Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

Description ajoutée par parfumdemots 2019-06-11T13:50:56+02:00

Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.

A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.

Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais ...

Je m'en veux de la trouver si belle dans sa détresse, mais elle me rappelle que je ne suis pas le seul à être brisé, et que si je l'aime, elle et ses blessures, peut-être qu'elle peut m'aimer avec les miennes.

Coup de cœur assuré, melting-pots de rires, larmes, tristesse, d’amour.

Par contre, la fin me laisse vraiment sur ma fin, Spoiler(cliquez pour révéler)il y avait assez de tragédie, fallait il rajouter la mort de Sky? plutôt déçue de celle-ci!

Avant de commencer.

Parlons tout d'abord de cette couverture et du choix du titre. Cette première est simplement sublime, il n'y a vraiment rien à redire. Maintenant, je trouve juste dommage de ne pas voir apparaitre dessus le titre qui avait été décidé à la base, c'est-à-dire ''Sky burning down to Ashes''. Je le trouvais tellement plus pertinent que de reprendre celui du premier tome en rajoutant un chiffre derrière pour préciser que c'est une suite.

Avant de lire mon avis, il faut savoir deux choses :

1- J'avais déjà lu les trente-cinq premiers chapitres disponibles sur l'application Wattpad. Cela représente pas loin de la moitié du livre. Une première partie que j'avais adoré, que j'avais dévoré et que j'avais vraiment hâte de poursuivre à la publication de la version papier. Une première partie que je n'avais pas du tout trouvé prévisible comme indiqué dans mon premier commentaire, et qui m'avait vraiment laissé sur le cul.

2- Je me suis fait malheureusement spoilée la fin de ce deuxième tome dans les commentaires en voulant chercher le nombre de chapitre que j'avais déjà lu. (puisque je l'avais indiqué dans un premier commentaire donnant mon avis sur la première partie). Et je ne vous cache pas que cela a eu un gros impact sur mon ressenti, dans mon appréciation et dans mon implication. Je pensais simplement reprendre la lecture de ''Sky Burning down to Ashes'' en pensant la dévorer en quelques heures, et j'ai finalement rechigné à m'y remettre.

Parlons donc de ''Sky Burning Down To Ashes''.

Bien que j'ai eu un gros coup de coeur pour sa première partie, pour son développement ou même pour ses nombreuses révélations surprenantes, je dois dire que la seconde partie ne m'aura pas laissé la même impression. Pas seulement parce que je n'étais plus totalement dedans, mais aussi parce que je l'ai trouvé beaucoup moins addictive dans ce qu'il se passait. Si nous ne prenons pas en compte la fin, cela devenait un peu niais sur les bords. Si on peut le dire ainsi. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai trouvé le retour de Ash et son acceptation de sa relation, de ses sentiments et l'officialisation de son couple trop rapide. Bien qu'il a enfin le déclic en lisant cette lettre, j'aurais aimé qu'il prenne conscience vraiment de lui même de ce qu'il pouvait éprouver. Le fait qu'il s'installe du jour au lendemain ensemble aussi, même si nous pouvons aussi comprendre qu'ils aient besoin de se construire avant l'arrivé du bébé. Mais dans l'ensemble, si ce deuxième tome n'est finalement pas un coup de coeur en dépit de la première partie irréprochable, c'est parce que je ne suis pas d'accord avec cette fin quoi qu'on puisse en dire. J'ai l'impression que c'était trop facile de terminer les choses ainsi. Bien qu'on puisse dire que c'est une approche différente, et aussi réaliste de la vie, je trouve que ce n'était pas la meilleure décision. Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne comprends pas qu'on puisse faire mourir Sky de la sorte. Je pense sincèrement qu'ils méritaient, Ash comme elle une fin heureuse. Même si ce dernier s'en est bien remis, je trouve tellement injuste que ça se déroule de cette manière. Le bébé est prématuré mais n'a rien, et elle par contre, c'est normal. Maintenant, cela permet aussi à Ash de former une famille avec Sybille et Elias. Sans oublier Sunny. Mais non, je n'approuve pas. Mais cette fin, c'était aussi en rajouter une couche. Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais déjà eu beaucoup de mal à accepter la mort de Miss Park. Un décès qui n'avait pas non plus lieu d'être, et qui est seulement un moyen de pouvoir rabibocher deux âmes perdues.

Une petite déception pour ce deuxième tome.

J'ai conscience d'avoir été très sévère dans ma notation, mais je ne pouvais pas lui attribuer plus en fonction de tout cela. Cela reste un livre très bien écrit, avec de très bonnes accroches, de bonnes idées et surtout un fond très intéressants. Beaucoup de belles citations qu'on pourrait reprendre.

ahh !!! je déteste t'aimer !! ce livre a été bouleversant surtout a la fin !! je ne m'attendais clairement pas a ça et pourtant j'ai adoré !!

J’ai un avis assez complexe sur ces deux tomes. Tout d’abord, j’ai détesté le personnage d’Ash, sur tous les points possibles je l’ai trouvé égoïste et tellement faible d’esprit. Dans un temps, je comprends son déni de la mort de Zach, je n’ai rien à redire dessus, mais il a des réactions tellement égoïste que j’en ai le souffle coupé. Dans presque chaque situation, il pense qu’à ses propres sentiments, qu’à sa propre douleur, sans prendre en compte celle des autres. Le personnage de Sky, lui, m’a énormément plu. Au début du livre je pensais qu’elle surjouait un peu ses démons, mais avec la scène de Thangsgiving on comprend qu’elle souffre réellement, et la suite est chouette avec elle. Le personnage que j’ai vraiment aimé est Veronica, même si elle est décrite rapidement comme une « soeur de coeur » alors que dans le tome 1, on l’a voit pas beaucoup. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai vraiment eu la haine contre Sybille quand j’ai compris qu’elle avait menti à Ash sur Elias pour qu’il les suive a New York, encore une fois, comportement égoïste, alors qu’elle aurait pu rabibocher Ash et Sky. La mort de Miss Parks est totalement injuste et justifiée comme motif de rabibochage avec Sky, alors que, je pense, nous aurions tous préférés qu’il se rende compte de ses sentiments par lui même. Les flashbacks de la vie d’Ash avec Zach montrent encore une fois, que Ash est juste faible et lâche, et qu’il n’a aucune volonté de se battre pour qui que ce soit ou quoi que ce soit, voilà pourquoi il a couché avec Sybille et qu’il s’est pas battu pour Zach, quand celui-ci voulait aller à Yale, ce qui montre qu’il n’est pas devenu aussi faible après la mort de son meilleur ami, mais qu’il était déjà très instable avant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que Sky, elle, méritait une fin heureuse, et que Ash aurait du se battre pour elle, et pas qu’elle lui tombe toute cuite dans la main. Elle méritait une vie heureuse, parce qu’elle avait la volonté de l’avoir.

Bon. Je l'ai terminé hier soir, la blessure est encore profonde. Tout d'abord j'ai vraiment préféré ce deuxième tome dans lequel on apprend un peu plus à connaître Ash. Les flashbacks, bon sang les flashbacks... Le dernier d'entre eux m'a tuée. Spoiler(cliquez pour révéler)C'était tellement sadique de les faire s'avouer leurs sentiments juste avant la mort de Zach... Quant à la fin... Je ne sais pas si je l'aime ou la déteste finalement... Je me dis que c'était la fin la plus réaliste. Spoiler(cliquez pour révéler) Après tout Sky a dû accoucher seule chez elle avec Ash... Je déteste la neige maintenant. Mais en même temps je me dis que c'était un petit peu légèrement très sadique. Spoiler(cliquez pour révéler) Après tout, Ash a perdu presque tous ceux auxquels il tenait : sa mère, sa grand-mère, Zach, Miss Parks, Sky... Les deux seules personnes dont il a été amoureux sont mortes, et ça m'a tellement fait mal... Quand j'ai vu le nombre de pages sur lesquelles tenaient ces éléments de la fin... À quelque pages près, on avait notre happy end, c'est douloureux... Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est tout de même réaliste, il est vrai qu'on ne peut pas guérir de certaines blessures et qu'on doit simplement apprendre à vivre avec, Ash le montre bien car malgré la perte de Sky, il ne se laisse pas retomber et aime Sunny, Elias et la famille qu'il s'est créée de tout son cœur tout en laissant cette place importante à Sky et Zach.

J’écris cet avis, complètement brisé. Les larmes ont pu couper à flot pendant la lecture de ce deuxième tome et surtout à cette fin. Je ne savais pas qu’il était possible de pleurer autant pour un livre et pourtant.

Après la lecture du premier tome, je ne pouvais pas attendre pour continuer l’histoire. Je savais que la fin était triste, on m’avait prévenue, mais je me devais de continuer l’histoire pour savoir.

