Attirance criminelle, Tome 2

Description ajoutée par PlumesDuWeb 2019-09-08T22:23:07+02:00

Une année s’est écoulée depuis l’enlèvement de Maya par le ténébreux Evann Black. Étudiante à Phoenix, la jeune photographe s'efforce de reprendre une vie normale pour pouvoir se reconstruire. Mais, lors d'une soirée, son quotidien se retrouve à nouveau chamboulé au détour d'une rue quand elle semble apercevoir furtivement un homme censé être derrière les barreaux. Était-ce Evann ? Les interrogations se bousculent dans sa tête et le doute s'installe. Comment aurait-il pu s’enfuir ? Voulant en avoir le cœur net, Maya va tenter par tous les moyens de le retrouver. Et pour découvrir la vérité, elle n'hésitera pas à côtoyer l'interdit, quitte à mêler une fois de plus son innocence avec les ténèbres.

Extrait ajouté par Julie-393 2019-10-01T18:05:34+02:00

Une idée traversa mon esprit et, sans m’en rendre compte, j’accourus pour lui en faire part.

— Attendez, je peux vous loger si vous voulez !

Il interrompit sa marche puis se retourna vers moi, l’expression incrédule.

— Quoi ?

Une poubelle se trouvait à quelques pas de moi et, pendant un moment, je songeai sérieusement à me faufiler à l’intérieur pour y mourir de honte. Déstabilisée, je fixai mes Dr Martens.

— J’ai un appartement pas loin de ma fac. Il est assez grand pour accueillir une deuxième personne, mais c’est vous qui voyez… rétorquai-je, mal à l’aise.

Il ne réagit pas. Était-il choqué ou faisait-il semblant pour attiser encore plus ma gêne ? Je finis par découvrir qu’il s’agissait de la deuxième option, intuition confirmée lorsqu’un rictus moqueur étira ses lèvres.

— Tu veux me kidnapper à ton tour ?

Sa réplique me prit de court et provoqua l’effet escompté : un rire nerveux m’échappa, suivi d’un embrasement incontrôlé de mes joues. Alors, il se rapprocha de moi en fronçant les sourcils.

— T’es sérieuse quand tu dis ça ?

D’un signe de tête, j’acquiesçai. Il demeura silencieux un long moment. Qu’est-ce qui m’avait pris de lui dire ça ? C’était carrément bizarre, inapproprié et…

— J’accepte, finit-il par lâcher.

Si le tome 1 était sympa sans plus, j’avais quand même envie de connaître la suite. Erreur fatale ! Avec ce tome 2, on touche le fond.

• Les situations sont tout sauf crédibles, exemple à la clé :

Par exemple, notre héros qui vient de sortir de prison de manière peu conventionnelle et doit donc se cacher et ne pas faire de vague, cherche Maya, la fille qui l’attire et qu’il aime persécuter (bah bien sur, sinon c’est pas drôle). Donc après une énième crasse, elle refuse de le voir. Que fait-il pour l’obliger et la retrouver ? Il se pointe à la fac, dans l’amphithéâtre, prend la place du professeur et le micro pour la trouver dans la salle et proférer quelques menaces au passage…

• Les réactions des personnages immatures, et les dialogues, OMG !

Extrait 1 :

Spoiler(cliquez pour révéler)« Evann se tut et fixa mon amie en reprenant une bouffée de nicotine. Il la provoqua :

- La meuf qui a la même couleur de cheveux qu’une canette de Fanta sait donc parler ? »

Extrait 2 :

Spoiler(cliquez pour révéler)« - Si tu t’étais appelé Evann Orange (Note, il s’appelle Evann Black), tu te serais habillé… tout en orange ?

- Putain, c’est devenu une tueuse ! s’esclaffa Tony. »

Ouais, ouais, c’est de ce niveau là !! :o Et après il passe son temps à l’appeler Fanta. Oh mon dieu le grand méchant criminel qui appelle une fille « Fanta », ça fait froid dans le dos.

Bon, je passerai outre (ou pas :p ) le fait qu’il traite l’héroïne comme de la merde en lui répétant au moins 30 fois que ce n’est qu’une idiote mais attention, il y a des variantes « Pauvre idiote », « idiote », « tu n’es qu’une idiote », et la meilleure pour la fin « tu joues la bouffonne ». Le fait que l’auteur joue avec la tension sexuelle entre les deux tout le livre (mon dieu que c’est lassant), qu’elle soit vierge (encore une !)

Bref, tout ça pour que ça se termine sur un… To be continued. Non mais achevez moi !!!

Je finirai par dire qu'il ne se passe RIEN dans ce livre, il n'y a aucune intrigue, aucune substance. Quel dommage d'avoir voulu faire deux tomes au lieu d'un si c'est pour ce rendu là.

J’attendais ce deuxième tome pour pouvoir conclure cette saga, mais aussi parce que le premier tome m’avait beaucoup plu et que j’en redemandais. Finalement, je termine le livre avec deux constatations. La première étant que ce deuxième tome ne sera pas le dernier, mais aussi que cette suite n’a pas été à la hauteur de mes espérances. J’ai trouvé le développement très moyen, pas forcément réaliste et avec un gros manque de maturité.

Je m’explique.

Nous avions quitté les personnages dans une situation assez compliqué puisque Evann avait décidé de se rendre à la police et ainsi pouvoir faire la peine qu’il méritait. Un moyen pour lui de reprendre un nouveau départ même s’il devait faire une croix sur Maya. Mais un an après cette décision, cette dernière se rend rapidement compte que le jeune homme est en liberté et qu’il a même tenté de l’approcher même si c’était de loin. Forcément, vous vous doutez qu’ils vont finir par se retrouver.

Le développement de ce deuxième tome était pour moi très fade puisque j’avais l’impression que l’histoire n’avançait pas. Et en toute franchise, tout ce qui se passait manquait de réalisme. Tout d’abord parce que je trouve pas du tout crédible qu’on puisse libérer un tueur pour mener une enquête policière dans laquelle il sera amené à interroger et descendre ses cibles. Pas réaliste parce que le gars était quand même recherché depuis plusieurs temps, et que personne est capable de le reconnaître sous sa perruque. Il y’a beaucoup trop de choses qui ne passent pas dans ce tome ci, l’histoire devient rapidement ennuyante et l’enquête n’avance pas du tout pour la simple et bonne raison que l’auteure n’a pas dit son dernier mot. Personnellement je pense qu’on aurait pu apporter une conclusion avec ce tome deux.

Un manque de maturité parce que les personnages se comportent comme des enfants, à coup de répliques qui m’ont bien fait lever les yeux au ciel. Un manque de maturité qui peut aussi se traduire par des remarques blessantes sur une simple couleur de cheveux. Même si le caractère du personnage principal peut être extrême, je pense qu’on dépasse la ligne. Non seulement parce que c’est blessant, mais aussi parce que ça peut atteindre les lecteurs. Alors oui, il faut peut être le prendre au second degré, mais ça ne passe pas.

Ce deuxième tome manquait vraiment de beaucoup. Je lirais la suite parce que je suis curieuse de lire le dénouement. Mais je ne vous cache pas que l’envie de le faire me manque beaucoup.

Cette histoire nous transporte dans un monde sombre. Maya est une jeune femme pleines de rêves qui a connu un terrible drame en perdant son frère. Elle arrive à Phœnix pour sa nouvelle vie d’étudiante en photographie. La photographie est pour elle une échappatoire, un refuge. Dès son arrivée, Maya se lie d’amitié avec Kourtney, une jeune femme très gentille qui l’accueille les bras ouverts en lui faisait visiter la ville. Plus tard, lorsque qu’elle décide de sortir prendre des photos en pleine nuit, elle fait la rencontre de Evann. Ce dernier n’est pas un homme sympathique, loin de là ! C’est un tueur recherché dans tout le pays et Maya est témoigne de son énième assassinat. Elle se fait donc kidnapper par cet homme froid et colérique. Evann est difficile à cerner. Un coup on pense savoir ce qu’il ressent et la seconde d’après, tout vole en éclat et on le connaît encore moins. La captivité de Maya ne sera pas de tout repos avec Evann. Un coup il va être une véritable ordure, un coup il va s’adoucir pour quelques minutes…. Maya va être tiraillé par de nouveaux sentiments. Tout d’abord la terreur mais également l’attirance improbable qu’elle ressent pour son ravisseur. La relation entre nos héros évoluent très lentement, et je trouve que c’est parfait pour cette histoire. Ce roman est plein d’action, de rebondissements et tient en haleine ! La qualité de la plume de l’auteure est désarmante ; elle est également fluide et addictive. Je vous conseille, si vous commencez cette saga, d’avoir la suite à porter de main…. Elle vous sera très utile après les mots très connus « à suivre » !

