Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.
A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.
Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais ...
Je m'en veux de la trouver si belle dans sa détresse, mais
elle me rappelle que je ne suis pas le seul à être brisé, et
que si je l'aime, elle et ses blessures, peut-être qu'elle peut
m'aimer avec les miennes.
Coup de cœur assuré, melting-pots de rires, larmes, tristesse, d’amour.
Par contre, la fin me laisse vraiment sur ma fin, Spoiler(cliquez pour révéler)il y avait assez de tragédie, fallait il rajouter la mort de Sky? plutôt déçue de celle-ci!
Parlons tout d'abord de cette couverture et du choix du titre. Cette première est simplement sublime, il n'y a vraiment rien à redire. Maintenant, je trouve juste dommage de ne pas voir apparaitre dessus le titre qui avait été décidé à la base, c'est-à-dire ''Sky burning down to Ashes''. Je le trouvais tellement plus pertinent que de reprendre celui du premier tome en rajoutant un chiffre derrière pour préciser que c'est une suite.
Avant de lire mon avis, il faut savoir deux choses :
1- J'avais déjà lu les trente-cinq premiers chapitres disponibles sur l'application Wattpad. Cela représente pas loin de la moitié du livre. Une première partie que j'avais adoré, que j'avais dévoré et que j'avais vraiment hâte de poursuivre à la publication de la version papier. Une première partie que je n'avais pas du tout trouvé prévisible comme indiqué dans mon premier commentaire, et qui m'avait vraiment laissé sur le cul.
2- Je me suis fait malheureusement spoilée la fin de ce deuxième tome dans les commentaires en voulant chercher le nombre de chapitre que j'avais déjà lu. (puisque je l'avais indiqué dans un premier commentaire donnant mon avis sur la première partie). Et je ne vous cache pas que cela a eu un gros impact sur mon ressenti, dans mon appréciation et dans mon implication. Je pensais simplement reprendre la lecture de ''Sky Burning down to Ashes'' en pensant la dévorer en quelques heures, et j'ai finalement rechigné à m'y remettre.
Parlons donc de ''Sky Burning Down To Ashes''.
Bien que j'ai eu un gros coup de coeur pour sa première partie, pour son développement ou même pour ses nombreuses révélations surprenantes, je dois dire que la seconde partie ne m'aura pas laissé la même impression. Pas seulement parce que je n'étais plus totalement dedans, mais aussi parce que je l'ai trouvé beaucoup moins addictive dans ce qu'il se passait. Si nous ne prenons pas en compte la fin, cela devenait un peu niais sur les bords. Si on peut le dire ainsi. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai trouvé le retour de Ash et son acceptation de sa relation, de ses sentiments et l'officialisation de son couple trop rapide. Bien qu'il a enfin le déclic en lisant cette lettre, j'aurais aimé qu'il prenne conscience vraiment de lui même de ce qu'il pouvait éprouver. Le fait qu'il s'installe du jour au lendemain ensemble aussi, même si nous pouvons aussi comprendre qu'ils aient besoin de se construire avant l'arrivé du bébé. Mais dans l'ensemble, si ce deuxième tome n'est finalement pas un coup de coeur en dépit de la première partie irréprochable, c'est parce que je ne suis pas d'accord avec cette fin quoi qu'on puisse en dire. J'ai l'impression que c'était trop facile de terminer les choses ainsi. Bien qu'on puisse dire que c'est une approche différente, et aussi réaliste de la vie, je trouve que ce n'était pas la meilleure décision. Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne comprends pas qu'on puisse faire mourir Sky de la sorte. Je pense sincèrement qu'ils méritaient, Ash comme elle une fin heureuse. Même si ce dernier s'en est bien remis, je trouve tellement injuste que ça se déroule de cette manière. Le bébé est prématuré mais n'a rien, et elle par contre, c'est normal. Maintenant, cela permet aussi à Ash de former une famille avec Sybille et Elias. Sans oublier Sunny. Mais non, je n'approuve pas. Mais cette fin, c'était aussi en rajouter une couche. Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais déjà eu beaucoup de mal à accepter la mort de Miss Park. Un décès qui n'avait pas non plus lieu d'être, et qui est seulement un moyen de pouvoir rabibocher deux âmes perdues.
Une petite déception pour ce deuxième tome.
J'ai conscience d'avoir été très sévère dans ma notation, mais je ne pouvais pas lui attribuer plus en fonction de tout cela. Cela reste un livre très bien écrit, avec de très bonnes accroches, de bonnes idées et surtout un fond très intéressants. Beaucoup de belles citations qu'on pourrait reprendre.
Deuxième et dernier tome de la saga que j’ai apprécié autant que le premier. J’ai eu mes petites émotions sur tout le long ce qui a rendu la lecture encore plus prenante.
Je pleure tant cette fin m'a rendu triste. On a commencé l'histoire en rigolant grâce au caractère solaire de sky et on fini en pleure Spoiler(cliquez pour révéler)avec sa mort tragique. .
Spoiler(cliquez pour révéler)Bon livre personnages en détresses qui s’aident à surmonter les épreuves. Ash a perdu sa grand mère alors qu’il vivait chez elle son meilleur ami et sa copine Sky en accouchant de leur enfant Sun. Elle s’est faite violer. Tout deux essayent de surmonter ces épreuves.
Le livre m’a clairement brisé le coeur. J’ai pleuré pendant bien 20 minutes, comme si c’était moi qui récupérais toute la douleur de Spoiler(cliquez pour révéler)Ash. Comme tout le mondé je pense, j’aurais aimé à une happy-end car ils le méritaient, mais cette fin fait tout le « charme » de cette saga finalement. Je suis triste, chamboulée mais toutefois heureuse Spoiler(cliquez pour révéler)qu’Ash ai réussi à « remonter » la pente. Il le méritait plus que tout. Sky aussi le méritait. Ils vont me manquer ces deux-là.
Après la fin du tome 1, je ne m'attendais pas à un tome 2, par ce que cette fin me convenait. Mais j'ai tout de même continué cette duologie parce que d'ai adoré le premier. Et ce deuxième livre est tout aussi addictif mais bien plus déchirant encore. J'ai adoré l'histoire de Ash et Sky qui m'a transportée et bouleversée.
Ce livre m'a mis dans une panne de lecture car je me suis malheureusement fait spoiler sur tiktok. Je viens de le finir après un ou deux ans de pause. Malgré cela, le livre est bien et original !
Résumé
Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.
A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.
Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais ...
Afficher en entier