Attirance criminelle, Tome 2

Description ajoutée par PlumesDuWeb 2019-09-08T22:23:07+02:00

Une année s’est écoulée depuis l’enlèvement de Maya par le ténébreux Evann Black. Étudiante à Phoenix, la jeune photographe s'efforce de reprendre une vie normale pour pouvoir se reconstruire. Mais, lors d'une soirée, son quotidien se retrouve à nouveau chamboulé au détour d'une rue quand elle semble apercevoir furtivement un homme censé être derrière les barreaux. Était-ce Evann ? Les interrogations se bousculent dans sa tête et le doute s'installe. Comment aurait-il pu s’enfuir ? Voulant en avoir le cœur net, Maya va tenter par tous les moyens de le retrouver. Et pour découvrir la vérité, elle n'hésitera pas à côtoyer l'interdit, quitte à mêler une fois de plus son innocence avec les ténèbres.

Extrait ajouté par Julie-393 2019-10-01T18:05:34+02:00

Une idée traversa mon esprit et, sans m’en rendre compte, j’accourus pour lui en faire part.

— Attendez, je peux vous loger si vous voulez !

Il interrompit sa marche puis se retourna vers moi, l’expression incrédule.

— Quoi ?

Une poubelle se trouvait à quelques pas de moi et, pendant un moment, je songeai sérieusement à me faufiler à l’intérieur pour y mourir de honte. Déstabilisée, je fixai mes Dr Martens.

— J’ai un appartement pas loin de ma fac. Il est assez grand pour accueillir une deuxième personne, mais c’est vous qui voyez… rétorquai-je, mal à l’aise.

Il ne réagit pas. Était-il choqué ou faisait-il semblant pour attiser encore plus ma gêne ? Je finis par découvrir qu’il s’agissait de la deuxième option, intuition confirmée lorsqu’un rictus moqueur étira ses lèvres.

— Tu veux me kidnapper à ton tour ?

Sa réplique me prit de court et provoqua l’effet escompté : un rire nerveux m’échappa, suivi d’un embrasement incontrôlé de mes joues. Alors, il se rapprocha de moi en fronçant les sourcils.

— T’es sérieuse quand tu dis ça ?

D’un signe de tête, j’acquiesçai. Il demeura silencieux un long moment. Qu’est-ce qui m’avait pris de lui dire ça ? C’était carrément bizarre, inapproprié et…

— J’accepte, finit-il par lâcher.

J’attendais ce deuxième tome pour pouvoir conclure cette saga, mais aussi parce que le premier tome m’avait beaucoup plu et que j’en redemandais. Finalement, je termine le livre avec deux constatations. La première étant que ce deuxième tome ne sera pas le dernier, mais aussi que cette suite n’a pas été à la hauteur de mes espérances. J’ai trouvé le développement très moyen, pas forcément réaliste et avec un gros manque de maturité.

Je m’explique.

Nous avions quitté les personnages dans une situation assez compliqué puisque Evann avait décidé de se rendre à la police et ainsi pouvoir faire la peine qu’il méritait. Un moyen pour lui de reprendre un nouveau départ même s’il devait faire une croix sur Maya. Mais un an après cette décision, cette dernière se rend rapidement compte que le jeune homme est en liberté et qu’il a même tenté de l’approcher même si c’était de loin. Forcément, vous vous doutez qu’ils vont finir par se retrouver.

Le développement de ce deuxième tome était pour moi très fade puisque j’avais l’impression que l’histoire n’avançait pas. Et en toute franchise, tout ce qui se passait manquait de réalisme. Tout d’abord parce que je trouve pas du tout crédible qu’on puisse libérer un tueur pour mener une enquête policière dans laquelle il sera amené à interroger et descendre ses cibles. Pas réaliste parce que le gars était quand même recherché depuis plusieurs temps, et que personne est capable de le reconnaître sous sa perruque. Il y’a beaucoup trop de choses qui ne passent pas dans ce tome ci, l’histoire devient rapidement ennuyante et l’enquête n’avance pas du tout pour la simple et bonne raison que l’auteure n’a pas dit son dernier mot. Personnellement je pense qu’on aurait pu apporter une conclusion avec ce tome deux.

Un manque de maturité parce que les personnages se comportent comme des enfants, à coup de répliques qui m’ont bien fait lever les yeux au ciel. Un manque de maturité qui peut aussi se traduire par des remarques blessantes sur une simple couleur de cheveux. Même si le caractère du personnage principal peut être extrême, je pense qu’on dépasse la ligne. Non seulement parce que c’est blessant, mais aussi parce que ça peut atteindre les lecteurs. Alors oui, il faut peut être le prendre au second degré, mais ça ne passe pas.

