Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 064
Membres
1 047 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Blog_Oceane

Alcools


Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2016-04-21T20:21:21+02:00

J'ai lu ce recueil pour le BAC, alors que dire je n'ai pas aimé du tout Calligrammes d'Apollinaire, Alcools est pire à mes yeux. Pourquoi ? Car je trouve que son langage est assez familier pour un poète (ok je sais le renouveau etc mais il y a quand même des limites). De plus, certaines métaphores sont incompréhensives pour moi car j'ai l'impression qu'il parlait de la guerre or ce recueil date de 1913 donc c'est impossible (Serait-il un médium ? :D)

Enfin la forme de ces textes m'a étonnée tantôt 10 pages, tantôt 1 seul vers (puis-je me considérer moi aussi comme une poétesse si j'écrivais un seul vers sans logique ?) donc un sacré déséquilibre. Néanmoins, le seul point positif (non je n'étais pas addict loin de là à cette lecture) est son originalité et rendre hommage à ses amis, nombreuses maîtresses... Lisez par curiosité car c'est un classique de la poésie mais je ne le relirais plus.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Blog_Oceane