On ne peut pas plaire à tout le monde

Description ajoutée par Pauline-405 2022-12-08T11:31:59+01:00

Détachez-vous du regard des autres et libérez votre véritable personnalité!

Et si je vous disais que peu importe votre physique, vos actions, vos décisions, vous serez toujours critiqué ? Que même si vous étiez parfait, certains persisteraient à vous juger ?

Peur, abandon, regrets…

Le manque de confiance en soi empêche énormément de personnes de s’épanouir et de s’accomplir. La plupart du temps, les gens s’oublient pour faire plaisir au plus grand nombre. Ils vivent à travers le regard des autres et n’osent pas par peur d’être exclus, de déplaire ou de décevoir. Apprenez à vous défaire de l’opinion des autres. Apprenez à affirmer votre personnalité, à vous libérer des limites que vous vous imposez. Apprenez à faire le tri dans vos relations, à vous débarrasser des blaireaux, des démoralisateurs et des sangsues. Avoir confiance en soi, c’est oser faire le contraire de ce que les autres attendent de nous. Avoir confiance en soi, c’est oser vivre à notre façon.

Vous n'êtes pas le sujet de toutes les conversations, pas plus que vous êtes le principal centre d'intérêt des personnes que vous côtoyez. Les gens sont bien trop occupés par eux-mêmes pour considérer avec attention vos moindres faits et gestes.

Lorsque vous croisez quelqu'un dans la rue et que vous trouvez une personne mal habillée, y pensez-vous toute la journée. Non vous passez-vous pas presque aussitôt à autre chose ? Alors pourquoi ça serait différent pour les autres ?

J'avoue que j'ai bien aimé ce livre dans son ensemble même si certains passage sont limites pour moi. En effet, justifier certains actes par "acquérir de l'expérience et on devient meilleur" n'est pas subtil.

il y a quand même de bonne chose notamment le fait que peut importe le regard des autres il faut rester en accord avec soi-même.

Mon ressenti: Un excellent guide pour se détacher du regard négatif de certaines personnes et être bien avec soi-même.

~ On nous indique comment s'aimer, comment se faire confiance et ne pas se baser sur les jugements des autres.

~ J'ai aimé qu'on nous rappelle l'importance de faire ce qu'on aime, de s'aimer soi même.

~ J'ai beaucoup aimé le fait qu'on se sente soulagé d'un poid en comprenant que les personnes qui critiquent ne sont pas importantes. On ne peut pas plaire à tout le monde, on trouvera toujours sur notre chemin des personnes malveillantes dont le seul but est de critiquer les autres mais que bonne nouvelle: ces personnes là sont des "blaireaux". Pourquoi leur accorder de l'importance?

~ J'ai adoré les rogatons à la fin du livre. J'ai aimé que l'auteur souligne de faire des choses dont on a peur car cela nous rendra plus heureux: effectivement se dépasser permet de gagner en sécurité et de s'aimer davantage.

~ La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.

Un bon livre de développement personnel, concis et utile. Développé par une personne qui manquait de confiance en elle, qui comprend les failles du manque d'estime de soi.

Donne envie d'y revenir régulièrement pour une piqûre de rappel. Un de mes favoris de cette catégorie de livres.