After, Saison 2 : After We Collided

Description ajoutée par x-Key 2016-03-20T13:32:24+01:00

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

"Une romance sulfureuse."

Direct Matin.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Saph 2015-01-29T15:04:12+01:00

« Je déteste les maths, mais je souris. Nous arrivons à l’hôtel.

– Alors, tu aimes lire aussi ?

– Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.

– Oh… Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher de lui poser cette question.

– C’est juste que je ne les aime pas trop.

Il bondit hors du taxi et me tend la main.

– Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

– Te changer ?

– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman  que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !

Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.

Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

Toujours aussi addictif.

Ce second tome est loin d'être reposant.

Même schéma que dans le 1er volet, Tessa et Hardin joue le chaud et le Froid. On alterne entre les ruptures et les mini réconciliations. Leur couple va mal et essaie de se reconstruire.

L'écriture à deux voix permet de connaitre les sentiments de nos deux personnages et je dois dire que certains passages sont déchirants. La lecture est intense en émotion et ça fait mal au coeur.

Petit bémol: moi qui aime les gros livres, là, je pense que l'auteur aurait dû réduire un petit peu car par moment ça devient rébarbatif.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-12T00:21:18+01:00

Commentaire ajouté par Farley 2020-09-25T18:36:46+02:00

Long mais addictif ! Très long !!! Mais il reste un livre bouleversant ! Je recommande vivement ce deuxième tomes !!!

Bonne lecture ;)

Je tiens à m'exprimer, je sais ça ne va pas plaire à tout le monde, que ce film va sortir dans pas longtemps mais ce deuxième tome était beaucoup beaucoup moins bien que le premier. Je ne l'ai trouvé addictif, il n'y a aussi aucun suspense. Et puis aucune originalité, les personnages de Tessa et Hardin se sont séparés 2-3 fois et ils ont fait du sexe 4-5 fois. J'espère de tout cœur que la suite que le suite va un peu changer et va devenir plus addictive. C'est quand une saga phénomène donc je m’attendais à mieux mais je vais

Commentaire ajouté par wopla 2020-09-02T19:20:58+02:00

Je ne suis pas habitué à autant critiquer un livre, mais je me lance : un tome monstrueusement long, très plat, sans aucun suspens. Je me suis senti littéralement condamné à attendre que les évènements se produisent sans pour autant attendre quoi que ce soit. L'"action" en elle-même est très monotone, et tourne très clairement autour d'un "je t'aime moi non plus" à répétition. Je trouve les scènes "érotiques" superficielles et inutiles. Les personnages tombent totalement dans le cliché.

Seul point positif de ce tome : la vision duale de la narration adoptée par l'auteure. Et encore..

Aie aie, mais qu'est ce que c'était long !!! Encore le premier tome se lisait mais là c'était vraiment difficile. On a qu'un enchainement de dispute avec des enchainements de "je vais changer pour toi". Il y a aussi des pages et des pages d'interminable monologue avec soit même. Je me félicite d'être arrivée au bout.

Le premier tome était long mais addictif. Celui-ci n'est pas du tout addictif car on connait les personnages et on se doute un peu des événements à suivre. Je me suis ennuyée tout le long. La longueur du livre est incompréhensible, il aurait pu être beaucoup plus court car sincèrement, rien de bien intéressant s'y déroule. C'est dommage. Je regarderai le deuxième film en espérant qu'il soit mieux que le livre.

Commentaire ajouté par Anaiswst 2020-08-04T00:11:04+02:00
Commentaire ajouté par Avalon 2020-08-03T10:33:20+02:00

Quelques minutes après avoir terminé ce second tome, je n'arrête pas de me dire que c'est dommage que l'auteure n'essaye pas de se renouveler et qu'elle utilise toujours le même scénario : "je te fais mal, je te quitte, je te pardonne, je t'aime et ainsi de suite".

Qu'est-ce que c'est agaçant. A chaque fois qu'ils commencent à être heureux, ils bousillent tout avec une broutille.

Ça devient vite agaçant surtout avec un livre aussi volumineux (637 pages version Ebook).

Et en même temps, je n'ai mis que deux petites soirées pour le lire car j'ai été encore une fois happé par leurs tourments.

Mais honnêtement je ne sais pas si je lirai les prochains tomes, car l'intrigue n'a pas l'air bien différente.

Commentaire ajouté par chica_213 2020-08-01T13:38:01+02:00

J'ai vachement moins accroché pour se second tome je trouvais que l'histoire commençait à être répétitive . Je ne pense pas lire la suite...

Coup de cœur pour cette histoire qui m’a lancé dans la new romance. Anna a une plume si fluide qu’on ne peut jamais lâcher le roman, tant on en devient addict. L’histoire est à la fois cliché et propre à elle-même, je ne saurais expliquer ce que je ressens ( ça fait tellement longtemps que je l’ai lu ). Même si j’ai moins aimé certains tomes comme le tome 3 et 5, cette histoire restera celle qui m’a fait découvrir un tout autre style que je lisais au départ. L’intrigue du premier tome est assez prenante, je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Pour les autres tomes surtout le 3 et 5, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de disputes mais sinon, j’ai tout aimé. Hardin au premier abord est un garçon arrogant, bad boy dans l’âme et inaccessible mais plus on apprend à le connaître et plus on a envie de lui montrer le chemin de la guérison est du pardon. Je trouve que Hardin évolue très très bien au fil des tomes même si par moment il retombe dans ses travers, on comprend qu’il essaie de faire un effort. D’abord pour lui mais aussi pour sa relation avec Tessa. Concernant Tessa, je me suis beaucoup reconnu en elle. Nous ne nous ressemblons pas mais nous voulons toujours donner une nouvelle chance même si beaucoup en ont été donné. En bref, c’est une saga que je conseille même si je me doute qu’elle est connu de tous…

After, Saison 2 : After We Collided

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-20 (English)

Nadel16 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T10:12:11+02:00
Caro02 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-20T19:59:46+02:00
cha54 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T11:45:06+02:00
Hace l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T23:18:38+02:00
Arie05 l'ajoute dans sa biblio or