Blacklistée

Description ajoutée par Lily01 2015-11-15T14:34:04+01:00

En allant vers mon casier, j’aperçu de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j’approchais, plus je voyais nettement l’inscription. Elle me criait, claire comme de l’eau de roche : « SALOPE »

La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.

En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule…

Elle devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.

Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?

La chut de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne…

Extrait ajouté par okeanos01 2016-01-16T18:59:11+01:00

- Comme c'est mignon...Apparemment, les rejetés attirent les rejetés.

(...)

- Apparemment, c'est la même chose pour les connards. Sauf que vous vous déplacez, plutôt en troupeau.chap 11

UN jour j'ai eu envie de lire ce livre. je ne le regrette pas. il est vraiment très prennant, je l'ai lu en deux jour. une histoire qui résumé assez bien le harcelement scolaire même si je trouve que l'auteur n'a pas assez insisté sur les méchancetés de Reagan au début, Spoiler(cliquez pour révéler)tout le long du livre elle parle des horreurs qu'elle a dit mais nous ne les voyons pas, ce livre veut montrer que les bouaux ne sont pas si mauvais et que les victimes ne sont pas si inoccente, le livre prends l'axe des regrets, de comment régler ça. je trouve cela domage de ne pas avoir eu de harcèlement en dehors de l'école,l'auteur parle d'un groupe facebook puis plus rien, Regan est exclue et un peut maltraitée par Amber mais au final... rien de bien grave le récit n'entre pas assez loin dans l'horreur. Nolan est intriguant, un jeune homme assez bizarre mais qui peut surprendre Spoiler(cliquez pour révéler)il vient en aide à Regan pour réparer ce qu'il a fait, car oui c'est lui avec son amie Blake qui, pour venger la tentative de suicide de son ex, a placarder les horreurs que Regan et ses amies ont dit sur les gens du lycée. j'ai bneaucoup aimer Nolan. Spoiler(cliquez pour révéler)quand Regan découvre la vérité sa réaction est normale mais ma attristée, j'aurais aimer que leur couple prenne réellement vie, la fin ouverte sur ce point est frustrante. Nolan peut être pardonner car il a su dire stop quand il s'est rendu compte de son erreur et a essayer de réparer son erreur, et elle qui dit que tout cela l'aura quand même fait changer dit qu'elle ne peut pas lui pardonner, dommage conclusion un très bon roman qui m'a touché, mais il manque quelque chose. Le harcèlement n'a pas été assez fort, la méchanceté de Regan pas assez exploitée et la fin un peut bizarre. en bref un livre à lire mais qui aurait mérité 100 pages de plus et qui aurait du être beaucoup plus dur, car la réalité de personne harcelée passe par les réseaux sociaux et les sms et appel téléphonique.

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai découvert Blacklistée. Une fois les premières pages commencées, il m’a été impossible de m’arrêter avant de lire le mot « FIN ».

Dès le début, nous allons faire la connaissance de Regan Flay, une jeune fille très attachante. Sa vie est orchestrée par sa mère, qui évolue en politique et qui a établit un plan d’avenir pour Regan.

Aux premiers abords, elle a tout pour être heureuse, populaire, jolie et entourée de ses deux meilleures amies Peyton et Amber. Mais tout n’est pas si rose, Regan est sujette à des crises d’angoisse. Ce que bien sûr, sa mère ne veut pas admettre.

Mais Regan reste une adolescente, elle se moque, elle complote, elle manipule. Et un jour cette vérité doit éclater au grand jour, quelqu’un va placarder toutes ces conservations privées au lycée à la vue de tous. S’ensuit pour elle une véritable descente aux enfers.

Cette fois, elle va subir les moqueries, les humiliations et la solitude. Et puis il y a Nolan, le frère de Peyton, un jeune homme assez troublant. À la fois protecteur envers Regan mais qui n’hésite pas à la filmer quand elle se trouve dans des situations embarrassantes au lycée. Regan ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec Nolan et moi non plus.

Ce livre fut pour moi une véritable leçon de vie. On n’attache encore maintenant pas assez d’importance à tout cela.

