Commentaire ajouté par Julie-393 2019-10-01T17:57:10+02:00

Le premier tome était original dans sa manière d'aborder les événements, et le scénario donnait envie de se plonger dans l'histoire et les multitudes de facettes qu'avait le monde dans lequel était tombé Maya. Mais là... je suis surprise d'être aussi déçue. Quand la décision de scinder le tome 2 en tome 2 et 3 à été annoncé, on aurait pu s'attendre à une histoire plus poussée dans le côté sombre et torturé des gangs et des emplois secrets, ou une confrontation des personnalités plus forte, une introspection des personnages. Mais non, ce tome est juste un livre ressemblant ni plus ni moins à un after bis, où les personnages sont plats, l'histoire inexistante, et des problèmes de lycéens sans intérêts pullulent. Le tome 1 se suffit amplement. On a presque l'impression que l'édition a voulu faire trois tomes pour faire du profit. De plus, très peu de contenu (lu en 2h) pour un prix assez élevé. Je dit non, l'auteure était prometteuse, mais ce tome est juste une histoire bancale d'ados blasés et sans personnalité.

Réponses au commentaire de Julie-393

réponse de PlumesDuWeb 2019-10-01T22:02:26+02:00

Bonsoir,

Juste pour info : ce tome 2 fait 90 000 mots, soit 412 pages dans sa version brochée. Sans tome 3, ce serait 800 pages et notre imprimeur à la demande n'imprime pas de pavé si gros :p

90 000 mots en 2h, cela fait 45 000 mots par heure, 750 mots à la minutes, 12 mots par seconde. Et là je dis... waouh !

Pour le reste, merci d'avoir partagé votre avis !