Commentaire ajouté par adele 2015-05-30T14:55:45+02:00

Un tome beaucoup plus serein et ça fait du bien.

Le relation Hardin/Tessa est plus saine, les personnages sont plus matures.

Une lecture très agréable avec encore des rebondissements.

Commentaire ajouté par francebelle 2015-06-09T10:39:23+02:00

Un tome qui a su me toucher, une fois de plus.

À chaque nouveau tome, je me demande ce que l'auteur va encore bien pouvoir inventer, surtout que Anna Todd a le don pour vous laissez sur votre fin.

Hardin m'étonne un peu plus de page en page, et semble vraiment déterminé à tout faire pour améliorer les choses avec Tessa.

Dans ce 4ème tome, j'ai trouvé que Tessa était plus compréhensive envers Hardin et parvenait de mieux en mieux à le comprendre.

Landon est un personnage qui est un peu effacé de ce tome, surtout qu'on a envie d'en apprendre plus sur ce qu'il s'est passé entre lui et Dakota.

La relation entre Hardin et Ken progresse, tout doucement, mais sûrement. Je suis persuadée qu'ils finiront par s'entendre.

En ce qui concerne Christian, j'ai eu une petite déception, je dois l'avouer. Je ne m'y attendais pas du tout, mais alors vraiment pas. Et puis, les événements se sont enclenchés dans ma tête et ce que je redoutais est finalement arrivé.

Dans le 5ème tome va aussi se poser le problème de la contraception, qui dans le feu de l'action on peut le dire, a un peu foirée. Donc j'attends la suite.

Sinon, à part ça, dans ce livre, l'accent est vraiment mis sur le manque d'après moi. Être séparés géographiquement est vraiment quelque chose que vivent très mal Hardin et Tessa.

L'auteur nous a encore concocté une fin qui mérite quelques petites, voire grosses, explications pour qu'on comprenne vraiment toute l'histoire.

Enfin bref, pour moi, avec ce livre, l'auteur est parvenue à remonter le niveau de cette série qui depuis déjà deux tomes, était plutôt en baisse globalement.

J'ai passé un bon moment avec Tessa et Hardin, et je ne souhaite qu'une seule chose: que tout continu comme ça !

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2015-06-10T19:54:56+02:00

Ce livre est aussi addictif que les précédents,l'histoire est toujours aussi prenante,les personnages sont attachants et complexes à la fois.

Le couple Tessa/Hardin se calme dans cette saison ci, Hardin fait en sorte de réfléchir avant d'agir et de calmer sa colère, pendant ce temps Tessa grandit et apprend à vivre sans Hardin toujours à ses côtés.

Le dernier quart du livre se passe en Angleterre, pays natal d'Hardin et les révélations s'accumules autour de celui-ci qui finit par être chamboulée par LA grande révélation du dernier chapitre, et pour moi du livre.

Commentaire ajouté par Miss-Maryse 2015-06-11T01:29:51+02:00

C'est pour l'instant mon tome préféré de toute la serie, je vais m'attaquer au tome5 en espérant une fin magique! ;)

Commentaire ajouté par Dansmabulle 2015-06-14T14:39:15+02:00

toujours aussi addict à cette série! ce tome est un de mes préféré on sort du cycle un peu répétitif des tomes précédents je t'aime moi non plus, et c'est appréciable. encore de nouveaux rebondissements pour venir pimenter tout ça...bref je suis toujours aussi fan, j'attaque le tome 5 de ce pas!!!

Commentaire ajouté par MyMagicsBooks 2015-12-04T22:26:31+01:00

C'est le tome où nos héros grandissent enfin! Et comme ce n'est pas suffisamment compliqué entre eux, le sort s'acharne encore entre projets d'avenir compromis et démons du passé réveillés par de terribles révélations! Bref un cocktail explosif avant d'aborder l'ultime tome de cette saga qui m'a bien tenue en haleine!

Après avoir lu les deux, je suis allée, avec ma meilleure amie, acheter le troisième tome à la Fnac le jour de sa sortie. J'ai pas eu le temps de le lire très rapidement. Mais je l'ai dévoré quand même avec mes personnages préférés Tessa et Hardin.

Nous avions laisser nos deux personnages essayant de prendre leur distance par rapport à leur relation : Tessa à Seattle et Hardin à Washington. Tessa découvre que sa nouvelle vie dans la ville de ses rêves Seattle, n'est pas celle qu'elle avait imaginé. Il lui manquait quelque chose, quelqu'un. Quand à Hardin, il essaye tant bien que de mal à changer, devenir plus calme, contrôler le fait qu'il ne puisse pas contrôler tout ce que fait Tessa. De plus, sur le plan sexuel, Hardin voudrait que Tessa prenne la pilule, car il préfère le faire sans préservatif. Tessa a chez un médecin pour ce la faire prescrire, mais le médecin lui demande de faire des examen complémentaire, car elle est peut-être stérile. Malgré tout, ils ne savent pas trop où en est leur couple, mais il passe beaucoup de temps au téléphone tous les eux. Hardin est toujours jaloux dès que Tessa lui parle d'un autre garçon et Tessa essaye de ne pas trop lui dire qu'il lui manque beaucoup. Ils ont un problème de communication, mais la distance leur permet e changer et de comprendre qu'ils ont besoin l'un de l'autre. Hardin monte relativement souvent à Seattle et Tessa va aussi chez Hardin, pour voir son père (qui est héberger par Hardin). Mais la mère de Tessa voit déjà d'un très mauvais yeux que Tessa soi avec Hardin, mais encore plus que Tessa soit en contacte avec son père (c'est Hardin qui l'avait prévenu). Elle va encore faire un scandale, mais Tessa va rester sur ses position. Ajouté à cela, le fait que la mère d'Hardin va se marier. Tessa et Hardin sont partis en Angleterre ensemble pour l'événement. Tessa en découvre plus sur la famille et le passé de Hardin, comme très mauvais garçon. Mais malgré cela, elle va le soutenir quand celui-ci veut parti après avoir découvert que sa mère trompe son futur mari. La fin est atroce, l'on apprend que le père de Hardin présumé n'est peut-être pas son père génique.

Dans ce quatrième tome, les histoires s'enchaînent et s'emboîte. Le lecteur est vraiment à fond dans l'histoire jusqu'au bout. Il aimerait tout de suite continuer sur le suivant.

Le personnage de Tessa évolue vraiment dans ce tome, elle se rend compte qu'elle ne peut pas vivre sans Hardin et cela la fait vraiment grandir. Elle prend de plus en plus sa défense, elle le soutient, même quand elle ou il est en colère. Quand à Hardin, il devient plus maître de ses émotions. Ainsi, l'on peut dire qu'il forme un peu plus un couple que dans les autres tomes. Dans celui-ci à aucun moment, ils ne séparent.

En général, j'ai hâte de lire la suite !! Encore un mois à attendre.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/04/after-saison-4-de-anna-todd.html

Commentaire ajouté par Ombi37 2016-03-20T17:57:06+01:00

un des meilleurs roman d'amour jamais lu, ou plutôt dévoré !!!! Cet auteur est géniale,son écriture nous plonge tout de suite dans le livre pour ne plus jamais en ressortir !!!

Commentaire ajouté par Bbey 2016-04-06T12:56:41+02:00

AAAh je retrouve enfin le pourquoi j'étais devenu addict à cette série. Ce livre a beaucoup plus de caractères que les deux précédents.

Commentaire ajouté par mickaella 2016-04-07T12:34:43+02:00

Toujours autant emprise de cette sage, je vais me plonger direct dans le tome 5 car j'ai vraiment mais vraiment envie de savoir comment vont finir notre Tessa et son Hardin.