Les Visages

Description ajoutée par njfok 2012-06-15T22:04:31+02:00

Lorsque Ethan Muller, peopeiétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession. C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.

Bien loin des polars calibrés habituels, Jesse Kellerman, styliste hors pair, nous offre ici un roman d'une indéniable qualité littéraore qui, doublée d'une intrigue machiavélique, place d'emblée le livre au niveau des plus grandes réussites du genre, tels Mystic River, de Dennis Lehane, ou L'Analyste, de John Katzenbach.

Traduit de l'anglais (américain) par Julie Sibony.

Extrait ajouté par EveBirmingam 2014-12-08T22:06:00+01:00

Je me rappelais avoir un jour demandé à mon père comment ils avaient pu baptiser un des tours "Platine" alors que même moi, je savais, à l'âge de 7 ans, que ce n'était pas une pierre. Comme il ne me répondait pas, j'avais répété ma question plus fort. Il avait continué à lire, prenant une mine suprêmement agacée.

- Arrête de poser des questions stupides. -

Dès lors, je n'avais eu qu'une idée en tête: poser le plus possible de questions stupides.

un livre duquel il est difficile de se décrocher. la résolution de l'intrigue est trés bien ficelé même si on pourrait s'attendre a une meilleure fin, mais ceci ne m'a pas empéché de lire ce livre: il est adictif!!

Commentaire ajouté par paulette42 2019-01-13T10:42:43+01:00

Une enquête policière qui n'est pas menée par des enquêteurs mais par Ethan galériste. J'ai trouvé l'histoire intéressante, mais parfois il y avait des passages un peu long et qui ne faisait pas avancer l'enquête. La fin m'a surprise je m'y attendais pas j'ai bien aimé la couverture du livre

Commentaire ajouté par Nymphae 2018-11-20T13:55:01+01:00

J ai enfin lu ce livre depuis des années dans ma pal... et j’en sors mitigée sur mon avis...

Un début très prometteur! Un intrigue forte qui nous tient en suspens! Moi qui ne suis pas une fan de l’art, Kellerman a réussi a me plongée dans cette oeuvre particulière au point que j aurai aimé la voir réellement!

Le style d écriture m a beaucoup plu! Un mélange entre une discussion entre l auteur et nous, une histoire racontée et un journal intime. Ca nous plonge dans l’esprit du personnage principal et j ai beaucoup aimé!

Le style d écriture en plusieurs époques pour nous expliquer l histoire est top aussi, on se demande comment tout va se rejoindre et tout s éclairer au fur et a mesure de la lecture!

MAIS... c’est comme un soufflé qui retombe... après 200 pages environ le rythme devient bien plus lent et difficile a lire longtemps sans se fatiguer de ce qu on lit... on a parfois l impression de tourner en rond ou de lire des informations inintéressantes..

J’ai bien aimé le dénouement de l’histoire mais... j ai un gout de trop peu sur la deuxième partie de l histoire après le début si prometteur... comme une impression d’histoire bâclée car on passe de plein de questions a pleins de réponses sans avoir a chercher... c’est dommage...

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2018-11-14T08:23:23+01:00

Lecture terminée de ce livre depuis longtemps en pal

Commentaire ajouté par Heireann58 2018-06-19T14:07:31+02:00

Thriller ? Quelle drôle d'idée

Aucune action, l'auteur nous raconte surtout l'histoire d'un galériste avec en interlude l'histoire de ses ancêtres. L'enquête policière est ennuyante, bref si vous êtes vraiment fans de thriller, passez votre chemin

Commentaire ajouté par carlota27 2018-05-16T21:45:54+02:00

Lorsque l'on m'a offert ce roman je ne m'attendais pas du tout à ça.

En lisant ce livre j'ai découvert un thriller très original en total rupture avec les autres thrillers que j'ai pu lire. Le style d'écriture à la façon d'un journal intime m'a beaucoup plus permettant au lecteur de s'identifier complètement au narrateur. De plus la chasse à l'assassin n'a pas du tout la même teneur que dans les autres romans policiers celle ci n'étant pas menée par un policier mais par une personne comme vous et moi. Elle permet dans ce livre de voir à quel point la quête d'un assassin et plus particulièrement ici de quelque chose qui tien à cœur au personnage principal peut bouleverser le quotidien d'une personne tant elle rappelle la dur réalité dans laquelle on vit et permet de se remettre complètement en question.

Bref. Une très belle surprise que je conseil vivement.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-15T13:14:15+01:00

L'idée de découvrir des visages d'enfants disparus/tués dans des œuvres d'art est vraiment géniale et le livre m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement qui m'a vraiment surprise. Bref, un thriller que je recommande volontiers, qui change de ce que l'on peut voir habituellement.

Commentaire ajouté par Laurien 2018-03-14T16:08:11+01:00

Même si ce n'est pas mon genre de littérature préféré, c'est un bon roman assez bien ficelé qui tient en haleine, avec une originalité - le rapport à l'art contemporain.

Commentaire ajouté par lila11 2018-01-17T10:05:23+01:00

C'est un thriller très addictif, avec un contexte assez original et un dénouement très inattendu.

Un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-11-15T16:23:39+01:00

J'ai trouvé l'idée de départ très intéressante, ce mélange entre le monde de l'art et l'affaire de meurtres non élucidés, cette découverte de ces innombrables dessins...Puis, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai commencé à trouver le temps long, l'affaire ramait un peu, les recherches ont été moins intéressantes...Même si je trouve le tout assez réussi, mon avis reste mitigé sur ce livre.

Commentaire ajouté par Martine-17 2017-09-23T22:03:02+02:00

Époustouflant ! Impossible de décrocher. C'est un style très différent des polars habituel.

Les Visages

• France : 2009-10-15 - Poche (Français)

soraja l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-28T20:03:34+01:00
Jane2 l'ajoute dans sa biblio or