Ce deuxième tome manquait vraiment de beaucoup. Je lirais la suite parce que je suis curieuse de lire le dénouement. Mais je ne vous cache pas que l’envie de le faire me manque beaucoup.

Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir aurait pu être la devise de Maya après son enlèvement. Mais au lieu de ça, elle essaye de reprendre le cours de sa vie étudiante. De recluse, elle s’ouvre de plus en plus à sa meilleure amie. Une partie infime d’elle n’arrive pas cependant à tourner la page. Evann Black reste une énigme à part entière et son fantôme la hante toujours.

Quant à Evann, il paye ses dettes à la société au fond de sa cellule. Les esprits des personnes qu’il a assassiné le hantent depuis toujours mais la seule personne qu’il n’a pas tué le hante encore plus : Maya. Comment peut-elle avoir autant d’emprise sur lui ? Lui le tueur au sang froid qui n’a aucune attache.

Alors que Maya croit enfin remonter la pente, elle aperçoit Evann qui est censé être en prison. Sa curiosité maladive prend le dessus et elle va une nouvelle fois se mettre en danger. Être au mauvais endroit au mauvais moment devient une habitude pour Maya.

Jenn Guerrieri nous entraine encore une fois dans la noirceur mais des nuances se dessinent. Tout n’est jamais noir ou blanc. Dans ce tome on en apprend davantage sur le passé d’Evann et on arrive à avoir de l’empathie pour lui. Jusqu’où irions-nous par amour ?

Cette question devient une évidence au fil des pages. L’être le plus abjecte a lui aussi un cœur et éprouve des sentiments même s’ils sont très enfouis.

Evann est toujours égal à lui-même et m’a fait beaucoup rire par moment. J’ai apprécié la force de caractère de Maya qui se forge au contact d’Evann. Les personnages secondaires comme Kourtney et Tony amènent une touche de légèreté et d’humour.

Si vous avez aimé le tome 1, vous adorerez le tome 2. En revanche, je pense que nous sommes nombreuses à te détester Jenn Guerrieri ! Pourquoi tant de haine ?! Non mais sérieusement, c’est quoi cette fin !!!! Bonjour la frustration ! Tu joues avec nos nerfs et ce n’est franchement pas gentil. Tu seras pardonnée quand j'aurais le tome 3 entre les mains.

Merci à Plumes du Web pour ce service presse plus qu’attirant.

#Olivia

Un second tome que j’ai tout autant apprécié que le premier.

Spoiler(cliquez pour révéler)Evann sort de prison et retourne vers Maya. Leur histoire est mouvementée mais très addictive.

On ne connaît pas en avance le dénouement final.

C’est palpitant et leurs émotions sont bien décrites.

J’attends avec impatience le troisième tome Spoiler(cliquez pour révéler)pour voir la réaction des parents et la décision d’Evann.

J’ai dévoré le premier tome que j’ai vraiment adoré. Je me lance dans ce deuxième tome. Je n’aurais pas dû lire les commentaires qui arrivent au fur et à mesure car j’ai des réticences. Mais après avoir lu le livre, j’ai bien aimé et pris dans la continuité de l’histoire.

Après s’être rendu à la police dans le tome 1 et purger une infime partie de sa peine de prison Evann. Il revient auprès de Maya, est-ce vraiment le hasard ? Le comportement d’Evann est le même par ces mots crus voirie vulgaire mais en présence de Maya, il retrouve une certaine humanité qui avait perdue quand il travaillait pour le gang « Blackness Chokers ». J’ai retrouvé la continuité du premier tome. Malgré tout Evann, je l’ai retrouvé attachant. On peut tout à fait comprendre son comportement dû faite de son passé avec le manque d’une figure familiale pour l’aimer. Le seul membre qui lui reste c’est sa tante qui affectionne même s’il ne veut pas se l’avouer.

Quant à Maya qui a repris sa vie étudiante dans la photographie. Mais elle est attirée par « le criminel » comme elle l’aime l’appeler. Elle a des sentiments pour lui malgré son vécu avec lui durant son kidnapping.

