Attirance criminelle, Tome 2

Description ajoutée par PlumesDuWeb 2019-09-08T22:23:07+02:00

Une année s’est écoulée depuis l’enlèvement de Maya par le ténébreux Evann Black. Étudiante à Phoenix, la jeune photographe s'efforce de reprendre une vie normale pour pouvoir se reconstruire. Mais, lors d'une soirée, son quotidien se retrouve à nouveau chamboulé au détour d'une rue quand elle semble apercevoir furtivement un homme censé être derrière les barreaux. Était-ce Evann ? Les interrogations se bousculent dans sa tête et le doute s'installe. Comment aurait-il pu s’enfuir ? Voulant en avoir le cœur net, Maya va tenter par tous les moyens de le retrouver. Et pour découvrir la vérité, elle n'hésitera pas à côtoyer l'interdit, quitte à mêler une fois de plus son innocence avec les ténèbres.

Extrait ajouté par Ju_Books 2020-01-13T00:00:16+01:00

- Tu m'as foutu dans une belle merde, Maya.

Il se pinça l'arête du nez en jurant. Plongé dans ses pensées, il fuit mon regard un instant quand, finalement, il réduisit la distance entre nous. Sa main captura mon menton afin de m'obliger à redresser la tête vers lui.

- Parce que je n'avais pas prévu d'avoir des sentiments pour toi, déclara-t-il.

Si le tome 1 était sympa sans plus, j’avais quand même envie de connaître la suite. Erreur fatale ! Avec ce tome 2, on touche le fond.

• Les situations sont tout sauf crédibles, exemple à la clé :

Par exemple, notre héros qui vient de sortir de prison de manière peu conventionnelle et doit donc se cacher et ne pas faire de vague, cherche Maya, la fille qui l’attire et qu’il aime persécuter (bah bien sur, sinon c’est pas drôle). Donc après une énième crasse, elle refuse de le voir. Que fait-il pour l’obliger et la retrouver ? Il se pointe à la fac, dans l’amphithéâtre, prend la place du professeur et le micro pour la trouver dans la salle et proférer quelques menaces au passage…

• Les réactions des personnages immatures, et les dialogues, OMG !

Extrait 1 :

Spoiler(cliquez pour révéler)« Evann se tut et fixa mon amie en reprenant une bouffée de nicotine. Il la provoqua :

- La meuf qui a la même couleur de cheveux qu’une canette de Fanta sait donc parler ? »

Extrait 2 :

Spoiler(cliquez pour révéler)« - Si tu t’étais appelé Evann Orange (Note, il s’appelle Evann Black), tu te serais habillé… tout en orange ?

- Putain, c’est devenu une tueuse ! s’esclaffa Tony. »

Ouais, ouais, c’est de ce niveau là !! :o Et après il passe son temps à l’appeler Fanta. Oh mon dieu le grand méchant criminel qui appelle une fille « Fanta », ça fait froid dans le dos.

Bon, je passerai outre (ou pas :p ) le fait qu’il traite l’héroïne comme de la merde en lui répétant au moins 30 fois que ce n’est qu’une idiote mais attention, il y a des variantes « Pauvre idiote », « idiote », « tu n’es qu’une idiote », et la meilleure pour la fin « tu joues la bouffonne ». Le fait que l’auteur joue avec la tension sexuelle entre les deux tout le livre (mon dieu que c’est lassant), qu’elle soit vierge (encore une !)

Bref, tout ça pour que ça se termine sur un… To be continued. Non mais achevez moi !!!

Je finirai par dire qu'il ne se passe RIEN dans ce livre, il n'y a aucune intrigue, aucune substance. Quel dommage d'avoir voulu faire deux tomes au lieu d'un si c'est pour ce rendu là.

2,5/5

J’attendais ce deuxième tome pour pouvoir conclure cette saga, mais aussi parce que le premier tome m’avait beaucoup plu et que j’en redemandais. Finalement, je termine le livre avec deux constatations. La première étant que ce deuxième tome ne sera pas le dernier, mais aussi que cette suite n’a pas été à la hauteur de mes espérances. J’ai trouvé le développement très moyen, pas forcément réaliste et avec un gros manque de maturité.

Je m’explique.

Nous avions quitté les personnages dans une situation assez compliqué puisque Evann avait décidé de se rendre à la police et ainsi pouvoir faire la peine qu’il méritait. Un moyen pour lui de reprendre un nouveau départ même s’il devait faire une croix sur Maya. Mais un an après cette décision, cette dernière se rend rapidement compte que le jeune homme est en liberté et qu’il a même tenté de l’approcher même si c’était de loin. Forcément, vous vous doutez qu’ils vont finir par se retrouver.

