After, Saison 2 : After We Collided

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Classement en biblio - 18 416 lecteurs

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-12T00:21:18+01:00

Bien sur la continuité du tome 1 mais trop respectif.

Commentaire ajouté par lucyy0w 2024-02-28T22:24:14+01:00

Autant j'avais adoré le 1, autant lui j'ai été un peu déçue.

J'ai même arrêté ma lecture pendant quelques mois avant de reprendre (en me forçant un peu au début)

Il est pas horrible non plus, ça se lit, c'est sympa, mais l'histoire est un tout petit peu "répétitif" je trouve.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2024-02-28T19:09:01+01:00

La suite est plutôt bonne dans l'ensemble mais je trouve que par moment ça tourne un peu en rond. Les phases ils sont ensembles, l'un des deux fait une bourde, ils se disputent et se séparent ça devient un peu long je trouve surtout que c'est toujours pour les même raisons, en faite c'est surtout ça que je trouve dommage.

Par contre j'ai adoré l'amélioration d'Hardin dans ses relations avec son père et sa famille, découvrir sa mère et j'ai beaucoup aimé le final aussi. Je suis pressé de voir ce que la suite va donner.

Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-25T21:00:08+01:00

Très bonne suite... On ne lasse pas de cette histoire. On a hâte de découvrir la suite !!!

Comme pour le premier tome, j'ai adoré celui-ci.

Anna à su encore une fois nous garder dans la bulle de Tessa et de Hardin

Commentaire ajouté par bbarbara 2024-01-28T21:35:07+01:00

After, Saison 2" d'Anna Todd continue l'histoire captivante de Tessa et Hardin avec une intensité qui ne faiblit pas. Ce deuxième tome m'a entraîné plus profondément dans l'univers complexe et tumultueux de ces personnages, offrant une expérience de lecture tout aussi passionnante que la première.

L'histoire approfondit la relation entre Tessa et Hardin, explorant de nouveaux défis et confrontations. Tessa reste un personnage central avec son esprit clair et sa force intérieure. La manière dont elle évolue face aux complexités de sa relation avec Hardin ajoute une couche de réalisme émotionnel à l'histoire.

Hardin, toujours aussi captivant, révèle de nouvelles facettes de sa personnalité dérangée. Son cheminement personnel et ses luttes intérieures donnent une profondeur supplémentaire à sa caractérisation. Anna Todd réussit à maintenir une tension constante entre les deux protagonistes, rendant chaque interaction chargée d'émotions.

L'écriture reste un point fort, avec une narration immersive qui vous entraîne dans le tumulte des sentiments des personnages. L'auteure parvient à créer une atmosphère addictive, mêlant habilement passion et drame. Le déroulement de l'histoire continue à surprendre, offrant des rebondissements inattendus qui maintiennent l'attention du lecteur.

Ce deuxième tome amplifie l'exploration des thèmes de l'amour, du pardon et de la croissance personnelle. Les relations entre les personnages secondaires ajoutent également des nuances intéressantes à l'intrigue, créant un ensemble riche en dynamiques humaines.

En conclusion, "After, Saison 2" offre une suite captivante à la saga. L'histoire complexe, les personnages magnifiquement développés et l'écriture immersive continuent à faire de cette série une expérience de lecture inoubliable. Une romance qui continue à évoluer de manière inattendue et à captiver le cœur du lecteur.

grosse erreur de ma part d'avoir regardeé le film avant de lire ce livre car même si celui-ci y ressemble beaucoup, le film mélange beaucoup de scènes différentes du livre et en ayant l'image du film en tête difficile de vraiment se plonger dans le livre !!! très deçu de ma lecture comparé au tome 1 que j'ai adoré même si j'avais d'abord visionné le film.

Lu plus jeune, ce tome ne m'as pas marqué spécialement mais je sais que j'allais beaucoup la relation de Tessa et du "demi frere" de Hardin

Commentaire ajouté par raylin 2024-01-04T08:40:51+01:00

Si quelqu'un peut m'encourager à lire ce livre avec des coms positifs svp

Commentaire ajouté par Emma26c 2024-01-02T14:10:22+01:00

Un tome toujours aussi bien mais je trouve qu'il y a beaucoup de scène de sexe dans celui-ci.

After, Saison 2 : After We Collided

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

lea2080 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T16:40:05+01:00