Commentaire ajouté par Rachel-0115 2021-09-11T00:00:56+02:00
PAL

EXCELLENT roman j'ai dévoré ce livre en a peine 2 jours l'histoire m'a tenue en haleine du début à la fin, l'auteure à vraiment une très belle plume hâte de lire les 2 autres tomes, d'ailleurs l'auteure tiens à préciser à la fin du livre que tout ce qui est écrit vrai , elle nous raconte son passé

j'ai adoré le personnage de Laura qui a un sacré caractère et elle n'a pas peur de tenir tête aux hommes surtout à Massimo le grand chef d'une famille de mafieux à qui il faut obéir sans protester et c'est un homme a qui il ne fait pas dire NON, la tension entre les 2 personnages est vraiment palpable au fur et à mesure du livre on sent que Massimo et Laura se désir et vont succomber à la tentation

J'ai bien aimée découvrir le personnage de Olga qui m'a fait rire par moment elle a vraiment l'attitude d'une meilleure amie qui veut remonter le moral de Laura (en faisant du shopping et en faisant la fête) j'ai beaucoup aimé l'adaptation du film je trouve que les acteurs et les musiques sont vraiment bien choisi hâte de voir les 2 autres films

Commentaire ajouté par Lusylila 2021-09-10T20:26:25+02:00

Je suis mitigée, vraiment. Est-ce que ça peut rendre con à ce point, un mec ? Est-ce que ça fait perdre autant de neurones ? Est-ce que c’est possible de se laisser dominer à ce point, jusqu’à complètement perdre son libre arbitre ? Est-ce qu’on peut voir quelqu’un se faire assassiner sous ses yeux et ne pas sourciller ? Est-ce que qu’on peut accepter de se laisser violenter, juste pour une belle gueule ?

Franchement, je trouve ce bouquin réducteur et profondément dérangeant. Massimo est franchement à vomir et Laura complètement superficielle. Sous prétexte que son gus est bon au lit, elle accepte tout et lui trouve un millier d’excuses pour justifier son comportement. Je suis outrée. L’image de la femme est salement amochée et en ce qui concerne le consentement, on repassera. Massimo peut tuer qui il veut et comme une conne, elle reste et ça ne choque personne. C’est surréaliste et franchement, ça ne m’a pas du tout donné envie d’être à la place de Laura.

Comparé aux autres commentaires négatifs, je ne dirais pas que ce bouquin est mal écrit, même si j’ai noté pas mal de fautes tout du long. Il est bien, il est prenant, les rebondissements s’enchaînent et on ne s’ennuie pas, mais en toute honnêteté, ça ne casse pas des briques et personnellement, ça ne m’a pas fait vibrer. Je n’arrive même pas à comprendre comment un type comme Massimo peut plaire à quelqu’un. Violence et Amour ne vont pas ensemble, quoi qu’on en dise, ce n’est pas la même chose et il y a tout un monde entre les deux. Alors oui, Massimo est canon, il est riche et parfois, il est super attentionné, mais il est vide à l’intérieur et il aurait sacrément besoin d’aller voir un psy…

Commentaire ajouté par NastassiaI 2021-08-30T15:57:44+02:00

J’ai vue le film avant de lire, donc j’ai eue du mal à me mettre vraiment dedant vu que je connaissais déjà un peux l’histoire. Cependant quelques passage sont différent et par contre je l’ai lu d’un trait. Je l’avait poser un moment… mais je regrette pas du tout de mettre forcer à le finir.

Je lirai la suite dans les cas avant de voir le films cette fois ci 😉

Commentaire ajouté par Zandecki 2021-08-25T17:27:52+02:00

Je n’ai pas adhéré. Bien que j’apprécie les dark romances, l’histoire est trop borderline pour moi. Je ne ferais rien sans ton accord mais quand même… mon côté féministe s’est révolté pourtant je suis habituellement fan des histoires avec un mâle alpha… chacun son truc, ici ce n’était pas le mien sans jugement.

Commentaire ajouté par Luulu11 2021-08-24T11:21:11+02:00

J’ai lu le livre après avoir vu le films, l’histoire ma intriguée même si j’avais du mal avec certain aspect du film. Le livre a répondu à beaucoup de mes questions et m’a aidé à mieux comprendre Laura qui finalement n’est pas si présente dans le film (au niveau de ces émotions).

Ce livre est vraiment très addictif, on a toujours envie de savoir la suite surtout après la bombe de la fin du livre.

Les mots ne sont pas toujours très bien choisis c’est peut-être lié au fait que se sois une traduction. Il y a aussi pas mal de faute de traduction ce qui est dommage car ça gâche un peu la lecture parfois.

