"L'ombre passe mais la lumière demeure."

J'ai adoré cette lecture, je l'ai même dévorée 💙

C'est un univers hyper intriguant avec un pitch de départ qui cache beaucoup d'éléments de l'histoire 😉

J'ai adoré le fait que ce soit une autrice française avec une écriture hyper addictive qui vous entraîne de chapitre en chapitre. Vous sentez l'adrénaline monter dans vos veines, les émotions qui vous entraînent dans l'histoire. Le top 💙

Et puis la diversité des personnages 🔥 ils ont tous une personnalité bien à eux, travaillée et attachante. Ils m'ont tous touchée à leur manière par leur faiblesse mais aussi leur force qui se développe au cours de l'histoire. J'ai eu un vrai coup de cœur pour Ed parce que c'est ce gars qui n'a rien à faire là mais qui pourtant a un rôle important comme les autres personnages. Cœur sur Suzanna aussi et son grand cœur. Et puis Pia 💙

Difficile d'en dire plus sans dévoiler une partie de l'intrigue que j'ai particulièrement aimée 😉

Et bien sûr vous avez la fin 😅 vous savez ce genre de fin où vous tournez la page suivante pour voir si c'est vraiment la fin? Le cliffhanger qu'on aime bien quoi 😅

J'ai passé un moment formidable en dévorant ce livre. J'ai renoué avec la dystopie de mon adolescence grâce à cette lecture.

Les personnages sont touchants, complexes, et naturels. L'univers est très bien construit. L'intrigue monte en pression dans une ambiance originale d'un huis-clos dans la Zone.

De rebondissements en surprises, j'ai avancé dans une histoire captivante, navigué de point de vue en point de vue, sans jamais me perdre et toujours ravie de retrouver les personnages à chaque chapitre.

Je n'attends qu'une chose maintenant, c'est de lire la suite !

J'ai bien aimé ce premier tome mais j'ai trouvé un défaut quant aux personnages car on en a beaucoup qui ne sont pas assez développés alors j'ai eu du mal à identifier qui était qui quand on avait leurs point de vue et à m'attacher à eux.

J'aurai aimé plus d'explication car on rentre assez rapidement dans l'action sans vraiment d'informations détaillés on en a au fur et à mesure au début des chapitres mais elles ne sont pas suffisantes pour moi même si je peux comprendre que l'auteure veut garder le mystère sur certaines choses après on ne s'ennuie pas on a toujours de l'action dès qu'il rentre dans la zone mais pour le coup j'aurai quelque passages un peu plus tranquille pour mieux comprendre les personnages.

Après l'univers est intéressant on a vraiment l'impression d'avoir une dystopie comme on en avait pendant la période de la trilogie traqué hunger games et divergente et je pense que la suite sera mieux et on aura des explications sur l'univers.

J'ai bien aimé mais après pour moi il m'a manqué le développement des personnages pour plus m'attacher à ce livre.

Ce livre est surprenant et tellement bien ficelé. Chaque detail a son importance, chaque personnage à son histoire. On ne s'attend jamais à la suite et c'est tellement accrocheur !

Pas la claque à laquelle je m'attendais mais une excellente lecture tout de même ! C'est une dystopie comme on les aimes avec tous les codes que l'on connait. Quelques détails et événements n'avaient pas toujours de sens mais ca ne m'a pas tant que ca gênée car la façon dont est traité les personnages est juste dingue ! On s'attache vite à eux et j'ai hâte de retrouver la plupart d'entre eux !

Ici, nous suivons Prym et Joanna, des amis d'enfance, qui sont choisis par la Nation d'Erit pour être envoyés dans la Zone. C'est là-bas que rôde la Chose, la création la plus dangereuse créée par l'Homme.

Leur mission : la détruire à tout prix pour pouvoir sortir en héro de la Zone ou mourir en essayant. 19 générations ont déjà franchi les portes de la Zone, mais personne n'en est resorti.

Entre guerre de territoire, phénomènes étranges, complots et secrets, est ce que Prym, Joanna et Edward seront-ils a la hauteur de cette tache ?

Je vous laisse découvrir tout cela 😎

J'ai passé un excellent moment lecture avec ce roman 😍😍

Il a des vibes de Divergente, Hunger Games, Labyrinthe et aussi Darkest Mind 😏 Un combo parfait, original, avec une histoire particulièrement bien menée et contruite !!

