Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ssissy 2014-11-30T18:43:32+01:00

Elle est comme ça, Valérie, du genre à passer deux ans à apprendre le langage des signes pour celui qu'elle aime avant de se rendre compte qu'il est aveugle et pas sourd.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-20T17:09:32+01:00

- Tu veux que je te dise ? Je crois que l'humanité se divise en deux camps : ceux qui remettent du papier et ceux qui n'en remettent pas. C'est affreux, je viens de comprendre l'architecture du monde : d'un côté il y a ceux qui se contentent de profiter de tout et, de l'autre, ceux qui pensent un peu à leur prochain.

- Faut vraiment que tu sois mal pour philosopher sur des ramettes A4.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-20T17:10:33+01:00

Je crois que nous nous débattons toutes avec ces trois questions fondamentales : Où se cachent les hommes bien ? Pourquoi ne sont-ils pas en couple avec nous, surtout le week-end ? Et quand, par miracle, ils nous sont livrés - parfois abîmés par le transport -, pourquoi ne le sont-ils pas avec le mode d'emploi ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-20T17:11:14+01:00

- Marie, s'il y a une enquête, cette fois, les flics vont vraiment venir m'embarquer. Je vais être accusée d'empoisonnement massif.

- Une bonne diarrhée n'a jamais tué personne.

- Non mais tu t'entends ? Est-ce que tu réalises ce que tu projettes de faire ?

- Parfaitement, et figure-toi que ça m'aide à me sentir mieux. Pour m'endormir, je compte les chasses d'eau...

- Tu es cinglée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Line-Chan 2016-04-05T18:05:42+02:00

Oui, avec mon chat, on se parle. Nous avons même de grandes conversations. Evidemment, il ne maîtrise pas encore les compléments d'objet direct et l'imparfait du subjonctif, mais on se comprend. Je suis déjà impatiente de le retrouver ce soir pour lui raconter ma journée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marie-A 2016-08-25T20:28:41+02:00

Je l'aime ma mère. Très fort. Je l'aime pour tout ce qu'elle a fait pour nous. Je l'aime pour l'acharnement qu'elle a mis à vivre alors que j'ai souvent senti qu'elle avait envie de mourir. Je l'aime pour ses manies qui m'ont donné des repères. Je l'aime pour ses principes qui me paraissent de moins en moins ringards avec l'âge. Je l'aime pour ce qu'elle m'a offert et qu'elle m'offre encore malgré le temps : le sentiment d'appartenir à une famille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-05-24T10:14:48+02:00

La vie est un puzzle dont on assemble les pièces chaque jour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DML12 2015-08-03T13:59:10+02:00

« Qui a installé en nous ce mécanisme secret dont seul les hommes contrôlent le déclenchement ? On leur en veut, on les maudit, et il suffit qu'ils se pointent le bec enfariné pour qu'on leur pardonne, d'autant plus vite qu'ils sont mignons… Je viens de mettre au jour un secret de notre architecture affective que nous-même nous ignorons: notre coeur est équipé d'un double fond, il peut digérer toutes les peines du monde à la seule condition qu'une minuscule lueur l'illumine. Une lueur pour illuminer la nuit la plus sombre… »

P.183

Afficher en entier
Extrait ajouté par annick69 2015-07-29T19:03:47+02:00

Rien dans la cuisine non plus. Au passage, je prends une grande cuillère en bois, histoire de ne pas être complètement désarmée face à lui. Je suis tentée de mettre l’écumoire sur la tête, mais je renonce de peur que la NSA ne me repère et publie les photos sur Internet avec une légende du genre : « Certains humains sont moins intelligents qu’une gerbille, regardez cette femme. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-20T17:10:53+01:00

Ils sont invincibles puisqu’ils s’aiment.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode