After, Saison 2 : After We Collided

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-12T00:21:18+01:00

Commentaire ajouté par Vava12345 2021-10-20T17:07:04+02:00

Un livre TELLEMENT malsain !

J'ai moins apprécié ce tome que le précédent. Je comprends mieux les commentaires qui se plaignent des disputes sur disputes.

(Lu en français)

J'attendais la suite avec tellement d'impatience !!! Je ne suis pas déçue il est aussi bien que le tome 1

Un bon 2eme tome. Une écriture toujours aussi fluide. Un vrai baromètre de sentiments durant cette lecture

Commentaire ajouté par Leelou30 2021-09-03T12:45:10+02:00

C'est très addictif ! C'est facile a lire! Et même si ça tourne un peu en rond au niveau de l'histoire "d'amour " des 2 protagonistes, on a envie de savoir ce qui va leur arriver, si ils vont se remettre ensemble où se séparer, et pour quelles nouvelles raisons ?

Les scènes érotiques tiennent leur promesses, le personnages d'hardin est compliqué ! Mais Tessa le devient aussi ! Et j'aime assez avoir a chaque chapitres le point de vue de l'un et de l'autre. Une bonne lecture et je lirai la suite

Je l'ai apprécié. Pas autant que le premier mais il est plutôt sympa.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T18:19:18+02:00

J'ai moins aimé ce tome que j'ai trouvé long, hate de voir la suite

Commentaire ajouté par CeliaAmbr 2021-08-25T14:04:57+02:00

Une suite d'histoire plutôt molle. Tout tourne en rond, je t'aime moi non plus, je pars et je reviens. Je n'ai vraiment pas aimé ce livre

Commentaire ajouté par laurafrnl 2021-08-23T23:41:43+02:00

J’ai beaucoup apprécié et surtout très addictif

After, Saison 2 : After We Collided

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

fitn l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-17T14:49:32+02:00
Moelani l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-16T04:28:37+02:00
Yraul l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T19:19:02+02:00

• Avant, il n'y avait rien à perdre - Français