Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Marine_G13

À la poursuite du soleil


Commentaire ajouté par Marine_G13 2020-09-16T03:18:33+02:00

Waouh. Première chose que je tiens à dire par rapport à ce livre.

Petit à petit je me remets dans la lecture, et ça fait du bien, surtout avec une histoire comme celle-ci; rafraichissante.

Ayant été 3 fois en Italie grâce à Erasmus dont une fois à Naples, je me remémore la photo que j'ai prise avec Capri à l'horizon et j'ai l'impression d'y être à nouveau. La description des décors est parfaite, le fait que l'histoire se passe en Italie, un pays que je trouve magnifique, est encore plus parfait.

J'aime beaucoup Amber, cette fille qui aime les voyages, qui aime la découverte du monde, cette insouciance qui se dégage d'elle ainsi que son honnêteté. Elle ne se cache pas, vit à fond ses sentiments. Un personnage dont la vie privée n'est peut-être pas assez mise en avant malgré qu'elle parle un peu de ses parents. Je trouve qu'il n'y a pas eu assez de détails.

Quant à Derio, c'est un personnage très attachant malgré qu'il n'en ai pas l'air dès le départ. J'ai beaucoup aimé comment il s'est ouvert à Ambre: Spoiler(cliquez pour révéler)avec prudence d'abord et avec tellement de liberté ensuite.

Il n'a pas peur non plus de dire ce qu'il ressent, de vivre à fond sa vie une fois ses peurs envolées.

Je ne peux pas non plus faire ce commentaire sans parler des jumeaux, que je trouve incroyablement attachants. Mais encore une fois, je vais reprocher de ne pas avoir vu plus de moment intimes entre eux et Amber ou Derio.

J'ai l'impression que Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de leur parents n'est pas assez mise "en avant", n'est pas assez expliquer aux jumeaux. Que leur caractère respectif ne soit pas non plus travailler.

Je trouve aussi que l'histoire est un peu longue à se lancer, et va très vite se terminer ensuite, j'aurais aimé encore un peu plus de pages sur leur histoire.

Maintenant parlons de cette scène (spoil en vu, ne pas lire si vous n'avez pas lu l'histoire): Spoiler(cliquez pour révéler)cette scène où Amber le croit mort, où NOUS le croyions mort, ça a été, pour moi, vraiment intense. Je me disais qu'avec le peu de pages restantes, il ne pouvait pas se passer un tel rebondissement comme le fait qu'on apprenne qu'il soit vivant, et bien si! Quel soulagement, j'ai ressentis, j'en ai rigoler tellement c'était puissant.

Ce que je retiens de ce livre en une phrase: cette histoire m'a prise aux tripes et j'en ai eu des palpitations et des papillons. La relation Ambre-Derio est vraiment magnifique. Je suis très fleur bleue et j'aime les histoires comme celles-ci: simples mais remplis de tendresse.

En tout cas, merci à l'auteure pour ce livre, ça fait du bien de changé de décors et d'être dans un pays comme l'Italie. Leur culture, leur façon de vivre complètement en décaler par rapport à nous, leur façon de parler et de faire de grands gestes tout le temps, tout ça a été merveilleusement mit en avant et j'ai presque envie d'y retourner, tellement ça a été un pays qui m'a plu.

Et peut-être bien qu'un jour j'irais à Capri... Mais pas pendant la saison touristique. ;)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marine_G13

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode