Ça peut pas rater !

Description ajoutée par Poly-Forever 2015-03-07T19:31:45+01:00

- J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !

Marie pensait avoir trouvé l'homme de sa vie, jusqu'à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse.

Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer.

Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes.

Marie est remontée comme un coucou. Marie ne croit plus à l'amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.

Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu'elle et une soif de vivre qui n'a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles. Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d'être vécu ?

Extrait ajouté par Ssissy 2014-11-30T18:43:32+01:00

Elle est comme ça, Valérie, du genre à passer deux ans à apprendre le langage des signes pour celui qu'elle aime avant de se rendre compte qu'il est aveugle et pas sourd.

On dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus mais d’après moi, Gilles Legardinier doit s’être égaré en chemin et venir de Venus. Sinon, comment expliquer qu’un homme comprenne si bien les femmes et décrive si bien leurs émotions.

Dans “Ca peut pas rater”, l’auteur nous fait partager la vie de Marie après sa rupture avec Hugues. Si l’héroïne nous apparait d’abord dévastée, elle est pleine de ressources. Entourée par ses ami'(e)s, sa famille, elle rebondit en multipliant les bons et mauvais plans.

Je dis partager la vie parce qu’à travers la plume de Gilles Legardinier, on a vraiment l’impression de participer à la vie de Marie.

Lire ce roman s’est aussi être envahi par les émotions, passer du rire aux larmes en quelques pages.

D’ailleurs, à ce sujet, je tiens à préciser à tous les usagers de la ligne de bus 27 que non je ne suis pas folle, non il ne faut pas m’enfermer avec Marie et Emilie, j’ai juste eu un fou rire mémorable à la lecture des aventures du lapin et de la fée.

Si vous souhaitez passer un super moment, si vous cherchez un vrai remède contre la déprime automnale, n’hésitez pas et foncer chez votre libraire et comme moi, vous globicherez “ça ne peut pas rater”

C'est sans surprise que j'ajoute ce livre a la liste de diamant, après tout, c'est un livre de Gilles Legardinier. c'est fou comme ces livres trouvent écho en moi, a chaque fois! ET c'est fou à quel point je suis contente de l'avoir lu quand j'étais en vacances ! PArce que sinon, j'étais foutu, on m'aurait interné directe ! Marie est touchante, c'est une fille parmi les autres, touché par ce qui nous fait le plus peur, l'abandon. Marie est folle de rage, mais Marie aime trop les gens pour se laisser emporter par la vague de la haine. Marie est timbré, autant que sa copine Emilie, elle doute, planifie, espère et désespère ! Elle permet de nous retrouver en elle, à tous ceux qui un jour on aimé, ne l'ont pas été et on voulu abandonner. Gilles Legardinier est un auteur formidable parce qu'il nous donne des leçons dans chacun de ses livres. Il nous livre des personnages imparfait parce qu'ils sont humains, mais qui viennent nous prendre par la main pour nous amener jusque dans leur histoire et ne pas en ressortir. Un jour, j'ai lu qu'un bon livre est un livre qui nous fait ressortir différent. C'est la définition même des livres de Gilles Legardinier. Ce sont des trésors qui ont bien plus de valeur que le prix qu'on paye pour les avoir, parce qu'ils nous accompagnerons toute notre vie et qu'on pourra les resortir dès que le besoin se fait sentir, comme Marie avec la lettre de sa grand mère.

Je dois avouer qu'à la base, le résumé de ce livre me tentait moins, voir beaucoup moins que les autres. j'aurais pourtant du me douter que je ne pouvais pas être déçue par les livres de cet auteur. Alors si jamais vous hésitez à l'acheter, ne réfléchissez plus, et foncez ! Courez l'acheter, vraiment !!

Commentaire ajouté par CrystalPhoenix 2019-04-16T11:00:28+02:00

Un chef d'oeuvre... Que dire de ce roman qui est parfait jusqu'au bout ? Toutes les femmes seront sûrement d'accord pour dire que Gilles Legardinier nous a très bien comprises !

Je vous conseille à tous ce fabuleux roman.

Commentaire ajouté par Nenndal 2019-04-09T10:06:30+02:00

Très bon livre ! Un peu lent au début mais drôle, attachant. Un bon suspence à la Sherlock ?

Commentaire ajouté par kisa96 2019-04-06T09:38:39+02:00

Second livre de Gilles Legardinier. Encore le premier était vraiment excellent... Mais celui-ci m'a vraiment laissé de marbre du début à la fin. Marie est juste insupportable à mes yeux. Je crois que j'aurais préféré une histoire sur sa meilleure amie que sur elle.

C'est une personne vraiment très exécrable. Qui se prend tellement la tête que je n'ai même pas trouvé ça drôle.

Mention spéciale pour Paracétamol :D.

Commentaire ajouté par maman59 2019-03-24T11:50:08+01:00

Mon premier livre de Gilles Legardinier et j'ai vraiment adoré !! Plein de sensibilité, d'espoir et aussi d'humour ! Il y avait longtemps que je n'avais autant ri en lisant ce qui m'a d'ailleurs valu certains regards amusés dans le tram ou dans la salle d'attente de mon médecin ! J'ai hâte de continuer ma découverte de cet auteur !

Commentaire ajouté par Fitzyfool 2019-02-26T19:47:29+01:00

Une savoureuse comédie romantique aux personnages multiples et attachants.

J'ai bien apprécié ma lecture, même si j'ai eu plus de mal à rentrer dedans qu'avec les précédents livres de l'auteur (Demain j'arrête ! ou Complètement cramé !) ; j'ai même trouvé les premiers chapitres assez maladroitement écrits. Une fois les 100 premières pages passées, tout était pardonné. L'histoire d'amour en elle-même est un peu prévisible, mais tout le reste est si amusant (la vengeance, le chat, les différents collègues...) et touchant (Emilie, le concierge, la vieille sur son banc...) qu'on en redemande volontiers !

Les "leçons de vie" étaient agréables mais un peu clichés à mon goût, avec un peu trop de "nous les femmes" et "vous les hommes" pour que ça soit réellement pertinent.

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2019-02-23T22:03:24+01:00

Gilles Legardinier.... j'adore ses livres, ses histoires sont vraiment pétillantes, j'en ris énormément comme une hyene, plusieurs fois mon mari a passé sa tête par la porte pour voir si j'avais toute ma propre tête et il n'a pas compris en quoi un livre parlant d'un chat pourrait me faire rire, pfff, il n'a rien compris à l'originalité de la couverture.

l'histoire d'amour est hillarrante, j'ai beaucoup aimé les personnages et j'apprécie toujours que Legardinier sache les faire tous briller alors que généralement, plusieurs personnages plombent le récit.

pour être tout a fait honnête, j'ai lu le livre plus de six fois en huit mois, et je ne m'en lasse pas.

Commentaire ajouté par Herve86 2019-02-06T15:49:33+01:00

Un comédie romantique trés réussie , pleine d'optimisme et d'humour ...Marie qui en a ras le bol des mecs , décide de ne plus rien leur passer et de repartir à zéro .La gentille Marie est morte , c'est la méchante Marie qui est aux commandes . Sa soif de vengeance va l'entraîner dans des aventures plus abracadabrantes les unes que les autres. Son personnage est trés attachant , complètement loufoque et déjanté, nous fait passer des moments de lecture hilarants , du grand Legardinier

Commentaire ajouté par Shelby07 2018-12-30T15:50:04+01:00

Un vrai rafraîchissement. Un vrai plaisir a lire cette comedie romantique, que du bonheur.

Commentaire ajouté par Nanou_ 2018-12-25T23:58:51+01:00

Ce livre est plein de phrases vraies... C’est une comédie romantique plus vraie que nature. A lire absolument

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2018-12-07T10:42:33+01:00

Sans surprise, Gilles Legardinier nous embarque dans une histoire hilarante et touchante.

Le quotidien de Marie est fraîchement chamboulé mais la jeune femme pleine de vie retombe sur ses pieds et nous entraîne dans sa folie douce en croisade contre la gent masculine.

Un roman qui démarre fort et qui devient très, très vite addictif.

Ça peut pas rater !

• France : 2014-10-02 (Français)
  • France : 2016-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)

maeva64 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T23:35:33+02:00
Aloyzia l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T13:54:39+02:00
mir111 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T18:35:07+01:00
Millina l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T18:48:32+01:00
Mute l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T20:41:12+01:00