Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 873
Membres
1 047 066

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A lire les commentaires j'ai l'impression qu'on est beaucoup à avoir dévoré le premier puis le second tome assez rapidement. J'ai donc dévoré cette duologie en 4 jours... mais je me demande si c'était pas trop rapide. Je ne suis pas sûre de réussir à classer ce livre tant mes émotions sont étranges à la fin de la lecture.

J'ai apprécié l'écriture assez simpliste, parfois un peu niaise je dois l'admettre. J'ai été surtout portée par les drames de la vie de Ash et de Sky qui m'ont beaucoup touchées.

Cependant... ce tome 2 me laisse quand même un goût assez amère quant au déroulé de l'histoire. De façon globale je trouve que tout va trop vite puis d'un coup sur la deuxième partie (sans tenir compte de la fin) ben ça devient gnangnan. Spoiler(cliquez pour révéler)Le départ précipité d'Ash pour New-York, le fait qu'ils ne se donnent aucune nouvelle alors qu'elle est littéralement enceinte de lui, la mort de Mme Parks ??? Je sais pas ça arrive si soudainement j'ai pas compris. Je comprends l'intérêt pour l'intrigue il faut bien rabibocher les deux mais franchement... Le déclic soudain d'Ash, alors qu'on a suivi toute sa psychologie depuis le premier tome, personne n'a jamais réussi à lui ouvrir les yeux et la pouf ça arrive comme par magie ? Même pas une petite transition ? Le fait qu'Elias prenne aussi bien son retour à Bloomi alors qu'il a littéralement fugué 3 pages avant pour le rejoindre ?? Puis alors aucun commentaire sur la mort inutile de Sky. Je pense sincèrement qu'après tout ces drames il n'était pas nécessaire de faire mourir Sky, ils avaient droit à leur Happy Ending. Encore une fois je comprends l'idée que Ash puisse enfin réunir sa famille avec Sybille et Elias si Sky n'est plus là, mais je suis persuadée que ça aurait pu être autrement. Puis l'apparition soudaine de la mère de Sky absente depuis le 1er tome bon... Pareil je pense que la relation mère/fille aurait pu être creusée, elle est trop restée en surface. En fait je trouve ça dommage que ce soit la mort des personnages principaux qui ait eu une influence sur le happy ending de tout le monde. En d'autres termes je suis vraiment très mitigée quant à cette fin.

Bien que dans un sens, c'est une sorte d'happy ending pour le personnage auquel on aurait jamais pensé qu'il y en aurait un. Tout dépend du point de vue duquel on se place.

Concernant l'intrigue Spoiler(cliquez pour révéler)on finit par comprendre assez facilement déjà dans le tome 1 que Ash et Zach sont en fait amoureux. Je n'ai pas été plus surprise que ça de la révélation dans le tome 2. Juste je sais pas, ça reste sans trop de saveur.

En conclusion j'ai aimé cet enchainement de drames avec ces rebondissement et ces lueurs d'espoir au milieu. Mais je reste sur ma faim. Et aucune envie de lire le tome 0,5 du coup.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kctus