Attirance criminelle, Tome 2

Description ajoutée par PlumesDuWeb 2019-09-08T22:23:07+02:00

Une année s’est écoulée depuis l’enlèvement de Maya par le ténébreux Evann Black. Étudiante à Phoenix, la jeune photographe s'efforce de reprendre une vie normale pour pouvoir se reconstruire. Mais, lors d'une soirée, son quotidien se retrouve à nouveau chamboulé au détour d'une rue quand elle semble apercevoir furtivement un homme censé être derrière les barreaux. Était-ce Evann ? Les interrogations se bousculent dans sa tête et le doute s'installe. Comment aurait-il pu s’enfuir ? Voulant en avoir le cœur net, Maya va tenter par tous les moyens de le retrouver. Et pour découvrir la vérité, elle n'hésitera pas à côtoyer l'interdit, quitte à mêler une fois de plus son innocence avec les ténèbres.

Extrait ajouté par Julie-393 2019-10-01T18:05:34+02:00

Une idée traversa mon esprit et, sans m’en rendre compte, j’accourus pour lui en faire part.

— Attendez, je peux vous loger si vous voulez !

Il interrompit sa marche puis se retourna vers moi, l’expression incrédule.

— Quoi ?

Une poubelle se trouvait à quelques pas de moi et, pendant un moment, je songeai sérieusement à me faufiler à l’intérieur pour y mourir de honte. Déstabilisée, je fixai mes Dr Martens.

— J’ai un appartement pas loin de ma fac. Il est assez grand pour accueillir une deuxième personne, mais c’est vous qui voyez… rétorquai-je, mal à l’aise.

Il ne réagit pas. Était-il choqué ou faisait-il semblant pour attiser encore plus ma gêne ? Je finis par découvrir qu’il s’agissait de la deuxième option, intuition confirmée lorsqu’un rictus moqueur étira ses lèvres.

— Tu veux me kidnapper à ton tour ?

Sa réplique me prit de court et provoqua l’effet escompté : un rire nerveux m’échappa, suivi d’un embrasement incontrôlé de mes joues. Alors, il se rapprocha de moi en fronçant les sourcils.

— T’es sérieuse quand tu dis ça ?

D’un signe de tête, j’acquiesçai. Il demeura silencieux un long moment. Qu’est-ce qui m’avait pris de lui dire ça ? C’était carrément bizarre, inapproprié et…

— J’accepte, finit-il par lâcher.

J’attendais ce deuxième tome pour pouvoir conclure cette saga, mais aussi parce que le premier tome m’avait beaucoup plu et que j’en redemandais. Finalement, je termine le livre avec deux constatations. La première étant que ce deuxième tome ne sera pas le dernier, mais aussi que cette suite n’a pas été à la hauteur de mes espérances. J’ai trouvé le développement très moyen, pas forcément réaliste et avec un gros manque de maturité.

Je m’explique.

Nous avions quitté les personnages dans une situation assez compliqué puisque Evann avait décidé de se rendre à la police et ainsi pouvoir faire la peine qu’il méritait. Un moyen pour lui de reprendre un nouveau départ même s’il devait faire une croix sur Maya. Mais un an après cette décision, cette dernière se rend rapidement compte que le jeune homme est en liberté et qu’il a même tenté de l’approcher même si c’était de loin. Forcément, vous vous doutez qu’ils vont finir par se retrouver.

Le développement de ce deuxième tome était pour moi très fade puisque j’avais l’impression que l’histoire n’avançait pas. Et en toute franchise, tout ce qui se passait manquait de réalisme. Tout d’abord parce que je trouve pas du tout crédible qu’on puisse libérer un tueur pour mener une enquête policière dans laquelle il sera amené à interroger et descendre ses cibles. Pas réaliste parce que le gars était quand même recherché depuis plusieurs temps, et que personne est capable de le reconnaître sous sa perruque. Il y’a beaucoup trop de choses qui ne passent pas dans ce tome ci, l’histoire devient rapidement ennuyante et l’enquête n’avance pas du tout pour la simple et bonne raison que l’auteure n’a pas dit son dernier mot. Personnellement je pense qu’on aurait pu apporter une conclusion avec ce tome deux.

Un manque de maturité parce que les personnages se comportent comme des enfants, à coup de répliques qui m’ont bien fait lever les yeux au ciel. Un manque de maturité qui peut aussi se traduire par des remarques blessantes sur une simple couleur de cheveux. Même si le caractère du personnage principal peut être extrême, je pense qu’on dépasse la ligne. Non seulement parce que c’est blessant, mais aussi parce que ça peut atteindre les lecteurs. Alors oui, il faut peut être le prendre au second degré, mais ça ne passe pas.

Ce deuxième tome manquait vraiment de beaucoup. Je lirais la suite parce que je suis curieuse de lire le dénouement. Mais je ne vous cache pas que l’envie de le faire me manque beaucoup.

Si le tome 1 était sympa sans plus, j’avais quand même envie de connaître la suite. Erreur fatale ! Avec ce tome 2, on touche le fond.

• Les situations sont tout sauf crédibles, exemple à la clé :

Par exemple, notre héros qui vient de sortir de prison de manière peu conventionnelle et doit donc se cacher et ne pas faire de vague, cherche Maya, la fille qui l’attire et qu’il aime persécuter (bah bien sur, sinon c’est pas drôle). Donc après une énième crasse, elle refuse de le voir. Que fait-il pour l’obliger et la retrouver ? Il se pointe à la fac, dans l’amphithéâtre, prend la place du professeur et le micro pour la trouver dans la salle et proférer quelques menaces au passage…

• Les réactions des personnages immatures, et les dialogues, OMG !

Extrait 1 :

Spoiler(cliquez pour révéler)« Evann se tut et fixa mon amie en reprenant une bouffée de nicotine. Il la provoqua :

- La meuf qui a la même couleur de cheveux qu’une canette de Fanta sait donc parler ? »

Extrait 2 :

Spoiler(cliquez pour révéler)« - Si tu t’étais appelé Evann Orange (Note, il s’appelle Evann Black), tu te serais habillé… tout en orange ?

- Putain, c’est devenu une tueuse ! s’esclaffa Tony. »

Ouais, ouais, c’est de ce niveau là !! :o Et après il passe son temps à l’appeler Fanta. Oh mon dieu le grand méchant criminel qui appelle une fille « Fanta », ça fait froid dans le dos.

Bon, je passerai outre (ou pas :p ) le fait qu’il traite l’héroïne comme de la merde en lui répétant au moins 30 fois que ce n’est qu’une idiote mais attention, il y a des variantes « Pauvre idiote », « idiote », « tu n’es qu’une idiote », et la meilleure pour la fin « tu joues la bouffonne ». Le fait que l’auteur joue avec la tension sexuelle entre les deux tout le livre (mon dieu que c’est lassant), qu’elle soit vierge (encore une !)

Bref, tout ça pour que ça se termine sur un… To be continued. Non mais achevez moi !!!

Je finirai par dire qu'il ne se passe RIEN dans ce livre, il n'y a aucune intrigue, aucune substance. Quel dommage d'avoir voulu faire deux tomes au lieu d'un si c'est pour ce rendu là.

Commentaire ajouté par Naou17 2020-11-09T23:11:37+01:00

Dans le tome 2, qui est plus calme, nous découvrons le passé de Maya et d’Evann. Ils vont se rapprocher. J’ai passé un très bon moment, il y avait également des passages drôles, de la tension et un bon rythme.

"Étais-je prête à assumer cette attirance criminelle ? Les mots nous manquaient, mais nos gestes nous trahissaient. Nous éloigner ne ferait que grossir ce vide ancré dans nos âmes."

Commentaire ajouté par lilydupont 2020-11-09T17:35:55+01:00

Livre génial, j'ai adoré, les personnages sont géniaux et très marrants, mon top 5

J'ai juste adoré ce livre, c'est un chef-d’œuvre, je l'ai littéralement dévoré, les scène d'actions sont juste extraordinaire, les personnages attachants et le récit captivant. Mon top 1

Commentaire ajouté par Idole 2020-10-25T09:03:23+01:00

Je crois que ce que je préfère dans la relation qui lie Evann à Maya c'est cet humour un peu décalé qu'ils partagent. Aussi immatures l'un que l'autre, ils partagent pourtant les mêmes contradictions. Ils s'attirent mais ne se supportent pas. .. un mélange plutôt explosif.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-10-16T19:29:55+02:00

Un tome 2 qui n'apporte pas grand chose, l'histoire n'évolue pas vraiment... Une série qui en fait aurait pû faire un livre !

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2020-10-04T00:56:25+02:00

Encore un coup de cœur pour moi!

On approfondit la relation entre Evaan et Maya qui est vraiment belle.

Evaan reste fidèle à lui-même, il devient plus gentil et attachant envers maya. La plume de l'auteur est toujours aussi belle.

La fin ! Mais on veut absolument savoir comment vont réagir ses parents! J'ai hâte aussi de mettre enfin en lumière plusieurs points, l'homme à capuche noire, le FBI, les blackness chokers qui ne sont pas présents dans ce 2e tome. Bref, absolument hâte de lire le troisième et dernier tome de cette trilogie !

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2020-07-19T19:57:18+02:00

J’avais beaucoup entendu parler de cette saga quand le premier tome est sorti alors, j’ai voulu tenter et découvrir. Et puis, je suis une amoureuse de la Dark romance donc je ne pouvais pas laisser passer ce livre. Tout d’abord, j’ai adoré la plume de l’auteure même si elle ne m’a pas fait adorer le premier tome. Je crois surtout que c’est à cause du temps utilisé, j’ai tellement l’habitude de lire au présent que ça a été très compliqué pour moi de me plonger dans du passé simple. Mais le deux derniers tomes, je les ai dévoré, adoré. Je ne pouvais plus décrocher. Limite, le passé simple n’a plus existé pour moi. Ensuite, j’ai adoré l’univers, l’intrigue. Le suspense. J’ai souhaité que ce que livre ne se termine jamais, vraiment. Au début, j’ai détesté Evann pour tout ce qu’il faisait à Maya mais dans les deux autres tomes, je l’ai aimé parce que malgré son caractère arrogant et je-m’en-foutisme, il voulait faire des efforts. Et surtout, il voulait protéger Maya. C’est ça que j’ai aimé chez lui, c’est de voir qu’il évoluait dans le côté positif. Et puis, je ne pouvais que aimé cette petite pique et blague qu’il faisait à Maya, même si parfois, j’avais beaucoup de peine pour elle. Concernant Maya, je l’ai simplement adoré et tout ce que je voulais – surtout dans le premier tome – c’était de la prendre dans mes bras. Franchement, je ne regrette certainement pas d’avoir lu cette saga et je lirai les prochains romans de l’auteure, sans hésitation. En tout cas, je vous conseille fortement cette saga si vous ne la connaissez pas.

Commentaire ajouté par Lou-30 2020-07-16T14:44:00+02:00

Après avoir eu une petite déception pour le premier tome j'ai décidé de tout de même continuer la saga car ça reste très sympa à lire et surtout addictif !

J'ai donc lu ce tome 2 en LC avec ma chère @emimoonn_book ♡

Et ce tome a été dans la continuité du premier, j'ai retrouvé la plume fluide de l'auteure et le côté très addictif, ce qui fait que j'ai passé un bon moment de lecture !