Le développement de ce deuxième tome était pour moi très fade puisque j’avais l’impression que l’histoire n’avançait pas. Et en toute franchise, tout ce qui se passait manquait de réalisme. Tout d’abord parce que je trouve pas du tout crédible qu’on puisse libérer un tueur pour mener une enquête policière dans laquelle il sera amené à interroger et descendre ses cibles. Pas réaliste parce que le gars était quand même recherché depuis plusieurs temps, et que personne est capable de le reconnaître sous sa perruque. Il y’a beaucoup trop de choses qui ne passent pas dans ce tome ci, l’histoire devient rapidement ennuyante et l’enquête n’avance pas du tout pour la simple et bonne raison que l’auteure n’a pas dit son dernier mot. Personnellement je pense qu’on aurait pu apporter une conclusion avec ce tome deux.

Un manque de maturité parce que les personnages se comportent comme des enfants, à coup de répliques qui m’ont bien fait lever les yeux au ciel. Un manque de maturité qui peut aussi se traduire par des remarques blessantes sur une simple couleur de cheveux. Même si le caractère du personnage principal peut être extrême, je pense qu’on dépasse la ligne. Non seulement parce que c’est blessant, mais aussi parce que ça peut atteindre les lecteurs. Alors oui, il faut peut être le prendre au second degré, mais ça ne passe pas.

Ce deuxième tome manquait vraiment de beaucoup. Je lirais la suite parce que je suis curieuse de lire le dénouement. Mais je ne vous cache pas que l’envie de le faire me manque beaucoup.

Commentaire ajouté par deadpoored 2024-04-25T05:17:35+02:00

Encore plus mitigé qu’après avoir fini le premier tome..

L’écriture m’a semblé enfantine tel les romans d’ados, où l’on essaie de rendre le protagoniste digne d’un méchant des bacs à sables…

Le monde que j’aimais dans le 1er tome s’est envolé pour laisser place à une romance digne d’After ( pas à mon goût personnellement …)

Et Maya m’insupporte de plus en plus, elle a aucuns répondant, aucun instinct de survie…

J’aime bien les piques d’Evann qui sont drôles parfois. Et les persos secondaires sont sympas en espérant qu’ils ne finissent pas comme ceux du tome 1.

Commentaire ajouté par Dixi10i 2024-04-14T09:42:55+02:00

Un bien meilleur tome 2 que le premier ! Le cotés dark laisse place à un beau début de romance prometteur !

On en apprends plus sur Evan et surtout on apprends à l'apprécier..

Le caractère de notre maya évolue un peu, heureusement. La soumission ça commençait à bien faire..

En bref, si le tome 1 ne vous a pas convaincu, tentez le second qui est beaucoup plus intéressant, mieux écrit, et plus romantique.

Je pars sur le tome 3 !

Commentaire ajouté par kiara555 2024-03-09T10:19:31+01:00

Dans ce deuxième tome palpitant, la romance prend une dimension inattendue et complexe, loin des chemins conventionnels. Avec des personnages toujours aussi intrigants et des rebondissements surprenants, cette suite explore les profondeurs de l’amour dans toute sa richesse et sa complexité. Une lecture qui captive et émeut, nous plongeant dans un tourbillon d’émotions aussi envoûtant que fascinant.

Commentaire ajouté par clem6664 2024-02-01T00:40:53+01:00

Ce tome est clairement mon préféré de la saga le développement de Maya et Evan et magnifique et leur histoire tellement belle

Commentaire ajouté par ivredesmaux 2023-11-14T20:36:25+01:00

Comment dire, quoi dire, que dire et par où commencer ? J'ai lu le tome 2 en quelques heures, je l'ai dévoré! Et cela faisait bien longtemps que cela ne m'étais plus arrivée!

Mais wahou, quel tome! J'ai adoré le fait que le contexte soit totalement différent du premier tome et même si l'on pourrait le considérer comme dès plus "banal" entre suivre la scolarité de Maya et les missions de Evann, ce n'est aucunement le cas!

J'avais absolument envie d'en savoir plus sur Evann et ce tome m'a donné ce que je souhaitais ! J'ai eu l'impression qu'à chaque page que je tournais, un bout de la carapace d'Evann disparaissait. Comme si, au file des pages il nous dévoilait un peu plus qui il était réellement. Et cela à permis de nourrir son côté humain (sans oublier ni cautionner ce qu'il à fait subir à Maya, évidemment), et surtout d'en apprendre plus sur le pourquoi de sa vie.

Mais ce qui était surtout au centre du roman: c'était l'évolution de leur relation. Eh purée mais de quelle beauté c'était, et la plume de Jenn Guerrieri qui est juste ensorcelante- Les scènes où ils n'étaient que tous les deux, où leurs corps parlaient pour eux, je... j'en suis juste tombée amoureuse! C'était si poétique, si beau, si pure (oui, oui, pur). Même si à certains moments on a l'impression que c'est l'inverse, l'évolution de leur relation est juste exceptionnelle. Le nombre de fois où j'ai hurlé, ou j'ai fermé le livre, où j'ai souris tellement leurs mots, tellement leurs actions, leurs attentions m'ont touché !

