Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.

A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.

Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais ...

Je m'en veux de la trouver si belle dans sa détresse, mais elle me rappelle que je ne suis pas le seul à être brisé, et que si je l'aime, elle et ses blessures, peut-être qu'elle peut m'aimer avec les miennes.

Coup de cœur assuré, melting-pots de rires, larmes, tristesse, d’amour.

Par contre, la fin me laisse vraiment sur ma fin, Spoiler(cliquez pour révéler)il y avait assez de tragédie, fallait il rajouter la mort de Sky? plutôt déçue de celle-ci!

Avant de commencer.

Parlons tout d'abord de cette couverture et du choix du titre. Cette première est simplement sublime, il n'y a vraiment rien à redire. Maintenant, je trouve juste dommage de ne pas voir apparaitre dessus le titre qui avait été décidé à la base, c'est-à-dire ''Sky burning down to Ashes''. Je le trouvais tellement plus pertinent que de reprendre celui du premier tome en rajoutant un chiffre derrière pour préciser que c'est une suite.

Avant de lire mon avis, il faut savoir deux choses :

1- J'avais déjà lu les trente-cinq premiers chapitres disponibles sur l'application Wattpad. Cela représente pas loin de la moitié du livre. Une première partie que j'avais adoré, que j'avais dévoré et que j'avais vraiment hâte de poursuivre à la publication de la version papier. Une première partie que je n'avais pas du tout trouvé prévisible comme indiqué dans mon premier commentaire, et qui m'avait vraiment laissé sur le cul.

2- Je me suis fait malheureusement spoilée la fin de ce deuxième tome dans les commentaires en voulant chercher le nombre de chapitre que j'avais déjà lu. (puisque je l'avais indiqué dans un premier commentaire donnant mon avis sur la première partie). Et je ne vous cache pas que cela a eu un gros impact sur mon ressenti, dans mon appréciation et dans mon implication. Je pensais simplement reprendre la lecture de ''Sky Burning down to Ashes'' en pensant la dévorer en quelques heures, et j'ai finalement rechigné à m'y remettre.

Parlons donc de ''Sky Burning Down To Ashes''.

Bien que j'ai eu un gros coup de coeur pour sa première partie, pour son développement ou même pour ses nombreuses révélations surprenantes, je dois dire que la seconde partie ne m'aura pas laissé la même impression. Pas seulement parce que je n'étais plus totalement dedans, mais aussi parce que je l'ai trouvé beaucoup moins addictive dans ce qu'il se passait. Si nous ne prenons pas en compte la fin, cela devenait un peu niais sur les bords. Si on peut le dire ainsi. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai trouvé le retour de Ash et son acceptation de sa relation, de ses sentiments et l'officialisation de son couple trop rapide. Bien qu'il a enfin le déclic en lisant cette lettre, j'aurais aimé qu'il prenne conscience vraiment de lui même de ce qu'il pouvait éprouver. Le fait qu'il s'installe du jour au lendemain ensemble aussi, même si nous pouvons aussi comprendre qu'ils aient besoin de se construire avant l'arrivé du bébé. Mais dans l'ensemble, si ce deuxième tome n'est finalement pas un coup de coeur en dépit de la première partie irréprochable, c'est parce que je ne suis pas d'accord avec cette fin quoi qu'on puisse en dire. J'ai l'impression que c'était trop facile de terminer les choses ainsi. Bien qu'on puisse dire que c'est une approche différente, et aussi réaliste de la vie, je trouve que ce n'était pas la meilleure décision. Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne comprends pas qu'on puisse faire mourir Sky de la sorte. Je pense sincèrement qu'ils méritaient, Ash comme elle une fin heureuse. Même si ce dernier s'en est bien remis, je trouve tellement injuste que ça se déroule de cette manière. Le bébé est prématuré mais n'a rien, et elle par contre, c'est normal. Maintenant, cela permet aussi à Ash de former une famille avec Sybille et Elias. Sans oublier Sunny. Mais non, je n'approuve pas. Mais cette fin, c'était aussi en rajouter une couche. Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais déjà eu beaucoup de mal à accepter la mort de Miss Park. Un décès qui n'avait pas non plus lieu d'être, et qui est seulement un moyen de pouvoir rabibocher deux âmes perdues.

Une petite déception pour ce deuxième tome.

J'ai conscience d'avoir été très sévère dans ma notation, mais je ne pouvais pas lui attribuer plus en fonction de tout cela. Cela reste un livre très bien écrit, avec de très bonnes accroches, de bonnes idées et surtout un fond très intéressants. Beaucoup de belles citations qu'on pourrait reprendre.

Oh la la, j'ai jamais lu de livre aussi émouvant, poignant, et avec une fin aussi inattendue

J'ai adoré cette suite. Ash dans la tourmente, tiraillé entre 2 situations. Le mystère qui se lève sur le meilleur ami (même si j'avais commencé à me douter). La revanche de Sky sur son passé. L'importance de la notion de famille au sens large du terme et de celle de l'amitié. Et cette fin...

Tout cela m'a fait frémir durant cette suite de l'histoire de Ash et Sky où je retiendrai la force de caractère et la résilience d'Ash.

Le tome deux s'enchaine directement avec la fin du tome 1 en cliffhanger.

