After, Saison 2 : After We Collided

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Commentaire ajouté par Idole 2019-04-18T11:15:24+02:00

Deuxième tome toujours aussi addictif, on a hâte de savoir comment l'histoire de Hardin et Tessa aboutira...

Le passé d'Hardin se dévoile, expliquant ainsi une partie de ses défauts. La psychologie des personnages est plus présente, ça devient intéressant.

Commentaire ajouté par Phiby 2019-04-17T23:56:42+02:00

Contrairement à beaucoup de personne j’ai trouvé ce deuxième tome juste superbe, on découvre la mère de d’hardin ainsi que son passé , même s’ils ne font que se quitter puis se remettre ensemble ça ne m’a pas dérangé ?

Commentaire ajouté par Nadege33 2019-04-17T12:17:38+02:00

J'ai adoré ce second tome.

Livre qui se lit tranquillement

Commentaire ajouté par deeKi 2019-04-16T18:14:29+02:00

(VO) Autant je n’ai pas vu le temps passé avec le premier, autant j’ai trouvé ce tome deux lourd. L’histoire n’avance pas du tout. Je crois qu’on ne manquerai rien en passant directement du un au trois.

Mieux que le premier mais quand même en dessous de mes attentes! Je n'ai pas accroché avec ce deuxième tome..

Je voulais vraiment voir tessa tenir tête à hardin et ne pas lui pardonner aussi vite ce qu'il avait fait dans le précédent opus mais peine perdu l'amour rend aveugle parfois même sourd.

Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve tessa juste après la rupture, c'est difficile elle souffre et lui aussi. Elle le fait un peu mijoté puis finalement retourne dans ses bras autant vous dire que j'ai eu envie de la prendre par les épaules et de lui dire 'Sérieusement tessa ? tu le fais patienter aussi peu ?' donc nos deux hérois se retrouvent et la on repart dans un cycle infernal. Dispute/Sexe/Dispute/Sexe alors c'est bien mignon mais au bout d'un moment ça devient long

Le faite d'avoir le point de vue d'hardin m'a à la fois plu et dérangé...Le faite qu'il soit torturé et que son passé soit aussi difficile m'a permis de comprendre un peu mieux son attitude et de son point de vue nous pouvons voir qu'il aime vraiment tessa mais c'est un amour tellement destructeur. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut rester avec elle et l'a traité aussi mal. Le moment ou il lui dit que si elle avait fait la même chose, il aurait rompu m'a fait doucement rire (tu m'étonnes à moins d'être complément maso personne aurait pu l'accepté) mais bon tessa l'aime et le vénère tel un dieu...

L'amour l'amour l'amour que dire de plus..

Impossible de poser ce second tome avant de l'avoir fini ! Malgré des situations un peu répétitives et des personnages parfois plus qu'exaspérants, ce livre est, pour une raison que j'ignore encore, tout simplement addictif !

Commentaire ajouté par fl-books 2019-04-14T13:27:15+02:00

J'adore tout simplement, ce tome deux comporte quelques longueur par rapport au premier tome mais l'histoire est tellement addictive que ça passe vite malgré tout.

Tessa et Hardin auront beaucoup de difficultés à surmonter dans ce tome s'ils veulent continuer leur histoire, un flot de rebondissements s'abat sur eux ce tome ci et il leur faudras rester fort face à ces nouvelles difficultés.

Je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus sans vous spoiler ! Il y a quelques répétition dans ce tome et c'est pour ça que je trouve qu'il y a quelques longueurs mais j'adore toujours autant suivre leur histoire.

Commentaire ajouté par Flavia82 2019-04-12T18:25:44+02:00

En commençant le tome 2, je me suis dis que l'histoire serait trop répétitive, que le suspense n'y serait pas et que je risquais de me lasser de ce mouvement de va et vient entre Tessa et Hardin. Mais j'ai continué le livre en espérant me tromper… Seulement maintenant que j'ai finis, je me rends compte que je m'ennuyais. Je trouve que les évènements tournent en rond et qu'il n'y a pas de but précis. Les personnages sont biens,certes, l'histoire en elle-même est intéressante et l'écriture est très agréable à lire mais c'est un peu lassant… Du coup je vais lire les tomes suivants parce que je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais j'espère vraiment sortir de cette boucle…

Comme pour le tome 1 à lire une fois sans plus.

Un peu mieux que le premier mais le jeu du chat et de la souris devient super gonflant aux fils des pages. On tourne en rond. Livre toujours ultra long.....

Tessa est encore plus insupportable que dans le premier et pourtant, ça commençait bien. Mais elle est très vite redevenue....ben Tessa l'indécise, dommage.

Point positif c'est d'avoir le point de vue d'Hardin.

A voir la suite....

After, Saison 2 : After We Collided

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

Azdo99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T20:47:38+02:00