Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.

A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.

Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais ...

Je m'en veux de la trouver si belle dans sa détresse, mais elle me rappelle que je ne suis pas le seul à être brisé, et que si je l'aime, elle et ses blessures, peut-être qu'elle peut m'aimer avec les miennes.

Coup de cœur assuré, melting-pots de rires, larmes, tristesse, d’amour.

Par contre, la fin me laisse vraiment sur ma fin, Spoiler(cliquez pour révéler)il y avait assez de tragédie, fallait il rajouter la mort de Sky? plutôt déçue de celle-ci!

Avant de commencer.

Parlons tout d'abord de cette couverture et du choix du titre. Cette première est simplement sublime, il n'y a vraiment rien à redire. Maintenant, je trouve juste dommage de ne pas voir apparaitre dessus le titre qui avait été décidé à la base, c'est-à-dire ''Sky burning down to Ashes''. Je le trouvais tellement plus pertinent que de reprendre celui du premier tome en rajoutant un chiffre derrière pour préciser que c'est une suite.

Avant de lire mon avis, il faut savoir deux choses :

1- J'avais déjà lu les trente-cinq premiers chapitres disponibles sur l'application Wattpad. Cela représente pas loin de la moitié du livre. Une première partie que j'avais adoré, que j'avais dévoré et que j'avais vraiment hâte de poursuivre à la publication de la version papier. Une première partie que je n'avais pas du tout trouvé prévisible comme indiqué dans mon premier commentaire, et qui m'avait vraiment laissé sur le cul.

2- Je me suis fait malheureusement spoilée la fin de ce deuxième tome dans les commentaires en voulant chercher le nombre de chapitre que j'avais déjà lu. (puisque je l'avais indiqué dans un premier commentaire donnant mon avis sur la première partie). Et je ne vous cache pas que cela a eu un gros impact sur mon ressenti, dans mon appréciation et dans mon implication. Je pensais simplement reprendre la lecture de ''Sky Burning down to Ashes'' en pensant la dévorer en quelques heures, et j'ai finalement rechigné à m'y remettre.

Parlons donc de ''Sky Burning Down To Ashes''.

Bien que j'ai eu un gros coup de coeur pour sa première partie, pour son développement ou même pour ses nombreuses révélations surprenantes, je dois dire que la seconde partie ne m'aura pas laissé la même impression. Pas seulement parce que je n'étais plus totalement dedans, mais aussi parce que je l'ai trouvé beaucoup moins addictive dans ce qu'il se passait. Si nous ne prenons pas en compte la fin, cela devenait un peu niais sur les bords. Si on peut le dire ainsi. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai trouvé le retour de Ash et son acceptation de sa relation, de ses sentiments et l'officialisation de son couple trop rapide. Bien qu'il a enfin le déclic en lisant cette lettre, j'aurais aimé qu'il prenne conscience vraiment de lui même de ce qu'il pouvait éprouver. Le fait qu'il s'installe du jour au lendemain ensemble aussi, même si nous pouvons aussi comprendre qu'ils aient besoin de se construire avant l'arrivé du bébé. Mais dans l'ensemble, si ce deuxième tome n'est finalement pas un coup de coeur en dépit de la première partie irréprochable, c'est parce que je ne suis pas d'accord avec cette fin quoi qu'on puisse en dire. J'ai l'impression que c'était trop facile de terminer les choses ainsi. Bien qu'on puisse dire que c'est une approche différente, et aussi réaliste de la vie, je trouve que ce n'était pas la meilleure décision. Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne comprends pas qu'on puisse faire mourir Sky de la sorte. Je pense sincèrement qu'ils méritaient, Ash comme elle une fin heureuse. Même si ce dernier s'en est bien remis, je trouve tellement injuste que ça se déroule de cette manière. Le bébé est prématuré mais n'a rien, et elle par contre, c'est normal. Maintenant, cela permet aussi à Ash de former une famille avec Sybille et Elias. Sans oublier Sunny. Mais non, je n'approuve pas. Mais cette fin, c'était aussi en rajouter une couche. Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais déjà eu beaucoup de mal à accepter la mort de Miss Park. Un décès qui n'avait pas non plus lieu d'être, et qui est seulement un moyen de pouvoir rabibocher deux âmes perdues.

Une petite déception pour ce deuxième tome.

