Encore une fois, il est compliqué d'entrer dans l'histoire. Après avoir lu les autres romans de l'auteure, je ne m'attendais pas du tout à ça et pourtant on entre dans un monde sombre et angoissant. L'intrigue est longue à se mettre en place (pensons qu'il va y avoir 5 tomes!) et au départ c'est normal si vous ne comprenez pas qui est qui.

Mais plus les pages se tournent et plus vous plongez dans les mystères des sociétés de Yale. Alex a une double mission : protéger ces sociétés et retrouver son Virgile aka Darlington.

L'histoire est passionnante et envoûtante. C'est un monde nouveau qui s'écrit entre ces pages et on est rapidement happés par l'ambiance et les mystères l'entourant.

Je sors plutôt satisfaite de cette lecture. Aux premiers abords, j’ai eu du mal à accrocher et a rentrer dans l’histoire. Certains passages sonnent creux et c’est pas évident de s’attacher aux personnages. Une fois le quart voir la moitié du livre passé, l’histoire devient plus intéressante et plus claire une fois l’univers installé.

Encore une fois, il est compliqué d'entrer dans l'histoire. Après avoir lu les autres romans de l'auteure, je ne m'attendais pas du tout à ça et pourtant, on entre dans un monde sombre et angoissant. L'intrigue est longue à se mettre en place (pensons qu'il va y avoir 5 tomes !) et au départ c'est normal si vous ne comprenez pas qui est qui.

[Lu en VO]

Je m'attendais à un livre dont l'ambiance est sombre mais rien de plus car c'est en ces termes que j'en avais entendu parler. Effectivement, l'ambiance est sombre et mystérieuse mais ce n'est pas l'ambiance qui fait tout, les personnages et l'intrigue sont mémorables aussi. Je ne m'attendais pas à trouver une Alex forte et non conventionnelle, des personnages secondaires qui ont l'air tellement vivant qu'on s'attache à eux et un mystère très bien mené qui ne te donne pas envie de lâcher le livre. De plus, je trouve cela très fort de réussir à nous attacher à Darlington alors que nous n'avons que quelques chapitres où on se concentre sur lui. Surtout que si on ne s'attache pas à Darlington, le "cliffhanger" de fin nous laissera indifférent.

Ce roman a été une grande surprise mais une très bonne surprise.

Je connaissais Leigh Bardugo pour sa saga ado Grisha que j'avais adoré, le résumé me laissais penser qu'on changerait de cadre pour un roman plus urban fantasy mais qu'on resterait sur un roman ado. Dès le début ça a été une claque. Alex est une héroïne avec un passé très sombre, qui n'hésite pas à remballer tout le monde, à se montrer grossière et l'univers lui-même est très violent. Mais j'ai apprécié tout ça.

Vraiment l'univers est génial. New-haven est une ville fascinante, vivante, dont l'auteure se sert habillement. Quand au campus de Yale et ses différentes maisons il est très original et inquiétant.

Alex est une protagoniste comme on en rencontre peu mais terriblement attachante. On la suit dans son enquête découvrant petit à petit son passé tragique,

Il y a Darlington aussi, visiblement adoré de tous. Je rejoins les foules c'est un jeune homme attachant, un vrai gentleman, qu'on découvre lui aussi petit à petit.

Et puis il y a tous ces excellents personnages secondaire Pamela Dawes qui se révèle petit à petit en même temps qu'Alex réussit à l'apprivoiser et le détective Turner qui nous devient de plus en plus sympathique à mesure qu'on le comprenne comme Alex le comprend.

Enfin l'intrigue est excellent J'ai vu de nombreux commentaire se plaindre d'un début trop lent mais je ne trouve pas. On découvre l'univers doucement mais le début n'en est pas moins rythmé. Sans temps mort l'enquête se complexifie au fur et à mesure qu'on découvre de nouveaux éléments et mène à des scènes marquantes.

La fin apporte une bonne conclusion à ce premier tome et ouvre sur une suite intéressante. J'ai hâte de retrouver les personnages pour une suite.

Incroyable. Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. Je me suis très vite retrouvée hapée par l'histoire, l'intrigue, le mystère qu'il contient. Alex, le personnage principal n'est pas ce qu'on pourrait qualifier d'attanchante, elle est assez froide, crue même et a un caractère bien trempé, mais c'est aussi ça que j'ai bien aimé chez elle, car elle détonne complètement avec l'environnement universitaire de Yale. Quant au côté mystère et magie, j'ai trouvé que tout était vraiment bien amené, et je ne me suis absolument pas doutée de la fin, ce que j'ai adoré. Darlington est un personnage que l'on voit peu mais qui est tout de même très présent tout au long du livre, et j'ai beaucoup aimé sa classe naturelle. Quant à Dawes, elle paraît inutile à l'histoire au début, mais comme tout acolyte, heureusement qu'elle est là pour sauver la face. Seul point négatif pour moi, les autres maisons que je n'arrive pas à différencier les unes des autres, mais cela n'a pas empêché la bonne compréhension de l'histoire. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome, car celui-ci nous laisse sur un sacré cliffhanger! [Spoilers/] Je n'ai pas vu venir la trahison du doyen Sandow, il était certe étrange, mais comme tout doyen d'une université habritant des maisons pleines de magies j'imagine. Pareil pour la vraie identité de la professeure Belbam et la nature d'Alex. [/spoilers]

Au début, j'ai eu peur : je trouvais le scénario très lent voire mou et sans grande action... Puis d'un coup, tout se débloque et là on se retrouve emportée dans cette histoire. L'univers est très original et se dévoile au fur et à mesure, tout en faisant comprendre qu'on n'a vraiment pas tout vu. Hâte à la sortie du second tome en français !

《Elle ne voulait pas être un simple rouage dans la machine. Mais la machine s'en fichait. La machine continuée de tourner, à la coincer dans ses engrenages》

On va suivre Alex, une jeune femme aux dons spéciale en effet celle-ci peut voir les fantômes.

C'est justement grâce à ce don qu'elle va intégrer la prestigieuse université de Yale à la suite d'un massacre inexpliqué dont elle est la seule survivante.

Elle va intégrer Léthé, une des 9 sociétés secrètes que comporte l'université.

Son but ?

Surveiller les faites et gestes des autres sociétés pour éviter tous les débordements.

Alex n'est pas une héroïne particulièrement courageuse, son seul but est de survivre. C'est ce qu'on considère comme une anti-héroïne.

Elle représente bien à elle-même les vices de la société que ce soit la drogue, les relations abusives et j'en passe.

C'est une enfant abandonnée par la société qui pour se sentir importante a fait les mauvais choix dans la vie ce qui l'emmenait à une vie de débauche. Malgré des décisions quelle fois plus que discutables, Alex reste un personnage réellement intéressant surtout humain en tout point. Ses réactions sont juste humaines.

L'univers est sombre et violent. À commencé par le passé d'Alexandre qu'on va découvrir au fil des pages et qui va nous amener à mieux comprendre le personnage. On va naviguer entre des histoires de meurtres et de disparition dans une ambiance dite Dark academia.

Néanmoins comme beaucoup d'autres l'évoque le début est long et il faut s'accrocher. D'autant plus que je pense que le style de l'actrice ne conviendra pas à tout le monde.

Mais si vous aimez les ambiances sombres à base de sang, drogues, fantômes et rituels. Ce livre est fait pour vous. :)

Ma note : ☆☆☆☆

Bookstagram: ithil_books

Le parfait mélange entre l'atmosphère étrange et sombre de Gallant avec l'intrigue palpitante de Crescent City !

Je ne vais pas mentir, j'avais acheté ce livre pour la beauté de sa couverture en relié. J'avais un peu peur qu'il ne me plaise pas. Mais j'ai finalement eu la motivation de le commencer et à partir de là j'ai été plongé malgré moi dans un univers des plus complexes et des plus accrocheurs possibles. L'intrigue se met en place dans une fluidité impressionnante, sans même que l'on s'en aperçoive. Le dosage entre la description de l'univers, qui est vraiment travaillé et complexe, et la présentation de l'intrigue est parfait. On voit le livre défiler sous nos yeux sans même réellement s'en rendre compte. L'originalité de ce livre et la qualité de la plume font de lui un excellent ouvrage que je recommande à tous ceux qui aiment la vibe dark academia et les univers sombres.

Une nouvelle preuve du génie de Leigh, qui sort de ce qu'on lui connaît pour nous offrir un incroyable aperçu d'une vie aux côtés des sociétés secrètes de Yale. Alex est une héroïne bien plus attachante que la moyenne, ayant vu pire que l'enfer, elle est prête à en affronter les engeances! Encore une fois tous les personnages sont développés et poussés, leurs divergences d'état d'esprit est merveilleuse. Je recommande Ninth House et Hell Bent de tout mon cœur!!