Molly Wind, Tome 1 : Bibliothécaire du Far West

Description ajoutée par MisterMistake 2024-02-01T16:53:04+01:00

Appalaches, 1937. Pour aider financièrement sa famille, Ann décide de devenir bibliothécaire ambulante. C'est aussi le rêve de sa petite sœur, Molly qui est une lectrice passionnée. Trop jeune pour cette responsabilité, elle attend impatiemment le moment où elle pourra accompagner Ann dans ses tournées et partir à la rencontre des lecteurs et des montagnes sauvages et indomptées. Lorsque Ann est victime d'un accident et ne peut repartir sur les routes, Molly décide de prendre sa place. Surtout qu'il devient urgent de sauver Carson, son fidèle pur-sang. Tom Halton, un riche investisseur a des vues sur le bel animal et il est prêt à tout pour en devenir le nouveau propriétaire.

Accompagnée de Carson, Molly va partir pour une incroyable aventure digne de ses plus belles lectures.

Une joyeuse aventure pour la jeunesse portée par une héroïne intrépide !

Cette BD nous plonge dans une épopée fascinante au cœur du Far-West.

Lorsque sa sœur Ann, une bibliothécaire ambulante, est victime d’un accident, Molly décide de prendre sa place pour mener à bien sa tournée. C’est une jeune héroïne attachante, brave et déterminée.

Cette bande dessinée mêle aventure, courage, amitié ! On plonge au cœur de magnifiques paysages de l’ouest américain sont un formidable écrin pour une incroyable équipée. On suivrait Molly n’importe où, rêvant de grands espaces, de destins formidables et de belles rencontres !

Ce premier tome nous embarque dans une aventure captivante. L’histoire de Molly et de Carson, son fidèle compagnon, est très touchante.

Le dessin s’accorde à merveille à ce texte tendre et inspirant. J’ai hâte de retrouver Molly et Carson pour une nouvelle aventure !

Une bande dessinée vraiment sympa à lire avec un personnage principal en la personne de Molly, une fillette de 9 ans qui est une fonceuse et une lectrice chevronnée.

Elle part sur les sentiers des Appalaches, avec son fidèle destrier Carson, apporter des livres dans les fermes reculées des montagnes mais son aventure est semée de quelques embuches mais rien ne l'arrête.

Coucou !

On se retrouve aujourd’hui pour une BD idéale pour les enfants ! Bon, à bientôt 27 ans, j’ai bien aimé alors laissez vous tenter, même si vous êtes adulte !

On suit Molly, une fillette de 9 ans qui adore lire et qui se retrouve après des péripéties, à devenir apprentie bibliothécaire et commence à distribuer des livres dans les montagnes accompagnée de son fidèle cheval, Carson, hérité de son papa malheureusement décédé. Sauf que des méchants tentent de le lui dérober et malgré son jeune âge, Molly a des idées dans la tête et ne va pas se laisser faire !

J’ai adoré ! C’est frais, coloré, l’histoire est mignonne et j’ai adoré le personnage de Molly. Je la trouve drôle et surtout très attachante. C’est une intrigue légère, avec de l’action adaptée pour les plus jeunes, j’ai passé un très bon moment. Une bd remplie d’aventures !

Un vrai coup de coeur !

Sortie récente

"Molly Wind, Tome 1 : Bibliothécaire du Far West" est sorti 2024-02-02T16:47:00+01:00
background Layer 1 02 Février

Molly Wind, Tome 1 : Bibliothécaire du Far West

• France : 2024-02-02 (Français)

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-18T17:00:52+02:00
hanna86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T17:56:11+01:00
Ennayro l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T13:56:12+01:00