J'ai conscience d'avoir été très sévère dans ma notation, mais je ne pouvais pas lui attribuer plus en fonction de tout cela. Cela reste un livre très bien écrit, avec de très bonnes accroches, de bonnes idées et surtout un fond très intéressants. Beaucoup de belles citations qu'on pourrait reprendre.

spoiler

Si il y avait un mot pour décrire ce 2ème tome ce serait: TROP.

Trop de tout. Trop d'actions, trop de drames. Je ne suis pas forcément fan des flashbacks mais il était nécessaire dans ce livre alors j'ai continué à lire. Mais l'histoire était trop pesante. Les personnages avaient à peine le temps de ce remettre de leur émotion qu'une nouvelle chose arrivait. Commençons par le commencement : Sky est enceinte mais elle n'en parle pas à Ash. Je peux comprendre qu'elle est blessée qu'il soit parti sans dire au revoir ou même qu'elle redoute la réaction de Ash, je trouve quand même qu'elle aurait pu lui dire depuis le début. Car elle lui a fait manqué pleins de moments, comme la première échographie par exemple.

La mort de Miss Park qui n'était vraiment pas nécessaire si vous voulez mon avis. Certes sa mort a rapproché nos deux protagonistes mais je sûr que nos deux auteurs auraient trouver une manière moins tragique de les réunir.

Une autre chose qui m'a énerver c'est le total manque de communication entre Ash et Sky. Je peux comprendre que la discussion est difficile surtout dans leur situation respective mais franchement je n'avais envie que d'une seule chose c'était de rentrer dans le livre et de leur crier à tout les deux : "PARLER".

Ensuite le fait qu'Elias soit le fils de Ash... Pfff CE N'ÉTAIT PAS NÉCESSAIRE cela m'allais très bien qu'Elias soit le fils de Zach, pourquoi compliquer les choses ?

Maintenant parlons des Flashback:

Je savais que l'amitié entre Zach et Ash était bien plus que ça, je savais qu'un des deux cachaient de plus grands sentiments, la seule surprise a été que les sentiments soient partagés. Il y avait selon moi une grosse ambiguïté à leur manière de se comporter l'un avec l'autre qui ne laissait aucun doute sur la vrai nature de leur sentiment.

Terminons en parlant de cette fin qui n'aurait pas pu être pire. La mort de Sky : PAS NÉCESSAIRE (oui je me répète). Sa mort a gâché tout le livre; c'était le mort de trop, l'élément qui m'a vraiment donné le coup de grâce. Je n'est pas lâché une seule larme tellement j'était déçu.

Je n'ai pas vraiment compris si il finit avec Sybille mais si c'est le cas ça ne fait qu'accentuer ma déception. Selon moi il ne l'aime pas et ne l'aimera jamais.

Grosse crise de larme! Le sort s’acharne sur notre petit Ash mais je suis tellement fière de son évolution

Une belle continuité du premier tome! La fin est bouleversante mais vaut totalement le détour!

Incroyable et superbe livre. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m’as laisser très triste et surprise je recommande

Ce livre m'a juste brisée... La fin était si inattendu. Je crois que celui ci vous fera plus pleurer que le premier. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais préféré que ça se finisse autrement parce que je trouve que l'histoire aurait pu avoir une tournure plus joyeuse sur la fin en mode "happy end" mais non. Malgré le fait qu'on nous dise qu'ils sont tous enfin heureux je crains que mon cœur, mon âme et mon corps soient resté sur SA mort... . Ne lisez pas le spoiler il spoile beaucoup trop. Prenez un paquet de mouchoir, il mérite le diament mais l'histoire ne c'est ps déroulé comme je l'ai voulu alors... D'ailleurs comme personne n'aurait voulu... N'oubliez pas les mouchoirs.

Une suite toute aussi bouleversante que le premier tome. On pleure plus qu'on ne rit dans les deux tomes mais cette histoire d'amour est magnifique !

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CEcI7_0H4ik/)

⭐️⭐️⭐️⭐️,75/5. (...) Après la fin en cliffanger du tome 1, je n’avais qu’une hâte : me jeter sur la suite ! (...) je me suis replongée dans cette histoire avec grand plaisir. J’ai adoré ce tome 2 qui n’est vraiment pas passé loin du coup de cœur.

Comme pour le premier tome, ce roman est extrêmement addictif. Les chapitres courts et alternés entre les points de vue de Sky et de Ash sont très fluides et se dévorent à une vitesse folle. (...) Je n’arrivais pas à m’arrêter ! Et surtout, je n’en avais aucune envie... malgré le fait que mon petit coeur était soumis à rude épreuve.

En effet, ce roman met en scène des personnages torturés au passé douloureux et aborde des sujets qui ne sont pas toujours faciles : deuil, parentalité, accident, éducation etc. Je suis passée par un milliard d’émotions et j’ai pleuré plus d’une fois lors de ma lecture... mais bizarrement, j’ai adoré ça ! J’ai apprécié être si attachée aux personnages que je ressentais leur douleur et souffrais avec eux.

Je pense que l’une des raisons pour lesquelles ce roman m’a autant bouleversée est la plume utilisée par les deux auteurs. L’écriture est belle et poétique mais également percutante ce qui m’a touchée en plein cœur. Cela m’arrive très rarement de ressentir autant d’émotions (et de pleurer autant) en lisant un livre, donc chapeau aux auteurs !

Dans ce tome, on a également des flashbacks concernant le passé de Ash et j’ai vraiment apprécié ces chapitres. Ils permettent de mieux comprendre et appréhender le jeune homme grâce à cela. De plus, chaque chapitre est associé à une chanson dont on a même une citation. Je trouve que cela ajoute un gros plus au roman. On retrouve d’ailleurs la playlist complète à la fin du livre. Cette idée contribue vraiment à l’ambiance particulière de l’ouvrage.

Comme je le disais précédemment, je me suis énormément attachée aux personnage de Sky et Ash avec leur histoire d’amour et leur relation fusionnelle. J’ai encore une fois beaucoup apprécié Sybille et son amitié avec Ash ainsi que le personnage d’Elias que je trouve beaucoup trop chou. De même, j’ai aimé Vero et son soutien sans faille envers Sky.

Néanmoins, ce roman n’est pas un coup de cœur car quelques petits détails m’ont dérangé. En effet, je trouve la fin du roman un peu trop rapide. Elle aurait méritée, à mon sens, quelques pages supplémentaires. C’est également le cas pour une certaine « révélation » qu’on attend depuis le tome un et qui aurait pu être plus explicitée (là, j’avais l’impression que ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe...). De plus, même si elle est cohérente avec le roman, j’aurais aimé avoir une conclusion différente pour cette histoire...

En bref, bien que comportant quelques petits détails qui m’ont moins plu, ce tome 2 est une pure merveille que j’ai ADORÉ. Je vous recommande un milliard de fois cette duologie si vous aimez les histoires d’amour (un peu dramatiques quand même). Je pense d’ailleurs relire cette saga dans quelques années, tant elle m’a plu. (...)

Bouleversant, attachant, drôle Des adjectifs qui traduisent avec splendeur la beauté de ce livre.

J'ai attendu avec impatience de lire le tome 2 et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu.

Un deuxième tome qui comme le premier et encore plus vous retourne les émotions.

Tout dans cette histoire est fait pour nous surprendre, les auteurs ont fait un très bon travail sur ce point.

Enorme coup de coeur pour ce livre !

Je m'en doutais que quelque chose allait mal tourner avec sa grossesse, peut être la mort de l'enfant ou même la mort de Sky. Avec toutes les tragédies dans le livre, je ne voulais pas y croire pourtant...

Ce livre, aussi beau et pur soit-il, m'a dévasté. Il m'a anéanti. Je ressors de ma lecture le coeur brisé mais rempli d'espoir.

Nous avons tous un peu de Sky ou de Ash (ou des deux) en nous. Nous sommes des êtres parfaitement imparfaits, et nous nous devons de nous aimer les uns les autres pour ces blessures qui nous ont façonnées. La leçon que je retient de ce tome 2 et de toujours, toujours rechercher la lumière dans l'obscurité. L'un ne va pas sans l'autre.

Alors Sky, Ash, Zach, Vero, Sybille, Miss Parks, je vous aime, je vous chéris et je ne vous oublierai jamais car vous avez changé ma vision de la vie.

Je reste sur un avis très très positif sur cette saga, je suis triste de quitter les personnages. C’est vraiment une duologie addictive, prenante, qui nous touche en plein cœur.

Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

• France : 2019-06-12 (Français)
  • Canada : 2019-08-01 (Français)

aiffs l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T21:27:19+01:00