Les Animaux

Description ajoutée par x-Key 2016-11-18T13:10:29+01:00

Niché au fin fond de l’Idaho, au cœur d’une nature sauvage, le refuge de Bill Reedrecueille les animaux blessés. Ce dernier y vit parmi les rapaces, les loups, les pumas et même un ours. Connu en ville comme le « sauveur » des bêtes, Bill est un homme à l’existence paisible, qui va bientôt épouser une vétérinaire de la région.

Mais le retour inattendu d’un ami d’enfance fraîchement sorti de prison pourrait ternir sa réputation. Rick est le seul à connaître le sombre passé de Bill, que ce dernier s’est acharné à cacher pendant toutes ces années. Pour préserver son secret et la vie qu’il a bâtie sur un mensonge, Bill est prêt à tout. Au fur et à mesure que la confrontation entre les deux hommes approche, inéluctable, l’épaisse forêt qui entoure le refuge, jadis rassurante, se fait de plus en plus menaçante…

Dans le décor des grands espaces, un roman noir qui est aussi une superbe histoire de rédemption qui marque la naissance d’une nouvelle voix de la littérature américaine.

« Un jeune écrivain au talent rare. Une formidable découverte. »

Richard Ford

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par Rowena77 2017-08-09T15:05:36+02:00

Un jour tu t'es dit que tu ne tuerais jamais, que c'est ainsi que tu vivrais ta vie. Et pourtant tu ne cesses d'apprendre que rien ne change. Les animaux continueront à t'adresser leurs appels, et quelquefois tu leur répondras en leur tirant dessus.

Commentaire ajouté par Myl99 2023-12-30T16:38:38+01:00

Une lecture tres prenante, qui nous dévoile petit à petit le portrait d'un homme, de ses erreurs, de ses failles... j'ai adoré l'écriture et le thème, le scénario. Vraiment un excellent livre, qui restera sûrement longtemps dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par Galympe 2020-10-25T01:21:55+02:00

Un livre assez intéressant qui malheureusement fut compliqué durant les 200 premières pages dû aux multiples descriptions et à la lenteur du scénario où peu d'actions s'y trouvaient.

Cependant, la tension monte crescendo donnant un peu de pep's au récit. Je suis tout de même déçu de la fin, qui selon moi, aurait dû être mieux travaillé voir plus explicit car j'ai des questions sur lesquelles je n'ai pas de réponse.

Concernant la plume de l'auteur, elle est très agréable tout de même et on y voit un vrai potentiel.

Commentaire ajouté par Rowena77 2017-08-08T16:28:41+02:00

Bill est un homme paisible, il a dédié sa vie au refuge d'animaux crée par son oncle. Entre ce drôle de zoo et sa relation épanouie avec une jolie vétérinaire, Bill croit avoir enfin réussi à semer les fantômes de son passé tourmenté. Jusqu'au jour où son ami Rick sort de prison et décide de lui rendre une petite visite...

Au départ, j'avais l'impression de ne pas avancer.

C'était tellement lent et surtout le style de l'auteur m'agaçait.

Les premiers chapitres, il abusait à outrance des métaphores / descriptions sur la flore, les placant douloureusement sur le texte... Sans compter qu'il faut s'habituer aux dialogues sans tirets ni guillemets.

Heureusement, si le début fut un calvaire, la suite a récompensé mes efforts.

Cette avalanche de descriptions, cette morosité ambiante, cette attente suspendue, tout prend fin quand Rick arrive et met un coup de pied dans la fourmillière.

Tout à coup, le rythme s'emballe, notre pouls et notre imagination aussi. En deuxième partie d'ouvrage, la tension va crescendo et fait monter délicieusement notre angoisse jusqu'au face-à-face tant redouté.

Une belle conclusion après un début chaotique!

Les Animaux

• France : 2017-01-02 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)

Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T16:36:56+01:00
duchess l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T14:29:37+02:00
Noah_ le place en liste or
2018-10-09T15:04:06+02:00