Lettres de Lo

Description ajoutée par Lilou 2010-07-05T22:20:04+02:00

Lo écrit des lettres. A qui ? A Marika, Olivier, Maman, à un mystérieux " cher quelqu'un ", et même au président des Etats-Unis. Quand ? Tous les jours ou presque, entre quatorze et seize ans. Pour parler de quoi ? De son premier amour, de sa meilleure amie, de la naissance de sa petite sœur. Lo aime vivre, même les jours où ça fait mal, et surtout les jours où tout va bien !

Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2014-09-04T18:36:05+02:00

Cher Dieu,

Je vous écris aujourd'hui parce que je ne sais plus très bien à qui parler. Je me doute cependant que les soucis d'une fille de 16 ans peuvent vous paraître légèrement superficiels, ou tout au moins pas vraiment prioritaires par rapport à tout le travail que vous avez. Mais j'ai fait une promesse à ma grand-mère, il y a 10 minutes. Elle m'a dit que quand elle était un peu perdue et embrouillée, elle s'adressait directement à vous. En même temps, vous me direz, ma grand-mère, elle a un avantage sur moi : elle croit en votre existence, alors que moi, sincèrement, et au risque de vous vexer, je ne suis pas certaine de ma foi.

Commentaire ajouté par matlem26 2016-05-25T13:48:52+02:00

J'ai vraiment aimé petit recueil de lettres que Lo écrit a tout le monde pour raconter son histoire et pouvoir dire ce qu'elle pense à l'écrit ! Elodie est vraiment très attachante comme personnage et son humour est parfait ! Je conseille fortement ce livre.

Commentaire ajouté par marie-book 2015-10-29T10:22:47+01:00

J'ai bien aimé ce livre ! Je trouve ça super les romans épistolaires, c'est plus fluide à lire... Je trouve le personnage d'Elodie très touchant et tout est très bien écrit, avec quelques notes d'humour ! Je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2014-09-02T10:48:27+02:00

Un roman sympathique sous forme épistolaire. Lo écrit à des tas de gens, mais les réponses (si réponse il y a) ne sont pas reproduites, ce qui laisse une part important à l'imagination du lecteur, j'ai bien aimé ce principe.

Ce livre fait penser au Journal d'une princesse : des préoccupations quotidiennes d'une jeune adolescentes, des questionnements sur la vie, des goûts originaux et assez tranchés... Sans ce petit côté américain auquel on commence à être habitué, c'est rafraîchissant !

Un bémol : un peu trop de clichés.

Commentaire ajouté par elena999 2014-07-08T22:05:30+02:00

Un livre avec une bonne histoire mais sans grande action, je me suis un peu ennuyée... Le scénario est un peu vu et revu mais c'est plutôt bien écrit...

Commentaire ajouté par TiasJaani 2014-04-20T22:08:35+02:00

Un livre que j'ai lu et relu...

Je l'affectionne beaucoup. Les personnages sont tous très attachants, l'histoire est bien menée et ouais, le concept de parler par lettre est évidemment le point fort du livre.

Commentaire ajouté par PerledeLune 2012-05-18T12:29:02+02:00

J'ai eu du mal à me plonger dedans, le personnage ne m'a pas attiré. Pourtant, les romans épistolaires m'ont toujours plu.

Commentaire ajouté par MrsLisou 2012-05-13T11:20:22+02:00

C'est un livre que j'ai lu il y a longtemps mais l'histoire est pas mal. Le fait que se soit un livre épistolaire le rend un peu plus attirant et facile à lire.

Commentaire ajouté par Soundous-bb 2011-08-10T13:22:00+02:00

Bonne histoire. J'aime l'idée de dire se que l'on aurait du mal à dire en face par courrier; même si c'est un peu pas trop réaliste.

Dans le sens où si vous cherchez des personnes qui font réellement ça, vous y passerez votre vie.

Lettres de Lo

• France : 2008-03-12 - Poche (Français)