Dans ce deuxième tome, Ash et Sky continue leurs vies chacun de leurs côtés à plus de 1 000 kilomètres l’un de l’autre. Nous allons pouvoir suivre le point de vue des deux personnages tout en ayant des flash-back pour comprendre le passé d’Ash et sa descente en enfer.

Comment dire... Voici un premier conseil pour ne pas finir briser par ce livre, ne pas écouter les musiques que proposent les débuts de chapitres ça n’aidera pas à rester fort pendant la lecture. Je suis dans un état ou je ne sais pas si j’aime ma lecture ou si je la déteste de m’avoir brisé. Je n’avais jamais eu autant de larmes pendant une lecture... Le sujet du deuil est très compliqué pour moi et forcément revivre les états à travers des mots, c’est compliquer.

Les personnages de Sky et Ash, leurs évolutions, leurs histoires. Nous avons enfin de réponse à nos questions du premier tome. Nous savons enfin plus sur l’histoire d’Ash et de son meilleur ami Zach et d’autres que je ne pourrais dire ici pour éviter de spoiler.

Bref, ce livre prend une énorme place dans mon cœur. Je ne sais pas si je vais être capable de commencer un autre livre tout de suite, il me faut le temps pour digérer tout ça.

Je viens de terminer ce roman et je suis totalement bouleversée. Cette fin est cruelle je ne m'attendais pas à ça... j'en ai pleuré.

Malgré ça, j'ai adoré retrouver les personnages, l'histoire, toutes les émotions auxquelles que les auteurs nous font passer.

J'ai enchaîné direct après avoir lu le tome 1. J'ai apprécié ma lecture. Encore une fois, les révélations ne m'ont pas étonné. C'est du drama, des révélations classiques. Mais les choses à retenir sont touchantes et c'est toujours agréable de suivre des personnages aussi passionnés que Ash et Sky.

J'aime aussi l'amitié sans fond de Ash et Zach. On a parfaitement compris à quel point leur relation est profonde.

Veronica est aussi un personnage que j'ai davantage remarqué dans ce tome. Et ses altercations avec Ash sont toujours le bienvenu.

Je suis contente d'avoir lu cette duologie dont je ne m'attendais pas à apprécier. Ça s'est lu vite.

Spoiler(cliquez pour révéler) Car je n'étais pas très attachée, la fin ne m'a pas décue. Je suis contente que Ash ait trouvé le bonheur et soit sorti de ses démons.

Que dire... Ce livre, et même cette série, m'a autant brisé et piétiné le cœur que ce fût un réel coup de cœur !

Vu comment se finit le tome 1, j'avais hâte d'enchainer avec ce second tome.

Je suis encore passé par pleins d'émotions différentes mais en même temps, Nine Gorman et Mathieu Guibé m'ont embarqué avec leurs personnages dans leur récit. Tellement qu'avant de commencer ce tome 2, j'étais partagé entre savoir la suite à tout pris et retrouver Ash et Sky et ne pas vouloir enchainer parce que je n'avais pas envie de les quitter et de finir la série.

Et en parlant de finir, je me dois de dire que cette fin m'a détruite... J'ai tellement pleuré, une vraie fontaine, et il se pourrait même que j'ai engueulé les auteurs en lisant les remerciements...

Je n'ai pas été d'accord et ce, à plusieurs reprises, avec tout ce qu'il se passait dans le roman mais en même temps ce n'est pas mon histoire et ce n'aurait pas été drôle si ça s'était passé comme moi je le voulais. Et c'est aussi tout cet enchainement de péripéties qui fait que j'ai autant aimé ma lecture.

L'émotion était présente dans le premier tome, là j'ai carrément transformé mon lit en raz de marée

J'ai eu du mal à accrocher pendant la séparation que j'ai trouvé très longue, mais ensuite le tome 2 continue sur la lancée du premier. J'ai beaucoup aimé même si les chapitres flaschback étaient un peu trop présents/éparpillés.

Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre je trouve la fin magnifique, pas la mort de Sky mais le fait qu'on découvre que Ash a aimé Zach autant qu'il a aimé Sky, amoureusement parlant et la manière dont c'est amené m'a vraiment touché.

Un roman tout simplement superbe qui nous fait rire mais surtout pleurer en même temps que les personnages.

Une pépite ! A lire !

Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

• France : 2019-06-12 (Français)
  • Canada : 2019-08-01 (Français)

lecteurs 2036