Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.

A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.

Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais ...

Je m'en veux de la trouver si belle dans sa détresse, mais elle me rappelle que je ne suis pas le seul à être brisé, et que si je l'aime, elle et ses blessures, peut-être qu'elle peut m'aimer avec les miennes.

Coup de cœur assuré, melting-pots de rires, larmes, tristesse, d’amour.

Par contre, la fin me laisse vraiment sur ma fin, Spoiler(cliquez pour révéler)il y avait assez de tragédie, fallait il rajouter la mort de Sky? plutôt déçue de celle-ci!

Avant de commencer.

Parlons tout d'abord de cette couverture et du choix du titre. Cette première est simplement sublime, il n'y a vraiment rien à redire. Maintenant, je trouve juste dommage de ne pas voir apparaitre dessus le titre qui avait été décidé à la base, c'est-à-dire ''Sky burning down to Ashes''. Je le trouvais tellement plus pertinent que de reprendre celui du premier tome en rajoutant un chiffre derrière pour préciser que c'est une suite.

Avant de lire mon avis, il faut savoir deux choses :

1- J'avais déjà lu les trente-cinq premiers chapitres disponibles sur l'application Wattpad. Cela représente pas loin de la moitié du livre. Une première partie que j'avais adoré, que j'avais dévoré et que j'avais vraiment hâte de poursuivre à la publication de la version papier. Une première partie que je n'avais pas du tout trouvé prévisible comme indiqué dans mon premier commentaire, et qui m'avait vraiment laissé sur le cul.

2- Je me suis fait malheureusement spoilée la fin de ce deuxième tome dans les commentaires en voulant chercher le nombre de chapitre que j'avais déjà lu. (puisque je l'avais indiqué dans un premier commentaire donnant mon avis sur la première partie). Et je ne vous cache pas que cela a eu un gros impact sur mon ressenti, dans mon appréciation et dans mon implication. Je pensais simplement reprendre la lecture de ''Sky Burning down to Ashes'' en pensant la dévorer en quelques heures, et j'ai finalement rechigné à m'y remettre.

Parlons donc de ''Sky Burning Down To Ashes''.

Bien que j'ai eu un gros coup de coeur pour sa première partie, pour son développement ou même pour ses nombreuses révélations surprenantes, je dois dire que la seconde partie ne m'aura pas laissé la même impression. Pas seulement parce que je n'étais plus totalement dedans, mais aussi parce que je l'ai trouvé beaucoup moins addictive dans ce qu'il se passait. Si nous ne prenons pas en compte la fin, cela devenait un peu niais sur les bords. Si on peut le dire ainsi. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai trouvé le retour de Ash et son acceptation de sa relation, de ses sentiments et l'officialisation de son couple trop rapide. Bien qu'il a enfin le déclic en lisant cette lettre, j'aurais aimé qu'il prenne conscience vraiment de lui même de ce qu'il pouvait éprouver. Le fait qu'il s'installe du jour au lendemain ensemble aussi, même si nous pouvons aussi comprendre qu'ils aient besoin de se construire avant l'arrivé du bébé. Mais dans l'ensemble, si ce deuxième tome n'est finalement pas un coup de coeur en dépit de la première partie irréprochable, c'est parce que je ne suis pas d'accord avec cette fin quoi qu'on puisse en dire. J'ai l'impression que c'était trop facile de terminer les choses ainsi. Bien qu'on puisse dire que c'est une approche différente, et aussi réaliste de la vie, je trouve que ce n'était pas la meilleure décision. Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne comprends pas qu'on puisse faire mourir Sky de la sorte. Je pense sincèrement qu'ils méritaient, Ash comme elle une fin heureuse. Même si ce dernier s'en est bien remis, je trouve tellement injuste que ça se déroule de cette manière. Le bébé est prématuré mais n'a rien, et elle par contre, c'est normal. Maintenant, cela permet aussi à Ash de former une famille avec Sybille et Elias. Sans oublier Sunny. Mais non, je n'approuve pas. Mais cette fin, c'était aussi en rajouter une couche. Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais déjà eu beaucoup de mal à accepter la mort de Miss Park. Un décès qui n'avait pas non plus lieu d'être, et qui est seulement un moyen de pouvoir rabibocher deux âmes perdues.

Une petite déception pour ce deuxième tome.

J'ai conscience d'avoir été très sévère dans ma notation, mais je ne pouvais pas lui attribuer plus en fonction de tout cela. Cela reste un livre très bien écrit, avec de très bonnes accroches, de bonnes idées et surtout un fond très intéressants. Beaucoup de belles citations qu'on pourrait reprendre.

Je me suis lancée dans la lecture de ce second tome juste après avoir terminé le premier tome: la fin m’avait vraiment donné envie de connaître la suite. Je dirai même que c’était plus qu’une envie: une véritable obsession.

