Blacklistée

Description ajoutée par Lily01 2015-11-15T14:34:04+01:00

En allant vers mon casier, j’aperçu de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j’approchais, plus je voyais nettement l’inscription. Elle me criait, claire comme de l’eau de roche : « SALOPE »

La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.

En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule…

Elle devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.

Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?

La chut de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne…

Extrait ajouté par okeanos01 2016-01-16T18:59:11+01:00

- Comme c'est mignon...Apparemment, les rejetés attirent les rejetés.

(...)

- Apparemment, c'est la même chose pour les connards. Sauf que vous vous déplacez, plutôt en troupeau.chap 11

UN jour j'ai eu envie de lire ce livre. je ne le regrette pas. il est vraiment très prennant, je l'ai lu en deux jour. une histoire qui résumé assez bien le harcelement scolaire même si je trouve que l'auteur n'a pas assez insisté sur les méchancetés de Reagan au début, Spoiler(cliquez pour révéler)tout le long du livre elle parle des horreurs qu'elle a dit mais nous ne les voyons pas, ce livre veut montrer que les bouaux ne sont pas si mauvais et que les victimes ne sont pas si inoccente, le livre prends l'axe des regrets, de comment régler ça. je trouve cela domage de ne pas avoir eu de harcèlement en dehors de l'école,l'auteur parle d'un groupe facebook puis plus rien, Regan est exclue et un peut maltraitée par Amber mais au final... rien de bien grave le récit n'entre pas assez loin dans l'horreur. Nolan est intriguant, un jeune homme assez bizarre mais qui peut surprendre Spoiler(cliquez pour révéler)il vient en aide à Regan pour réparer ce qu'il a fait, car oui c'est lui avec son amie Blake qui, pour venger la tentative de suicide de son ex, a placarder les horreurs que Regan et ses amies ont dit sur les gens du lycée. j'ai bneaucoup aimer Nolan. Spoiler(cliquez pour révéler)quand Regan découvre la vérité sa réaction est normale mais ma attristée, j'aurais aimer que leur couple prenne réellement vie, la fin ouverte sur ce point est frustrante. Nolan peut être pardonner car il a su dire stop quand il s'est rendu compte de son erreur et a essayer de réparer son erreur, et elle qui dit que tout cela l'aura quand même fait changer dit qu'elle ne peut pas lui pardonner, dommage conclusion un très bon roman qui m'a touché, mais il manque quelque chose. Le harcèlement n'a pas été assez fort, la méchanceté de Regan pas assez exploitée et la fin un peut bizarre. en bref un livre à lire mais qui aurait mérité 100 pages de plus et qui aurait du être beaucoup plus dur, car la réalité de personne harcelée passe par les réseaux sociaux et les sms et appel téléphonique.

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai découvert Blacklistée. Une fois les premières pages commencées, il m’a été impossible de m’arrêter avant de lire le mot « FIN ».

Dès le début, nous allons faire la connaissance de Regan Flay, une jeune fille très attachante. Sa vie est orchestrée par sa mère, qui évolue en politique et qui a établit un plan d’avenir pour Regan.

Aux premiers abords, elle a tout pour être heureuse, populaire, jolie et entourée de ses deux meilleures amies Peyton et Amber. Mais tout n’est pas si rose, Regan est sujette à des crises d’angoisse. Ce que bien sûr, sa mère ne veut pas admettre.

Mais Regan reste une adolescente, elle se moque, elle complote, elle manipule. Et un jour cette vérité doit éclater au grand jour, quelqu’un va placarder toutes ces conservations privées au lycée à la vue de tous. S’ensuit pour elle une véritable descente aux enfers.

Cette fois, elle va subir les moqueries, les humiliations et la solitude. Et puis il y a Nolan, le frère de Peyton, un jeune homme assez troublant. À la fois protecteur envers Regan mais qui n’hésite pas à la filmer quand elle se trouve dans des situations embarrassantes au lycée. Regan ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec Nolan et moi non plus.

Ce livre fut pour moi une véritable leçon de vie. On n’attache encore maintenant pas assez d’importance à tout cela.

L’auteur nous montre ici à quels points certains mots, certains actes, qui pour certaines personnes peuvent être anodines, sont très mal vécues par les personnes qui subissent ces brimades. Une lecture intense, pleine d’émotions, on est plongé littéralement dans l’univers de ces lycéens sans aucun filet. Je suis passé par plusieurs stades, la joie, la tristesse, la colère, et tant d’autres.

J’ai été submergé par tout cela, cette situation à ne pas prendre à la légère. Il faut faire attention à nos enfants, ces situations peuvent très vite devenir incontrôlables et laisser des séquelles irréversibles.

L’auteur a une plume des plus agréable, elle nous transporte, vous l’aurez compris ce livre ne m’aura pas laissé insensible. Un véritable coup de cœur que je ne peux que vous conseillez.

Commentaire ajouté par Nekowa 2021-06-10T15:31:54+02:00

Histoire sympa et d'actualité , le harcèlement scolaire est un sujet sensible et je trouve que l'histoire est bien tournée, j'ai du mal avec les personnages principaux qui m'exaspère toute fois ca se laisse vraiment bien lire et les notes d'humour font du bien !

Commentaire ajouté par AnUnknownReader 2021-06-07T15:23:37+02:00

Wow j'ai adoré ce livre, et je pense que tout le monde devrait le lire au moins une fois dans sa vie. Le thème du harcèlement est tellement bien abordé. On y montre à quel point il est facile de tomber dans le harcèlement Spoiler(cliquez pour révéler) et comment en voulant défendre des idées, nous pouvons devenir ce que nous combattons, dans le cas de ce livre, devenir un harceleur . Mais aussi à quel point la chute peut être brutal et notre attitude peut se retourner contre nous. Je pense sincèrement que ce livre peut aider à comprendre les points de vues de chaque parties, aider à montrer a quel point nos actes, qui parfois ont l'air innocent peuvent avoir de lourdes conséquences. J'ai trouvé que ce livre abordait bien les problèmes qu'il y a dans notre société actuelle. Ça a été pour moi un vrai coup de coeur et je suis passée par toute les émotions possible durant cette lecture!

Commentaire ajouté par A_27 2021-06-06T01:10:36+02:00

WoW... ce livre est si bouleversant et si réel....

Au début j’avais du mal... j’arrivais pas à me voir dans une fille si superficielle et pathétique... je déteste les personnes qui critiquent d’autres personnes pour se sentir mieux... pourtant je l’ai fait à un moment...en primaire et je le regrette et je suis soulagé que j’ai rien fait de si grave, je dirais que me moquait gentiment mais ça n’allait jamais jusqu’au harcèlement... et en 5ème j’ai vécu un petit harcèlement...on me critiquer toujours sur mon physique pour que eux se sentent mieux...

Enfin donc j’avais du mal au début du livre a vraiment rentrer dans le livre... mais plus je lisez plus je voulais savoir ce qui s’est passé et ce qui va se passer...

J’ai beaucoup aimé les thématiques... l’harcèlement n’est pas une chose a prendre à la légère comme dans ce livre beaucoup de personnes peuvent venir au suicide, d’autre font des dépressions d’autres obtiennent des complexes... chaque personne et différentes et vivent des choses graves de manières différentes...

L’écriture est vraiment addictif...

Les personnages... Reagan au début je l’a trouver pathétique et superficielle puis j’ai appris à connaître la VRAI Reagan et la vrai Reagan est une personne extraordinaire !! Reagan est drôle, intelligente, gentille...

Nolan au début je l’appréciais... je croyais qu’il était lui même mais...

Spoiler(cliquez pour révéler)Il m’a extrêmement déçu même si dans un sens je comprend ce qu’il voulait faire...il s’est juste mis à la mème hauteurs que les harceleurs donc... et quand je l’ai découvert ce qu’il a fait, je me suis senti trahie...j’étais vraiment Reagan, j’étais elle et j’étais trahie...

Peyton au début je l’aimais vraiment pas...mais plus je lisais plus j’apprenais à l’apprécier tout comme Reagan...

Enfin bref la relation entre Reagan et Nolan je sais pas comment elle va se terminer... je sais pas vraiment comment je veux qu’elle se termine, je suis comme Reagan...je lui accorde une danse et je verrais...

Lisez et faites vous votre propre avis sur ce livre si troublant et bouleversant à lire...!