L’auteur nous montre ici à quels points certains mots, certains actes, qui pour certaines personnes peuvent être anodines, sont très mal vécues par les personnes qui subissent ces brimades. Une lecture intense, pleine d’émotions, on est plongé littéralement dans l’univers de ces lycéens sans aucun filet. Je suis passé par plusieurs stades, la joie, la tristesse, la colère, et tant d’autres.

J’ai été submergé par tout cela, cette situation à ne pas prendre à la légère. Il faut faire attention à nos enfants, ces situations peuvent très vite devenir incontrôlables et laisser des séquelles irréversibles.

L’auteur a une plume des plus agréable, elle nous transporte, vous l’aurez compris ce livre ne m’aura pas laissé insensible. Un véritable coup de cœur que je ne peux que vous conseillez.

Commentaire ajouté par Sheeka 2019-04-15T10:13:42+02:00

Je suis tellement mitigée à la lecture de ce roman que je n'ai pas su trop où le placer dans les listes booknode.

L'histoire est prenante, c'est vrai que c'est hyper addictif et on souffre/découvre les horreurs en même temps que Reagan.

En même temps ... y a quelque chose qui me manquait.

Quand j'ai fini le livre, j'ai été un peu déçue. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, sachant que le sujet grave a été traité comme il fallait.

En attendant, je le recommande.

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2019-03-21T19:05:34+01:00

Liste d'or.

10/10.

Aucun mot ne peut décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.

C'est juste, tellement vrai, tellement le quotidien de nombreuses personnes. J'ai vraiment beaucoup accroché à cette histoire. Ça a été pour moi une leçon de vie, que tout le monde devrait savoir (donc lisez ce livre :)). Je remercié l'autrice d'avoir écrit un roman pareil, elle a su mélangé le réel à la fiction avec de nombreuses émotions. ce travail mérite d'être reconnue et récompensé. Encore une fois merci.

Commentaire ajouté par lecturesduneautruche 2019-03-20T18:12:29+01:00

J’ai adoré ! (bon pas autant que Phobos quand même ^^)

Déjà j’adore la couverture, elle représente bien la mise à l’écart dans le harcèlement, et m’a fait pensé au vilain petit canard !

Le livre parle d’un sujet délicat, le harcèlement, contrairement à Say Something le problème était bien traité et réaliste.

On peut voir dans ce roman, que généralement une personne qui harcèle ou veut du mal à quelqu’un d’autre, c’est qu’elle même ne se sent pas bien. Et c’est un aspect assez mis en avant dans le livre, par exemple avec Regan qui vit très mal la vie politique de sa mère et son manque de côté maternel

Le concept est d’autant plus original car pour une fois, la roue tourne et le harceleur subit à son tour ce qu’elle a infligé aux autres (contrairement aux happy end où tout finit bien, le harcèlement étant stoppé chez le directeur…).

J’aimerai vous parlez des personnages, mais cela risque de vous spoiler, car jusqu’à la fin on ne sait pas qui veut du bien ou du mal à Regan. Je peux juste vous parler de sa mère, une femme politique soucieuse de son apparence. Et bien je l’ai détesté, elle me faisait penser à Serena (et oui Phobos encore une fois ^^), elle ne se préoccupe pas de sa fille, cherche à ce que sa famille soit vue comme parfaite, que sa fille n’ai pas un kilos de trop etc. Si elle n’avait pas été là, le roman aurait quand même été tout autre, donc ce n’est pas que ce personnage a dérangé ma lecture, mais elle m’horripilait ! Breffff…

Sinon, j’ai beaucoup apprécié la fin ouverte, même si on s’imagine très bien ce qu’il va se passer (ou du moins ce qu’on aimerait ?).

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-02-22T13:43:15+01:00

C'est un roman touchant qui montre la réalité et les conséquences du harcèlement. L'auteur nous mène à des réflexions tout au long de l'histoire

C'est un roman intense et addictif avec des personnages que j'ai aimé suivre. Même si au début Regan n'est pas classée dans les gentilles filles, son histoire m'a touché et je voulais seulement qu'elle se sorte de cette situation. Quand à Nolan, je vous jure que je voulais le tuer ? mais c'est finalement passé. Cette fin m'a surprise mais je ne sais pas si c'est d'une bonne manière ou non

? A retenir : Une bonne lecture que je vous conseille

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-12T08:17:48+01:00

Ayant pour objectif de lire tout ce que j'avais dans ma PAL j'ai me suis lancé..

