Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Maya-read 2020-04-24T14:37:53+02:00

Tess,

Puisque je ne suis pas très doué avec les mots lorsque j’essaie de te parler de mes tourments, il se peut que j’en vole quelques-uns à Monsieur Darcy, que toi et moi apprécions tant. « J’écris sans la moindre intention de te chagriner ou de m’humilier moi-même, en m’arrêtant à des désirs, qui pour notre bonheur mutuel, ne sauraient être trop tôt oubliés ; et la peine que cette lettre coûte à tracer et à parcourir, aurait été épargnée, si ma réputation n’exigeait qu’elle fût écrite et lue. Il faut donc que tu me pardonnes la liberté avec laquelle je demande ton attention ; ton cœur, je le sais, ne me l’accordera qu’à regret, mais je l’attends de ta justice... »*

* Orgueil et préjugés, Jane Austen, chapitre 35.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maya-read 2020-04-24T12:08:12+02:00

Elle fait demi-tour et s’approche de moi.

– Tu es le diable et je ne vais pas lâcher aussi facilement. C’est ma fille, et elle est trop bien pour toi.

Je hoche la tête plusieurs fois rapidement et lui annonce catégoriquement :

– Je tâcherai de m’en souvenir quand je baiserai votre fille ce soir.

Lorsque ces mots s’échappent de mes lèvres, j’entends son souffle se couper et elle tend la main pour me gifler. Je l’intercepte en vol et la force à baisser la main. Je ne frapperai jamais une femme, mais je ne vais pas non plus me laisser faire.

Je lui fais mon plus beau sourire, rentre dans l’appartement et lui claque la porte au nez.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maya-read 2020-04-23T12:12:36+02:00

Est-ce qu’Hardin pleure ? Non, ce n’est pas possible. Il n’en est pas capable. Si c’est le cas, je ne peux pas quitter la pièce. Je retourne près de lui, à côté du lit. Doucement, je lui prends les mains et tente de découvrir son visage.

– Hardin ?

Il résiste et je tire plus fort. Je le supplie :

– Regarde-moi.

Lorsqu’enfin ses yeux rencontrent les miens, j’ai le souffle coupé. Ils sont injectés de sang et ses joues sont baignées de larmes. J’essaie de prendre ses mains dans les miennes, mais il me repousse vite.

– Va-t’en, Tessa.

Je l’ai entendu me dire ça bien trop souvent. Alors je m’agenouille entre ses jambes. – Non.

Il essuie ses larmes du revers de la main.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maya-read 2020-04-22T16:07:20+02:00

– S’il te plaît. Va-t’en.

– Je sais que tu ne le penses pas. Tu savais ce que tu faisais en me laissant rester.

– Non, je ne le savais pas, dis-je en me lamentant. J’étais ivre. Je ne savais pas du tout ce que je faisais hier soir, que ce soit embrasser l’autre garçon ou te laisser entrer.

Je regrette immédiatement ce qui vient de m’échapper. C’est pas possible que j’aie dit ça à voix haute. Mais à la façon dont les yeux d’Hardin sortent de leurs orbites et à sa mâchoire crispée, je sais que je l’ai fait. Mon mal de crâne prend une nouvelle ampleur, je me donnerais bien quelques baffes.

– Qu... qu... qu’est-ce ? Qu’est-ce que... tu viens de dire ?

– Rien... je...

– Tu as embrassé quelqu’un ? Qui ?

Son ton est aussi éreinté que s’il venait de terminer un marathon, alors j’admets : – Un mec en boîte.

– Tu es sérieuse ?

Il inspire et lorsque je hoche la tête, il explose :

- Tu te fous vraiment de ma gueule, Tessa ? Tu embrasses un mec en boîte et ensuite tu couches avec moi ? Qui es-tu ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par magaliB 2020-02-07T22:48:10+01:00

Prologue

Hardin

Je ne sens ni le béton glacé sous mes jambes ni la neige me tomber dessus. Je ne sens que le trou béant qui me déchire la poitrine. Impuissant, à genoux, je regarde Zed sortir du parking avec Tessa sur le siège passager.

Je n’aurais pas pu imaginer une telle scène, jamais dans mes putains de cauchemars les plus tordus je n’aurais pu imaginer ressentir cette douleur. J’ai entendu dire que ça s’appelait la douleur de la disparition. Je n’ai jamais eu quelque chose ou quelqu’un à aimer, jamais eu le besoin de posséder une femme, de la faire mienne complètement, et je n’ai jamais voulu m’accrocher à quiconque avec autant de force. La panique, cette putain de panique totale à l’idée de la perdre, n’était pas dans mes plans. Rien ne l’était. C’était censé être facile : la baiser, récupérer mon blé et foutre les boules à Zed.

Facile. Sauf que ça ne s’est pas passé comme ça. Au lieu de ça, cette fille blonde en jupe longue, qui fait de longues listes pour tout et n’importe quoi, s’est doucement insinuée en moi. Je suis tellement tombé amoureux d’elle que je n’arrivais pas à le croire. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point je l’aimais jusqu’à ce que j’en gerbe dans un lavabo après avoir montré à mes connards de potes la preuve que j’avais volé son innocence. J’ai détesté ça, j’ai détesté chaque instant… mais je ne me suis pas arrêté.

J’ai gagné le pari, mais j’ai perdu la seule chose qui m’ait rendu heureux. Et, par-dessus tout, j’ai perdu le soupçon de bonté qu’elle m’avait fait découvrir en moi.

La neige détrempe mes fringues, mais je n’ai qu’une envie : rejeter la faute sur mon père de m’avoir transmis son addiction, sur ma mère d’être restée assez longtemps avec lui pour faire un gamin aussi ravagé et sur Tessa pour m’avoir adressé la parole. Je voudrais rejeter la faute sur tout le monde, mais je ne peux pas. C’est moi qui l’ai fait. Je l’ai détruite, elle et tout ce que nous avions.

Mais je ferai n’importe quoi pour rattraper mes erreurs.

Où va-t-elle ? Est-ce que je pourrai jamais la retrouver là où elle va ?

Afficher en entier

- Je ne sais pas pourquoi tu m'aimes

- Ça n'a aucune importance de savoir pourquoi, ce qui compte, c'est que je t'aime

Afficher en entier

Nous marchons sur ce mince fil qui sépare l'amour de la haine, la colère du calme. C'est étrange et certainement toxique.

Afficher en entier

Elle pourrait faire de moi le plus heureux des hommes sur Terre ou elle pourrait m’anéantir d'un seul mot.

Afficher en entier

C'est si mal, mais c'est si bon. Mais c'est mal.

(Chapitre 10)

Afficher en entier

Tu n'es pas une conquête, tu es tout pour moi! Tu es mon souffle, ma douleur, mon cœur, ma vie!

(chapitre 10)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode