Cherub, Tome 17 : Commando Adams

Description ajoutée par fanlivre77 2015-11-07T12:40:12+01:00

Ryan Sharma est un agent de CHERUB. En travaillant sous couverture, il échappe à la méfiance des adultes et peut collecter des informations afin d’envoyer les criminels et les terroristes derrière les barreaux.

Il reçoit l’ordre d’enquêter sur un double enlèvement, avec l’aide de son contrôleur de mission, James Adams.

Lors de cet ultime mission, Ryan et James doivent réunir une équipe légendaire d’agents de CHERUB pour trouver les otages et les ramener chez eux.

La toute dernière et la plus palpitante mission de la série CHERUB.

Extrait ajouté par samminy25 2016-06-11T22:55:38+02:00

"Bad news" Tovah told James. "I did some calculations. If you want to fly on this mission, you need to loose four kilos."

James gawped as Tovah swapped his bacon and eggs for sliced melon, garnished with two red grapes.

"Are you kidding me?" James said, pointing at Kyle. "He's fatter than me."

"Hey!" Kyle yelped.

Tovah shook her head. "Kyle may be overweight for his body size, but he's shorter so he's still only sixty-four kilos. You need to be under seventy-five."

Everyone apart from James started laughing.

"Who ate all the pies?" The teens at the next table started singing. "Who ate all the pies?"

"These sausages are dee-licious" Kerry teased, as James glowered his melon. "Is it every meal, or just breakfast?"

"Every meal" Tovah said. "Serious calorie restriction in the only way James can drop four kilos in five weeks."

"Hey" James growled, as Lauren snapped a pic with her phone. "What are you doing?"

"Had to, bro" Lauren explained. "Your expression rignt now is priceless!"

Dernière mission pour James :) je pense que toute les bonnes choses ont une fin :) je suis content d'avoir lu cette saga.

rien de mieux que d'avoir James et les autres pour finaliser cette saga. Vraiment un tome incroyable pour la finir. Les retrouver une dernière fois fut un énorme plaisir et j'étais ultra contente. je suis contente de cette fin, de comment les personnages finissent, des décisions qu'ils ont pris, et de leur développement. Quand j'ai tourné la dernière page, je me souviens avoir ressentie un grand vide. Pendant plus de 2 ans ( car je lis doucement oui, très doucement et parce que j'avais d'autres livres à lire) j'ai suivi leurs péripéties et d'un coup tout était fini. Bon j'ai pas pleuré mais je ressentais une grande nostalgie. En somme, je remercie mon frère de m'avoir fait découvrir ce pur chef d'œuvre. Réellement lisez Cherub au moins une fois dans votre vie (si vous aimez l'espionnage et les enquêtes).

J'ai adoré toute cette série, commencée il y a des années... Dernier tome malheureusement, j'en aurais lu encore beaucoup! J'ai adoré l'action, le réalisme, les personnages... tout!

C'est avec un petit pincement au coeur que je me dis que j'ai terminé cette saga que j'ai commencé il y a bien des années, quand je n'avais qu'une dizaine d'années à peine.

Je trouve que c'est une fin très réussie. Rappeler tous les protagonistes qui ont fait de cette saga ce qu'elle est, voir leur évolution, les retrouver..., tout en associant ceux que l'on a découvert par la suite. C'était vraiment très agréable et ça met un point final totalement adapté.

Bravo à l'auteur pour cette longue saga qui n'a pourtant jamais traîné en longueur !

Un super finale, avec le retour de nos personnages préférés. Même si on dénombre un certains nombres de raccourcis scénaristique, et que certains personnages manque à l'appel comme (Gabrielle, Rat, les jumeaux...) ce dernier tome nous offrent une très belle conclusion.

Ce tome partait d'une très bonne intention puisqu'il voulait réunir les anciens personnages pour une ultime mission en leur compagnie. Mais, je trouve que tout est trop fait pour bien nous faire comprendre que c'est le dernier tome, tout est un peu exagéré. Les personnages sont mis dans des situations particulièrement difficiles au prix de la crédibilité. Peut-être que cela peut passer quand le lecteur est adolescent mais en tant qu'adulte, cela ne me plaît que moyennement. Pourtant, je trouvais qu'il y avait plein de bonnes idées dans ce livre mais qui ne sont pas assez bien exploitées à mon goût.

Ce dernier livre est super ! On peut savoir ce que sont devenus les personnages que nous n'avions pas revus depuis plusieurs livres, leurs vies après qu'ils aient quitté CHERUB. Même si il y a à mon avis moins d'action que dans certains tomes de la série, et que je trouve que le campus était mieux avec le bâtiment principal qu'avec le Village, cette histoire est tout de même génial !

Un dernier tome pour clôturer cette super série. J'ai beaucoup apprécié retrouver James et toute la bande pour une ultime mission. C'est aussi très intéressant de découvrir la nouvelle génération d'agent ! Le campus évolue beaucoup et comme James, j'avais de la nostalgie envers l'ancien bâtiment. Je n'avais pas envie de voir une partie s'effondrer. Une partie de nous s'en va, comme le ressent James et nous ne nous sentons plus à notre place, en tant que lecteur dans le campus. Sinon très belle mission de fin ! Au revoir Cherub !

Et voici le dernier tome de la saga. L'auteur l'a annoncé, il n'y en aura pas d'autre. Cloture t'il la saga en beauté ?

Aprés s'être fait justice sur une affaire dans laquelle ils n'auraient pas du intervenir, Leon et Daniel Sharma sont envoyés sur une mission malgré tout. Et il semble qu'ils ont mis la main sur une grosse affaire. Au point que James Adams va devoir reformer une équipe, hors CHERUB, pour faire le boulot...

On sent dans ce tome une volonté d'être réellement le dernier. Ainsi, l'auteur rassemble nombres de nouveaux, et d'anciens héros de la saga. Et pour cela, il manque un peu de places et de pages. Certains événements semblent un peu précipité mais dans l'ensemble, on ressent un vrai plaisir à lire cette conclusion. Aussi parcequ'on y retrouve donc tous les ingrédients de la saga, avec tout ceux qu'on voulait y retrouver. L'écriture reste simple et accessible, et on aurait pu espérer une fin plus explosive, mais elle fait bien son boulot et reste globalement trés bonne !

J'ai lu ce dernier tome avec tristesse sachant que c'était le dernier mais je suis satisfaite de cette lecture. La fin est ouverte mais en donnant des indices sur le futur de nos personnages préférés et cela m'a donné l'impression d'avoir eu le privilège d'assister à une période de leur vie mais qu'elle était loin d'être finie. J'ai préféré cela à une mission finale épique et gigantesque qui au final aurait donné une impression de fin absolue. Et voir James murir toujours plus fait un bien fou, surtout quand on compare avec le tome 1, l'écart est immense.

Cherub, Tome 17 : Commando Adams

• France : 2016-11-02 (Français)
  • USA : 2016-06-06 (English)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T15:55:58+01:00