Cherub, Tome 17 : Commando Adams

Description ajoutée par fanlivre77 2015-11-07T12:40:12+01:00

Ryan Sharma est un agent de CHERUB. En travaillant sous couverture, il échappe à la méfiance des adultes et peut collecter des informations afin d’envoyer les criminels et les terroristes derrière les barreaux.

Il reçoit l’ordre d’enquêter sur un double enlèvement, avec l’aide de son contrôleur de mission, James Adams.

Lors de cet ultime mission, Ryan et James doivent réunir une équipe légendaire d’agents de CHERUB pour trouver les otages et les ramener chez eux.

La toute dernière et la plus palpitante mission de la série CHERUB.

Extrait ajouté par samminy25 2016-06-11T22:55:38+02:00

"Bad news" Tovah told James. "I did some calculations. If you want to fly on this mission, you need to loose four kilos."

James gawped as Tovah swapped his bacon and eggs for sliced melon, garnished with two red grapes.

"Are you kidding me?" James said, pointing at Kyle. "He's fatter than me."

"Hey!" Kyle yelped.

Tovah shook her head. "Kyle may be overweight for his body size, but he's shorter so he's still only sixty-four kilos. You need to be under seventy-five."

Everyone apart from James started laughing.

"Who ate all the pies?" The teens at the next table started singing. "Who ate all the pies?"

"These sausages are dee-licious" Kerry teased, as James glowered his melon. "Is it every meal, or just breakfast?"

"Every meal" Tovah said. "Serious calorie restriction in the only way James can drop four kilos in five weeks."

"Hey" James growled, as Lauren snapped a pic with her phone. "What are you doing?"

"Had to, bro" Lauren explained. "Your expression rignt now is priceless!"

Et voici le dernier tome de la saga. L'auteur l'a annoncé, il n'y en aura pas d'autre. Cloture t'il la saga en beauté ?

Aprés s'être fait justice sur une affaire dans laquelle ils n'auraient pas du intervenir, Leon et Daniel Sharma sont envoyés sur une mission malgré tout. Et il semble qu'ils ont mis la main sur une grosse affaire. Au point que James Adams va devoir reformer une équipe, hors CHERUB, pour faire le boulot...

On sent dans ce tome une volonté d'être réellement le dernier. Ainsi, l'auteur rassemble nombres de nouveaux, et d'anciens héros de la saga. Et pour cela, il manque un peu de places et de pages. Certains événements semblent un peu précipité mais dans l'ensemble, on ressent un vrai plaisir à lire cette conclusion. Aussi parcequ'on y retrouve donc tous les ingrédients de la saga, avec tout ceux qu'on voulait y retrouver. L'écriture reste simple et accessible, et on aurait pu espérer une fin plus explosive, mais elle fait bien son boulot et reste globalement trés bonne !

J'ai lu ce dernier tome avec tristesse sachant que c'était le dernier mais je suis satisfaite de cette lecture. La fin est ouverte mais en donnant des indices sur le futur de nos personnages préférés et cela m'a donné l'impression d'avoir eu le privilège d'assister à une période de leur vie mais qu'elle était loin d'être finie. J'ai préféré cela à une mission finale épique et gigantesque qui au final aurait donné une impression de fin absolue. Et voir James murir toujours plus fait un bien fou, surtout quand on compare avec le tome 1, l'écart est immense.

C'est sympa de retrouver tous les personnages dans ce dernier tome. La mission est prenante. Je suis juste un peu déçue par la conclusion plutôt rapide sur nos personnages qu'on ne reverra plus. A part le petit épilogue habituel qui explique en deux trois phrases le futur de chacun, on a presque rien, ce que je trouve dommage. Mais c'est quand même un bon livre !

J'ai appréciée ce dernier tome. La dernière mission est sympa cependant peut-être un peu courte, j'aurai aimée la voir durée un peu dans le temps. De plus je suis quand même un peu déçue de la fin de ce livre qui boucle quand même une série de 17 tomes. En effet j'ai trouvée la fin un peu bâclée, au final on ne sait pas vraiment ce que deviennent nos personnages. Mais bon, cela ne m'empêchera pas de recommander ce titre :)

très bien

Commentaire ajouté par Cairy 2020-07-11T17:53:35+02:00

A mon grand étonnement, l'intrigue fait un bon dans le temps de plus de deux ans après la fin du tome précédent, cela complique un peu la tâche quand il s'agit de suivre la personnalité des personnages, et de Ryan en particulier, même si on comprend au milieu du tome pourquoi cela était nécessaire à l'intrigue. Cela me donne l'impression que l'auteur ne voulait pas repartir pour de nombreux tomes, et je pense qu'il a bien fait, qu'il avait déjà exploré un grand nombre de thèmes et aurait eu du mal à ne pas se répéter.

L'intrigue encore une fois est bien menée de façon à ce qu'on la découvre progressivement. L'histoire commence par une mission classique de Cherub mais s'achève de façon inédite, dans une opération militaire professionnelle. Je regrette juste un peu la rapidité des événements, peut être qu'une intrigue menée en deux tomes aurait été plus satisfaisante.

J'ai beaucoup aimé ce tome mais comme point final de la série il me laisse un petit gout d'inachevé ... Les bonnes fins sont difficiles à trouver et après 17 tomes et des années d'écriture, cette série aurait mérité quelque chose d'un peu plus ... spécial ? Mais peut être aussi que c'est le message qui devait être véhiculé, les agents se succèdent, finissent par quitter Cherub, mais l'organisation reste debout et continue à recruter de nouveaux agents ? Spoiler(cliquez pour révéler) La dernière scène sur le recrutement de Zahra aurait tout son sens dans ce cas, et si l'intrigue s'était un peu plus étalée dans ce tome et qu'on avait eu l'occasion d'apprendre un peu à la connaitre, le message serait sans doute mieux passé.

G kiffer ce livre, même si c'est le dernier Tome donc on est un peu triste d'avoir fini la serie?

Un tome qui m'a un peu déçu je m'attendais à ce que ce soit le meilleur de la saga mais ça n'a malheureusement pas été le cas. Après avoir suivi James pendant 12 tomes j'ai été triste de le quitter et le revoir dans cet ultime tome est génial! Cherub est une série vraiment apart et l'idée est originale et bien développée.

Merci à Robert Muchamore.

Une mission à hauts risques attend James et Ryan. Et qui dit gros danger dit équipe de choc. Dans ce tome, une équipe constitue des meilleurs éléments de toutes les générations confondues. J’ai beaucoup aimé le retour de beaucoup d’anciens agents !!

Une bonne fin mais un peu trop happy end je trouve donc peu crédible et moins dans l'esprit de la série mais bonne lecture tout de même

Cherub, Tome 17 : Commando Adams

• France : 2016-11-02 (Français)
  • USA : 2016-06-06 (English)

Daph_V l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T10:16:58+02:00
Esilies l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T12:37:55+02:00
hallixe l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T19:30:41+01:00
Helga le place en liste or
2021-03-06T10:06:07+01:00
imperio l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T00:25:34+01:00

• Commando Adams - Français