Le Coupable rêvé

Description ajoutée par Caro2 2012-01-02T20:41:08+01:00

Tommy est catastrophé. Son père, professeur dans son lycée, n'a rien trouvé de mieux que de sortir avec la mère de Daniel Fatucci, le pire des élèves, la terreur de l'école. Celui-ci ne va pas hésiter à élaborer des plans diaboliques pour briser la relation sentimentale de sa mère. Lorsque Daniel est hospitalisé après avoir été agressé, la police ouvre une enquête. Le père de Tommy devient vite le coupable rêvé.

Extrait ajouté par macky-31 2012-04-07T19:28:22+02:00

<< -- Tu sais quoi ? m'a dit Mélissa, d'une voix blanche.

-- Nada, ai-je répondu.

-- J'ai voulu t'appeler hier soir, mais, avec ton prof de père, j'ai pensé que tu devais être au courant.

Là, elle m'a inquiété. Qu'avait-il pu arriver d'assez grave pour qu'on ait dû prévenir mon père à la maison ? J'avais passé un week-end peinard devant mon ordinateur et mon père m'avait semblé plus calme. Il s'était même offert un cinéma le dimanche soir.

-- Daniel Fatucci est salement amoché, a poursuivi Mélissa. Il s'est fait agresser hier, près du parc, en rentrant chez lui.

Un grand frisson m'a parcouru. Fatucci avait enfin trouvé son maître et je devais avouer que j'en éprouvais, dans un premier temps, un plaisir fou.

-- Ben, on dirait que ça te réjouit ! s'est exclamée Mélissa.

-- Ce n'est jamais marrant de se faire amocher, mais ne crois-tu pas que Fatucci méritait une bonne leçon ? Avec toutes les conneries qu'il invente, ça devait lui arriver un jour, non ?

-- Il est à l'hôpital, Tommy. Nez fracturé, commotion cérébrale, deux côtes cassées; il a dû rencontrer quelqu'un qui le hait particulièrement fort pour se retrouver dans cet état.

-- Et on sait pourquoi il a été agressé ?

-- Non. C'est Aïcha qui m'a prévenue; elle habite pas loin de là et, quand elle a entendu les voitures de police, elle est allée voir ce qui se passait. Il paraît qu'on ne lui a même pas piqué son fric et qu'on lui a laissé son portable tout neuf. On l'a frappé pour le plaisir, c'est tout.

Mon père était-il déjà au courant ? Ça devait jaser ferme à la salle des profs ! Quand Mélissa m'a quitté pour raconter la nouvelle à Nuray qui venait d'entrer dans le préau, je suis allé jeter un coup d'oeil dans la classe de mon père et je l'ai trouvé en train d'enrager tout seul.

-- Eh, papa ! Tu sais quoi ?

-- Pourquoi crois-tu que je suis dans cet état ? Tu sais que ton éducatrice, Régine Berthelot, a trouvé de bon goût de me demander si ce n'était pas moi qui avais arrangé le portrait à Fatucci ? Et ça, devant plusieurs collègues ! Nom de Dieu, quelle conne! >>

Commentaire ajouté par tek 2016-04-18T15:51:24+02:00

Une histoire pas trop mal, mais pas génial non plus et surtout une écriture un peu trop simpliste. Plutôt le genre de livre à lire assez jeune.

Commentaire ajouté par chiaracariolato 2014-01-16T18:36:37+01:00

ce livre ne m a pas trop plu... il était trop long et le suspens n était pas bien... enfin a mon avis...

Commentaire ajouté par Caro2 2012-01-16T22:00:40+01:00

Un livre vraiment agréable à lire et très bien écrit. On ne s'ennuie pas une minutes et je trouve que le narrateur qui est le héros est vraiment très chouette. De plus, j'ai beaucoup aimé les liens entre le héros et son papa! Ils ont une très belle relation.