Okay je suis sur le cul ! J’adore la plume de l’auteur, elle est d’une facilité à lire et est tellement fluide qu’on ne voit absolument pas les pages défilées. C’est un réel plaisir de s'immerger dans ses romans ! Je suis tellement bluffé par cette capacité que Jenn a à nous transporté que j’en tombe amoureuse ! J’ai ri, j’ai eu le cœur serré… En fait, je suis passé par beaucoup d’émotions durant cette lecture que j’en perds mes mots ! Je suis toujours autant fan de Evann, il est tellement oufissime que c’est un plaisir de le retrouver pour ce deuxième tome. Maya est trop chou, j’aime trop son innocence ! Et puis elle n’a aucune notion de survie (surtout au tout début non mais !!) Et puis cette fin, on en parle ? Non parce que là, je ne sais pas comment ils vont réussir à s’en sortir… L’auteur s’amuse à jouer avec notre petit coeur sans s’en soucier ! 😱

Safia me manque un peu, je dois bien l’avouer ! Elle m’avait tellement touchée dans le premier tome que j’aurais aimé voir si Maya et elle aurait pu être amie malgré tout ça. Mais après je ne doute pas que ça aurait été possible entre elle deux ! Je comprends totalement l’engouement qu’il y a sur ce roman, elle mérite tellement d’avoir son succès car l’histoire est oufissime et qu’on a rien à redire dessus. Et Tony on en parle ou pas ? 🤣 Cet homme est un spécimen lui aussi 🤣 Il m’a fait mourir de rire tout comme Evann 🤭🤣

Evann est 🥵 Maya est 🥵 L’histoire est 🥵

Alors que demander de plus à part tout ça ? Moi je ne vois rien d'autre. C’est explosif, c’est incroyable, c’est… je n’ai même plus d’autre mot pour qualifier cette magnifique lecture !

Commentaire ajouté par crasybook 2022-02-16T14:09:21+01:00

Un deuxième tome très riche en actions et en suspens !

On suit les aventures d'Evann et Maya qui sont assez fougueuses, pleines de mystères aussi.

Il y a une réelle évolution du personnage d’Evann que j’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de pouvoir voir comment celle-ci va se déterminer dans le dernier tome.

Le personnage de Maya est un peu moins naïf et commence à un peu plus s’affirmer ce qui est une très bonne chose et j’ai hâte de connaître la finalité de son évolution qui je l’espère sera assez fulgurante.

Plusieurs zones d’ombres se dissipent, mais, d’autres se fondent dans la masse plus menaçantes que jamais.

J’ai hâte de voir comment nos héros parviendront-ils ou non à les dissimuler.

J’ai énormément apprécié que l’auteure sorte du cliché du syndrome de Stockholm et rende cette romance quelque peu réaliste dans le degré de sentiments que peuvent ressentirent les héros !

C’était un point non-négligeable pour moi en tant que lectrice et je trouve que c’est très réussi !

Une trilogie que je conseille !

J'ai adoré ce deuxième tome ! J'ai trouvé que ce tome était beaucoup plus centré sur les sentiments entre Evann et Maya. Les personnages sont vraiment bien développé, ont voit leurs qualités tout comme leurs défauts, ce qui les rends plus humains. J'ai hâte de lire la suite !

Purée de purée. C'était TROP GÉNIAL. Je ne sais pas si je préfère celui ci au tome 1 parce qu'ils sont tellement différents. Mais celui ci est tellement romantique (romantique à la Evann bien entendu). Disons que la romance prend beaucoup plus de place. Et CETTE FIN. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cru jusqu'à la fin qu'elle allait se faire kidnappé par un trafique de femmes mais pas du tout, peut-être que c'est ce qui nous attend dans le tome 3 Je suis littéralement fan de ce tome. Il est plein de rebondissement et de tension (pas que d'ailleurs). Je suis tombé amoureuse d'Evann. Et de Maya. Un peu des deux.

Commentaire ajouté par Astrayaa 2021-12-23T19:23:00+01:00

Un vrai Coup de Coeur !!

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-10-24T18:20:11+02:00

Dans ce tome, l'action est centrée sur la relation amoureuse d'evan et maya. On découvre la personnalité d'evan et les raisons de son implication dans le gang de jaron hill. On découvre également une maya plus sûre d'elle et qui tient tête a son ancien bourreau. Ce tome est tout en douceur par rapport au premier tome.

