Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une enquête de Céleste Ibar, Tome 3 : De si bonnes mères



Description ajoutée par annick69 2022-04-06T15:26:06+02:00

Résumé

Dans le parc régional de Brière, où vit une petite communauté soudée autour d'un restaurant et d'un bistrot, se cache un criminel au sang froid qui mutile des femmes enceintes. Dépêchés sur les lieux, Céleste Ibar et son fidèle lieutenant sauront-ils déchiffrer les signes laissés par le tueur ?

Céleste Ibarbengoetxea, capitaine à la PJ de Nantes. Un nom imprononçable. Un visage balafré. Un passé terrible : séquestrée et martyrisée, elle a survécu en faisant preuve d'une violence inhumaine. Depuis, pour certains comme à ses propres yeux, Céleste Ibar est un monstre. C'est pourtant parce qu'elle est une épouse aimante, une mère attentive et une collègue dévouée qu'elle va résoudre l'une de ces tragiques affaires criminelles qui marquent un flic à jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

*De si bonnes mères* de Cécile de Roany est un polar sombre, qui plonge ses lecteurs dans une enquête aussi éprouvante que fascinante. Dès les premières pages, le lecteur est confronté à une scène macabre : le corps d'une femme, horriblement mutilé et couvert de mouches, est découvert dans un sentier isolé. Ce premier crime ouvre une enquête complexe menée par Céleste Ibar et son difèle lieutenant, Ithri Maksen, au cœur du Parc naturel régional de Brière, une petite communauté apparemment sans histoire mais qui cache des secrets terrifiants.

Le personnage de Céleste Ibar est particulièrement poignant. Ancienne victime de séquestration et de torture, elle a survécu à l'horreur en tuant son bourreau, un acte qui la hante encore. Cette expérience traumatisante lui confère une sensibilité particulière pour reconnaître les monstres qui se cachent parmi les hommes, mais elle l'oblige aussi à affronter ses propres démons. Le passé de Céleste, exploré dans ce roman, ajoute une dimension psychologique intense à l'intrigue.

L'enquête menée par Céleste et Ithri est loin d'être simple. Les indices sont rares et les suspects nombreux, chacun semblant dissimuler quelque chose. Cette complexité rend l'histoire captivante, chaque révélation venant bousculer les certitudes des enquêteurs et des lecteurs.

Cécile de Roany possède un style d'écriture fluide et efficace, capable de maintenir le suspense tout en développant des personnages profondément humains et crédibles. Elle aborde avec finesse des problématiques qui lui tiennent visiblement à cœur, comme le trauma des victimes de violence et la résilience nécessaire pour survivre à l'horreur. Les retours fréquents sur le passé de Céleste enrichissent le récit en le rendant encore plus personnel et poignant.

*De si bonnes mères* est un livre à découvrir pour tous les amateurs de polars psychologiques, mais aussi pour ceux qui cherchent une histoire humaine et bouleversante.

En conclusion, *De si bonnes mères* de Cécile de Roany est un roman à la fois intense et émouvant, porté par un personnage principal torturé mais incroyablement résilient. Un livre à ne pas manquer, récemment paru, qui promet de vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

Afficher en entier
Or

Ce deuxième volet des aventures de Céleste Ibar est une totale réussite. D’une part j’ai aimé retrouver ce personnage charismatique mais en proie aux doutes et qui avec l’aide d’Ithri, son second, doit résoudre une énigme criminelle aux ramifications insoupçonnées. L’intrigue est parfaitement menée, sans temps mort, et dévoile au fil des pages des informations qui permettent au lecteur de s’impliquer dans l’enquête. J’ai aussi aimé les personnages secondaires en particulier Gwil, mais surtout Flora, trisomique attachante, dont la présence apporte une touche de douceur et de poésie à une enquête très sombre. Le cadre des marais de la Brière avec ses habitants atypiques se prête parfaitement à une intrigue avec des moments angoissants. J’attends maintenant avec impatience de mettre la main sur le 3ème tome.

Afficher en entier
Argent

Voilà un thriller que je n’ai pas lu aussi vite que je l’aurai voulu, pourtant il est extrêmement prenant et brillamment construit par l’auteure Céline De Roany.

