Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.

A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.

Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais ...

Je m'en veux de la trouver si belle dans sa détresse, mais elle me rappelle que je ne suis pas le seul à être brisé, et que si je l'aime, elle et ses blessures, peut-être qu'elle peut m'aimer avec les miennes.

Coup de cœur assuré, melting-pots de rires, larmes, tristesse, d’amour.

Par contre, la fin me laisse vraiment sur ma fin, Spoiler(cliquez pour révéler)il y avait assez de tragédie, fallait il rajouter la mort de Sky? plutôt déçue de celle-ci!

Avant de commencer.

Parlons tout d'abord de cette couverture et du choix du titre. Cette première est simplement sublime, il n'y a vraiment rien à redire. Maintenant, je trouve juste dommage de ne pas voir apparaitre dessus le titre qui avait été décidé à la base, c'est-à-dire ''Sky burning down to Ashes''. Je le trouvais tellement plus pertinent que de reprendre celui du premier tome en rajoutant un chiffre derrière pour préciser que c'est une suite.

Avant de lire mon avis, il faut savoir deux choses :

1- J'avais déjà lu les trente-cinq premiers chapitres disponibles sur l'application Wattpad. Cela représente pas loin de la moitié du livre. Une première partie que j'avais adoré, que j'avais dévoré et que j'avais vraiment hâte de poursuivre à la publication de la version papier. Une première partie que je n'avais pas du tout trouvé prévisible comme indiqué dans mon premier commentaire, et qui m'avait vraiment laissé sur le cul.

2- Je me suis fait malheureusement spoilée la fin de ce deuxième tome dans les commentaires en voulant chercher le nombre de chapitre que j'avais déjà lu. (puisque je l'avais indiqué dans un premier commentaire donnant mon avis sur la première partie). Et je ne vous cache pas que cela a eu un gros impact sur mon ressenti, dans mon appréciation et dans mon implication. Je pensais simplement reprendre la lecture de ''Sky Burning down to Ashes'' en pensant la dévorer en quelques heures, et j'ai finalement rechigné à m'y remettre.

Parlons donc de ''Sky Burning Down To Ashes''.

Bien que j'ai eu un gros coup de coeur pour sa première partie, pour son développement ou même pour ses nombreuses révélations surprenantes, je dois dire que la seconde partie ne m'aura pas laissé la même impression. Pas seulement parce que je n'étais plus totalement dedans, mais aussi parce que je l'ai trouvé beaucoup moins addictive dans ce qu'il se passait. Si nous ne prenons pas en compte la fin, cela devenait un peu niais sur les bords. Si on peut le dire ainsi. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai trouvé le retour de Ash et son acceptation de sa relation, de ses sentiments et l'officialisation de son couple trop rapide. Bien qu'il a enfin le déclic en lisant cette lettre, j'aurais aimé qu'il prenne conscience vraiment de lui même de ce qu'il pouvait éprouver. Le fait qu'il s'installe du jour au lendemain ensemble aussi, même si nous pouvons aussi comprendre qu'ils aient besoin de se construire avant l'arrivé du bébé. Mais dans l'ensemble, si ce deuxième tome n'est finalement pas un coup de coeur en dépit de la première partie irréprochable, c'est parce que je ne suis pas d'accord avec cette fin quoi qu'on puisse en dire. J'ai l'impression que c'était trop facile de terminer les choses ainsi. Bien qu'on puisse dire que c'est une approche différente, et aussi réaliste de la vie, je trouve que ce n'était pas la meilleure décision. Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne comprends pas qu'on puisse faire mourir Sky de la sorte. Je pense sincèrement qu'ils méritaient, Ash comme elle une fin heureuse. Même si ce dernier s'en est bien remis, je trouve tellement injuste que ça se déroule de cette manière. Le bébé est prématuré mais n'a rien, et elle par contre, c'est normal. Maintenant, cela permet aussi à Ash de former une famille avec Sybille et Elias. Sans oublier Sunny. Mais non, je n'approuve pas. Mais cette fin, c'était aussi en rajouter une couche. Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais déjà eu beaucoup de mal à accepter la mort de Miss Park. Un décès qui n'avait pas non plus lieu d'être, et qui est seulement un moyen de pouvoir rabibocher deux âmes perdues.

Une petite déception pour ce deuxième tome.

J'ai conscience d'avoir été très sévère dans ma notation, mais je ne pouvais pas lui attribuer plus en fonction de tout cela. Cela reste un livre très bien écrit, avec de très bonnes accroches, de bonnes idées et surtout un fond très intéressants. Beaucoup de belles citations qu'on pourrait reprendre.

Ce livre.. ces personnages.. Ils me laissent sans voix, le coeur déchiré et plein d'amour.

Un début assez long à mon goût mais les derniers chapitres sont juste oufissimes d'émotions

Ce deuxième tome me conforte dans l'idée que cette histoire est un vrai coup de cœur ❤ .... Je finis ce livre avec les larmes yeux. On est transporté dans les émotions. Pour moi, cela restera une des plus belle histoires d'amour, d'amitié, de tolérance, de pardon, de reconstruction que j'ai lu jusque là. Tout est écrit avec justesse.

A la fermeture du livre j'ai un peu de mal à donner mon avis dessus.

Tout d'abord j'ai adoré le livre, comme dans le tome 1 j'ai dévoré les pages.

Les flash-back autour de Ashes sont intéressants nous permettre de comprendre un peu mieux son passé, même si j'avais deviné la pluplart, de plus ils ne sont pas toujours très utile et enleve la magie de les découvrir par les révélation qu'il pourrait faire à Sky.

Beaucoup de choses n'ont pas été exploitées et dit entre Ashes et Sky, ce qui est vraiment dommage.

Pour finir, cette fin me laisse un peu perplexe, c'était un peu trop à mon humble avis.

Le premier tome fut un coup de cœur mais celui-ci est encore au dessus.

J’étais tellement heureuse de retrouver Ash et Sky, de retrouver cet amour indescriptible, cette union de deux âmes torturées.

J’ai découvert beaucoup plus en détails le passé d’Ash. Ce qui a fait ses bonheurs mais surtout ses plus grandes fêlures.

Parce qu’il n’est rien d’autre que le résultat d’une vie à enchaîner les coups durs.

Dans ce tome, les révélations nous happent, même si au détour de quelques paroles, l’évidence s’impose d’elle-même, quand tout est avoué, quand tout est dit, on prend la mesure de tout, d’un tout.

Tout est alors plus clair et plus sombre à la fois.

Tout est plus fort et plus douloureux.

Tout se décuple, l’amour, la souffrance, le manque et l’absence.

Et la fin, cette fin à laquelle on ne peut pas s’attendre, qu’on ne peut pas imaginer. Cette fin qui brise même les cœurs les plus durs.

Chaque sentiment, chaque émotion vous retourne le cœur et vous vrille l’âme.

Parce que c’est si bien écrit, si bien décrit que l’on pourrait pensé que c’est Ash et Sky qui l’ont écrit et qu’ils nous ont conté leur histoire avec leurs blessures mais aussi leurs espoirs.

Ce livre pourrait faire passer beaucoup de messages, mais je n’en retiens qu’un, Aimer.

Aimer sans perdre de temps, aimer sans barrière et sans limite, aimer un peu plus à chaque instant, aimer car malgré la douleur que l’amour nous inflige, l’amour nous fait nous sentir vivant.

Je ne peux que vous conseiller cette duologie coup de Cœur .

Les auteurs ont ce pouvoir extraordinaire de nous faire passer les émotions.

Je vous préviens juste que ce second tome a un fort potentiel lacrymal, je l’ai fini en larmes et je ne suis pas sure que je m’en remettrai un jour.

Un début assez long à mon goût. Surtout lié au fait que les protagonistes ressasser la même chose pendant plus de 100 pages.

Les derniers chapitres sont remplis de bouleversement, attendus et inattendu.

Une très belle duologie.

Coucou, ola, hello les amis.

Aujourd'hui, je viens vous parler des livres "ashes falling for the sky" tome 1 et 2 de Nine Gorman et Mathieu Guibé, édités par les éditions Albin Michel.

Nous rencontrons ici, Sky, qui déménage à Bloomington, pour aller à la fac et s'éloigner de sa famille manipulatrice.

Ash habite aussi à Bloomington, et va à la même Fac.

Ils se retrouvent à avoir le même groupe d'amis.

Ils ont chacun leurs blessures.

Je ne peut pas trop vous en parler pour éviter les spoils même si je pense que pour la plus part vous led avez  déjà lus.

J'ai beaucoup aimé ces personnages et durant certaines situations, je me suis vu en eux.

Ces livres sont faits que d'émotions, j'ai souri, j'ai eu mal, j'ai pleuré.

Je pense qu'il faut être dans un bon mood pour pouvoir lire cette duologie.

J'ai du mal à passer à autre chose et ne pas penser à cette histoire, et a une scène en particulier, mon cœur est clairement en mille morceaux.

Puis les playlists sont juste dingues, j'ai ajouté plein de musiques à ma playlist perso.

Franchement les auteurs, on fait un travail de dingue dans ces livres.

J'ai dévoré les livres en une journée, j'ai adoré la relation entre Sky et Ash. Mes sentiments ont fait au cours de ces lectures un voyage dans des montagnes russes. Mais cette fin... Spoiler(cliquez pour révéler)Elle m'a brisé littéralement le coeur, après tout ce qu'ils ont traversés faire mourir Sky à la fin est simplement horrible j'aurais préféré qu'elle soit différente.

J’aime la romance mais en même temps je suis difficile. Il arrive souvent je la trouve clichée et je décroche par moment ou encore que les personnages m’exaspèrent trop et j’abandonne ma lecture. Ici, on joue à fond avec les clichés mais c’est tellement bien écrit qu’on en redemande encore et encore. C’est un livre qui fait réagir. J’ai eu aussi envie de crier sur les personnages pour leur inaction, j’ai eu envie de les consoler, de les conseiller et d’être heureuse pour eux dans les bons moments. C’est exactement ce que j’attends d’un bon livre, de plonger dans son univers et d’avoir l’impression de pouvoir croiser les personnages à un tournant de la rue. J’ai adoré ma lecture et j’espère que ce duo d’auteurs collaborera encore sur d’autres projets. Je sais pour vous, mais moi j’en redemande.

Je ne suis pas déçu de la suite j'aime l'imprévu et là l'auteur a fait un très beau travail !

Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

• France : 2019-06-12 (Français)
  • Canada : 2019-08-01 (Français)

nadoss le place en liste or
2020-10-16T17:22:06+02:00