Commentaire de Worldisbeautiful17

Abysses

Commentaire ajouté par Worldisbeautiful17 2021-11-21T18:39:41+01:00

C'est un livre très sombre qui contraint le protagoniste à vivre quelque chose dont il ne veut pas et cela par reconnaissance.

Rafael est un ado quand il rencontre Charles. Encore brisé de la mort de sa mère, il ne sait plus quoi faire et s'enchaîne à cet homme d'une inhumanité impensable qui lui a sauvé la vie quand il était plus jeune. Rafael devient alors son esclave pour assouvir ses besoins et désirs monstrueux. Charles quant à lui, est aussi manipulateur que sadique, il le vend à des hommes qui sont plus que odieux et brutaux, aussi sadique que lui même.

Malgré ce début de vie chaotique, Rafael a réussi à s'entourer de personnes merveilleuses d'une bienveillance et d'un amour sans nom qui vont tout faire pour le sortir de son cauchemar.

Et puis il y a Caled, étudiant, très intelligent, d'une gentillesse remarquable. Il tombe un jour sur Rafael et c'est le coup de foudre. Il va se gérer et supporter des choses qu'il ne devrait certainement pas mais surtout il va aider Rafael à s'en sortir et tout cela avec patience et détermination même pendant les moments d'absences de Rafael.

C'est une belle histoire de persévérance, d'acceptation par amour et d'espoir de s'en sortir. Un pur moment d'émotion et de puissance sans nom. Encore un grand bravo pour Lily !

Réponses au commentaire de Worldisbeautiful17