After, Saison 2 : After We Collided

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-12T00:21:18+01:00

Ce deuxième tome est tout aussi intéressant que le premier.

Commentaire ajouté par Niniss30 2021-01-03T00:54:21+01:00

L'attachement pour les personnages est grandissante malgré la répétitivité un peu lassante dans ce deuxième tome... ce qui nous garde presque malgré nous en haleine et pousse à passer à la suite

Commentaire ajouté par dakota98 2021-01-03T00:36:05+01:00
Envies

Ayant préféré le Tome 1 j’ai eu beaucoup de mal à finir ce Tome 2 ...

COMMENTAIRE DE LA VERSION COLLECTOR - TOME 2

|Insta : @blogdelyosa|

After, c’est le roman « émotion ». Vous savez, celui qu’on n’oubliera jamais parce qu’il a une grande place dans notre cœur. En effet, After c’est la saga qui nous a permis de découvrir la romance. Tous ces livres qui nous font rêver. On se rappelle encore du jour où on l’a commencé. On en entendait beaucoup parler, mais on n’avait pas énormément d’attente. Et finalement c’est un livre qui restera à jamais gravé dans notre mémoire.

On avait hâte de relire ce deuxième tome, mais d’un côté on ressentait une certaine appréhension de ne plus aimer. Finalement, nous en sommes sorties nostalgiques. Certes, ce n’est plus un coup de cœur comme avant, de par le fait qu’on évolue dans nos pensées au fil des lectures. Mais ça reste quand même un livre addictive, qui dégage des valeurs importantes (comme quoi, on peut changer dans la vie). On peut toujours être meilleurs qu’hier. Et qui met en avant des thèmes importants (exemple : alcool, etc.).

Nous aimerions aussi nous attarder sur l’interview exclusive disponible dans ce collector. Elle nous a permis de mieux connaître Anna Todd et on a découvert beaucoup de choses sur cette saga et sur les films ! Elle nous raconte d’où lui vient cette inspiration, comment s’est déroulée la production du deuxième film, etc.

En ce qui concerne les films, on a certes été déçues parce qu’ils ne représentent pas bien les livres. Mais d’une certaine façon, si on prend les films à part, ce sont quand même de belles réalisations ✨

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !

MON AVIS ⁉️

J'ai beaucoup aimé mais moins que le premier ! C'est celui qui m'a le moins plu de toute la saga... trop de disputes et de ruptures à mon goût ! C'était un peu redondant !

On retrouve Tessa & Hardin après ce qui est arrivé à la fin du premier tome ! Tessa à du mal à lui pardonner. De son coté, on retrouve un Hardin plus vulnérable que jamais qui s'en veux beaucoup, même si sa façon de le faire comprendre à Tessa n'est pas forcément la bonne ! On apprends à mieux connaitre le personnage et à le comprendre, même si il fait encore et toujours beaucoup d'erreurs.

Tessa m'a un peu énervé dans ce tome, elle a plus de répondant certes mais sa façon de réagir m'a quelques fois exaspéré !

Dans ce tome, le couple Hessa se déchire plus que jamais tout en s'aimant passionnément malgré tout ! Leur amour est puissant et on ne peut que les aimer ! Ils ont fait fondre mon petit cœur bien trop souvent !

Ce tome est à présent à deux voix ! Et j'ai apprécié de rentrer aussi dans la tête d'Hardin.

Une fin qui m'a donné envie de lire le tome 3 tout de suite !

Bref un tome en dessous du premier avec trop de disputes mais bon quand même !

_________________________________

MA NOTE ⁉️ - 16/20

⭐⭐⭐⭐ / 5

Commentaire ajouté par maririe86 2020-12-28T18:37:17+01:00

J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette saga. Je la voyais partout, surtout quand le premier film est sorti. Au final des amies me les ont vraiment conseillés, je me suis donc mise à lire After.

Par quoi commencer... j'avais déjà beaucoup de mal avec la relation Tessa/Hardin (et l'histoire quasi inexistante en général) dans le tome 1, mais ce livre était vraiment addictif donc je l'ai vite fini. Mais j'arrive au tome 2 et là...

Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà comment peut-elle lui pardonner ce qu'il lui a fait dans le tome 1 ?? Je suis désolée mais les gens toxiques comme ça il faut à tout prix les faire sortir de votre vie... ok elle est amoureuse mais à un moment c'est stop.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite je vais passer vite dessus mais la représentation de la femme pendant l'acte sexuel dans cette saga est juste problématique... en gros Tessa est là "pour se faire baiser", et pas "pour faire l'amour" tout simplement... genre les femmes ne sont là que pour se faire soulever... une belle image des relations romantiques et sexuelles qu'on donne aux adolescentes qui lisent ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, déjà que l'intrigue était bien plate dans le tome 1 (à part le rebondissement à la fin qui était une bonne idée mais très mal exploitée dans le tome 2), comment vous dire que cela ne s'arrange pas dans le tome 2: ils se disputent, ils se pardonnent puis ils "baisent". Et ce cycle recommence à l'infini j'ai l'impression ! (peut-on vraiment parler d'intrigue au final ? Je ne crois pas)

Bref, au final j'en ai eu marre, et je me suis arrêtée au milieu du livre. Peut-être que si un jour je redonne une dernière chance à ce livre (ce que je ne devrais pas faire je pense), mon avis changera peut-être. En attendant je l'ai classé dans mes "lu aussi" car je ne l'ai pas fini.

Finalement quel bilan en tirer ? *profond soupir* Et bien, l'histoire est plate, Hardin est juste toxique, j'ai l'impression que Tessa ne réfléchit pas, la place de la femme n'en parlons même pas (cela m'énerve au plus haut point). Conclusion : ne lisez pas ce livre. Je pense que pour les prochains tomes je me contenterai de voir les films, ça me suffira largement.

Commentaire ajouté par Luc18 2020-12-28T14:07:14+01:00

Toujours aussi addictive cette série. sans doute parce que de base c'est une série wattpad du coup l'auteur faisait en sorte de faire revenir les lecteurs chaque semaine. Quoi qu'il en soit, on a beau vouloir baffer Tessa et Hardin, on les aime quand même non ?

Ce tome 2 m'a énervé. Comment Tessa peut être si naïve et toujours tout pardonner à Hardin ? On a pu voir surtout qu'à la fin il en profite car on ne lui refuse jamais rien et qu'il a toujours tout. Tout est toujours tout pardonné trop vite. Après toutes les horreurs qu'il a pu faire elle pense encore à le défendre. Le seul point positif c'est qu'on a pu voir Tessa faire des erreurs. Cette histoire d'amour (si on peut l'appeler comme ça) ne me fait absolument pas rêver.

Un vraies régal, plein de dispute, de réconciliation.

Commentaire ajouté par graz62 2020-12-12T08:32:49+01:00

After, Saison 2 : After We Collided

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

• Avant, il n'y avait rien à perdre - Français
  • After, Tome 2 : La Collision - Français