Un genre que je ne connaissais pas trop, ma lecture fut au début fastidieuse n’était que moyennement dedans dû notamment à la timeline. Mais au fil de ma lecture je fus de plus en plus dedans curieuse et faire tourner les rouages de mon cerveau afin de trouver le fin mot de l’histoire ! Autant dire que je n’ai rien deviné ni vu venir alors que d’ordinaire je n’ai pas trop de difficulté de ce côté là ! Ce livre est une belle pépite qui nous donne qu’une envie : lire le tome 2!

L'intrigue a mis du temps à s'installer, mais ça en valait le coup !!

Je me suis accrochée, juste parce que j'avais envie de lire, et puis aussi grâce à la plume entraînante de Leigh Bardugo... Après les 240 pages d'introduction de l'univers et des personnages, les actions s'enchaînent, on ne veut pas lâcher ce bouquin, on va de révélations en révélations !

Le personnage d'Alex est vraiment exceptionnel. Elle fait des erreurs, est parfois égoïste, ment... Elle est parfaitement imparfaite !

Le fait de mêler enquête et fantastique... Je ne m'attendais pas à un mélange si réussi.

J'aime toujours autant l'écriture de Leigh Bardugo, j'ai été heureuse de la retrouver dans un univers totalement différent. Elle développe toujours aussi bien ses personnages, leurs relations et leurs histoires.

Affaire à suivre...!

Coup de cœur ! Ce roman est incroyable ! Le début peut paraitre complexe de prime abord mais devient de plus en plus clair au fil du récit et de l'enquête. Cette double temporalité permet encore mieux de cerner les personnages et leurs motivation. Le rythme peut paraitre lent mais les révélations finissent par s'enchainer de plus en plus vite à tel point que je suis impatiente d'avoir le tome 2 !

C’est une excellente lecture !

Au début, il m’a été difficile de vraiment comprendre où je mettais les pieds.

J’avais beaucoup de mal à situer les personnages (avec leur différent prénom), les différentes maisons et leur particularité.

Et puis j’ai persisté dans ma lecture comme conseillé par les différents avis postés.

Et je ne regrette pas ! Au bout de la 200e page tout se met en place, tout se délie ! Alex se transforme et (re)devient celle qu’elle est réellement. Accompagnée de Turner et de Pamela, on la suivra dans cette enquête riche en rebondissements !

Et bien évidemment, j’ai hâte de connaitre la suite de leur aventure, cette fois-ci en enfer pour aller récupérer Darlington !

Ayant déjà lu plusieurs livres de Leigh Bardugo, je sais que j’aime sa plume et j’étais donc très curieuse de la découvrir dans un genre différent. Et quelle belle surprise à nouveau !! Pour le moment, que ce soit en young adult ou adulte, je suis conquise par les histoires de cette autrice.

Pour commencer, si je peux vous donner un conseil, c'est de vous accrocher. J'ai trouvé le début (les 100 premières pages environ) particulièrement compliqué à suivre. Beaucoup d'informations sont données sans toujours être expliquées, ce qui m’a valu d’être perdue à de nombreuses reprises…

Une fois le fonctionnement des maisons intégrés et les personnages mémorisés, ma lecture s’est faite bien plus fluide et j’ai été embarquée dans les aventures d’Alex. Elle est d’ailleurs un personnage principal très intéressant. On comprend dès le début qu’elle renferme des secrets importants et j’ai pris plaisir à apprendre à la connaître au fil des pages.

Au-delà de la magie, très présente et sous des formes très variées, il y a aussi un aspect policier avec la mort suspecte et violente d’une jeune femme dans la rue. Le mélange fantastique, enquête et dark academia m’a énormément plu. L’histoire ne manque pas d’intrigues et de rebondissements et l’autrice sait nous mener habilement et intelligemment dans le cœur de cette enquête avec ce qu’elle implique et les mystères qui l’entourent.

L’ambiance du livre est très sombre et cruelle par moment (je vous conseille d'ailleurs de lire les avertissements au début du livre avant de vous lancer et de l'acheter), ce que j’ai trouvé prenant et qui fait que j’ai autant aimé ma lecture. J’étais complètement immergée dans l’univers qui est tellement intéressant et bien construit que malgré l’horreur qu’il peut receler, je voulais toujours en découvrir plus. J’ai appris que ce serait une trilogie alors j’ai vraiment hâte de voir ce que les deux prochains tomes vont nous réserver !!

En bref, un premier roman passionnant que vous aurez du mal à lâcher !!

Mettons immédiatement les points sur les I, ce roman n'est pas pour tout le monde. La plume est complexe, le rythme est assez lent, car ce n'est pas l'action qui prime, mais plutôt l'ambiance. Leigh nous plonge dans une Dark Académia bien sombre comme on aime. Nous vacillons entre 3 temporalités : le passé lointain où l'on découvre l'adolescence d'Alex, son début à Yale et l'apprentissage de l'existences des maisons de Yales, et le présent avec l'enquête sur le meurtres.

Plusieurs questionnements se posent et évoluent de manière assez lente, ce qui installe une tension, nous ne savons pas vraiment qui sont les gentils et qui sont les méchants jusqu'au dénouement final, vous allez douter de tout le monde, tout le temps !

J'ai dévoré les pages, cependant certaines fois, les descriptions sont trop lourdes, l'autrice nous envoie un nombre de détails affolants, certains très utiles, d'autres pas du tout ! Et c'est à cause de ce nombre de détails que j'ai été quelque peu freiné dans ma lecture, je ne donnerais pas mon coup de cœur uniquement pour cette raison, mais j'ai bon espoir que la suite soit encore meilleure.

Notons également qu'il faut un certain moment pour digérer ce que nous venons de lire, non pas à cause de la lourdeur, mais parce que soyons honnête, c'est un chef d'œuvre littéraire. Les recherches pour l'écriture de ce manuscrit ont été gargantuesques et la justesse des propos sur les maisons secrètes nous immerge dans l'univers sans trop de difficulté (pour peu que vous soyez attiré par la dark académia adulte).

Quoi qu'il en soit, je lève mon chapeau à l'autrice qui a réussi à me faire passé une excellente première lecture commune à base d'intrigue et d'enquête comme je les aime.

Je me suis laissée transporter par ma lecture. L'auteur présente un univers gorgé de magie, mais dans une atmosphère si crue tirée de notre monde que tout semble si réaliste. Et j'ai particulièrement aimé les personnages qui sonnaient vrais. Loin d'être caricaturaux, chacun avec leurs forces et leurs faiblesses.

J'ai également beaucoup apprécié la structure narrative. Le fait que les différents éléments ne soient pas présentés dans l'ordre chronologique donnait une touche de mystère supplémentaire et permettait d'avoir les révélations juste au bon moment pour la suite du récit.

Ce que je peux dire sur ce livre c'est qu'il faut s'accrocher il m'a fallu beaucoup de persévérance pour comprendre l'histoire c'est pas pour tout le monde le récit se déroule sur différentes périodes de temps ça alterne entre passé et présent afin d' expliquer la trame de l' histoire c'est un peu difficile de se retrouver entre les différents éléments de l' histoire j' ai même du relire des passages afin de bien comprendre mais par la suite l'ensemble s'éclaire et c'est que du bonheur

Trop de longueur pour soutenir mon attention... Je n'ai peut-être pas choisi le bon moment pour me plonger dans cette lecture... Quoi qu'il en soit, je me suis un peu ennuyée... Dommage !

Une plume incroyable, intelligente dont je suis tombé amoureuse, et qui, malgré la lenteur de l'histoire, m'a captivé jusqu'à la fin. L'ambiance est dingue, tout comme le mystère et l'intrigue. Cependant, l'histoire évoluait trop lentement; avec une autre plume, j'aurais probablement abandonné.

Néanmoins, la conclusion laisse présager que le deuxième tome sera exceptionnel, et j'espère sincèrement qu'il sera plus riche en rebondissements. Avec davantage d'action, cette saga pourrait devenir un véritable coup de cœur. Il reste encore beaucoup de mystères et de secrets à découvrir dans cette intrigue, et j'attends cela avec impatience.