Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
- J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !
Marie pensait avoir trouvé l'homme de sa vie, jusqu'à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse.
Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer.
Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes.
Marie est remontée comme un coucou. Marie ne croit plus à l'amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.
Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu'elle et une soif de vivre qui n'a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles. Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d'être vécu ?
Elle est comme ça, Valérie, du genre à passer deux ans à apprendre le langage des signes pour celui qu'elle aime avant de se rendre compte qu'il est aveugle et pas sourd.
On dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus mais d’après moi, Gilles Legardinier doit s’être égaré en chemin et venir de Venus. Sinon, comment expliquer qu’un homme comprenne si bien les femmes et décrive si bien leurs émotions.
Dans “Ca peut pas rater”, l’auteur nous fait partager la vie de Marie après sa rupture avec Hugues. Si l’héroïne nous apparait d’abord dévastée, elle est pleine de ressources. Entourée par ses ami'(e)s, sa famille, elle rebondit en multipliant les bons et mauvais plans.
Je dis partager la vie parce qu’à travers la plume de Gilles Legardinier, on a vraiment l’impression de participer à la vie de Marie.
Lire ce roman s’est aussi être envahi par les émotions, passer du rire aux larmes en quelques pages.
D’ailleurs, à ce sujet, je tiens à préciser à tous les usagers de la ligne de bus 27 que non je ne suis pas folle, non il ne faut pas m’enfermer avec Marie et Emilie, j’ai juste eu un fou rire mémorable à la lecture des aventures du lapin et de la fée.
Si vous souhaitez passer un super moment, si vous cherchez un vrai remède contre la déprime automnale, n’hésitez pas et foncer chez votre libraire et comme moi, vous globicherez “ça ne peut pas rater”
C'est sans surprise que j'ajoute ce livre a la liste de diamant, après tout, c'est un livre de Gilles Legardinier. c'est fou comme ces livres trouvent écho en moi, a chaque fois! ET c'est fou à quel point je suis contente de l'avoir lu quand j'étais en vacances ! PArce que sinon, j'étais foutu, on m'aurait interné directe ! Marie est touchante, c'est une fille parmi les autres, touché par ce qui nous fait le plus peur, l'abandon. Marie est folle de rage, mais Marie aime trop les gens pour se laisser emporter par la vague de la haine. Marie est timbré, autant que sa copine Emilie, elle doute, planifie, espère et désespère ! Elle permet de nous retrouver en elle, à tous ceux qui un jour on aimé, ne l'ont pas été et on voulu abandonner. Gilles Legardinier est un auteur formidable parce qu'il nous donne des leçons dans chacun de ses livres. Il nous livre des personnages imparfait parce qu'ils sont humains, mais qui viennent nous prendre par la main pour nous amener jusque dans leur histoire et ne pas en ressortir. Un jour, j'ai lu qu'un bon livre est un livre qui nous fait ressortir différent. C'est la définition même des livres de Gilles Legardinier. Ce sont des trésors qui ont bien plus de valeur que le prix qu'on paye pour les avoir, parce qu'ils nous accompagnerons toute notre vie et qu'on pourra les resortir dès que le besoin se fait sentir, comme Marie avec la lettre de sa grand mère.
Je dois avouer qu'à la base, le résumé de ce livre me tentait moins, voir beaucoup moins que les autres. j'aurais pourtant du me douter que je ne pouvais pas être déçue par les livres de cet auteur. Alors si jamais vous hésitez à l'acheter, ne réfléchissez plus, et foncez ! Courez l'acheter, vraiment !!
Littérature de meuf comme le dit si bien une amie, mais j'assume.
Excellent livre, léger et plein d'humour pour qui voudrait passer un bon moment et se détendre. J'ai personnellement eu 3-4 fous rire, chose assez rare pour être souligné.
Les descriptions et répliques des personnages sont très imagées et pleines de comparaisons farfelues, j'adore car c'est exactement le genre de propos que je peux tenir avec quelques amis (qui me connaissent un minimum pour ne pas me prendre au sérieux au risque de finir avec une camisole comme l'auteur le dit si bien)
Une fois de plus, que du bonheur et surtout des moments hilarants qui m'ont fait un bien fou ! J'adore cet auteur pour son humour et la légèreté avec laquelle on dévore ses romans.
Je l'ai lu un peu par hasard, dès acheté et sans passer par ma pal (c'est assez rare pour le souligner).
Je me souviens avoir déjà lu un livre de Gilles Legardinier et j'avais depuis envie de découvrir une autre histoire, un coup d'œil à mon historique Booknode m'a appris que c'était Il y a plus de 10 ans ! Mieux vaut tard que jamais, et en même temps si je me souvenais avoir passé un bon moment, c'est que ça en vaut le coup.
Alors dès que je l'ai vu sur une étage de mon libraire, je me suis dit : et bien, ça peut pas rater !
Et je n'ai pas été déçue ! Comme dans mon souvenir, l'auteur nous raconte une histoire de la vie, vécue par des milliers de personnes à tout moment, en y ajoutant une touche d'humour, d'émotions et de réflexion qui donnent vie aux personnages.
J'ai passé un excellent moment lecture, sans prise de tête qui m'a laissé la sensation de bien-être dont je me souvenais de ma première lecture. Je n'attendrai plus 10 ans pour en lire un autre !
On m’a donné ce livre et le synopsis m’a donné l’impression que j’allais beaucoup rire avec cette histoire et ce n’était pas qu’une impression ! Mis à part les situations parfois absurdes et surréalistes, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. J’ai lu ce livre dans le train et c’était parfois difficile de ne pas pouffer de rire.
Un livre plein de fraîcheur avec des personnages attachants.
On suit les aventures amoureuses et professionnelles de Marie et de ses amies complétement déjantées et quel plaisir ! A se tordre de rire.
Je l'ai offert à plusieurs de mes amies, elles ont aussi adoré.
Et depuis on se "globiche" encore plus ;-)
Alors oui, la quatrième de couverture ne correspond pas bien longtemps à ce qui est décrit, car notre chère Marie a changé d'avis... mais n'est-ce pas tout le paradoxe des femmes ^^
A force de m'entendre rire, j'ai commencé par lire quelques passages à mon compagnon. Il a adoré aussi, j'ai fini par tout lui lire.
Un livre qui fait du bien au moral.
Il devrait être remboursé par la sécurité sociale comme remède contre la morosité.
Quelques longueurs, une écriture simple, mais en même temps de l'humour et des personnages attendrissants, je ferme le livre avec un petit sourire aux lèvres.
Je suis toujours étonnée de la sensibilité de cet auteur. Il a quand même les bons mots...
Je sais cela à déjà été dis mais ce livre est une vraie pépite, une crise de rire du début à la fin, des questions que l'on peut effectivement se poser sur la direction de notre vie, ce qui peut influencer ou pas, vouloir choisir telle ou telle direction choisir ou attendre, les personnages sont attachant on les suit avec plaisir, suis une inconditionnelle de Mr gilles LEGARDINIER, son écriture est fluide, de l'humour bref ce livre est une tuerie, n'hésitez pas à le lire (s'abstenir dans les transports, cause de crise de rire incontrôlable)
Résumé
- J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !
Marie pensait avoir trouvé l'homme de sa vie, jusqu'à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse.
Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer.
Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes.
Marie est remontée comme un coucou. Marie ne croit plus à l'amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.
Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu'elle et une soif de vivre qui n'a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles. Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d'être vécu ?
Afficher en entier