After, Saison 2 : After We Collided

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Ce tome est plus long que le premier. L’histoire de Tessa et d’Hardin est encore parsemé de montagne... Zed a dans ce tome une place un peu plus importante à voir ce que Tessa en pensera... Hardin commet encore des imprudences dans leur relation. Est ce que Tessa continuera ou laissera tomber ? La suite s’annonce prometteuse entre son départ qui arrive et qui n’a toujours pas été annoncé à Hardin et sa rencontre improbable dans la rue...

Très bon tome...

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-02-14T20:15:25+01:00

Tant d'émotions dans ce livre !!! je ne crois pas que je vais réussir à m'en remettre

J'en peux plus !! XD XD

Ce tome 2 est un supplice.

Le tome 1, je confesse, m'avait emballée.

Mais là, je ne supporte plus les "viens ici, fous le camp,je t'aime, moi aussi mais ça ne peut pas marcher entre nous" .

Cette jalousie permanente et les réactions de midinette mal degrossie de Tessa et son Jules, c'est juste too much.

J'ai trouvé ce tome tout aussi bon que le premier. Bien sûr, il faut savoir apprécier le type d'écriture de l'auteure. En espérant que les prochains tomes seront aussi addictifs.

Commentaire ajouté par Nymphae 2019-02-01T09:46:17+01:00

Ce deuxieme tome est tout aussi agreable! Les problemes deviennent plus matures et les scenes de sexe ne sont pas en priorites! Hate de lire le 3 vu la fin de celui ci!

Commentaire ajouté par lovedanse 2019-01-27T18:45:24+01:00

Livre tout aussi addictif que le premier, même si personnellement j'ai préféré le premier.

J'apprécie que les personnage commence à évoluer.

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-27T00:41:01+01:00

Dans cette seconde histoire, Tessa et Hardin essayent de surmonter leur problème. La trahison de Hardin est le plus important, il a humilié Tessa à un point qui est inimaginable, ce dernier a fait le pari de coucher avec elle et de le prouver à sa bande de potes. Tessa va de ce fait rompre mais très vite, elle va se rendre compte qu'elle l’aime beaucoup trop pour rester loin de lui. Hardin quand à lui va tout faire pour lui prouver qu’il l’aime toujours. Ils vont réussir à surmonter ce problème mais après quelque temps, une nouvelle dispute et rupture va arriver, car Hardin est très jaloux. Ce dernier va partir. Mais il essayera par la suite de la récupérer, cependant Tessa en ayant marre d’être coincé dans une relation “yo-yo” va sortir avec Zed..

Vers la fin, nos deux protagonistes vont réussir à se calmer et se remettre ensemble cependant tout risque d'être chambouler par l'arrivé d'un nouveau personnage !

c'était une de mes série coup de cœur à l'époque ou elle a été publié. Ce tome ne dépasse pas le premier mais est comme même très bon.

Commentaire ajouté par Sydneyy 2019-01-22T16:02:16+01:00

J'ai très vite lu le premier tome, celui-ci aussi mais avec plus de peine. Tessa et Hardin sont lassant. Je les adore mais l'histoire tourne en rond... Le roman est énorme et il se passe les mêmes choses, ils se mettent ensemble, quelque chose ne va pas et bam ils se séparent...

Je crois que ces histoires d'amour compliquées ne sont pas vraiment faites pour moi mais je veux quand même savoir la suite alors je lis le tome 3.

Commentaire ajouté par Melou23 2019-01-22T15:04:59+01:00

Tome 2 toujours aussi addictif mais pour le coup je rejoindrais l'un des commentaires que j'avais lu sur le 1er tome (et que je ne partageais pas alors) ; j'ai eu envie de rentrer dans le livre pour gifler les personnages car j'avoue qu'ils m'ont énervés. Pendant de nombreuses et nombreuses pages, l'histoire m'énervait ; pas parce qu'en lectrice prise au jeu comme on peut l'être parfois l'histoire ne me convenait pas, mais parce que j'en avais vraiment marre de ce cycle sans fin ; Spoiler(cliquez pour révéler)je t'aime mais je ne te dis pas tout du coup tu me quittes, on se remet ensemble mais on ose pas tout s'avouer donc on se quitte....

Le seul point positif c'est qu'il se passe quand même autre chose que leur histoire commune et qu'on apprend un peu plus sur Hardin (même si il commence quand même à devenir limite neuneu! haha!).

A voir pour le tome 3.

NB : j'aime (et en même temps je déteste en impatiente que je suis) le suspens dans lequel l'auteure nous laisse à chaque fin de tome

After, Saison 2 : After We Collided

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

chieuse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T23:10:12+01:00
Ninezzz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T20:49:33+01:00
_Lola__ l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T16:40:12+01:00

• Avant, il n'y avait rien à perdre - Français