After, Saison 2 : After We Collided

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-12T00:21:18+01:00

Commentaire ajouté par Asco20 2021-04-13T17:12:12+02:00

Alors, autant le premier tome, je ne me suis pas vraiment lassé des disputes entre Hardin et Tessa. Parfois j'en avais marre, mais je trouvais cela mignon, et en soit, il était bien écrit et fluide ce qui permettait de rendre la lecture agréable.

Mais ce tome deux m'a totalement enlevé l'envie de finir la saga. Quand j'ai vu combien il était gros, j'ai espéré que l'auteur nous ferait un peu sortir de ce schéma répétitif qu'on retrouvait dans tout le tome 1; Je t'aime, je t'aime plus,...

Hé non, l'histoire traine en longueur, et surtout, elle stagne. Personnellement, je n'arrivais plus du tout à me mettre dans la peau d'un personnage, ... J'avais l'impression de lire sans émotions... Comme si j'étais obligé de lire ce livre.

L'auteur aurait vraiment du réduire un peu ce tome et mettre plus de nouveauté.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir les ressentis d'Hardin.

Commentaire ajouté par Voltera 2021-04-11T23:24:08+02:00

Saga très prenante. J’ai hâte de lire la suite.

Un tome très addictif mais qui traine en longueur parfois... J'ai adoré de pouvoir avoir la voix de Hardin qui nous aide à comprendre ce qu'il se passe en lui et ses différentes réflexions.

Mais même avec ça, le tome est long parfois et j'ai dû me forcer à lire, par moment, surtout vers la fin.

J'espère que le troisième tome ne va pas être dans cette même lancée et surtout que l'on va sortir des engueulades infantiles du couple..

J’ai pour ma part beaucoup aimée le tome 2 et la principale raison est que l’on a le point de vue d’Hardin et on arrive à le comprendre, comprendre comment il pense avant d’agir comme il le fait avec Tessa.

Ça a été très long pour moi de lire j’ai pris 5 jours ou plus alors que je prend deux à trois jours pour lire un roman tout en travaillant, mais faut avouer que ce tome est énorme.

J’ai eu beaucoup de compassion pour Hardin bien que je comprenais les réactions de Tessa.

J’ai aussi aimée que Hardin ne soit pas le seul fautif pour tout. Car personne n’est parfait et que Tessa ne fasse jamais d’erreur très peu pour moi.

Ces deux là sont tellement conflictuels mais l’amour l’un pour l’autre est renversante,de toute les façons possibles.

Commentaire ajouté par anvcoco 2021-03-29T11:20:17+02:00

Voici mon avis pour le deuxième tome

Je pense qu'à travers ce tome là j'ai pu m'attacher un peu plus au personnage de Hardin car je me retrouve en lui sur certains points de sa personnalité et ça me permet de le comprendre sur quelques choix qu'il a fait.

Pour le personnage de Tessa j'ai trouvé qu'elle avait prit en maturité et qu'elle ne laissait plus ses hormones parler à sa place en ce qui concerne celui qui fait mouvementer son cœur

Mais maintenant en ce qui concerne l'histoire je commence un peu a me lasser au niveau du chapitre 80 je dirais. C'est du fait de voir un schéma répétitif (je te blesse, on se réconcilie, je pardonne, on baise) c'est lourd et j'aurais aimé d'autres péripéties, ça et aussi que certain chapitre sont ennuyants par moment, on stagne un peu je dirais presque

Sinon j'ai bien aimé les chapitres avec le point de vue de Hardin ça rajoute un petit plus, un peu de savoir sur lui mais aussi sur sa façon de penser, de parler, de s'exprimer mais aussi la nature de ses sentiments pour Tessa. Dommage qu'il démarre au quart de tour, qu'il n'est pas confiance en lui et qu'il rejette Tessa aux moindres accros qu'il rencontre. J'aime bien les derniers derniers chapitres où Hardin veut plaire et changer pour celle qui l'aime mais je m'inquiète pour le tome 3 avec l'annonce que doit faire Tessa sur son avenir

Commentaire ajouté par niniss466 2021-03-26T22:20:51+01:00

très belle histoire néanmoins j'ai eu dû mal à finir le livre car l'histoire est redondante !

Commentaire ajouté par igoline 2021-03-24T12:44:59+01:00

un tome 2 toujours aussi addictif

Commentaire ajouté par Queen_K 2021-03-22T23:56:21+01:00

J'avais tellement hâte aprés la fin du premier de découvrir ce qui allait arriver.

J'avoue que le personnage de Tessa me tape un peu sur les nerfs.

Wouahhh! Ce livre est fantastique! Tel le premier tome, on se plonge totalement dans l’histoire d’amour d’Hardin et Tessa! C’est très bien écrit! Le suspense est intense et je peux vous dire que je suis ravie d’avoir le 3ème tome dans ma PAL (pile à lire) sinon je ne sais pas comment j’aurais fais pour attendre de l’acheter! Je vais commencer le 3 sans attendre une seconde! Tout est entièrement détaillé, les émotions des personnages, le ressenti... Même si Hardin est toujours aussi impusif que Tessa est naîve, ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre! Merci Anna Todd de nous raconter leur aventure aussi étrange qu’elle peut être! Cette saga sera très certainement entière dans ma Liste De Diamant!

Commentaire ajouté par Carine28 2021-03-02T09:16:04+01:00

Je m'acharne à lire la série mais non, les personnages ne m'attirent vraiment pas

After, Saison 2 : After We Collided

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

eeirual l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T20:44:35+02:00
Steff22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T19:21:23+02:00
Sawyer6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T21:25:18+02:00
Sandt l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T20:44:15+02:00

• Avant, il n'y avait rien à perdre - Français