Blacklistée

Description ajoutée par Lily01 2015-11-15T14:34:04+01:00

En allant vers mon casier, j’aperçu de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j’approchais, plus je voyais nettement l’inscription. Elle me criait, claire comme de l’eau de roche : « SALOPE »

La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.

En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule…

Elle devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.

Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?

La chut de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne…

Classement en biblio - 1 481 lecteurs

Extrait ajouté par okeanos01 2016-01-16T18:59:11+01:00

- Comme c'est mignon...Apparemment, les rejetés attirent les rejetés.

(...)

- Apparemment, c'est la même chose pour les connards. Sauf que vous vous déplacez, plutôt en troupeau.chap 11

UN jour j'ai eu envie de lire ce livre. je ne le regrette pas. il est vraiment très prennant, je l'ai lu en deux jour. une histoire qui résumé assez bien le harcelement scolaire même si je trouve que l'auteur n'a pas assez insisté sur les méchancetés de Reagan au début, Spoiler(cliquez pour révéler)tout le long du livre elle parle des horreurs qu'elle a dit mais nous ne les voyons pas, ce livre veut montrer que les bouaux ne sont pas si mauvais et que les victimes ne sont pas si inoccente, le livre prends l'axe des regrets, de comment régler ça. je trouve cela domage de ne pas avoir eu de harcèlement en dehors de l'école,l'auteur parle d'un groupe facebook puis plus rien, Regan est exclue et un peut maltraitée par Amber mais au final... rien de bien grave le récit n'entre pas assez loin dans l'horreur. Nolan est intriguant, un jeune homme assez bizarre mais qui peut surprendre Spoiler(cliquez pour révéler)il vient en aide à Regan pour réparer ce qu'il a fait, car oui c'est lui avec son amie Blake qui, pour venger la tentative de suicide de son ex, a placarder les horreurs que Regan et ses amies ont dit sur les gens du lycée. j'ai bneaucoup aimer Nolan. Spoiler(cliquez pour révéler)quand Regan découvre la vérité sa réaction est normale mais ma attristée, j'aurais aimer que leur couple prenne réellement vie, la fin ouverte sur ce point est frustrante. Nolan peut être pardonner car il a su dire stop quand il s'est rendu compte de son erreur et a essayer de réparer son erreur, et elle qui dit que tout cela l'aura quand même fait changer dit qu'elle ne peut pas lui pardonner, dommage conclusion un très bon roman qui m'a touché, mais il manque quelque chose. Le harcèlement n'a pas été assez fort, la méchanceté de Regan pas assez exploitée et la fin un peut bizarre. en bref un livre à lire mais qui aurait mérité 100 pages de plus et qui aurait du être beaucoup plus dur, car la réalité de personne harcelée passe par les réseaux sociaux et les sms et appel téléphonique.

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai découvert Blacklistée. Une fois les premières pages commencées, il m’a été impossible de m’arrêter avant de lire le mot « FIN ».

Dès le début, nous allons faire la connaissance de Regan Flay, une jeune fille très attachante. Sa vie est orchestrée par sa mère, qui évolue en politique et qui a établit un plan d’avenir pour Regan.

Aux premiers abords, elle a tout pour être heureuse, populaire, jolie et entourée de ses deux meilleures amies Peyton et Amber. Mais tout n’est pas si rose, Regan est sujette à des crises d’angoisse. Ce que bien sûr, sa mère ne veut pas admettre.

Mais Regan reste une adolescente, elle se moque, elle complote, elle manipule. Et un jour cette vérité doit éclater au grand jour, quelqu’un va placarder toutes ces conservations privées au lycée à la vue de tous. S’ensuit pour elle une véritable descente aux enfers.

Cette fois, elle va subir les moqueries, les humiliations et la solitude. Et puis il y a Nolan, le frère de Peyton, un jeune homme assez troublant. À la fois protecteur envers Regan mais qui n’hésite pas à la filmer quand elle se trouve dans des situations embarrassantes au lycée. Regan ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec Nolan et moi non plus.

Ce livre fut pour moi une véritable leçon de vie. On n’attache encore maintenant pas assez d’importance à tout cela.

L’auteur nous montre ici à quels points certains mots, certains actes, qui pour certaines personnes peuvent être anodines, sont très mal vécues par les personnes qui subissent ces brimades. Une lecture intense, pleine d’émotions, on est plongé littéralement dans l’univers de ces lycéens sans aucun filet. Je suis passé par plusieurs stades, la joie, la tristesse, la colère, et tant d’autres.

J’ai été submergé par tout cela, cette situation à ne pas prendre à la légère. Il faut faire attention à nos enfants, ces situations peuvent très vite devenir incontrôlables et laisser des séquelles irréversibles.

L’auteur a une plume des plus agréable, elle nous transporte, vous l’aurez compris ce livre ne m’aura pas laissé insensible. Un véritable coup de cœur que je ne peux que vous conseillez.