Cependant, c’est un peu dur de comprendre Maya d’avoir succomber à son criminel. Son entourage est déconcerté surtout sa meilleur amie Kourtney. Ainsi que sa sortie seulement un an près pour tous ses meurtres qu’il a fait, c’est un peu surréaliste.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est pleine de suspense. Hâte de voir comment les parents de Maya vont prendre la nouvelle que le criminel vit chez leur fille…

J'ai aimé car on apprend plus l'histoire des personnages. Le tome 2 est plus calme que le premier mais permet de mieux nous baser sur la relation de Maya et Evann. La fin est innatendue et laisse présager un tome 3 beaucoup plus mouvementé ! Hâte de lire le dénouement final !

Je m’explique.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-10-09T19:22:06+02:00

Si le tome 1 était sympa sans plus, j’avais quand même envie de connaître la suite. Erreur fatale ! Avec ce tome 2, on touche le fond.

• Les situations sont tout sauf crédibles, exemple à la clé :

Par exemple, notre héros qui vient de sortir de prison de manière peu conventionnelle et doit donc se cacher et ne pas faire de vague, cherche Maya, la fille qui l’attire et qu’il aime persécuter (bah bien sur, sinon c’est pas drôle). Donc après une énième crasse, elle refuse de le voir. Que fait-il pour l’obliger et la retrouver ? Il se pointe à la fac, dans l’amphithéâtre, prend la place du professeur et le micro pour la trouver dans la salle et proférer quelques menaces au passage…

• Les réactions des personnages immatures, et les dialogues, OMG !

Extrait 1 :

Spoiler(cliquez pour révéler)« Evann se tut et fixa mon amie en reprenant une bouffée de nicotine. Il la provoqua :

- La meuf qui a la même couleur de cheveux qu’une canette de Fanta sait donc parler ? »

Extrait 2 :

Spoiler(cliquez pour révéler)« - Si tu t’étais appelé Evann Orange (Note, il s’appelle Evann Black), tu te serais habillé… tout en orange ?

- Putain, c’est devenu une tueuse ! s’esclaffa Tony. »

Ouais, ouais, c’est de ce niveau là !! :o Et après il passe son temps à l’appeler Fanta. Oh mon dieu le grand méchant criminel qui appelle une fille « Fanta », ça fait froid dans le dos.

Bon, je passerai outre (ou pas :p ) le fait qu’il traite l’héroïne comme de la merde en lui répétant au moins 30 fois que ce n’est qu’une idiote mais attention, il y a des variantes « Pauvre idiote », « idiote », « tu n’es qu’une idiote », et la meilleure pour la fin « tu joues la bouffonne ». Le fait que l’auteur joue avec la tension sexuelle entre les deux tout le livre (mon dieu que c’est lassant), qu’elle soit vierge (encore une !)

Bref, tout ça pour que ça se termine sur un… To be continued. Non mais achevez moi !!!

Je finirai par dire qu'il ne se passe RIEN dans ce livre, il n'y a aucune intrigue, aucune substance. Quel dommage d'avoir voulu faire deux tomes au lieu d'un si c'est pour ce rendu là.

Commentaire ajouté par Neo662017 2019-10-07T10:09:19+02:00

Ce deuxième livre moins dur et violent que le 1er reste un excellent tome, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire la suite de cette histoire atypique.Spoiler(cliquez pour révéler) On retrouve Maya et Evann qui vivent sous le même toit et c'est tout simplement génial, imaginez un peu une victime et son bourreau... Il me tarde de découvrir le dernier tome de cette trilogie !!

Commentaire ajouté par MarineRnd 2019-10-05T17:29:35+02:00

J'ai eu un véritable coup de coeur pour les deux tomes ! Tellement addictif ! À quand le tome 3 ?

Commentaire ajouté par manonrcht 2019-10-03T18:32:37+02:00

J’ai une seule chose à vous dire: lisez ce livre !!!

Moins apprécié que le premier tome.

Néanmoins, une lecture agréable et rapide, plutôt amusante. L'intrigue est super, les personnages assez attachants malgré leur côté très agaçants.

J'avoue ne pas trop comprendre Maya ... elle se sent suivie mais, après tout ce qu'elle a vécu, elle n'en parle à personne et encore moins à Evann ... il faudrait qu'on m'explique parce que j'avoue être perdue.

La fin laisse présager une suite déchirante, notamment à cause de la mention Spoiler(cliquez pour révéler)" déprimée " de la mère ...

Vivement le tome 3 !

JLR.

"Attirance criminelle, Tome 2" est sorti 2019-09-26T09:12:59+02:00
background Layer 1 26 Septembre

Attirance criminelle, Tome 2

• France : 2019-09-26 (Français)