Je voudr@is que tu...

Description ajoutée par Caro2 2012-04-01T12:14:01+02:00

De lui, je n’ai vu que quelques photos, celles qu’il partage sur le Net. Mais il n’en dit pas beaucoup sur sa vie ; j’imagine une histoire folle…Et si tout cela était trop parfait pour être vrai ? Si son profil n’était qu’un masque ? Pourtant sur chaque photo, j’ai l’impression que ses yeux me sourient…

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-09-26T12:36:01+02:00

Messages : j'ai lu les deux tomes, à la vitesse d'un TGV ! En plus, il paraît que l'auteur, Marc Cantin, vit près de chez nous et que c'est un mec super. Mais bien sûr, le jour où Driss a essayé de lancer le débat avec Mme Scorpion, en demandant si on pouvait organiser une rencontre avec lui, elle a sorti son revolver.

- Je n'appelle pas ça de la culture. On attend qu'un auteur ait fait ses preuves pour lui donner le nom d'écrivain et un auteur n'a fait ses preuves que lorsqu'il a achevé son oeuvre et qu'il est mort. Alors, voyez-vous, mon petit bonhomme, il devient un "classique".

Que pouvions-nous espérer d'autre de sa part ?

- Mais l'avantage des écrivains vivants, c'est qu'on peut leur parler, à eux ! a-t-il rétorqué.

- Chacun lit à son niveau, a lâché la prof avec un sourire ironique, et elle s'est retournée avec mépris vers le tableau pour nous signifier que le débat était clos.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-09-26T12:48:19+02:00

C'est rare que je trouve un roman pour ados aussi sympas. Salomé, l'héroïne de presque 14 ans, est vive, spontanée et intelligente. Ses réflexions sur la littérature et sur Internet, ses avantages et ses dérives sont assez matures, et sa bande de copains est aussi sympathique qu'elle.

Néanmoins, j'ai été heurtée par 2-3 remarques du genre " Et pourquoi il chatte avec une vielle comme sa prof de géo. La mère Alpette a au moins trente-cinq ans !"

L'auteur est né en 1958, pourquoi joue-t-il le jeu de la dictature du jeunisme, surtout que l'histoire pourrait aisément se passer de ce genre de propos ? Pas étonnant que beaucoup de gens, surtout les femmes, se sentent merdiques passé 35-40 ans

Commentaire ajouté par melinbookland 2019-01-28T14:22:49+01:00

Histoire un peu trop courte et peu développée mais plutôt bien pour un livre d'adolescents.

Commentaire ajouté par okivia23 2018-12-06T21:50:22+01:00

Je n’ai pas vraiment apprécié que le texte soit rédige en mail ça m’a perturbée, bien que le livre ne soit pas long.

Commentaire ajouté par Foxisfree 2016-05-24T13:26:41+02:00

J'attendais beaucoup de ce livre. Frank Andriat est un super auteur et j'avais beaucoup aimé "je t'enverrai des fleurs de Dallas". Mais ce livre là est vraiment en dessous. Certes, il est très bien écrit mais je ne trouve pas la morale très claire parce qu'il nous dit qu'Internet est dangereux mais Salomé y fait une très belle rencontre quand même. Un peu déçue.

Commentaire ajouté par Sarah24557 2014-01-03T20:09:49+01:00

J ai beaucoup aimé le thème de ce livre même si l'histoire était sans plus. Il n'y a pas vraiment de "fil conducteur", ... Dommage...

J'ai aimé ce livre, car le langage est facile et qu'on termine de le lire rapidement. Mais c'est une belle histoire (un peu choquante par moment) qui nous montre les dangers d'internet.

L'auteur, Frank Andriat, est venu à mon collège pour nous parler de son livre, et il nous a dit qu'il s'était basé d'une histoire vraie et très semblable.

Commentaire ajouté par lumpyboy 2012-04-29T09:05:02+02:00

Je ne suis sans doute pas d'un avis très objectif puisque je n'ai pas vraiment apprécié ce roman. Je dirais simplement que le thème abordé, à savoir internet, ne se résume pas en si peu de choses ... dommage ...

Commentaire ajouté par Caro2 2012-04-14T20:48:31+02:00

Une très belle histoire avec une très belle morale : il faut faire attention aux gens qu'on rencontre sur internet, mais parfois, ces personnes peuvent s'avèrer être des gens biens!

Je voudr@is que tu...

• France : 2011-02-02 - Poche (Français)