C'est immersif, captivant et assez addictif, je l'avoue. Je me suis même demandé où l'auteure voulait nous emmener et là.... BAM !!! Je me suis pris une claque tellement je ne m'y attendais pas 🔥🔥

Des rebondissements qui n'en finissent pas, et des secrets qui se dévoilent au fur et à mesure de la lecture... On ne s'ennuie pas une seule seconde 🔥🔥

Une dystopie avec ce petit truc en plus qui nous empêche de stopper notre lecture 🤭

Les personnages quant à eux sont mystérieux, et intrigant 😎

Certains m'ont donnés des envies de meurtres, et d'autres, je les ai trouvés attendrissant et plein de courage 💪

Je ne vous dirai rien de plus, pour éviter tout spoil, mais sachez que ce roman vaut le detour 😏😎

Seul bemol ?? Je veux la suite 😭😭

Pourquoi ?

À cause du mega plot twit de la fin !!!! Je sais ou en tout cas, je sens que le prochain tome sera aussi époustouflant que celui-ci 🙏🙏🙏

Donc n'hesitez pas à me dire si il vous tente ou si vous l'avez dévoré, comme moi 😉

Je suis relativement mitigée quant à cette lecture, pourtant agréable.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. L'action ne me dérange pas d'ordinaire, mais là, ça partait trop dans tous les sens pour finalement... pas grand chose. On est trimballés d'un bout à l'autre de la Zone, sans bien comprendre les tenants et les aboutissants.

J'ai parfois pataugé... et eu du mal à avancer. La multiplicité des points de vue n'aide pas. Ce n'était pas toujours très bien exécuté.

Fort heureusement, les chapitres sont courts et l'écriture est fluide, ce qui m'a poussée à continuer ma lecture jusqu'au bout.

Une grosse déception aussi:

Spoiler(cliquez pour révéler) La scène finale avec La Chose. Une petite phrase et pouf. La vilaine bête sanguinaire s'assoupit. Après tout ce sang vraiment?

J'ai tout de même passé un bon moment, raison pour laquelle je le classe dans ma liste Argent, même si je ne suis pas 100% conquise.

C’est un bon bouquin, indéniablement, avec son petit lot de surprises. L’intrigue est bien menée, on rentre vite et bien dans l’histoire, et les pages se tournent aisément.

Pour autant, il ne révolutionne pas le genre, et on reste sur un chemin plus ou moins classique. La grosse différence avec les autres ? Les nombreux PDV. Il faut savoir que je ne suis jamais très friande de ce choix, mais s’il est bien mené… pourquoi pas.

Dans ce cas bien précis, j’ai trouvé que le nombre des différents personnages n’apportent rien à l’intrigue. Pire, il avait tendance à la ralentir. Quand on a autant de persos, le risque est de se perdre dans le nombre, d’en rendre certains trop linéaires, ou d’autres un peu inutile. Et j’ai eu un peu ce ressenti.

L’histoire en elle-même est prenante, j’ai adoré tout particulièrement l’entrée dans la zone et la découverte des différents clans. Mais j’ai été déçue par le déroulé, qui manque cruellement de fond, et par le rythme. C’est ce dernier qui m’a rappelé assez régulièrement que ce tome était le tout premier de l’autrice. On passe de moments vides à des moments très intenses de manière trop abrupte.

En conclusion, c’est un roman qui ne m’a pas suffisamment convaincu pour avoir envie de lire la suite. Il est bien, certes, mais mérite-t-il la hype qu’on lui a donné ? À voir

Je ne sais pas trop quoi écrire dans cet avis… (pour une fois XD) C’est une bonne dystopie young adult. C’est bien écrit, les personnages sont chouettes, il y a des rebondissements, du suspense, de la maturité… Mais je suis extrêmement difficile en dystopie, ce n’est pas un genre que j’apprécie particulièrement donc… C’était sympa, mais sans plus. Ce n’est tout simplement pas mon genre de prédilection, et même si je l’ai lu relativement vite, je ne suis jamais vraiment rentré dedans. Pas pour moi donc, mais je vous encourage à ne pas vous fier à mon avis, je voulais absolument tester parce que tout le monde en parle mais je vais devoir arrêter de céder comme ça à la hype car, une fois de plus, la dystopie n’est pas un genre pour moi !

Wowowooo ! Il se passe quoi là ?

24 heures que je viens de lire ce livre...et je suis toujours un peu sonnée.

J'ai adoré, l'univers dystopique est tellement bien amené et crédible que j'avais l'impression d'être dans "La Zone" avec les personnages !

Les personnages...parlons-en ! Tous les personnages ont au moins à un moment donné attirer mon attention ce qui est rare ! Leurs relations étaient homogènes, crédible et super bien retranscrite !

J'espère pouvoir me procurer le deux !!