Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.

A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.

Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais ...

Je m'en veux de la trouver si belle dans sa détresse, mais elle me rappelle que je ne suis pas le seul à être brisé, et que si je l'aime, elle et ses blessures, peut-être qu'elle peut m'aimer avec les miennes.

Coup de cœur assuré, melting-pots de rires, larmes, tristesse, d’amour.

Par contre, la fin me laisse vraiment sur ma fin, Spoiler(cliquez pour révéler)il y avait assez de tragédie, fallait il rajouter la mort de Sky? plutôt déçue de celle-ci!

Avant de commencer.

Parlons tout d'abord de cette couverture et du choix du titre. Cette première est simplement sublime, il n'y a vraiment rien à redire. Maintenant, je trouve juste dommage de ne pas voir apparaitre dessus le titre qui avait été décidé à la base, c'est-à-dire ''Sky burning down to Ashes''. Je le trouvais tellement plus pertinent que de reprendre celui du premier tome en rajoutant un chiffre derrière pour préciser que c'est une suite.

Avant de lire mon avis, il faut savoir deux choses :

1- J'avais déjà lu les trente-cinq premiers chapitres disponibles sur l'application Wattpad. Cela représente pas loin de la moitié du livre. Une première partie que j'avais adoré, que j'avais dévoré et que j'avais vraiment hâte de poursuivre à la publication de la version papier. Une première partie que je n'avais pas du tout trouvé prévisible comme indiqué dans mon premier commentaire, et qui m'avait vraiment laissé sur le cul.

2- Je me suis fait malheureusement spoilée la fin de ce deuxième tome dans les commentaires en voulant chercher le nombre de chapitre que j'avais déjà lu. (puisque je l'avais indiqué dans un premier commentaire donnant mon avis sur la première partie). Et je ne vous cache pas que cela a eu un gros impact sur mon ressenti, dans mon appréciation et dans mon implication. Je pensais simplement reprendre la lecture de ''Sky Burning down to Ashes'' en pensant la dévorer en quelques heures, et j'ai finalement rechigné à m'y remettre.

Parlons donc de ''Sky Burning Down To Ashes''.

Bien que j'ai eu un gros coup de coeur pour sa première partie, pour son développement ou même pour ses nombreuses révélations surprenantes, je dois dire que la seconde partie ne m'aura pas laissé la même impression. Pas seulement parce que je n'étais plus totalement dedans, mais aussi parce que je l'ai trouvé beaucoup moins addictive dans ce qu'il se passait. Si nous ne prenons pas en compte la fin, cela devenait un peu niais sur les bords. Si on peut le dire ainsi. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai trouvé le retour de Ash et son acceptation de sa relation, de ses sentiments et l'officialisation de son couple trop rapide. Bien qu'il a enfin le déclic en lisant cette lettre, j'aurais aimé qu'il prenne conscience vraiment de lui même de ce qu'il pouvait éprouver. Le fait qu'il s'installe du jour au lendemain ensemble aussi, même si nous pouvons aussi comprendre qu'ils aient besoin de se construire avant l'arrivé du bébé. Mais dans l'ensemble, si ce deuxième tome n'est finalement pas un coup de coeur en dépit de la première partie irréprochable, c'est parce que je ne suis pas d'accord avec cette fin quoi qu'on puisse en dire. J'ai l'impression que c'était trop facile de terminer les choses ainsi. Bien qu'on puisse dire que c'est une approche différente, et aussi réaliste de la vie, je trouve que ce n'était pas la meilleure décision. Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne comprends pas qu'on puisse faire mourir Sky de la sorte. Je pense sincèrement qu'ils méritaient, Ash comme elle une fin heureuse. Même si ce dernier s'en est bien remis, je trouve tellement injuste que ça se déroule de cette manière. Le bébé est prématuré mais n'a rien, et elle par contre, c'est normal. Maintenant, cela permet aussi à Ash de former une famille avec Sybille et Elias. Sans oublier Sunny. Mais non, je n'approuve pas. Mais cette fin, c'était aussi en rajouter une couche. Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais déjà eu beaucoup de mal à accepter la mort de Miss Park. Un décès qui n'avait pas non plus lieu d'être, et qui est seulement un moyen de pouvoir rabibocher deux âmes perdues.

Une petite déception pour ce deuxième tome.

J'ai conscience d'avoir été très sévère dans ma notation, mais je ne pouvais pas lui attribuer plus en fonction de tout cela. Cela reste un livre très bien écrit, avec de très bonnes accroches, de bonnes idées et surtout un fond très intéressants. Beaucoup de belles citations qu'on pourrait reprendre.

j'ai trop aimée ce fuckingg book trop sentiments pour ce livre je suis en cendres ce que je vienne apprendre à la fin .

Je l’ai adoré tout comme le premier. Les autres ont fait un travail formidable qui nous rien en haleine jusqu’à la fin. Sky a beaucoup de mal à dire les choses à Ash, surtout le secret qu’elle lui cache, mais qu’il fini par apprendre. La façon qu’Ash a de faire son deuil est très touchante tout comme le tome. La fin m’a fait verser une larme tellement elle est triste. Quand j’ai lu la dernière ligne, je ne voulais pas que ça s’arrête.

Si j'ai eu parfois des grosses envies de secouer Ash et ses atermoiements dépressifs intempestifs...j'ai adoré les flash-back qui nous permettent enfin d'entrevoir son enfance et le lumineux Zach !

Ce tome est donc une nouvelle réussite plein de tendresse et de mignonerie qui déchire le cœur.

J'ai craint certains rebondissements, qui n'ont pas eu lieu, vu d'autres arriver, sans pouvoir rien faire pour les stopper.

Attendez-vous à des montagnes russes régulières avec une chute vertigineuse en final. (Et sortez les mouchoirs.)

Tous les codes romances sont une fois de plus bien présents...et les auteurs se les approprient avec brio.

Un regret ? Que le vrai titre de ce second opus ne soit pas lui aussi un tatouage ! "Sky burning down to Ashes" ça claque autant que "Ashes falling for the sky".^^

(Et sinon désolée mais si j'ai adoré la couverture du 1...la deuxième n'est pas au même niveau. :P)

Sérieux?!

Voilà ma réaction pour le livre. On passe son temps à attendre une action bien trop pauvre pour tenir tout le long d'un livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et je bloque face à la nouvelle facette de Sybille, l'acceptation trop naïve de Sky. Et cette fin! S'il vous plaît?! Non. On ne peut pas nous faire patienter pour un happy end pour terminer comme ça.

Je... Disons que ça m'a achevé si je ne veux pas faire de jeu de mots.

J'ai adoré le tome 1 mais c'est un non clair et net pour le tome 2.

J'ai été bouleversé par cette deuxième partie. On apprend à connaître Ash sous un nouveau regard : à travers des flashbacks de son enfance avec Zach et Sybille... On découvre la dynamique entre ces trois amis et je l'ai aimé si fort ce trio ! On découvre au dernier moment les détails de la mort de Zach et bon sang c'est frustrant ET alors la fin c'est des larmes garanti !

D'ailleurs je suis partagé parce que la fin arrive à la fois très vite et semble bâclée me laissant sur ma faim.... Mais en même, temps elle reste très belle et larmoyante.

Lu en moins d'une journée et gros coup de coeur pour les personnages même si l'histoire aurait mérité des chapitres en plus pour approfondir certains points et notamment la fin !

Je viens de le terminer avec les larmes aux yeux...terrible est le mot qui me vient naturellement.

Les sentiments sont torturés a l'extrême dans cette histoire, les personnages sont refermés dans leurs douleurs et rien ne semble pouvoir venir à bout de toute cette souffrance mais le talent des auteurs a su donner à l'histoire cette espoir ultime qui nous tient tout du long.

Une belle réussite malgré une fin aussi dramatique, moi qui aime les happy-end. Pourtant...sa arrive.

Une histoire réellement additive et des personnages attachants

Si vous aimez être surpris et que tout ne se passe pas comme vous l'aviez prévu, ce livre est pour vous!

Très bon livre mais plutôt déçue de la fin...

Je suis bouleversée. Totalement bouleversée. Ash m’a transporté dans son histoire. Des larmes ont coulés, beaucoup de larmes. J’ai adoré cette saga et franchement, il faut la lire. Il faut découvrir cette histoire magnifique pleine de rebondissements et d’émotions. Ashley Walker, I Love You. Spoiler(cliquez pour révéler) Il mérite son happy end, certes, sans Zach et sans Sky mais avec Sybille, Élias et Sunny. Il merite tout le bonheur du monde. La mort de Miss Parks m’a traumatisé. . Si il y avait un mot plus fort qu’excellence, je l’utiliserai pour définir cette saga. Je remercie les auteurs.

Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

• France : 2019-06-12 (Français)
  • Canada : 2019-08-01 (Français)

aimie20 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T22:55:06+02:00