C’est quand même un livre facile à lire, les scènes de sexe sont bien écrites, j’ai beaucoup aimé ce style et certaine scène manquait aux films, j’ai été très agréablement surprise de cette lecture, j’ai hâte de lire la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par elisamchl 2021-08-19T16:08:33+02:00

Je n'ai jamais lu un livre si mal traduit ! il manque des mots, verbes dans certaines phrases, cela rend la compréhension du livre impossible !!

Pour ce qui est de l'histoire, il faut avoir un certain recul au moment de la lecture, ne pas laisser de jeunes ados le lire. La notion de consentement est de 0, je ne comprend pas que l'on puisse idéaliser cette histoire d'amour. Enfin, comment peut-on parler d'amour...? Il s'agit simplement et purement du syndrome de stockholm....

Commentaire ajouté par marieolivier66 2021-08-16T00:37:11+02:00

Ayant vu le film avant, j'ai trouvé le livre plutôt raccord avec le film.

Mise à part l'histoire que je ne commenterai pas (on aime ou on n'aime pas), il aurait ete mérité d'approfondir certains personnages ou permettre de bien expliquer les liens de cause à effet qui ne sont pas toujours expliqués. On se demande parfois pourquoi on passe de telles scènes à telles autres.

Beaucoup de scènes de sexes "intenses" comme dirait l'auteur.

Commentaire ajouté par MarieEstela 2021-08-10T23:38:58+02:00

Alors, tout d'amour je vais qualifier se livre de dark romance car pour moi il devrait clairement être dans cette catégorie.

Le gros point fort de se premier livre est qu'il est extrêmement addictif, on a envie de savoir la suite surtout vu la bolbe que Laura a lacher à la fin du livre.

Par contre, il s'agit de ma première dark romance, et j ai étais unn peu déconcerté par toute les scènes de sexe surtout au bout de seulement la dixième page.

Également en se qui concerne le debat à savoir si Laura est consentante de se qui lui arrive où non, je ne sais pas exactement si elle désire tout, je nn'arriive pas à me positionner sur la question, mais ce qui est sûre c'est qu'elle à clairement envie que Massimo la baise et ça des leurs première rencontre quasiment. Le personnage de Laura est selonn moi très superficielle, je ne compte plus les fois ou elle va dans son dressing et qu elle nous parle de ses vêtements de luxe, des voitures et des appartements de luxes. Elle est aussi très attaché au physique, fin elle est superficielle quoi.

Je ne sais pas si elle est vraiment amoureuse de Massimo, syndrome de stockolme ou non elle est clairement amoureuse de l'argent et du sexe.

J'ai été "dérangé" par le comportement de Massimo avec Laura notamment Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'il la touche dès le réveil et qu!elle

Lui dit qu'elle a pas envie, et qu 'il répond " je sais " mais qu il la baise quand même.

Le style de l'auteur laisse à désirer selon moi, c'est assez banale et enfantin d'un point de vue syntaxe et constuction de la phrase, et très répétitif du genre "je m'habille dans mon super dressing, je vais me coiffer (évidemment description détaillée de la tenue et de la coiffure) puis je me maquille pour être sexy (et là extase) mon dieu je suis si sexy ".

Après bon, c'est un livre qui se laisse lire, à ne pas mettre entre toutes les mains évidemment. Ce n'est pas l'œuvre du siècle mais je vais tout de même lire la suite.

Commentaire ajouté par delbookdim 2021-08-08T14:32:57+02:00

Je découvre le roman après avoir lu le film (que franchement je n'aurais pas du voir). Et c'est une bonne surprise, j’ai apprécie la plume de l'auteure toute en franchise et sensualité. On découvre vraiment les personnages dans ce tome, leur part sombre et les travers de leur vie et toutes les décisions qui peuvent en découler. On découvre des scènes qui ont complètement été supprimé du film et c'est bien dommage parce que la profondeur de certaines réactions s'explique beaucoup mieux. Ce tome nous laisse avec beaucoup d'interrogation sur la suite de l’histoire mais j'ai hâte de la découvrir.

Commentaire ajouté par Lecture_en_cours 2021-08-03T19:57:01+02:00

J’ai adoré ce roman !

Alors oui il a fait beaucoup de bruit à cause du film. Mais personnellement je l’ai trouvé meilleur que le film.

Il est beaucoup plus complet et enrichi d’informations. On comprend mieux l’histoire et les actions des personnages comme Laura. On a beaucoup plus de détails. Et certaines scènes du film ne correspondent pas du tout au livre ce qui est dommage d’ailleurs.

Je le recommande a tout le monde pour vous refaire un avis sur cette histoire qui est mal illustrée / interprétée dans le film.