After, Saison 2 : After We Collided

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-12T00:21:18+01:00

Commentaire ajouté par Dan75 2021-07-17T15:19:20+02:00

J' ai aimé le tome 1 et je ne suis pas déçu par ce tome 2 même si parfois les fréquentes ruptures d' Hardin et Tessa ont tendance à m' exaspérer. Ils sont si différents et paradoxalement si semblables sur certains points. J' ai hate de découvrir le tome 3 et ce que nous réserve l' arrivée d' un nouveau personnage. Et surtout , voir comment va évoluer leur histoire d' amour. Arriveront ils à se faire confiance ? Je suis séduit par cette série. A travers sa plume plus affirmée, Anna Todd arrive à rendre ses personnages attachants.

Commentaire ajouté par Mel_issah 2021-07-04T12:17:17+02:00

After est ma saga préféré car ça a été ma vraie première lecture donc je ne serais pas objective quoique.. certes il y a des longueurs dans ce deuxième tome, beaucoup de répétition et si je me rappelle bien j’avais eu une petit panne de lecture à la fin de ce deuxième tome mais il mérite d’être lu, certes l’amour entre Tessa et Hardin est compliqué, passionnelle mais je trouve que cette histoire reflète la triste vérité de ce que pas mal de couple vivent dans leur relation et je trouve qu’on en parle pas assez lorsqu’on résume after, certes des fois l’histoire est chiante, ça tourne en rond mais ce n’est que le reflet de la vérité et par moment je me suis beaucoup retrouver dans cette histoire.

Mes commentaires seront les mêmes pour tous les tomes, même s'ils sont tous un peu différents, l'histoire reste tout de même la même et le fond n'est pas bon. Le fait que cette histoire soit basée sur Harry Styles étant un bad guy violent, qui manipule ne va pas avec moi déjà de base.

Je les aient lu sans savoir cela, mais après avoir appris ça et d'autres choses sur l'auteure, je regrette les avoir acheté et lus. Toute l'histoire est celle d'une fille timide qui à un copain pour pas dire basique avec une vie sans troubles, puis bien évidemment elle tombe sur le beau ténébreux, qui, ont va pas se mentir à de GROS SOUCIS. Je comprend l'attirance, mais faire vendre cela comme étant "la gentille fille va changer le méchant garçon" bof comme idée quand même. Surtout que of course, la gentille fille devient pas si gentille au final, un triangle amoureux arrive (obviously).

Y'a pas grand chose qui va dans ces livres et surtout l'idée de manipulation et violence qui sont idéalisées, bah c'est vraiment pas ouf.

Cette histoire aurait du rester ce qu'elle était de base, une fanfiction, encore moins devenir de vrais livres et ENCORE MOINS des films.

Le livre était bien, mais il y avait beaucoup trop de longueur et de répétition. À un moment, on a tous compris que Tessa et Hardin se chicanent à chaques jours! Mais bon, je vais surement lire la suite de tout façon.

Commentaire ajouté par elohane 2021-06-08T15:01:15+02:00

Ce livre est addictif et très aimé pour son bad boy, mais il y à d'innombrables défauts : Premièrement, l'écriture laisse à désirer, il y à des milliers de répétitions, et on dirait que l'écrivaine fait des placements de produits : KMJ, Jack Daniel's, Jack et Jones, et je ne sais quoi... Surtout, l'écriture n'est pas très travaillée j'ai l'impression, j'aurais pu écrire ce livre, sans prétention.

Après l'histoire est vraiment bien, suivre la vie de Tessa est amusant.

Mais aucuns, je dis bien aucuns, personnages n'attirent sympathie, désire ou compassion. Je déteste Hardin, Tessa est une parfaite idiote, les autres personnages ne sont presque jamais là, tout tourne autour de ces deux personnages ou des garçons ( pauvres garçons car ils se font toujours tabassés à un moment ou à un autre ) qui rendent jaloux Hardin. Hardin est agaçant et possessif, non mais, Tessa n'est pas un objet !

Le seul, peut - être, personnage acceptable, c'est Zed, et Tessa devrait finir avec lui, il la soutient dans toutes les situations.

Bon livre, mais trop d'incohérences...