Je pourrais aussi aborder plein d'autres aspects du livre que j'ai adoré, que ce soit avec Kourtney, la tante d'Evann (ce chapitre m'a donné des frissons purée), Nick et Bryan, Tony, le gars qui suit Maya qui me fait flipper ect. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que c'est juste exceptionnelles et j'ai hâte et peur à la fois de lire le dernier tome (je ne veux pas les quitter, ça va faire mal )

Je me suis lancé dans ce roman quelques jours seulement après réception car ce tome deux, je l’ai attendu avec une très grande impatience. Neuf mois d’attente pour ce deuxième tome que j’ai dévoré en une seule journée tellement que j’ai été happé dans cette histoire. De plus cette saga a une saveur particulière à mes yeux puisque c’est la première saga que j’ai eut en servie presse où j’ai donc dû donner mon avis en tant que chroniqueuse et c’est aussi la première saga qui me sortait de ma zone de confort. Cette saga je l’aime de plus en plus ainsi que ses personnages, je m’y attache de plus en plus aussi.

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Evann et Maya une année après les événements du tome précédent. Cette dernière tente d’aller de l’avant, de ne pas se laisser happer par le statut de « victime » qu’elle a eut et que certains lui jettent encore à la gueule malgré le temps qui a passé, et surtout faire face aux sentiments contradictoires qu’elle éprouve pour son ancien ravisseur et qu’elle devrait pas… Pour Evann , on se demande comment il s’en sortira et aussi que va-t-il lui arriver.

Ainsi au début du roman nous lecteur avons qu’une question en tête : Comment l’auteur va de nouveau réunir ses deux personnages principaux ? Pour savoir, je vous laissez le découvrir en lisant ce tome ci !

Le moins que l’on puisse dire c’est que Maya est égale à elle-même et n’a tiré aucune leçon de ce qu’il lui est arrivé précédemment. Cette dernière a gardé son innocence, sa naïveté et son incrédulité. Pour autant elle essaye de s’imposer un minimum et de changer la donne face à Evann. Quant à celui-ci, malgré le fait qu’il a gardé son aura charismatique, son magnétisme qui nous pousse (nous et l’héroïne) à croire en lui, il a évolué. Le jeune homme commence à éprouver des sentiments envers Maya, il prend soin d’elle à sa manière même si parfois, il peut avoir un comportement de gros con.

Enfin dans ce tome-ci, les personnages secondaires des noms de Tony et Kourtney sont mit en avant et je me suis beaucoup attaché à eux. J’espère vraiment qu’ils auront le droit à la parole grâce à leur propre histoire (PS : Je lance un SOS à l’auteur pour un spin off sur eux, je prête à attendre encore une fois).

Pour conclure : Foncez découvrir cette plume, cette histoire addictif si ce n’est pas encore fait !!!!

J'ai moins appréciée ce tome de la série AC, mais l'auteure me plaît. Elle a une plume magnifique qui m'a fait oublier le fait que je l'avais moins apprécié que les deux autres.

Commentaire ajouté par Edesch18 2023-07-17T11:15:02+02:00

Ce deuxième tome d'Attirance Criminelle était vraiment bien, parfaitement dans la continuité de la trilogie.

Dans ce tome, j'ai légèrement regretté la quantité d'action qu'il y avait dans le premier tome. En effet ici, il n'y plus que peu d'action car ça se reconcentre beaucoup plus sur la romance. Donc ce qui était censé être un point négatif est rapidement compensé par un point très positif : la romance !

Tout au long de ce tome deux, on continue à suivre Evann et Maya que je trouve à chaque page plus touchants. J'adore vraiment leur relation et le fait qu'Evann l'implique dans sa famille et avec ses amis veux tout dire à mes yeux. Et puis à la fin, leurs sentiments sont mis au clair, à ma plus grande satisfaction !

Sinon au cours de cette lecture, j'ai bien eu la confirmation qu'Evann avait fréquenté l'école (petite référence à mon commentaire sur le premier tome 😉). Oufff ! Me voilà rassurée !

Donc pour résumer, le tome était super, même si je dirais qu'il n'est ni mieux, ni pire que le premier. A lire absolument si l'on a lu le tome 1 !

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-06-12T07:21:56+02:00

Dans ce tome, on assiste plutôt à l'histoire entre Evann et Maya.

Un tournant aussi dans la vie d'Evann.

Incroyablement addictif !

Ce que j’ai adoré c’est que nous retrouvons les mêmes personnages que dans le premier tome, on en apprend plus sur eux et on s’attache encore plus qu’on ne l’est déjà. Ce livre est plus calme que le premier mais il permet de se recentrer sur la relation de Maya et Evann.

J’ai encore une fois adoré ce tome du début à la fin.

Bisous 💋 juju_booksaddict 💜

Pour mon avis complet c'est ici :

Attirance criminelle, Tome 2

• France : 2019-09-26 (Français)

Addy514 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T22:29:21+02:00