Ash alias Ashley Walker est dans ce tome prit un conflit de loyauté énorme entre les deux pans de sa vie qui compte plus que tout, sa famille de cœur et sa famille qu'il fonde.

Sky est enceinte, plus mature que jamais elle prend les choses en main, accompagnée de ses fidèles amis et alliés. En quelques semaines elle a plus mûri qu'en quelques mois l'année dernière.

La romance évolue, beaucoup moins fusionnelle et sanguine que dans le tome 1, mais d'autant plus touchante et profonde. Leur romance est loin d'être facile, encore des non-dits, encore des boulets à leur cheville mais ça bouge petit à petit.

Dans ce tome il y a plusieurs flashbacks, qui nous permettent d'en apprendre davantage sur Ash, sur son passé et ses relations. J'ai adoré cette possibilité de mieux le connaître.

En ce qui concerne Sibylle je ne l'ai pas tellement apprécié contrairement au tome 1. Des côtés très égoïstes, auto centrée qui m'ont fortement agacé.

Cette histoire parle de certaines thématiques importante comme : le deuil, le fait d'être victime de moquerie et victime physiquement ou encore la question de la culpabilité. L'ensemble est plutôt bien traité, comme le caractère des personnages principaux que j'ai bien apprécié.

Jai lu le tome 2 quelqies semaines après le tome 1 et rapidement je me suis remise dans ma lecture, la plume est très addictive, je voulais toujours en savoir plus mais je dois dire que je suis déçue de cette fin que j'ai trouvé too much, comme une escalade de tous les malheurs et les problématiques rencontrées avec les personnages. Je me suis retrouvée sur le cul en me disant 《tout ça pour ça ?!》. La fin est pour moi aussi important que la trame, le fil conducteur de l'histoire et pour le coup ça a cassé ma lecture et mon ressenti.

J'ai leu ce livre il y a quelques temps mais encore aujourd'hui c'est un repère pour les autres romans que je lis, je ne peux m'empêcher de comparer et je peux vous dire qu'ils sont peux nombreux ce qui m'ont donnés autant de plaisir à être lue... Une pépite!!

Il y a plus d’un an maintenant, j'ai lu le tome 1 pour enchaîner directement avec le tome 2 et je peux vous dire que cette duologie fut un véritable coup de cœur. J'ai pris beaucoup de temps a trouver les "bons mots" sur ces livres.

Les auteurs ont réussi, dès les premières pages, à me faire transporter dans leurs livres et je me suis perdu. L'histoire paraît comme un cliché (ce qui est un peu le cas).. Une jeune fille qui arrive à l'université et qui, durant une soirée, va rencontrer un Bad boy. Ce dernier va chambouler sa vie.. Mais en réalité c'est bien plus que ça.

Cette duologie ma bouleversé, je suis passé du sourire aux larmes... beaucoup de larmes. Nine et Mathieu mon détruite émotionnellement, ils ont écrit un véritable chef-d'œuvre. Leurs plumes sont en total accord, elles ne forment plus qu'une. J'ai tellement aimé les flash-back de la vie d' Ash au côté de son meilleur ami Zach... C'est dur, fort, puissant, triste, beau. Surtout beau.

Ash et Sky auront toujours une place dans mon cœur de lectrice. Certes ils font des erreurs mais ils ont vécu tellement de choses horribles. Au fil de la lecture de ces deux tomes on peut sentir et voir qu'ils sont bénéfiques l'un pour l'autre bien que sa ne soit pas facile tous les jours. Ash et son côté protecteur.. je l'aime d'amour tout autant que Sky et son caractère bien trempé.

Si vous aimez la romance, les histoires dures et touchantes à la fois, foncez, allez-y. Certes j'ai commencé la romance il y a 1an et demi mais je peux vous dire que CETTE romance-là, elle est gravée dans mon cœur.

Juste incroyable. Je n'ai jamais autant pleurer devant un livre et même en le relisant certain passage je pleure. Leur histoire d'amour est tellement belle mais tellement rageante en même temps. Je n'avais qu'une envie c'est d'être avec eux et de les conseiller comme Miss Parks qui est tout simplement une icone. Un pur bijou d'écriture, d'histoire, de tout.

Magnifique histoire! La fin est juste bouleversante, on ne peut que pleurer.

J'avais dévorée le tome 1, et bien ce fut pareil pour le tome 2! Je pense que je n'ai jamais autant pleurée en lisant un livre. Ce livre est littéralement bouleversant. Sky et Ash seront pour toujours dans mon coeur. Je ne m'attendais pas à cette fin, je recommande cette duologie a 100%

Oh mon dieu, cette lecture est juste bouleversante. C'est franchement une romance qui est géniale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et cette fin, sssfffjsjsjs, comment c'est possible, c'est tellement touchant et en même temps c'est sooooooo triste !

Que dire de ce livre hormis waouh ?!? Ce fut un véritable coup de cœur et si je peux même dire un coup au cœur :) Une fin bouleversante pour une histoire si touchante et qui nous rappelle à quel point Spoiler(cliquez pour révéler)l'amour peut être bref !

Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes

• France : 2019-06-12 (Français)
  • Canada : 2019-08-01 (Français)

Kuynaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T21:35:35+02:00
ODE53 l'ajoute dans sa biblio or