Commentaire ajouté par Caelia29 2021-06-05T10:20:34+02:00
Commentaire ajouté par Caelia29 2021-06-05T10:19:51+02:00

J'ai mis du temps à commencer le tome 2 parce que j'avais peur de me lasser de l'histoire. En effet dans le tome 1, les deux personnages principaux Hardin et Tessa ne font que se séparer pour se remettre ensemble. J'avais peur aussi que ce nouveau volume soit moins bien que le premier. de plus, il était encore plus long.

After - Tome 2 - Anna ToddEt finalement, j'ai une nouvelle fois adoré l'histoire qui se coupe pour moi en plusieurs parties : la famille, l'édition Vance, les amis (Si on peut appeler ça comme ça).

Effectivement, au départ pour Tessa, il lui est dur de pardonner Hardin face à ce qui lui a fait subir. Moi-même, je ne sais pas si j'aurais eu ce courage mais ne dit-on pas que l'amour est plus fort que tout ? Ce que j'ai apprécié, c'est que contrairement au tome 1, cette fois, nous avons aussi le point de vue de Hardin et dans ce nouveau volume, j'ai pu apprendre à le comprendre même si parfois, je le trouve bien trop impulsif face à des broutilles comme Tessa qui dit le prénom de Zed, dans ses rêves.

Dans ce récit, j'ai apprécié aussi l'évolution des personnages. Tessa n'agit plus comme une petite fille mais une femme, surtout vers la fin du livre. Parfois son comportement surprend. Elle reproche souvent à Hardin de lui mentir, de s'emporter violemment mais elle n'est pas mieux. Car dans ses tourments alors qu'il fait des efforts pour elle, elle se laisse approcher par un mec en boite ou par Zed à la fin de l'histoire. Celui-ci, je ne l'apprécie vraiment pas, c'est un vrai manipulateur et on se demande vraiment à quel jeu pervers il joue avec Tessa. Hardin le pense amoureux d'elle mais je n'y crois pas une seule seconde. Je pense à de la jalousie par rapport à Hardin. Pourquoi ? Peut-être une réponse qu'on aura dans le tome 3.

À la fin du tome 1, on pourrait détester Hardin face au mal qu'il a fait à Tessa mais dans ce tome 2, on le découvre et même parfois, on pourrait le plaindre face à tous les efforts qu'il fait et à sa fragilité aussi. Il dévoile tout son passé, toutes ses souffrances à Tessa, c'est une chose pas simple contrairement à elle, où l'on ignore encore qui est réellement son père en dehors du fait qu'il était alcoolique comme celui de Hardin.

À partir de la page 500, je n'ai jamais pu arrêter ma lecture. L'écriture était devenue très addictive et je me suis senti touché par cette distance qui s'est imposée entre Hardin et Tessa. L'histoire est tellement bien écrite, qu'on s'attache à leur relation, leur confidence et qu'on souhaite plus que tout les revoir ensemble. Je me doutais bien qu'à la fin, ça terminerait sur un élément qui donne envie de lire aussitôt le tome 3 mais comme à la fin du tome 1, je vais attendre un peu et revenir plus tard dessus et pourquoi pas regarder les deux films de cette histoire pour comparer avec l'adaptation.

J'ai conscience que beaucoup de lecteurs n'apprécient pas ces " Je t'aime ... moi non plus " dans la relation entre Hardin et Tessa mais personnellement, ce que j'ai apprécié moi, c'est leur évolution dans leur vie de tous les jours. Et puis, c'est l'histoire de tellement de couple ! Des couples qui s'aiment mais qui se déchirent régulièrement parce qu'ils n'arrivent pas à dialoguer, ne prennent pas le temps de se connaître et mettre en péril leur confiance l'un envers l'autre. Au-travers d'Hardin et Tessa, on a un exemple pour apprendre et qui a été modernisé ! Car apparemment, on peut retrouver une histoire équivalente dans " Orgueil et Préjugés " de Jane Austen. Évidemment la vie n'est pas un roman mais dans ce roman, il y a tellement de vie, d'émotion à mon goût, qu'on pourrait s'y laisser facilement illusionner.

Commentaire ajouté par lou-rose 2021-05-30T11:06:58+02:00

Ce second tome confirme mon opinion sur cette saga, c’est réellement l’un des plus mauvais livre que j’ai lu.

Elle n’est tout simplement pas faite pour moi.

After, Saison 2 : After We Collided

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

istery l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T15:40:16+02:00
Yu-mi l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T22:37:32+02:00

• Avant, il n'y avait rien à perdre - Français