Livres
682 819
Membres
870 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

After, Saison 2 : After We Collided



Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Résumé

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 853 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Afficher en entier
Argent

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-12T00:21:18+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Marjo2804 2023-10-01T11:26:08+02:00
Diamant

Je l'ai trouvé aussi addictif que le premier, je suis fan du couple Tessa Hardin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louve1369 2023-08-31T23:42:21+02:00
Diamant

J'avoue que j'ai été addicte à cette série jusqu'a la fin, mais, je trouve qu'il y a une sorte de redondance dans leur relation qui gâche l'histoire. Le cycle infini selon Tessa est aussi infini pour le lecteur et la fin de ce tome 2 m'a aussi un peu déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marsou67 2023-08-24T09:11:50+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas pu finir ce 2ème tome.

Le premier était bien passé, un peu puéril certes, mais plutôt léger comme lecture.

Mais le 2ème est insipide. Il n'y a pas dévolution des personnages, on a droit aux disputes, rapprochements à répétition de deux adolescents immatures.

Je n'ai pas trouvé de plaisir, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mochi1408 2023-07-26T03:34:53+02:00
Pas apprécié

Je termine ce deuxième tome des années après l’avoir entamé

Autant, quand j’avais 16 ans, j’avais adoré le premier tome et le début du deuxième, autant aujourd’hui j’ai eu du mal à terminer ce dernier

Je n’ai jamais autant “cringe” face à un livre. Ma perception de la relation Hardin-Tessa a beaucoup changé visiblement (en même temps, j’ai grandi hahaha), et je les trouve tous les deux vraiment chiants au possible

Un Hardin qui ne change pas: ok c’est la trope du badboy, mais je vois 0 évolution dans son comportement. Il s’énerve toujours pour un rien et casse tout comme si c’était King Kong ou un homme de cro-magnon

Et une Tessa horriblement indécise qui trouve des qualités en Hardin alors qu’il ne sait faire rien d’autre que tout casser, lui dire “désolé, mais je t’aime” à répétition, et la réduire à une femme presque soumise

La deuxième moitié du livre est d’une redondance infinie, avec un enchaînement de disputes puis de mini réconciliations. Ce tome aurait clairement pu être réduit de moitié

Seul personnage que j’aimais déjà et que je continue d’adorer, c’est Landon, mais c’est tout ce que je retiens de positif dans ce deuxième tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joanna-26 2023-07-21T11:00:47+02:00
Or

On adore cette série avec laquelle tout a commencé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mattyum 2023-07-18T16:51:39+02:00
Pas apprécié

Je l'ai lu quand j'avais 13 ans, j'ai apprécie a l'époque mais quand je l'ai relu l'année dernier je n'ai pas du tout aimer. C'était bien comme premier lecture mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Afficher en entier
Argent

Une série ENTRAÎNANTE, une auteure avec une plume addictive.

J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Alors, je ne pouvais que tomber sous le charme de cette série. Il y a une certaine touche de suspense, mais également beaucoup de sensualité, d'érotisme, de tendresse, de la douleur et de la chaleur.

Dans chacun des tomes de cette série, vous retrouverez de séduisants personnages, des caractères vigoureux, robustes, déstabilisants. Attachants. Attendrissants.

Chacun des tomes vous fera passer de délicieux moments. Chacune des histoires est remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #After #série #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #WeCollided

Afficher en entier
Bronze

J'ai moins aimé ce tome à cause de ce jeu incessant de je t'aime moi non plus. C'était fatiguant à force,et, tout le long du tome, je ne sais même pas dire combien de fois ils ont rompu et se sont remis ensemble... Néanmoins, le roman est tout de même addictif et se lit heureusement rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilo3 2023-04-12T16:37:44+02:00
Argent

Le premier tome m'avais beaucoup plus, mais j'ai eu plus de mal avec le second. Tessa apprend enfin la vérité sur les intension d'Hardin, leur bulle éclate. Je trouve que les choses vont trop vite, il n'y a pas de remise en question de la part d'Hardin et Tessa passe trop vite a autre chose. J'ai un peux eu l'impression de tournée en rond dans se tome : dispute, crise de jalousie, sexe et réconciliation avant de recommencer la boucle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melwoo23 2023-04-07T19:49:51+02:00
Diamant

tout tabors j'adore le styles d'écriture de Anna todd et les personnages sont top il y a rien a redire ses une saga que j'adore je recommande cette saga elle et trop addictive

Afficher en entier

Dates de sortie

After, Saison 2 : After We Collided

  • France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Avant, il n'y avait rien à perdre - Français
  • After, Tome 2 : La Collision - Français
  • After We Collided - Anglais
  • After, Book 2 : After we Collided - Anglais
  • Depois da Verdade #2 - Portugais
  • Un Cuore in Mille Pezzi #2 - Italien
  • Truth #2 - Allemand
  • En mil Pedazos #2 - Espagnol
  • После ссоры #2 - Russe
  • Je kan niet leven zonder hem #2 - Néerlandais
  • Tvivlen #2 - Danois
  • När vi tvekade #2 - Suédois
  • Miután #2 : Miután összecsaptunk - Hongrois
  • Μετά τη σύγκρουση #2 - Grec
  • După ce ne-am certat #2 - Roumain
  • Přiznání #2 - Tchèque
  • Törmäyksen jälkeen #2 - Finnois

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 17853
Commentaires 997
extraits 214
Evaluations 2858
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode