After, Saison 2 : After We Collided

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Commentaire ajouté par lomaly 2020-01-01T20:33:45+01:00

J'ai lu ce tome avec difficulté mais j'ai continué car je voulais connaître la suite de l'histoire entre Tessa et Hardin. Je ne vous le conseille pas, à moins que comme moi vous vouliez à tout prix découvrir la suite.

Points positifs : - On découvre enfin des côtés vraiment sombres chez Hardin, ce qui permet de renforcer son image de bad boy (largement décrédibilisée par son rapide attachement à Tessa dans le tome 1).

Points négatifs : - Globalement, le jeu du "je t'aime moi non plus" qui commençait à m'agacer dans le tome 1 s'est empiré dans ce tome, ce qui m'a exaspéré...

- Il y a eu également beaucoup trop de rebondissements, beaucoup trop d'événements sur une si courte période.

- J'aurais préféré que l'auteur passe certains passages inutiles à mon sens, laisse s'écouler quelques jours entre les événements importants pour laisser le lecteur souffler et rendre le déroulement de l'histoire plus crédible. Dans ce tome (comme dans tous les autres pratiquement), on suit Hardin et Tessa du matin au soir, tous les jours, en sachant ce qu'ils font à chaque instant. C'est épuisant et ennuyant.

Je dois avouer que j'ai trouvé ce tome un peu moins captivant et quelques fois redondant... Je m'attends à ce que cale dure jusqu'au tome 5, mais je vais tout de même terminer cette saga car je veux connaître la fin ! En espérant que les intrigues changent un peu.

Une suite comme on les aime <3

Commentaire ajouté par ElodieG 2019-12-04T22:23:01+01:00

Le tome 2 est addictif car on a envie de savoir comment ça va se passer entre Tessa et Hardin après la fin du 1 ! Mais honnêtement ce tome est le moins bon des 5 car ça tourne en rond. On voit la passion entre nos héros et des baffes se perdent je vous l'assure. L'écriture est simple mais si addictive, on veut en savoir toujours plus.

Tessa et Hardin essaye de construire une relation mais les fondations sont vraiment bancales. Le livre est tout de même addictif, çà on ne pourra pas le lui reprocher malgré le fait que parfois on peux trouver leurs disputes et réconciliations un peu répétitives.

Commentaire ajouté par Philo18 2019-11-20T18:37:13+01:00

Un 2e tome aussi prometteur que le premier, le suspense entre chaque scène nous laisse en haleine. Une jolie histoire à l'eau de rose qui se poursuit....

Ce laisse lire mais cette relation je te prend je te quitte d un chapitre à l autre est épuisante voir énervante. Je pense que je vais arreter là ten pi pour la suite.

Ce livre est entré dans ma PAL à l’instant même où j’ai terminé le tome I (ma chronique juste ici). Je l’avais beaucoup aimé et la fin, si frustrante pour le lecteur, m’avait donné envie de continuer. C’est donc tout naturellement que je me suis procuré la suite.

Au commencement de ce deuxième volume, nous retrouvons un Hardin complètement désemparé et anéanti : il vient de comprendre que ce qu’il a commis est impardonnable. Tessa, quant à elle, a le cœur brisé. Les amis de celui qu’elle aimait plus que tout lui ont révélé la vérité sur ses agissements, et elle découvre avec horreur que leur relation entière était basé sur des mensonges.. et un pari. Non, il n’était pas amoureux d’elle. Non, il n’a pas changé. Hardin reste Hardin, et comme à son habitude, il a tout détruit sur son passage. Ce qu’elle ne sait pas, en revanche, c’est qu’il regrette amèrement ce qu’il lui a fait subir. Il l’aime passionnément, et va tout faire pour essayer de la reconquérir. Seulement, peut-on changer quand on n’est doué que pour faire du mal aux autres, et à soi-même ?

Ici, nous n’avons plus un mais deux narrateurs. Ce tome nous offre le privilège d’entrer dans la tête du beau brun ténébreux et de comprendre un peu mieux ce qu’il éprouve, et la seule chose que je peux dire, c’est que bon sang, des remords en veux-tu en voilà. Tessa et Hardin veulent que leur couple fonctionne, mais ça ne marche pas comme ça. Entre l’une qui passe son temps à mettre de l’huile sur le feu et l’autre qui enchaîne les boulettes, franchement, ça devient vite lassant et répétitif. On a un jeu du chat et de la souris comme dans le tome I, et vu ce que bookstagram en dit, je suppose que ça ne changera jamais. C’est la raison pour laquelle j’ai mis cette saga en pause. La fin du tome II m’a scotchée (en bien), elle laisse présager une suite intéressante, le tome III est dans ma PAL, mais rien à faire, quand je cherche à savoir quelle sera ma prochaine lecture, mon regard ne s’arrête jamais sur lui. J’espère juste m’en remettre assez vite.

Il était grand temps que je vous partage cette chronique, puisque j’ai achevé ma lecture il y a un mois. J’ai trouvé que la plume d’Anna Todd était aussi fluide qu’addictive (comme précédemment), que les personnages principaux étaient aussi attachants que détestables (pour changer), et nouveauté, l’héroïne est remontée en flèche dans mon estime : malgré son immense tristesse, elle arrive à aller de l’avant et à imaginer un avenir sans Hardin. Hardin, lui, s’est découvert un talon d’Achille. Sa faiblesse pourra-t-elle devenir une force ? Affaire à suivre !

Commentaire ajouté par Lou-30 2019-10-31T17:27:21+01:00

contrairement à certaines personnes j'ai adoré ce tome 2, il est peut-être long mais je ne me suis pas ennuyée et il m'a tenue captive du début à la fin ! Après After est ma saga préférée et c'est la troisième fois que je relis ce tome donc bon.... X)

Commentaire ajouté par Melinda-2 2019-10-30T23:37:24+01:00

After, Saison 2 : After We Collided

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

Lorada le place en liste or
2020-01-16T23:44:50+01:00
JaneP3 l'ajoute dans sa biblio or