Alors qu’est-ce qui a cloché me direz-vous ? C’est Céleste Ibar, le personnage principal avec laquelle je n’ai pas réussi à accrocher ! Alors je sais qu’elle en a bavé des ronds de chapeaux mais je l’ai trouvée vraiment désagréable et froide, je n’ai ressenti aucune compassion envers elle (et perso j’aime me sentir proche du personnage) c’est d’autant plus frustrant que l’histoire est absolument géniale, mais heureusement les autres protagonistes sont plutôt sympathiques, notamment Gwil et Ithiri

Revenons donc à l’histoire, les corps atrocement mutilés d'un homme et d'une femme enceinte sont retrouvés, Céleste Ibar va devoir faire équipe avec la gendarmerie pour enquêter sur des crimes qui sont peut-être reliés à l’affaire Mademoiselle X qu’elle n’a toujours pas réussi à élucider.

Si elle tire la tronche à l’idée de faire équipe, cette collaboration va finalement s'avérer fructueuse, les indices s'accumulent mais réussiront-ils à trouver le mobile et débusquer le tueur ?...

Quel suspense haletant. Les scènes de crimes font froid dans le dos, elles sont décrites avec tant de réalisme que j’ai eu l’impression de suivre un film, d’ailleurs âmes sensibles attention, certains détails sont parfois un peu dégueu. 😱

On est vraiment sous tension durant toute l’histoire, on cherche à comprendre pourquoi de telles atrocités sont perpétrées ; le fait que Céleste ait également quelques démêlés personnels rajoute au suspense ; c’est captivant d’un bout à l’autre pour nous amener à un final des plus inattendu !

↪️ En bref, un excellent thriller très rythmé qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin !

Afficher en entier
Argent

Deux lectures se suivent et deux flics fracassées physiquement et psychologiquement (Surface) sont présentes pour résoudre des enquêtes aux scènes visuellement insoutenables. C'est ici avec Céleste Ibarbengoetxea, capitaine à la PJ de Nantes que nous partons dans le parc régional de Brière.

Elle sera accompagnée tout au long de cette intrigue de Ithri Maksen, son lieutenant fidèle. Des scènes de crimes qui font mal au ventre, deux petites communautés où tous se connaissent! J'ai compris dans ma lecture qu'il y avait un précédent roman qui décrivait une première enquête avec la capitaine, d'où ses blessures "monstrueuses", "Les filles qui mentent" qui a été réédité, ainsi que ce titre "De si bonnes mères" édité une première fois sous "Vena Amoris". Cela ne m'a pas gênée pour cette lecture.

Une enquête aux rebondissements inattendus et incroyables. Une écriture qui file sous nos yeux tellement accaparée à trouver qui est l'auteur de ces crimes odieux commis sur des jeunes femmes. Ceci jusqu'au final explosif. C'est cliché, je le sais, mais c'est mon ressenti. C'est dérangeant, choquant à souhait pour un très bon roman policier menée tambour battant. Âmes sensibles s'abstenir!

Je remercie #NetGalleyFrance et les éditions #PressesdelaCité, je ne connaissais pas l'auteure et c'est avec plaisir que je choisirais son premier roman pour comprendre l'histoire de Céleste.

#Desibonnesmères

Afficher en entier
Or

Attention, certaines scènes peuvent choquer.

Ça commence très fort, avec un prologue percutant. Et là, je sais que je vais aimer la suite. Il nous raconte ce qui est arrivé à Céleste et cela explique ses failles, ses faiblesses, sa ténacité, son caractère parfois assez froid et distant. C’est très accrocheur.

Céleste Ibar, de son « vrai » nom Ibarbengoetxca. Capitaine de police, elle vit en couple avec Marie, elles ont deux filles. C'est un personnage tourmenté. Elle a gardé de son calvaire des séquelles physiques (cicatrices) et psychologiques.

*******

L’affaire en elle-même est complexe à souhait. L’auteure nous balade, nous offre rebondissements et fausses (ou vraies ?) pistes, suspense et action. Des petits détails distillés dans le texte nous intriguent et nous titillent. C’est très bien fait. Vraiment tout ce qu’il faut pour plaire à un amateur du genre.

Le côté psychologique est fouillé, les personnages sont travaillés et très réalistes, même les plus secondaires. Les descriptions sont vivantes et « complètes » (panorama visuel mais également olfactif).

*******

J’ai plongé à pieds joints dans cette histoire. C’est vraiment un excellent moment de lecture. Un roman quasi addictif, avec une intrigue menée tambour battant qui ne nous laisse aucun répit jusqu’à la fin qu’on ne voit pas venir.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Une enquête de Céleste Ibar, Tome 3 : De si bonnes mères" est sorti 2024-05-16T06:06:07+02:00
background Layer 1 16 Mai

Dates de sortie

Une enquête de Céleste Ibar, Tome 3 : De si bonnes mères

  • France : 2024-05-07 - Poche (Français)
  • France : 2024-05-16 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode