessions, des changements d'habitudes.

Je regarde des vidéos d'Erwann Menthéour depuis plusieurs années déjà sur le net. Je les trouve plutôt bien pensées, avec pas mal de bon sens et ça, c'est sans doute ce qui me parle le plus. Je recherchais donc dans son ouvrage la même chose, mais en plus approfondi. Le support étant différent, j'attends un contenu étoffé.

Globalement, je l'ai trouvé. C'est donc très positif.

L'ensemble du livre est facile à appréhender. Ce n'est pas barbant et surtout le contenu ne cherche jamais à vous faire culpabiliser. Au contraire, l'auteur sait bien que vous cherchez à vous faire du bien (on est rarement masochiste au point de vouloir se détruire petit à petit), seulement on ne s'y prend pas de la bonne façon. On croit savoir, mais rien n'est moins certain.

Erwann Menthéour nous offre donc ses connaissances, ses trucs, il nous transmet ce qui nous permettra de choisir un mode de vie plus sain. Après chacun est libre et surtout doit adapter à ses particularités les conseils reçus. C'est ce que je ferai en tout cas.

J'ai adoré ce petit livre ! Une foule de conseils et astuces pour garder (ou retrouver) la forme.

J'ai aimé le fait que l'auteur démolisse des idées reçues trop souvent relayées dans les médias ou sur internet. Je le conseille à tous.

Et si on arrêtait de se mentir

• France : 2015-01-15 - Poche (Français)