Trolls de Troy, Tome 6 : Trolls dans la brume

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-15T17:53:16+01:00

Surprise pour nos amis trolls lorsque Teträm, Waha sa fille adoptive humaine et deux enfants trolls se retrouvent transportés par magie au cœur des lointaines et brumeuses baronnies d'Hedulie. Là, un petit seigneur local compte utiliser les trolls comme arme de guerre contre ses voisins. Mais un troll, même si on parvient à le rendre obéissant grâce à un enchantement, ça ne se mate pas aussi facilement…

Aventure et surtout humour débridé sont au programme de cette nouvelle histoire, qui comme la précédente, peut se lire de façon tout à fait indépendante du reste de la série.

- Pröfy : C'est formidable de pouvoir suivre comme ça, en direct et en permanence, la vie des gens enfermés dans un château !

- Puitepée : Ce qui serait rigolo, ça serait de pouvoir décider toutes les semaines si on veut qu'il y en ait un qui disparaisse, tout ça...

- Pröfy : Ah ouaiiiiis ! Voter pour le baron ou pour le sage, pour savoir qui va être mangé par Teträm, par exemple... C'est débile, c'est génial !

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci. Les jeux de mots sont vraiment très drôles, et la métaphore avec les soirées télé était vraiment sympa.

Une histoire indépendante qui m'a bien plu.

Bon tome avec des références sympathiques même si cette BD n'est pas ma préférée tout se passant de manière très rapide. De plus Troffy m'a manqué sont rôle étant réellement mineur.

C'est un voyage intergalactique qui menace nos troll préféré. Ce tome est plutôt réussit dans l'ensemble et j'aime bien l’allusion au télé-réalité faite dans cette histoire. A vous de découvrir pourquoi un simple baron souhaite des troll à son service.

Dans cette nouvelle aventure de la tendre famille de troll, de vilains barons veulent les utiliser pour gagner leurs batailles. Ils les télé portent, les enchantent et leur apprennent à faire la guerre. Ce qui nous donne quelques scènes hilarantes, des baffes à gogo, et un bon moment de détente !

A noter le passage excellent du thé-lait (télé ....pour les plus lents) organisé par le druide local pour suivre les aventures de la famille autour d'un espèce de boule de cristal (l'écran), le couvercle d'une casserole (la parabole).....

En fait, tous les passages sont excellents, il n'y a rien à jeter !!!

Un peu déçu par ce tome, mais l'humour et le jeux de mots sont toujours aussi présent, et ils me font toujours aussi rire!

Bonne série, les BD sont bien réalisées et l'histoire est bonne. J'ai bien apprécié ma lecture.

Mon Tome préféré. Je n'ai pas grand chose a dire dessus. Toujours d'aussi beaux graphiques, autant d'humour, une histoire à mon gout plus approfondie. Parfait quoi.

Ce volume est vraiment génial, on y retrouve tout nos personnages qui sont toujours aussi drôle et attachant et on en rajoute deux petits encore mieux. Les allusions sont vraiment superbe dans celui la.

Le monde de Troy est fabuleux, même habité par des trolls!

Un petit chef-d'oeuvre dans la lignée des précédents Trolls de Troy.

Un dessin riche en couleurs et plein de fraîcheur.

Vraiment une bonne BD

Trolls de Troy, Tome 6 : Trolls dans la brume

• France : 2007-06-20 (Français)

gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T11:48:01+02:00
shezza l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T12:23:54+02:00
ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:35:31+02:00