Commentaire ajouté par noaimelire 2024-02-12T23:53:40+01:00

“ Quand la harceleuse devient harcelée. ” Cela aurait pu être un bon début de roman. Encore un livre portant principalement sur les dangers du harcèlement scolaire et ses conséquences ainsi que des questions sur la sexualité et différents troubles mis en avant.

ᅠᅠᅠ

On y suit Regan, une jeune femme populaire dans son lycée (lycée catholique) qui se voit du jour au lendemain relayée au rang de paria. Moquée et insultée par tout le monde, avec des parents dans l'indifférence totale, Regan va vivre un véritable enfer.

La fin m’a pas mal étonné, je dois avouer que je ne l’avais pas vu venir.

ᅠᅠᅠ

Si l’histoire est intéressante, je trouve néanmoins qu’elle a été trop rapide. Il me semble que tout se passe sur une semaine. Une semaine, c’est relativement court pour tout ce qui se passe, tout s’enchaîne à une vitesse, cela aurait mérité un peu plus de temps dans la longueur. L’écriture est fluide et le livre se lit plutôt rapidement. Plusieurs sujets intéressants et d’actualités.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2024-01-29T19:14:35+01:00

Ce livre est resté des années dans ma wishlist avant que je ne le trouve en seconde main complètement par hasard. Et franchement, ce fut une belle découverte.

Ce qui m’a attiré de prime à bord, c’est le thème abordé, à savoir le harcèlement scolaire. Mais ici, c’est justement le bourreau qui va devenir la victime. On va voir le comportement et la façon de penser de Regan changer du tout au tout suite à cette expérience.

Là où j’ai été un peu moins convaincue, c’est au niveau de la romance qui est incluse dans l’histoire. Dès le départ, elle n’a selon moi pas lieu d’être. Pas parce que les personnages se détestent, non. Je suis d’ailleurs plutôt fan du trope ennemies-to-lovers. Non, ici ce qui est dérangeant, c’est que ce type harcèle Regan dès le début du bouquin, ne s’arrêtant pas quand elle lui dit très clairement « non » et ne respectant ni son intimité, ni son libre-arbitre. Genre le mec la suit jusque dans les toilettes des filles. Et après on veut te faire croire que ce mec est le prince charmant, mais désolé ça ne passe pas avec moi.

Heureusement, l’autrice rattrape ce faux-pas avec la conclusion qu’elle donne à toute cette histoire de harcèlement. Certes, cette fin n’est pas parfaite, mais elle a le mérite d’être réaliste, prenant très clairement en compte qu’on n’éradiquera pas le harcèlement du jour au lendemain.

Commentaire ajouté par tulipevermore 2024-01-22T18:29:29+01:00

J’attendais beaucoup de ce livre et je suis tellement déçue.

Malheureusement, ce livre ne reflète en aucun cas la réalité et c’est bien dommage.

On ne change pas les mentalités en un après-midi, je ne trouve pas cela crédible du tout.

Bref, je ne le recommande pas.

Commentaire ajouté par Une_autre_lectrice 2023-12-10T20:06:31+01:00

L'histoire était intéressante, bien construite, et les personnages assez bien (pas forcément formidables mais pas détestables/problématiques non plus). Cela étant dit, je n'ai pas spécialement accroché avec l'écriture de l'autrice.

Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2023-11-29T14:27:43+01:00

Ce livre est une mise en garde aux jeunes de notre époque, mais aussi aux parents de ces jeunes.

L'auteur met le point sur la dangerosité de cette mise en valeur. Il faut alerter les jeunes, les mettre en confiance, par rapport à eux-mêmes et leur montrer qu'il ne faut pas vivre dans ce monde du paraître, et que le monde entier n'est pas obligé de savoir ce qu'ils font dans la minute qui suit.

Le personnage de Regan m'a grandement touchée. C'est une personne sensible.

Sa mère est une bête de travail, pour qui sa carrière politique passe avant tout, même avant sa fille, qu'elle souhaite forte et exemplaire. Elle n'hésite pas à mettre une pression atroce sur les épaules de Regan, quitte à l'écraser sans s'en apercevoir.

Une très belle histoire sur le "paraître", ce besoin d'exister coûte que coûte.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai dévorée d'une traite et que je vous conseille. ✨

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2023-09-25T20:25:43+02:00

Sympa à lire mais sans plus. La romance va vite, les événements s’enchaînent de façon simple, pas surprenant.

J’ai pris plaisir à suivre les aventures de cette étudiante et son évolution.