J'avoue être totalement mitigé avec ce tome 2 entre savoir si je le préfère au tome 1 ou non ? Parce que au final dans le tome 1 on traite le moment où Maya se fait kidnapper par Evann et donc tout ce que ça va engendrer alors que dans le tome 2 non, Maya a repris sa vie si on le souhaite et 1 an après Evann et de retour mais d'une nouvelle facette.

C'est une lecture agréable et rapide, plutôt amusante. L'intrigue est super, les personnages assez attachants malgré leur côté très agaçants et j'avoue que j'ai encore eu du mal comprendre notre chère Maya, pas dans le sens qu'elle laisse Evann rentrer dans sa vie de nouveau fin si et non parce qu'au final il n'est plus se criminel qu'il était avant fin en présence de Maya par contre il retrouve cette part d'humanité. Il est attachant. Concernant sa relation avec notre héroïne, il n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à la pousser dans ses retranchements.

J'ai adoré l'amitié entre Evann et Tony un nouveau personnage du tome 2, c'était juste fabuleux. Tony a sa manière d'être qui te fais rire à tout moment surtout sa relation avec Evann.

Dans ce deuxième tome, on en apprend un peu plus sur l’histoire des personnages. Il est plus calme que le premier mais permet de mieux nous centrer sur la relation de Maya et Evann. Le duo qu’ils forment est explosif.

Je ne suis toujours pas déçue de l'Autrice, j'ai encore adoré ma lecture même si ce n'est pas un coup de cœur. La fin est inattendue et laisse présager un tome 3 intense ! Je suis impatiente de découvrir la suite et fin de cette trilogie addictive ! Et je vous avoue que j'avais le tome 3 sous la main.

Ce qui me vient à la question comment avez- vous fait pour attendre la sortie du tome 3 ?

𝔸 𝕤𝕦𝕚𝕧𝕣𝕖... 𝔻𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖 𝕕𝕖𝕣𝕟𝕚𝕖𝕣 𝕥𝕠𝕞𝕖 😏

J'adore ce deuxième tome ! On y retrouve nos protagonistes, qui ont un peu changé comparé au premier. Maya est plus sûre d'elle, courageuse mais reste quand même maladroite. Elle essaie de reprendre sa vie normalement même si l'ombre d'Evann est toujours là.

J'ai adoré retrouver les répliques mordantes, piquantes et durs d'Evann. Il reste le personnage qui m'interpelle le plus car parfois ses actes et ses mots sont en totale opposition, et ne cadre pas avec son attitude. Je crois que c'est ce tome qui m'a le plus ouvert les yeux sur lui et je l'adore !

J'aime l'intrigue et l'histoire de ce deuxième tome. C'est super addictif, prenant car on a toujours envie d'en savoir plus alors on tourne les pages encore et encore. J'ai beaucoup aimé car on rentre vraiment dans leurs intimités, leurs vies hors du contexte du tome 1. Le récit à deux voix nous offres des passages dans la vie d'Evann, là où il y a beaucoup d'actions et d'intrigue.

La plume de l'auteur est absolument dingue et super addictive. J'ai vu une évolution positive du personnage de notre badboy, plus calme, sensible, et je dois dire que j'ai adoré le voir dans ses moments là. Il y a une belle évolution aussi de leur relation, avec des moments tendres et sincère. Certains passages sont parfois frustrants mais on n'oublie vite grâce aux personnages attachants et touchants.

Un deuxième tome qui fait grimper le niveau et qui nous rend encore plus accro à ce duo Maya/Evann.

Commentaire ajouté par lois21 2021-06-15T12:45:34+02:00

Un très bon tome qui suit parfaitement la continuité du premier. Les personnages suivent une grosse évolution entre les événements du tome précédent et dans celui-ci. Ils se dévoilent et apprennent à se sortir de leur noirceur.

Evann est un personnage avec des répliques fracassante et hilarantes qui allège l'ambiance du roman toujours assez sombre, même si un peu moins dans ce tome-ci.

La relation entre nos deux personnages est toujours aussi explosive et pleine de tension. J'aime beaucoup ce duo et l'environnement qui les entoure.

C'est une histoire très addictive, qui pose encore plein d'interrogations que j'ai hâte de découvrir dans le prochain tome !

Attirance criminelle, Tome 2

• France : 2019-09-26 (Français)