Mon avis était assez mitigé pour le premier tome car j’avais eu un peu de mal à rentrer dans le roman. Mais ce second tome est un véritable coup de cœur pour moi!

J’ai rarement été aussi bouleversée par une lecture. Certains romans m’ont happés et m’ont parfois serrés le cœur. Mais le tome 2 d’Ashes falling for the sky a été une expérience cent fois plus intense: mon cœur ne s’est pas seulement serré, il s’est brisé en mille morceaux.

Derrière cette couverture sublime se cache un roman absolument magnifique. Certes, les auteurs ont joué avec les clichés et certes, ils ont parfois abusé des malheurs et des surprises, mais malgré tout, ils ont réussi à nous faire croire (dans l’ensemble) en cette belle histoire d’amour, en cette belle histoire de reconstruction de soi.

Le reste de la chronique est sur le blog! Belle lecture :)

Et bien que dire... à par des larmes je n'ai pas grand chose.

Ce roman a un univers si sombre mais si beau, les émotions qu'il renvoie sont tellement fortes. J'avais l'impression d'assister à ma propre vie tellement j'étais plongée dedans, j'étais avec Sky et Ash, et c'était vraiment vraiment intense.

Ce livre est si addictif, je ne pouvais plus le lâcher, et à chaque nouvelle page c'était une claque de plus. J'ai ressenti tellement de choses que c'en est indescriptible.

Cette fin... mon dieu, elle m'a brisé le cœur. Et elle me fait ressentir tant de sentiments contradictoires... Je trouve ça cruel et vraiment tragique, mais d'un côté je me dis que cela devait se finir comme ça car les messages véhiculés au travers sont vraiment beaux et plein d'espoir... Le titre de ce tome 2 est vraiment évocateur, la couverture toujours aussi sublime, et je sens que je vais rentrer dans un de mes plus gros deuil littéraire...

J'ai vraiment l'impression que ce roman a pris mon âme pour la disperser dans le ciel, telles des cendres.

Ce qui est sûr c'est que cette histoire me marquera à vie.

Wahoooo, un vrai coup de cœur , très belle plume qui vous fait voyager ,j ai ris pleuré, espéré .......j ai dévoré les 2 tomes en un week end à lire absolument sans aucune hésitation .

Très belle histoire, mais je suis trop déçue par la fin. Ash en avait assez bavé comme ça. Juste dommage pour cette fin horrible

Bordel ! Et dire que je l’ai choisi juste pour la couverture ? je l’ai littéralement dévoré. J’avoue m’être lance dans cette histoire sans trop de conviction, mais c’est une très agréable surprise avec une fin inattendu. Je le conseille vivement... mais sortez les mouchoirs

Après avoir fini le tome 1, je ne pouvais pas attendre pour lire cette suite, j'ai terminé de lire ce livre au beau milieu de la nuit. Mais au début j'étais frustré, et je ne savais pas quoi pensé, puis les pages ont défilé et je n'ai pas pu décrocher ... Spoiler(cliquez pour révéler)cette fin, je ne m'y attendais tellement pas, j'ai pleuré comme un gros bébé j'étais incapable de lire tellement ma vue été remplis de larmes cette duologie à été une belle découverte. Et dire que c'est les couleurs de la couverture qui m'ont donné envie de lire ce livre, et je ne regrette pas, sans ça je serais passé à côté d'une histoire qui m'a énormément plus.

Un deuxième tome tout aussi addictifs que le premier ! J ai adoré suivre l histoires de nos deux protagonistes qui essaient de se reconstruire cependant la fin ! Comment dire !? Est tellement triste que je la renie totalement et m en imagine une nouvelle... Un énorme coup de cœur !

Ce finale était majestueux ! Un travail de dingue ! Merci à l'auteure parce que franchement c'était une pure merveille !

Même si cette fin m'a retourné, elle était, je dirais nécessaire... Spoiler(cliquez pour révéler)parce que dans la vrai vie tout n'est pas tout rose et que la mort est bien plus présente qu'on ne le crois

Un tome 2 qui commençait mal pour moi ! J'ai trouvé le début assez long, le personnage de Ash m'exaspérait. Puis finalement, au fil des pages, j'ai été agréablement surprise, et la fin m'a laissé sans voix. Je recommande cette saga qui se lit très rapidement !

L'histoire est touchante et globalement j'ai bien aimé l'histoire. Mais les non dit qui accentue le drame au début et la fin m'ont paru un peu too much.

"Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes" est sorti 2019-06-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Juin

Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

• France : 2019-06-12 (Français)

Arwen98 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-13T13:29:02+02:00
LALUNIA l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T14:47:41+02:00
Lunshy l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T11:05:44+02:00