Commentaire ajouté par Aurore-9 2023-09-03T13:22:44+02:00

Cole Gibsen a pris un pari risqué avec Blacklistée puisque Regan, la protagoniste principale, est une ancienne harceleuse qui se fait harceler. Tous les personnages m’ont touché à un moment dans l’histoire alors qu’ils ne sont pas très tendres entre eux, je me suis énormément attachée à Regan et le harcèlement scolaire est très bien pointé du doigt. #coupdecoeur

Je pense réellement que ce livre devrait être proposé à la lecture dans tous les lycées afin que les jeunes comprennent que leurs mots ou leurs actes peuvent affecter douloureusement les autres. Le harcèlement scolaire et l’adolescence sont vraiment les deux thèmes importants du récit et ils sont traités avec une infinie justesse. Médisance, rivalités, réputation, trahison, ragots,.. On est vraiment immergé dans les plus mauvais côtés du lycée et de l’adolescence. Regan est persécuté parce qu’elle s’est fait prendre mais la plupart de ceux qui agissent ont fait pareil qu’elle ou même pire. Elle est devenue une proie facile et c’est très hypocrite comme façon d’agir. Elle se retrouve avec sa voiture vandalisée, un groupe facebook avec des messages très virulents, des insultes,.. Le suicide est également abordé. C’est intéressant de voir pourquoi une ou un harceleur se comporte comme cela.. Ça peut être à cause de son enfance, à cause de sa relation avec ses parents,.. Mais il faut vraiment que les gens prennent conscience que les cicatrices psychologique restent à vie. J’en suis la preuve parce que ce qu’il s’est passé au lycée me concernant est une des raisons pour lesquelles je n’ai toujours pas confiance en moi. C’est peut-être pour cela que j’ai été autant touché par ce qu’il arrive à Regan. J’ai eu des larmes au coin des yeux à de nombreuses reprises. Et j’ai vraiment adoré le projet Graffiti.

En bref, Blacklistée est un roman qui m’a touché en plein cœur. Une fois commencé, je n’ai pas réussi à le lâcher. Le harcèlement scolaire est vraiment très bien dépeint et le message de prévention est très bien mené. Merci Cole Gibsen pour ce récit qui mériterait totalement une adaptation. Soyez qui vous êtes. N’ayez pas peur. Ceux qui ne vous acceptent pas comme vous êtes ne vous méritent pas. Et surtout, soyez bienveillant envers les autres !

Commentaire ajouté par 14-novembre 2023-08-21T00:44:00+02:00

Je viens de finir ce livre. Première fois que je me couche à 4 heures du matin pour un livre et je peux vous le dire de vive voix : ce livre est incroyable, il traîne dans ma PAL depuis maintenant plus de 2 voire 3/4 ans mais le résumé promettait un livre ennuyant. Finalement, j'ai été surprise de voir que, moi qui n'aime que les romances, ait été servi avec un supplément au coté de l'assiette. J'ai adoré ce livre, le sujet traité qui d'après moi véhicule les émotions qui devaient être véhiculé, la façon dont les choses sont amenés bref l'intégralité du roman. Le petits -, se trouve d'après moi, dans le fait qu'au final, il n'y a aucune surprise... Spoiler(cliquez pour révéler)je suis désolé mais Nolan m'avait paru suspect dès le résumé et puis dès que Regan a eu son premier dialogue avec lui, c'était devenu une ÉVIDENCE mais aussi dans le fait qu'enfaite le "plot" est un peu bizarre ? Spoiler(cliquez pour révéler)ce que je veux dire c'est qu'ils veulent rendre justice à Jordan en faisant vivre à l'ami de l'harceleuse ce que c'est que l'harcélement ( parce que oui, je l'ai vécu comme un Regan est juste une personne qui regarde Amber harceler Jordan ( oui ce n'est pas bien mais je ne considérerais pas ça comme l'harceler plus un témoin qui n'agit pas?)) et cette même amie va se faire finalement harceler par l'harceleuse. Excusez-moi de vous dire qu'il y a eu un moment où je me suis dis mais wtf pourquoi faire? pourquoi ils ne se sont pas juste attaqués à Amber (sachant qu'elle le mériterait mais TELLEMENT (de se faire remettre les pieds sur terre je veux dire, pas de se faire harceler)) Sinon, l'histoire était PARFAITE.

Commentaire ajouté par Charlotteandthebook 2023-06-11T14:03:16+02:00

Ce livre m'a tout simplement bouleversée. La fin est tellement inattendue que ça ma mis une claque. Les thèmes abordés sont importants, alors je le recommande mais à faire cependant attention

Commentaire ajouté par no-named 2023-05-22T20:57:14+02:00

Un livre qui parle avant tout d'harcèlement à l'école. Ce livre est très bon à lire et la fin a été incroyable. Ici, on a le point de vue d'une jeune fille qui se fait harceler...Spoiler(cliquez pour révéler)car elle a harcelé.

Blacklistée

• France : 2015-10-08 (Français)
  • USA : 2015-04-28 (English)

Wbel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T12:25:14+01:00
Memer1 l'ajoute dans sa biblio or