Ça peut pas rater !

Description ajoutée par Poly-Forever 2015-03-07T19:31:45+01:00

- J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !

Marie pensait avoir trouvé l'homme de sa vie, jusqu'à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse.

Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer.

Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes.

Marie est remontée comme un coucou. Marie ne croit plus à l'amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.

Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu'elle et une soif de vivre qui n'a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles. Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d'être vécu ?

Extrait ajouté par Ssissy 2014-11-30T18:43:32+01:00

Elle est comme ça, Valérie, du genre à passer deux ans à apprendre le langage des signes pour celui qu'elle aime avant de se rendre compte qu'il est aveugle et pas sourd.

On dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus mais d’après moi, Gilles Legardinier doit s’être égaré en chemin et venir de Venus. Sinon, comment expliquer qu’un homme comprenne si bien les femmes et décrive si bien leurs émotions.

Dans “Ca peut pas rater”, l’auteur nous fait partager la vie de Marie après sa rupture avec Hugues. Si l’héroïne nous apparait d’abord dévastée, elle est pleine de ressources. Entourée par ses ami'(e)s, sa famille, elle rebondit en multipliant les bons et mauvais plans.

Je dis partager la vie parce qu’à travers la plume de Gilles Legardinier, on a vraiment l’impression de participer à la vie de Marie.

Lire ce roman s’est aussi être envahi par les émotions, passer du rire aux larmes en quelques pages.

D’ailleurs, à ce sujet, je tiens à préciser à tous les usagers de la ligne de bus 27 que non je ne suis pas folle, non il ne faut pas m’enfermer avec Marie et Emilie, j’ai juste eu un fou rire mémorable à la lecture des aventures du lapin et de la fée.

Si vous souhaitez passer un super moment, si vous cherchez un vrai remède contre la déprime automnale, n’hésitez pas et foncer chez votre libraire et comme moi, vous globicherez “ça ne peut pas rater”

C'est sans surprise que j'ajoute ce livre a la liste de diamant, après tout, c'est un livre de Gilles Legardinier. c'est fou comme ces livres trouvent écho en moi, a chaque fois! ET c'est fou à quel point je suis contente de l'avoir lu quand j'étais en vacances ! PArce que sinon, j'étais foutu, on m'aurait interné directe ! Marie est touchante, c'est une fille parmi les autres, touché par ce qui nous fait le plus peur, l'abandon. Marie est folle de rage, mais Marie aime trop les gens pour se laisser emporter par la vague de la haine. Marie est timbré, autant que sa copine Emilie, elle doute, planifie, espère et désespère ! Elle permet de nous retrouver en elle, à tous ceux qui un jour on aimé, ne l'ont pas été et on voulu abandonner. Gilles Legardinier est un auteur formidable parce qu'il nous donne des leçons dans chacun de ses livres. Il nous livre des personnages imparfait parce qu'ils sont humains, mais qui viennent nous prendre par la main pour nous amener jusque dans leur histoire et ne pas en ressortir. Un jour, j'ai lu qu'un bon livre est un livre qui nous fait ressortir différent. C'est la définition même des livres de Gilles Legardinier. Ce sont des trésors qui ont bien plus de valeur que le prix qu'on paye pour les avoir, parce qu'ils nous accompagnerons toute notre vie et qu'on pourra les resortir dès que le besoin se fait sentir, comme Marie avec la lettre de sa grand mère.

Je dois avouer qu'à la base, le résumé de ce livre me tentait moins, voir beaucoup moins que les autres. j'aurais pourtant du me douter que je ne pouvais pas être déçue par les livres de cet auteur. Alors si jamais vous hésitez à l'acheter, ne réfléchissez plus, et foncez ! Courez l'acheter, vraiment !!

Commentaire ajouté par Natholi86 2020-04-03T10:45:10+02:00
Commentaire ajouté par Meloouu 2020-03-29T13:34:48+02:00

Un livre léger et juste adorable. J'aime beaucoup cet auteur car il sait parfaitement manié l'humour et surtout, sans en faire des tonnes !!!

Un coup de coeur pour le prénom du chat qui m'a fait mourir de rire ! Tellement original et surtout inattendu !

Commentaire ajouté par Philo18 2020-02-22T15:52:26+01:00

Très bon livre, très amusant, j'ai apprécié ce roman de son écriture simple et distrayante, de son histoire d'amour et l'environnement de celle-ci. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Chance06 2020-02-13T11:50:59+01:00

Trop cool ???????

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-04T10:58:43+01:00
Commentaire ajouté par Nanoue 2020-02-03T14:40:44+01:00

Ce livre mérite sa place dans ma bibliothèque Diamant tellement il m'a fait rire.

En plus, il est bien écrit et se lit très vite et très bien, je n'ai vraiment pas vu passé les pages.

Pour ceux qui auront lu le livre, l'apothéose à quand même était au niveau de la fée et du lapin... j'ai mis du temps à m'en remettre à celle là, et encore quand j'y pense, j'ai toujours envie de rire.

J'ai beaucoup aimé les personnages et l'évolution que connait le personnage principal, Marie. Je trouve que l'auteur a un vrai talent pour raconté ses histoires avec humour sans tomber dans la débilité.

Un vrai régal !

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2020-01-19T17:43:50+01:00

Avec encore un excellent livre a son compteur, Gilles Legardinier m'a fait rire, pleurer, rager et me remettre en question a nouveau

Commentaire ajouté par Solange-13 2020-01-10T19:00:27+01:00

Marie est plaquée par son mec. Elle décide de prendre en main sa relation avec les hommes. Au boulot surtout, mais aussi avec ses voisins. Elle observe les relations autour d’elle... jusqu’à ce qu’un admirateur secret lui écrive des lettres. Tandis qu’elle se charge de la vengeance de son ex, on explore avec elle son entourage pour démasquer le mystérieux écrivain. Ce livre est drôle, on est plongé dans cet univers décalé, où l’héroïne se permet tout ce que l’on aimerait parfois faire...

Commentaire ajouté par Cloclodine 2019-12-24T14:33:03+01:00

Très sympathique. Des années que j'avais envie de lire Mr Legardinier, je me suis enfin lancée, sans regrets ! Bon, pour chipoter, j'ai eu l'impression que l'histoire se perdait un peu, dans sa seconde moitié. Heureusement, l'humour et les émotions sont là pour rendre cette lecture agréable, du début à la fin

Commentaire ajouté par Isallya 2019-12-24T13:49:52+01:00

Ce n'est pas le roman que j'ai préféré de Gilles Legardinier, mais j'ai passé un bon moment. L'héroïne, Marie, a un don pour se retrouver dans les situations les plus délirantes, de même que ses amis hauts en couleur ; et puisqu'il s'agit d'un récit à la première personne, on a droit en prime aux réflexions de Marie sur ce qui caractérise et différencie les hommes des femmes - des réflexions que j'ai parfois trouvées un peu simples, d'ailleurs. Le tout est marqué par la bienveillance qui transparaît dans chaque roman de Legardinier.

Ça peut pas rater !

• France : 2014-10-02 (Français)
  • France : 2016-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)

Cendre l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T13:26:39+02:00
Pybrdn l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-04T20:29:14+01:00
phany le place en liste or
2020-03-01T21:18:15+01:00
Sorcha l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T09:08:44+01:00

Lecteurs 1932