Blacklistée

Description ajoutée par Lily01 2015-11-15T14:34:04+01:00

En allant vers mon casier, j’aperçu de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j’approchais, plus je voyais nettement l’inscription. Elle me criait, claire comme de l’eau de roche : « SALOPE »

La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.

En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule…

Elle devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.

Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?

La chut de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne…

Extrait ajouté par okeanos01 2016-01-16T18:59:11+01:00

- Comme c'est mignon...Apparemment, les rejetés attirent les rejetés.

(...)

- Apparemment, c'est la même chose pour les connards. Sauf que vous vous déplacez, plutôt en troupeau.chap 11

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai découvert Blacklistée. Une fois les premières pages commencées, il m’a été impossible de m’arrêter avant de lire le mot « FIN ».

Dès le début, nous allons faire la connaissance de Regan Flay, une jeune fille très attachante. Sa vie est orchestrée par sa mère, qui évolue en politique et qui a établit un plan d’avenir pour Regan.

Aux premiers abords, elle a tout pour être heureuse, populaire, jolie et entourée de ses deux meilleures amies Peyton et Amber. Mais tout n’est pas si rose, Regan est sujette à des crises d’angoisse. Ce que bien sûr, sa mère ne veut pas admettre.

Mais Regan reste une adolescente, elle se moque, elle complote, elle manipule. Et un jour cette vérité doit éclater au grand jour, quelqu’un va placarder toutes ces conservations privées au lycée à la vue de tous. S’ensuit pour elle une véritable descente aux enfers.

Cette fois, elle va subir les moqueries, les humiliations et la solitude. Et puis il y a Nolan, le frère de Peyton, un jeune homme assez troublant. À la fois protecteur envers Regan mais qui n’hésite pas à la filmer quand elle se trouve dans des situations embarrassantes au lycée. Regan ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec Nolan et moi non plus.

Ce livre fut pour moi une véritable leçon de vie. On n’attache encore maintenant pas assez d’importance à tout cela.

L’auteur nous montre ici à quels points certains mots, certains actes, qui pour certaines personnes peuvent être anodines, sont très mal vécues par les personnes qui subissent ces brimades. Une lecture intense, pleine d’émotions, on est plongé littéralement dans l’univers de ces lycéens sans aucun filet. Je suis passé par plusieurs stades, la joie, la tristesse, la colère, et tant d’autres.

J’ai été submergé par tout cela, cette situation à ne pas prendre à la légère. Il faut faire attention à nos enfants, ces situations peuvent très vite devenir incontrôlables et laisser des séquelles irréversibles.

L’auteur a une plume des plus agréable, elle nous transporte, vous l’aurez compris ce livre ne m’aura pas laissé insensible. Un véritable coup de cœur que je ne peux que vous conseillez.

UN jour j'ai eu envie de lire ce livre. je ne le regrette pas. il est vraiment très prennant, je l'ai lu en deux jour. une histoire qui résumé assez bien le harcelement scolaire même si je trouve que l'auteur n'a pas assez insisté sur les méchancetés de Reagan au début, Spoiler(cliquez pour révéler)tout le long du livre elle parle des horreurs qu'elle a dit mais nous ne les voyons pas, ce livre veut montrer que les bouaux ne sont pas si mauvais et que les victimes ne sont pas si inoccente, le livre prends l'axe des regrets, de comment régler ça. je trouve cela domage de ne pas avoir eu de harcèlement en dehors de l'école,l'auteur parle d'un groupe facebook puis plus rien, Regan est exclue et un peut maltraitée par Amber mais au final... rien de bien grave le récit n'entre pas assez loin dans l'horreur. Nolan est intriguant, un jeune homme assez bizarre mais qui peut surprendre Spoiler(cliquez pour révéler)il vient en aide à Regan pour réparer ce qu'il a fait, car oui c'est lui avec son amie Blake qui, pour venger la tentative de suicide de son ex, a placarder les horreurs que Regan et ses amies ont dit sur les gens du lycée. j'ai bneaucoup aimer Nolan. Spoiler(cliquez pour révéler)quand Regan découvre la vérité sa réaction est normale mais ma attristée, j'aurais aimer que leur couple prenne réellement vie, la fin ouverte sur ce point est frustrante. Nolan peut être pardonner car il a su dire stop quand il s'est rendu compte de son erreur et a essayer de réparer son erreur, et elle qui dit que tout cela l'aura quand même fait changer dit qu'elle ne peut pas lui pardonner, dommage conclusion un très bon roman qui m'a touché, mais il manque quelque chose. Le harcèlement n'a pas été assez fort, la méchanceté de Regan pas assez exploitée et la fin un peut bizarre. en bref un livre à lire mais qui aurait mérité 100 pages de plus et qui aurait du être beaucoup plus dur, car la réalité de personne harcelée passe par les réseaux sociaux et les sms et appel téléphonique.

Commentaire ajouté par Marine-le-koala-qui-lit 2022-09-27T19:56:26+02:00

Dans ce roman nous suivons Regan, une adolescente pour qui être la meilleure est indispensable. Écrasée par la pression que lui met sa mère, elle n'hésite pas à manipuler les gens pour arriver à ses fins jusqu'à ce qu'elle chute durement. C'est un personnage très intéressant à découvrir et à suivre car ce n'est pas vraiment une mauvaise personne malgré ses mauvaises actions.

Nolan est un garçon intrigant, il parcourt le lycée avec sa caméra toujours allumé afin de tourner un documentaire, et c'est le frère de Payton qui est la meilleure amie de notre personnage principale mais contrairement à sa sœur il préfère traîner avec les "loosers" du bahut, il est très différent des deux jeunes filles.

Ce livre nous montre les conséquences du harcèlement sur celles et ceux qui en sont victimes. Ici nous avons le droit à une sorte de "happy end" mais ce n'est pas toujours le cas dans la réalité.

Même si c'est un sujet délicat, j'ai passé un bon moment avec cette relecture, je suis contente d'avoir redécouvert cette histoire et je la recommande 🙂👍📖💕.

(Chronique écrite en Juillet 2022)

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-04-30T18:19:20+02:00

Un roman qui nous parle du harcèlement et de vengeance. Ce livre nous montre que la ligne entre bourreau et victime est très mince. Malheureusement je pensais que ce livre aller être différent, un peu déçue.

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T14:18:38+02:00

Un très beau roman qui sensibilise plus qu’il n’y parait. Le harcèlement scolaire est un fait bien trop courant de nos jours et ici, il a été abordé avec tact. Je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-03-06T00:16:49+01:00

tres bon livre

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2022-02-24T09:36:45+01:00

Plus un roman qui me touche à mon âge mais adolescente, je l'avais adoré. Un livre à mettre dans les mains des plus jeunes.

Commentaire ajouté par Nyde 2021-11-06T02:18:52+01:00

Je ne sais plus comment j'en suis arrivé à acheter ce livre, mais je ne suis pas déçus !

J'ai beaucoup aimé le développement du personnage de Regan, le côté anti héro du début, la fille populaire qui se retrouve rejetée parce que sa méchanceté éclate au grand jour !

Et Nolan, honnêtement, je ne m'attendais pas à ça au début, enfin,Spoiler(cliquez pour révéler) je savais qu'il y allait y avoir quelque chose entre eux, mais j'ai vraiment cru au début que c'était Amber qui avait placardé les messages !

Une histoire touchante que devrait lire tous les jeunes pour se rendre compte que les mots sont une arme !

Commentaire ajouté par LilyP 2021-09-13T10:28:21+02:00

Franchement, super livre que j'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvé intéressante. J'ai trouvé le dénouement franchement super, qui collait très bien avec l'histoire. J'étais vraiment plongée dedans. Petit bémol : l'histoire n'a pas de tome 2 ;o)

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-08-13T07:59:19+02:00

Amérique profonde. Harceleuse harcelée dans un lycée catholique ultra conservateur. Et comme on est aux États-Unis, happy end de rigueur.

Je n'ai vraiment pas aimé ce roman pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'héroïne, avant d'être une victime, est parfaitement détestable et ça sonne faux quand elle se transforme presque en sainte après la destruction de sa popularité. Ensuite parce que les aides providentielles qui semblent arriver par miracle ne se produisent jamais dans la réalité. Enfin, le fait que tout s'arrange à la fin et que tous ses condisciples se mettent à "l'aimer pour ce qu'elle est vraiment" est pire qu'insensé: c'est carrément de l'intox.

Pour avoir été moi-même victime de harcèlement scolaire, et avoir lu et écouté d'autres témoignages, j'affirme que la seule porte de sortie est de quitter l'établissement dans lequel on est harcelé, qu'il n'y a jamais de miracle et que des années, voire des décennies plus tard, les agresseurs sont soit victimes d'amnésie en ce qui vous concerne, soit se pourlèchent les babines en évoquant votre calvaire avec un plaisir sans cesse renouvelé.

Commentaire ajouté par mocyan 2021-08-10T09:17:01+02:00

Livre à mettre entre toutes les mains des lycéens car ces années sont celles où ils se construisent et peuvent changer leur comportement à jamais. Très belle histoire. Tous les ingrédients y sont.

Commentaire ajouté par Melyne 2021-08-08T18:35:41+02:00

Malheureusement ça doit être une partie infime de la vérité ce livre mais hyper intéressant et on se projete facilement dans l'univers de ces lycéens

Blacklistée

• France : 2015-10-08 (Français)
  • USA : 2015-04-28 (English)

Sylia_p l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T14:48:45+02:00

• Life Unaware - Anglais