Trolls de Troy, Tome 6 : Trolls dans la brume

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-15T17:53:16+01:00

Surprise pour nos amis trolls lorsque Teträm, Waha sa fille adoptive humaine et deux enfants trolls se retrouvent transportés par magie au cœur des lointaines et brumeuses baronnies d'Hedulie. Là, un petit seigneur local compte utiliser les trolls comme arme de guerre contre ses voisins. Mais un troll, même si on parvient à le rendre obéissant grâce à un enchantement, ça ne se mate pas aussi facilement…

Aventure et surtout humour débridé sont au programme de cette nouvelle histoire, qui comme la précédente, peut se lire de façon tout à fait indépendante du reste de la série.

- C'est paaaarfait. Nous allons pouvoir établir une liaison en direct. Je place les ingrédients dans Saâth...

- Saâth ?

- Nous autres sorciers sommes très attachés à nos marmites. Nous leur donnons des noms. J'ai appelé la mienne Saâth, le nom du dieu qui régnait jadis sur cette cité en ruines. C'est une marmite d'élite !

- Nous allons donc procéder à un direct par Saâth d'élite ?

- Exactement.

Waha, Tëtram, Tyneth et Gnondpom disparaissent de Phalombe, ils sont téléportés à l'autre bout du pays pour participer à une guerre entre baronnets. Ils vont mettre une belle pagaille sur le champ de bataille.

J'ai préféré ce tome 6 au 5. L'humour toujours aussi drôle. La référence à la télé avec la vision/magie du vieux troll hilarante. Un super tome avec nos amis les trolls.

Toujours aussi bonne BD que j'adore lire

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci. Les jeux de mots sont vraiment très drôles, et la métaphore avec les soirées télé était vraiment sympa.

Une histoire indépendante qui m'a bien plu.

Bon tome avec des références sympathiques même si cette BD n'est pas ma préférée tout se passant de manière très rapide. De plus Troffy m'a manqué sont rôle étant réellement mineur.

C'est un voyage intergalactique qui menace nos troll préféré. Ce tome est plutôt réussit dans l'ensemble et j'aime bien l’allusion au télé-réalité faite dans cette histoire. A vous de découvrir pourquoi un simple baron souhaite des troll à son service.

Dans cette nouvelle aventure de la tendre famille de troll, de vilains barons veulent les utiliser pour gagner leurs batailles. Ils les télé portent, les enchantent et leur apprennent à faire la guerre. Ce qui nous donne quelques scènes hilarantes, des baffes à gogo, et un bon moment de détente !

A noter le passage excellent du thé-lait (télé ....pour les plus lents) organisé par le druide local pour suivre les aventures de la famille autour d'un espèce de boule de cristal (l'écran), le couvercle d'une casserole (la parabole).....

En fait, tous les passages sont excellents, il n'y a rien à jeter !!!

Un peu déçu par ce tome, mais l'humour et le jeux de mots sont toujours aussi présent, et ils me font toujours aussi rire!

Bonne série, les BD sont bien réalisées et l'histoire est bonne. J'ai bien apprécié ma lecture.

Mon Tome préféré. Je n'ai pas grand chose a dire dessus. Toujours d'aussi beaux graphiques, autant d'humour, une histoire à mon gout plus approfondie. Parfait quoi.

Trolls de Troy, Tome 6 : Trolls dans la brume

• France : 2007-06-20 (Français)

Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T17:06:03+01:00
Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-22T16:06:25+02:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T18:00:00+01:00