Les Visages

Description ajoutée par njfok 2012-06-15T22:04:31+02:00

Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession. C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.

Bien loin des polars calibrés habituels, Jesse Kellerman, styliste hors pair, nous offre ici un roman d'une indéniable qualité littéraire qui, doublée d'une intrigue machiavélique, place d'emblée le livre au niveau des plus grandes réussites du genre, tels Mystic River, de Dennis Lehane, ou L'Analyste, de John Katzenbach.

Traduit de l'anglais (américain) par Julie Sibony.

Extrait ajouté par EveBirmingam 2014-12-08T22:06:00+01:00

Je me rappelais avoir un jour demandé à mon père comment ils avaient pu baptiser un des tours "Platine" alors que même moi, je savais, à l'âge de 7 ans, que ce n'était pas une pierre. Comme il ne me répondait pas, j'avais répété ma question plus fort. Il avait continué à lire, prenant une mine suprêmement agacée.

- Arrête de poser des questions stupides.

Dès lors, je n'avais eu qu'une idée en tête: poser le plus possible de questions stupides.

un livre duquel il est difficile de se décrocher. la résolution de l'intrigue est trés bien ficelé même si on pourrait s'attendre a une meilleure fin, mais ceci ne m'a pas empéché de lire ce livre: il est adictif!!

Commentaire ajouté par Entersandwoman 2020-07-06T20:52:25+02:00

Pas la lecture de l'année et ce n'est pas un thriller. Le personnage d'Ethan n'est pas attachant, j'ai eu plus d'empathie pour Victor. L'idée de départ était bonne mais au final c'est pas génial. Il y a des longueurs, certains personnages ne sont pas assez travaillés.

Commentaire ajouté par Lartie 2020-06-09T21:12:02+02:00

Il est difficile de finir ce livre sans se poser mille questions. Il fait froid dans le dos et nous tient en haleine pendant de longues heures.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-06-05T19:36:49+02:00

Si vous avez lu Un appartement à Paris de Guillaume Musso pour moi ce livre y ressembler grandement. Si j'avais adoré ce premier, celui-ci m'a ennuyé à mourir. Le début était très loong à se mettre en place à tel point que l'intrigue était noyé par toutes les informations sur la peinture, les expositions...

Après je suis sûre qu'il fera l'affaire pour certains mais ce ne fut pas mon cas..

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2020-05-19T17:06:44+02:00

Je ne suis pas particulièrement friande de l'univers des galeries d'art. Alors forcément, je partais déjà un peu frileuse. Mais on m'a donné ce livre alors autant lui laisser une chance. Cela fait déjà plusieurs mois que je l'ai "lu" et je n'en ai absolument aucun souvenir à part que je l'ai abandonné sans même atteindre la moitié. Je m'ennuyais, tout simplement. Avec moi, les thrillers, ça passe ou ça casse. Celui-ci, ça ne l'a malheureusement pas fait du tout.

Commentaire ajouté par SMichel 2020-05-06T11:19:24+02:00

Il est un peu trompeur de présenter ce roman comme "thriller". Il y a un mystère, un jeune homme riche, une belle veuve, et une vague enquête policière. Une lecture agréable, mais loin des véritables thrillers dont nous ne retrouvons pas la tension dans Les Visages. Jesse Kellerman est un peu notre Guillaume Musso. Sans relief particulier.

Commentaire ajouté par MayDodd 2020-04-23T21:20:25+02:00

J'ai tout simplement adoré.

L'intrigue est bien ficelée .

Commentaire ajouté par jonew 2020-04-22T22:12:44+02:00

J'ai apprécié ce livre, bien que la fin que j'aurais aimé une fin un peu plus développée.

L'enquête est intéressante et le suspense reste entier jusqu'à la fin du livre. Ce qui m'a le plus manqué, c'est la relation entre Ethan et son père qui n'est pas assez aboutie à goût et j'aurais aimé en savoir plus sur eux, et le après.

Il y a parfois des longueurs mais le fait que l'enquêteur soit un vendeur d'art et non pas un policier reste très original.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T17:28:29+01:00

Ethan Muller met la main sur une série de dessins, il espère pouvoir enfin se faire un nom sur le marché de l'art, l'auteur, Victor Crack, a disparu . Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est l'oeuvre d'un génie.Mais les ennuis commencent lorsqu'un flic à la retraite reconnaît dans certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un tueur en série.

Il faut avouer que la couverture du livre m'a fait de l'oeil, l'histoire me paraissait sympa ... souvent nommé par les lecteurs comme un thriller ce ne fut pas le cas, mais cité ailleurs comme polar je confirme .

Le début de l'histoire était bien : la découverte des dessins, que ces dessins représentent des visages d'enfants disparus des années avant encore mieux ( là je me suis dis qu'on pourrait en faire un film) mais une fois passé cela il n'a rien plus rien trop de concentration sur la vie d'Ethan (ses amours, ses problèmes familiaux ...) pendant des pages, les interludes qui nous font plonger en arrière d'habitude cela ne me dérange pas (cela m'a même plu dans d'autres livres...) mais là pareil je m'ennuyais ...des fois quelques vérités...me replongeait dans le bouquin en me disant que une fois arrivé vers la fin quelque chose de surprenant en sortirait , une fin inattendu (cela est deja arrivé sur d'autres lectures) mais ce fut pas le cas. A lire si vous aimez les policiers voir les secrets de famille ...

Commentaire ajouté par Elo971 2019-09-05T04:55:43+02:00

Roman assez sympa bien qu'un peu complexe à suivre, étant donné l'alternance de chapitres avec des points de vue et des époques différentes.

Commentaire ajouté par mlles007 2019-06-12T19:05:41+02:00

Au début je n'étais pas sur d'aimer, mais au final on se rentre très vite dans l'histoire pour ne plus en décrocher. Au départ j'avais l'impression que les interludes ne servaient à rien mais au final ils sont très importants. Au final une histoire bien ficelé qui me laisse peut être sur ma fin.

Les Visages

• France : 2009-10-15 - Poche (Français)