Eternity Incorporated

Description ajoutée par x-Key 2011-06-10T15:40:32+02:00

Plusieurs siècles après l’anéantissement de la civilisation par un virus inconnu, une partie de l'humanité survivante a trouvé refuge dans une ville-bulle régentée par un ordinateur central omnipotent.

Au sein de ce sanctuaire, nous vivons les destins entrecroisés de trois personnages inoubliables, Sean, le musicien drogué, proche des anti-Processeur, Ange, la gardienne de la loi prête au sacrifice et Gina, l’ingénieure ambitieuse, confidente du Processeur. Un changement majeur dans l’ordre de la Bulle les lance sur la quête dangereuse des secrets du Processeur et d’eux-mêmes !

Avec une écriture singulière, sans tabou, qui narre à la première personne tous ses personnages, Raphaël Granier de Cassagnac nous fait vivre de l’intérieur le récit, son univers futuriste oppressant et mystérieux. Mais surtout il fait incarner au lecteur les choix cornéliens et les découvertes stupéfiantes de ses personnages.

Dans la ligne des grands récits dystopiques tels 1984 de George Orwell ou Matrix des frères Wachowski ou des romans de Jean-Christophe Rufin comme Globalia et Le Parfum d’Adam, il signe avec ce premier roman un texte ambitieux qui conduira plus loin le lecteur dans sa réflexion sur notre futur.

Extrait ajouté par Djczq 2015-05-23T19:21:58+02:00

Quand vient la nécessité de trouver un successeur à un suicidé, nous nous immergeons dans votre société en pilotant les avatars. Nous vous soumettons aussi à des tests permanents et maintenons des dossiers précis sur chacun d’entre vous. Les candidats les plus prometteurs sont systématiquement recrutés dans les brigades externes, la contamination par le Virus nous offrant le prétexte idéal pour les mener jusqu’à la Ligne. Il nous arrive aussi de recruter à l’extérieur des brigades, mais ces disparitions inexpliquées éveillent souvent votre méfiance.

Auteur que je ne connaissais pas. J'ai trouvé le roman à la bibliothèque et je me suis laissé tenter. Je ne regrette pas du tout, du tout. Une oeuvre originale mettant un nouvel aspect de la SF et surtout de la condition humaine. Je le conseille vraiment pour passer un très bon moment de lecture.

Eternity Incorporated

• France : 2011-06-17 (Français)
  • France : 2015-04-11 - Poche (Français)

Arcanis l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T16:48:29+01:00