Comme pour le premier tome j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation à l'écriture de l'auteure au début, elle est simple et ça me change vraiment de toutes mes lectures "compliquées" mais une fois dedans ça roule tout seul :) J'avoue que je m'attendais à plus d'action dans ce tome, mais après réflexion je me dis que ce tome était nécessaire pour que les personnages avancent ensemble, c'est vraiment bien car ça évite que tout aille trop vite comme ça le fait pas mal de fois dans les romances. C'est donc certes un peu plat niveau rebondissements mais c'est agréable à lire, je ne me suis pas ennuyée donc c'est le principal !

Les personnages restent cependant très immatures je trouve dans leur relation, c'est mignon au départ mais ça devient vite agaçant, bon je l'avoue Emi et moi on a beaucoup ri face à leurs réactions donc c'était vraiment sympa, mais ça enlève peut-être le côté crédible de la situation selon moi ^^"

Ce n'est pas du tout une mauvaise lecture vraiment, c'était un bon moment de lecture, pas transcendant peut-être au niveau de l'histoire mais bon quand même !

Petite déception pour la fin cependant, je m'attendais à un rebondissement avec plus d'impact, après peut-être que j'en attendais trop aussi !

En résumé un bon second tome, moins bien que le premier je trouve car moins d'action mais un tome nécessaire pour l'évolution des personnages, drôle et touchant par moment.

Commentaire ajouté par aurelia38 2020-05-24T18:09:28+02:00

Une bonne suite. J'avais un peu peur avant d'attaquer ce tome 2, mais l'auteur a su se renouveler!

Commentaire ajouté par Naheiko 2020-05-05T11:01:12+02:00

Que dire de ce deuxième tome ...

Attention risque de SPOIL si vous n'avez pas lu le tome 1 !

Nous retrouvons Maya, 1 an après son kidnapping par Evann Black.

Elle reprend sa vie "normale", en allant en cours et sortir avec son amie, Kourtney.

Mais en sortant de chez elle, elle aperçoit quelqu'un en face de chez elle qui la regarde et disparaît immédiatement.

Elle a l'impression de connaître cette personne... Elle en est sûre, cette personne, n'est autre qu'Evann Black... Mais il est censé être en prison... Alors pourquoi était-il en face d'elle ? Maya n'a qu'une idée en tête, le trouver...

Pour les personnages : Maya est toujours la même, mais elle a gagné en caractère.

Elle a quand même un peu plus de répondant et de répartie, ce qui devient assez marrant quand elle a des altercations avec Evann. Elle a aussi toujours le chic pour se mettre dans des situations compliquées, ce qui énerve beaucoup monsieur Evann.

D'ailleurs monsieur Evann Black, je l'ai trouvé vachement ouvert dans ce tome 2.

On a beaucoup ses sentiments, ses pensées. Il a toujours un caractère de cochon, il est un peu gauche quand c'est pour exprimer ses sentiments ou ses remerciements. Ce qui fait qu'on s'attache énormément à son personnage dans ce tome-ci. J'ai beaucoup ri avec lui aussi, avec ses réflexions sur certains personnages.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, même si, on a moins d'action côté gang, c'est plus sur la "relation" Maya/Evann. Mais l'auteure nous met quelques rebondissements bien répartis dans cette lecture, ce qui nous laisse pas mal de supposition pour le tome 3. D'ailleurs, dès que j'ai fini le tome 2, je n'ai pas arrêté de faire des hypothèses dans ma tête, sur ce qui aller se passer dans le troisième tome.

J'ai hâte de commencer le tome 3, surtout avec cette fin !

Par contre pour moi, ce tome 2, je ne mettrais pas le thème Dark Romance, le tome 1, oui, mais le tome 2 non. Mais c'est un très bon tome. (Après je ne peux pas spécialement vous expliquer ici, cela risque de spoiler le livre).

Attirance criminelle, Tome 2

• France : 2019-09-26 (Français)

Naou17 le place en liste or
2020-11-09T23:10:14+01:00