Commentaire ajouté par nolwenn03 2021-05-12T01:28:47+02:00

Un très beau roman adolescent qui dénonce les ravages du harcèlement scolaire.

J'ai trouvé ce roman très moralisateur et très vrai, notamment par les sujets qui sont abordés comme le harcèlement scolaire ou encore l'anxiété.

On voit très vite que Regan est une jeune fille en quête de popularité et de reconnaissance, et pour cela, elle n'agit pas forcément de la meilleure des manières. Idéalisée par sa maman qui est une figure politique, elle reçoit beaucoup de pression, mais j'aurais aimé que le sujet de l'anxiété soit plus exploité.

Lorsqu'elle reçoit des insultes du jour au lendemain, sa vie change.

Nolan, qui semble vouloir lui venir en aide, est un personnage que j'ai bien apprécié.

Malgré tout, la révélation est assez prévisible mais l'intrigue est rondement bien menée !

Commentaire ajouté par p0gues4life 2021-04-09T12:15:41+02:00

Wow... ce livre est juste... magnifique! Un pur chez d’œuvre et officiellement mon livre préféré! Il est bouleversant, intriguant, parfait.

[potentiel spoiler]Les personnages de Nolan et Regan sont vraiment super attachants que ce soient pour leurs problèmes ou leurs personnalités! Le sarcasme de Nolan est juste splendide et super marrant![/spoiler]

Ce livre est réel, fidèle à ce qu’il se passe réellement dans les lycées et devrait être lu par beaucoup! Je l’adore et le recommande vivement!

Commentaire ajouté par LeslivresdeLea 2021-02-25T11:54:04+01:00

Lorsque je suis allée au stand de Hugo New Way à Montreuil en décembre dernier et que l’éditrice de la collection m’a parlé de ce roman, j’ai été complétement convaincue : il fallait que je lise.

Il faut que vous le lisiez.

C’est ce genre de romans qu’il faut faire lire dans les collèges et lycées, car les messages qu’ils portent sont importants et que leur diffusion doit être la plus large possible.

L’auteure a une plume très légère malgré le sujet sérieux qu’elle aborde : le harcèlement.

Reagan est un personnage auquel on ne peut que s’attacher malgré ce qu’elle a fait. Je l’ai trouvée très forte et admirable, elle s’accroche, se remet en question et cherche à se faire pardonner de ce qu’elle a fait.

Pour finir, à travers ce livre, des thématiques puissantes et bouleversantes sont abordées. Un roman qui met en avant le harcèlement, la difficulté d’y faire face, l’isolement et la solitude qui en découle et les vies détruites par cela. Un roman qui incite à exposer ce harcèlement, à le faire voir par tous et à sensibiliser contre ces violences verbales, morales comme physiques.

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2020/08/20/blacklistee-cole-gibsen/

Commentaire ajouté par Emma-151 2021-02-22T12:51:58+01:00

Un très beau roman qui sensibilise plus qu’il n’y parait. Le harcèlement scolaire est un fait bien trop courant de nos jours et ici, il a été abordé avec tact. Je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par lissandre0617 2021-01-31T19:34:12+01:00

J'ai apprécier ce livre, il est vraiment intéressant et l'histoire est vraiment crédible. Et c'est justement sa qui m'a rendu triste en lisant ce livre. Ce romans nous met en face du harcèlement scolaire et du du cyberharcèlement mais aussi des personnes qui souffre d’anxiété. J'ai trouvé ce livre vraiment bouleversant. Malheureusement je suis très déçu par la fin, de une je ne là comprend pas vraiment et de deux je trouve que ça va trop vite, qu'elle est mal expliquée.

Commentaire ajouté par Louna-20 2020-12-21T11:33:57+01:00

je viens de le finir et ce livre est vraiment touchant.

La seule choses qui ma dérangeais Spoiler(cliquez pour révéler)[est que des le début on sait qui est derrière ça et que regan est montrais comme la fille qui n'a rien fait alors quelle a fait beaucoup mal ][/spoiler]

Commentaire ajouté par Heygirl 2020-12-20T23:19:31+01:00

Un livre plein de rebondissements inattendus qui rendent la lecture encore plus attrayante.

Blacklistée

• France : 2015-10-08 (Français)
  • USA : 2015-04-28 (English)

Ellorok l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-25T16:00:52+02:00

• Life Unaware - Anglais