Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.

A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.

Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais ...

Je m'en veux de la trouver si belle dans sa détresse, mais elle me rappelle que je ne suis pas le seul à être brisé, et que si je l'aime, elle et ses blessures, peut-être qu'elle peut m'aimer avec les miennes.

Coup de cœur assuré, melting-pots de rires, larmes, tristesse, d’amour.

Par contre, la fin me laisse vraiment sur ma fin, Spoiler(cliquez pour révéler)il y avait assez de tragédie, fallait il rajouter la mort de Sky? plutôt déçue de celle-ci!

Avant de commencer.

Parlons tout d'abord de cette couverture et du choix du titre. Cette première est simplement sublime, il n'y a vraiment rien à redire. Maintenant, je trouve juste dommage de ne pas voir apparaitre dessus le titre qui avait été décidé à la base, c'est-à-dire ''Sky burning down to Ashes''. Je le trouvais tellement plus pertinent que de reprendre celui du premier tome en rajoutant un chiffre derrière pour préciser que c'est une suite.

Avant de lire mon avis, il faut savoir deux choses :

1- J'avais déjà lu les trente-cinq premiers chapitres disponibles sur l'application Wattpad. Cela représente pas loin de la moitié du livre. Une première partie que j'avais adoré, que j'avais dévoré et que j'avais vraiment hâte de poursuivre à la publication de la version papier. Une première partie que je n'avais pas du tout trouvé prévisible comme indiqué dans mon premier commentaire, et qui m'avait vraiment laissé sur le cul.

2- Je me suis fait malheureusement spoilée la fin de ce deuxième tome dans les commentaires en voulant chercher le nombre de chapitre que j'avais déjà lu. (puisque je l'avais indiqué dans un premier commentaire donnant mon avis sur la première partie). Et je ne vous cache pas que cela a eu un gros impact sur mon ressenti, dans mon appréciation et dans mon implication. Je pensais simplement reprendre la lecture de ''Sky Burning down to Ashes'' en pensant la dévorer en quelques heures, et j'ai finalement rechigné à m'y remettre.

Parlons donc de ''Sky Burning Down To Ashes''.

Bien que j'ai eu un gros coup de coeur pour sa première partie, pour son développement ou même pour ses nombreuses révélations surprenantes, je dois dire que la seconde partie ne m'aura pas laissé la même impression. Pas seulement parce que je n'étais plus totalement dedans, mais aussi parce que je l'ai trouvé beaucoup moins addictive dans ce qu'il se passait. Si nous ne prenons pas en compte la fin, cela devenait un peu niais sur les bords. Si on peut le dire ainsi. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai trouvé le retour de Ash et son acceptation de sa relation, de ses sentiments et l'officialisation de son couple trop rapide. Bien qu'il a enfin le déclic en lisant cette lettre, j'aurais aimé qu'il prenne conscience vraiment de lui même de ce qu'il pouvait éprouver. Le fait qu'il s'installe du jour au lendemain ensemble aussi, même si nous pouvons aussi comprendre qu'ils aient besoin de se construire avant l'arrivé du bébé. Mais dans l'ensemble, si ce deuxième tome n'est finalement pas un coup de coeur en dépit de la première partie irréprochable, c'est parce que je ne suis pas d'accord avec cette fin quoi qu'on puisse en dire. J'ai l'impression que c'était trop facile de terminer les choses ainsi. Bien qu'on puisse dire que c'est une approche différente, et aussi réaliste de la vie, je trouve que ce n'était pas la meilleure décision. Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne comprends pas qu'on puisse faire mourir Sky de la sorte. Je pense sincèrement qu'ils méritaient, Ash comme elle une fin heureuse. Même si ce dernier s'en est bien remis, je trouve tellement injuste que ça se déroule de cette manière. Le bébé est prématuré mais n'a rien, et elle par contre, c'est normal. Maintenant, cela permet aussi à Ash de former une famille avec Sybille et Elias. Sans oublier Sunny. Mais non, je n'approuve pas. Mais cette fin, c'était aussi en rajouter une couche. Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais déjà eu beaucoup de mal à accepter la mort de Miss Park. Un décès qui n'avait pas non plus lieu d'être, et qui est seulement un moyen de pouvoir rabibocher deux âmes perdues.

Une petite déception pour ce deuxième tome.

J'ai conscience d'avoir été très sévère dans ma notation, mais je ne pouvais pas lui attribuer plus en fonction de tout cela. Cela reste un livre très bien écrit, avec de très bonnes accroches, de bonnes idées et surtout un fond très intéressants. Beaucoup de belles citations qu'on pourrait reprendre.

Ce livre m'a été recommandé plus d'une fois et j'avoue que j'étais septique. Après avoir lu le premier tome il me tardais juste de lire le second. Sans réfléchir je me suis lancée dans le second tome et alors là... ÉNORME coup de cœur. J'ai été bouleversé par l'histoire entière. Il m'a fallu sans rire 3 jours pour me remettre de cette duologie.J'avoue que j'ai pleuré à quelques moments du livre.Spoiler(cliquez pour révéler)Les trois derniers chapitres sont un mélange de beaucoup d'émotions. La mort de Sky m'a laissé tellement dans un état incroyable. Malgré la fin tragique je trouve qu'elle est quand même belle et poétique.

Wow.

J'ai de loin préféré ce tome-ci au dernier.

Je... attendez que je me remémore un peu (je l'ai fini il y a deux jours)... ah oui, j'ai fini en larmes, c'est vrai.

Quel livre... je ne m'attendais vraiment pas à ça. Que d'émotions !

J'avais lâché le tome 1 à la fin en me disant "Noooonnn c'est pas vrai...?!". J'ai donc sauté sur le second tome pour continuer encore et encore avec cet univers. C'était très, très addictif.

Lorsque j'ai fini ce tome, il était environ une heure du matin, et j'étais en train de pleurer comme une madeleine, mais pas de petites larmes, vous voyez ? J'avais limite le hochet, et j'ai utilisé deux mouchoirs qui ont fini en boule d'eau.

Je ne m'attendais absolument pas du tout à cette fin. Mais alors pas du tout. Rien qu'en écrivant ça j'ai les larmes aux yeux. Respire. Respire. RESPIRE.

Spoiler(cliquez pour révéler)NON MAIS FAIRE MOURIR SKY ?????? MAIS QUELLE IDEE ????? C'EST PAS POSSIBLE !

J'étais vraiment choquée... je ne saurais dire si j'étais déçue ou non, peut-être que je l'étais un peu.

Ce tome restera à jamais dans mon cœur, c'est sûr et certain. Vraiment.

Une lecture déchirante coup de cœur.

Ce roman est à la fois ce qu'il y a de plus beau et de plus tragique. Ici, on retrouve Ash et Sky, toujours aussi maladroits et incapables de communiquer. On découvre également le passé de Ashley par bribes : les flashbacks sont très bien enchainés et parfaitement dosés. On s'attache au petit garçon un peu rond et très seul qu'était Ash, ainsi qu'à Zach, le fameux meilleur ami.

Sibylle est tout autant touchante que dans le tome 1, bien que j'ai une préférence pour Véronica - à l'humour ravageur, qui m'a permis de rire aux éclats entre deux torrents de larmes-.

On enchaine les pleurs et les rires, la nostalgie et l'espoir d'un futur meilleur. Ce roman permet vraiment de connaitre le fin mot de l'histoire. Tout s'éclaire au fur et à mesure et on comprend plus aisément les choix de Ash.

Parfois, certains enchainements de chapitres sont cruels : comprendra qui pourra.

J'ai pleuré 4 fois durant ma lecture et j'avais entrainé ma cousine dans la lecture de cette duologie avec moi : conclusion nous avons sangloté à deux -au téléphone je précise, puisque nous sommes toujours cloitrés chez nous ;)

Si je suis quelqu'uun de sensible, ma cousine est rarement autant touchée par les romans qu'elle lit et je peux vous assurer que ses larmes n'étaient pas feintes.

Tout comme ma copine Chloé (@douceurdelire), j'ai choisi de garder uniquement le positif de cette lecture, à savoir l’addictivité du roman, les deux plumes incroyables, qui communiquent en quelques mots si bien les sentiments des personnages que l'on souffre avec eux.

Ash, pauvre amour, je ressens ta douleur.Je l'ai d'autant plus ressenti dans le dernier flashback. Comme je l'ai dit plus haut, tout s’éclaire d'avantage au fur et à mesure.

Je croyais sincèrement que ce dernier flashback allait littéralement m’achever Spoiler(cliquez pour révéler)alors que la lettre et la mort successive en flashback et au présent des deux grands-mères m'avait déjà mise à terre.

Le dernier coup de grâcea été à la fois cette peur que j'ai eu à la fin du roman Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai bien cru que Ash allait y rester... et ce dénouement final.

Pour ma part, j'aurai préféré une fin un peu différente. Spoiler(cliquez pour révéler)Qui à tuer l'un des deux, j'aurais plutôt aimé que ce soit Ash qui y reste; non pas parce que je l'aimais moins : ce qui n'est pas le cas; mais parce que j'aurai trouvé ça tout aussi tragique mais plus beau. J'aurais aimé que ce soit Sky à son tour qui réussisse à se relever de la perte de son amour. J'aurais trouvé ça plus crédible : l'accident de voiture tombait à pique.

Il n’empêche, que comme je l'ai dit, je choisis de prendre tout ce que ce roman m'a apporté de bien. Ce que Ash, Miss Parks et Sky m'ont appris de la vie.

Merci pour cette duologie magnifique. Je ne comprends pas pourquoi ces romans sont controversés et parfois dits "surcotés"... Pour moi, ils sont sublimes et à lire ! Accrochez vous, c'est terrible, mais ç'a en vaut la peine.

Oh mon dieu !! Quelle lecture, quel roman !! J'ai pleuré comme une grosse madeleine tout au long de ma lecture, pour ce tome. C'est tellement triste. Mais moi qui d'habitude préfère les romance en one shot, je dois avouer que j'ai vraiment adoré cette duologie. C'est tellement profond et émouvant. On y découvre des sujets vraiment très sensible comme le harcèlement, le dénigrement, le décès, les préjugés. Un tout qui fait que ce roman est super. On va aussi voir les personnages évoluer en fonction de leurs vécues et de leurs situations, et on va s'y attacher davantage. Ce qui est bien aussi c'est que l'on va avoir les points de vue d'Ash et de Sky mais aussi avoir des flashback d'un Ash plus jeune et plus torturé. Ça nous permet de comprendre pourquoi il est aussi abîmé et qu'il est agit comme il l'a fait. On va également voir davantage les personnages secondaires, à savoir, Veronica, Elias, Sybille, mais on va en découvrir de nouveaux comme la famille de Sybille et les parents de Zach. J'en viens à la fin du roman, je suis tellement sans voix pour cette fin. Je ne m'y attendais pas et c'est ce qui fait que le roman est tellement bien. C'est pas comme tout ces romans, où l'on sait ce qui va se passer dès le début de l'histoire, non. La fin est tellement inatendu. Je suis triste mais agréablement surprise de cette fin. J'ai vraiment adoré me plonger dans ce duologie. J'ai adoré rire et (beaucoup) pleurer lors de ma lecture. Merci aux auteurs pour ces moments.

Très bonne histoire que celle de Ashes mais cette fin !!! Spoiler(cliquez pour révéler)était-il nécessaire de faire mourir Sky ? Ash n'a-t'il déjà pas eu son lot de tragédies jusqu'à présent ? Et puis, je ne peux pas imaginer un instant qu'il puisse se remettre de cette mort après celle de Zach. Lui que se pensait maudit en se disant que tous ceux qu'il approchait finissaient par mourir... Alors, certes, il a sa fille mais quand même, invraisemblable pour moi qu'il puisse continuer à vivre après la mort de Sky Une déception pour moi que cette fin donc, ce qui justifie que je ne classe pas le livre en diamant.

J'ai beaucoup aimé ce tome également, malheureusement je suis très déçue par la fin .. Après avoir traversé tellement d'épreuve, était-il nécessaire de terminer comme ça ? Ceci dit, ce livre reste une lecture que j'ai beaucoup apprécié avec des personnages très attachants

cette lecture m'a totalement retournée! Les sentiments sont tellement profonds, la vie des héros tellement difficile que quelques larmes ont coulées... mais malgré cette souffrance palpable au fil des pages, ce roman est un coup de ❤️ immense... Sky et Ash forment un couple qui a tellement souffert, tellement perdu, tellement bataillé face à la vie... j'en ai encore la gorge prise et les larmes aux yeux! Bravo aux auteurs pour cette écriture si poignante!

Cette suite est bien mieux écrite que le premier tome. Les personnages sont surprenants et attachants.

Arghh ! Tout ça pour ça !!

Bon, j'étais très impatiente de connaître les circonstances des retrouvailles de Sky et Ash.

Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus explosif, mais les non-dits gâchent toujours les sentiments. Je crois que je ne me suis pas encore remise de toutes les surprises (bonnes et moins bonnes) de cette lecture. Un tome intense en émotions. Sortez les mouchoirs.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin, c'est juste pas possible pour moi. Trop injuste, trop d'émotions. Les personnages ne méritaient pas ça ! snif

C’est une romance originale, car il n’y a pas ce cliché du bad boy qui fait des crasses à la fille, elle s’en va puis retombe dans ses bras, bref… le truc qui m’énerve particulièrement.

Au contraire, Ash est attentionné envers Sky, et il prend soin des personnes qui l’entourent. Dans le tome 1, on ne comprend pas tous ses actes, mais on en apprend plus au fur et à mesure.

J’ai dû faire une pause dans ma lecture, car ce qu’on apprenait sur le passé d’Ash m’a beaucoup touchée et j’ai faillit pleurer plus d’une fois (je ne pleure pas en lisant d’habitude…).

Je n’avais pas très bien compris la fin du tome 1, j’avais plein de questions en tête du coup ! Comment ? Mais comment ont fait les personnes qui ont dû attendre la sortie du 2 ?

J’aime beaucoup l’écriture, les dialogues sont bien construits, les personnages sont très attachants. Miss Parks est mon personnage préféré, c’est une vrai maman pour Ash et Sky, elle est trop mignonne !

Cette fin m’a brisé le cœur, elle donne un sentiment très étrange : à la fois j’étais désespérée, à la fois c’est la meilleure façon de finir cette duologie.

Bonne lecture !

Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

• France : 2019-06-12 (Français)
  • Canada : 2019-08-01 (Français)

Sireba le place en liste or
2020-05-27T11:43:06+02:00
_veve_ le place en liste or
2020-05-17T12:09:44+02:00