Ce livre ne me donné pas l'envie de la lire car, pour moi, la couverture ne donne pas envie. Mais une fois lancé... Whaou !! J'ai adoré ce livre m'a totalement bouleversé.

Je le conseil vivement !

Commentaire ajouté par LolaSerafi 2019-01-14T21:38:41+01:00

Coup de cœur pour ce roman ! Le thème du harcèlement est très bien traité, Regan et Nolan m'ont beaucoup plu. J'ai lu ce livre très vite, j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer (même si j'avais deviné très vite un élément concernant Nolan). Je le conseille !

Commentaire ajouté par fl-books 2018-11-28T01:15:21+01:00

J'ai dévoré ce livre en une journée tellement je l'ai adoré. L'histoire est juste top même si la fin est prévisible. Un livre qui traite bien le harcèlement scolaire et ses conséquences...

Commentaire ajouté par nolNoline 2018-11-26T11:57:07+01:00

Dans ce livre on parle d'harcèlement scolaire, je trouve que c'est un sujet très important a traiter. J'ai été un peu perdue à certains moments dans ma lecture mais j'ai été satisfaite.

Commentaire ajouté par Faniou 2018-11-19T22:57:43+01:00

Lorsqu'on parle d'harcèlement scolaire, certains vont penser à "13 reasons why". Bien que je n'ai pas lu le livre, j'ai tout de même regardé la série Netflix. La première saison est pas trop mal, mais en ce qui concerne le sujet du harcèlement, "Blacklistée" a beaucoup plus d'impact, à mon sens, tout au moins. Ici, Cole Gibsen nous parle d'harcèlement scolaire et je trouve qu'il le fait avec brio. A travers une histoire et une écriture simple, accessible à tous les adolescents, il traite un sujet primordiale, surtout dans notre société. Mais il ne fait pas uniquement que dénoncer le harcèlement. Blacklistée, parle aussi de pardon et d'entraide. Au travers de ses personnages, il nous montre qu'une personne que l'on apprécie pas forcément, et ce pour des raisons inconnues, peut s'avérer être un véritable allié, qu'il ne faut pas se fier aux apparences et aux réputations. Mais avec le personnage de Regan, il donne aussi une leçon de vie : il Ne faut pas essayer, à tout prix, de rentrer dans la norme ou dans un moule créé pour nous, il faut être la personne que l'on veut réellement être, et non se cacher derrière une copie non conforme. En sommes : arriver à trouver qui nous sommes et où est notre place. Cela ne veut pas dire que l'on a pas le droit de se perdre en chemin, simplement qu'il ne faut pas perdre de vue notre objectif. Blacklistée m'a énormément touché car je suis consciente qu'avec les réseaux sociaux, le harcèlement est encore plus présent qu'avant. Il est important d'en parler. Alors merci Cole Gibsen.

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-11-02T15:44:56+01:00

Liens de l'article complet : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/10/blacklistee-cole-gibsen.html

Nous allons vous parlez d'un livre qui parle de harcèlement scolaire une nouvelle fois, mais qui sait, celui-ci sera peut être plus apprécié que le célèbre 13 raisons qui a tant déplu La Bibliothèque de JAC. Qui dit harcèlement dit thèmes difficiles à lire et à écrire et pourtant ici, ce livre ne nous a pas tant touché que ça. Certes l'histoire est peut être un peu plus crédible (et encore, bon...) mais les personnages n'ont pas su nous touché et tout se déroule beaucoup trop rapidement à notre goût.

Pourtant la plume de l'auteur est jolie (le meilleure point du roman pour Alison), l'écriture est fluide et l'histoire est parfaitement compréhensible. De plus, on a vraiment une histoire derrière ce qui renforce la crédibilité du roman mais vraiment tout se passe trop vite, beaucoup trop. Le roman se base sur quelques semaines environ et c'est trop peu. [...]

Blacklistée

• France : 2015-10-08 (Français)
  • USA : 2015-04-28 (English)

anile l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T20:24:33+02:00
Zeph le place en liste or
2019-04-29T22:53:51+02:00
yuyu96 l'ajoute dans sa biblio or