Attirance criminelle, Tome 2

Description ajoutée par PlumesDuWeb 2019-09-08T22:23:07+02:00

Une année s’est écoulée depuis l’enlèvement de Maya par le ténébreux Evann Black. Étudiante à Phoenix, la jeune photographe s'efforce de reprendre une vie normale pour pouvoir se reconstruire. Mais, lors d'une soirée, son quotidien se retrouve à nouveau chamboulé au détour d'une rue quand elle semble apercevoir furtivement un homme censé être derrière les barreaux. Était-ce Evann ? Les interrogations se bousculent dans sa tête et le doute s'installe. Comment aurait-il pu s’enfuir ? Voulant en avoir le cœur net, Maya va tenter par tous les moyens de le retrouver. Et pour découvrir la vérité, elle n'hésitera pas à côtoyer l'interdit, quitte à mêler une fois de plus son innocence avec les ténèbres.

Extrait ajouté par Julie-393 2019-10-01T18:05:34+02:00

Une idée traversa mon esprit et, sans m’en rendre compte, j’accourus pour lui en faire part.

— Attendez, je peux vous loger si vous voulez !

Il interrompit sa marche puis se retourna vers moi, l’expression incrédule.

— Quoi ?

Une poubelle se trouvait à quelques pas de moi et, pendant un moment, je songeai sérieusement à me faufiler à l’intérieur pour y mourir de honte. Déstabilisée, je fixai mes Dr Martens.

— J’ai un appartement pas loin de ma fac. Il est assez grand pour accueillir une deuxième personne, mais c’est vous qui voyez… rétorquai-je, mal à l’aise.

Il ne réagit pas. Était-il choqué ou faisait-il semblant pour attiser encore plus ma gêne ? Je finis par découvrir qu’il s’agissait de la deuxième option, intuition confirmée lorsqu’un rictus moqueur étira ses lèvres.

— Tu veux me kidnapper à ton tour ?

Sa réplique me prit de court et provoqua l’effet escompté : un rire nerveux m’échappa, suivi d’un embrasement incontrôlé de mes joues. Alors, il se rapprocha de moi en fronçant les sourcils.

— T’es sérieuse quand tu dis ça ?

D’un signe de tête, j’acquiesçai. Il demeura silencieux un long moment. Qu’est-ce qui m’avait pris de lui dire ça ? C’était carrément bizarre, inapproprié et…

— J’accepte, finit-il par lâcher.

Si le tome 1 était sympa sans plus, j’avais quand même envie de connaître la suite. Erreur fatale ! Avec ce tome 2, on touche le fond.

• Les situations sont tout sauf crédibles, exemple à la clé :

Par exemple, notre héros qui vient de sortir de prison de manière peu conventionnelle et doit donc se cacher et ne pas faire de vague, cherche Maya, la fille qui l’attire et qu’il aime persécuter (bah bien sur, sinon c’est pas drôle). Donc après une énième crasse, elle refuse de le voir. Que fait-il pour l’obliger et la retrouver ? Il se pointe à la fac, dans l’amphithéâtre, prend la place du professeur et le micro pour la trouver dans la salle et proférer quelques menaces au passage…

• Les réactions des personnages immatures, et les dialogues, OMG !

Extrait 1 :

Spoiler(cliquez pour révéler)« Evann se tut et fixa mon amie en reprenant une bouffée de nicotine. Il la provoqua :

- La meuf qui a la même couleur de cheveux qu’une canette de Fanta sait donc parler ? »

Extrait 2 :

Spoiler(cliquez pour révéler)« - Si tu t’étais appelé Evann Orange (Note, il s’appelle Evann Black), tu te serais habillé… tout en orange ?

- Putain, c’est devenu une tueuse ! s’esclaffa Tony. »

Ouais, ouais, c’est de ce niveau là !! :o Et après il passe son temps à l’appeler Fanta. Oh mon dieu le grand méchant criminel qui appelle une fille « Fanta », ça fait froid dans le dos.

Bon, je passerai outre (ou pas :p ) le fait qu’il traite l’héroïne comme de la merde en lui répétant au moins 30 fois que ce n’est qu’une idiote mais attention, il y a des variantes « Pauvre idiote », « idiote », « tu n’es qu’une idiote », et la meilleure pour la fin « tu joues la bouffonne ». Le fait que l’auteur joue avec la tension sexuelle entre les deux tout le livre (mon dieu que c’est lassant), qu’elle soit vierge (encore une !)

Bref, tout ça pour que ça se termine sur un… To be continued. Non mais achevez moi !!!

Je finirai par dire qu'il ne se passe RIEN dans ce livre, il n'y a aucune intrigue, aucune substance. Quel dommage d'avoir voulu faire deux tomes au lieu d'un si c'est pour ce rendu là.

J’attendais ce deuxième tome pour pouvoir conclure cette saga, mais aussi parce que le premier tome m’avait beaucoup plu et que j’en redemandais. Finalement, je termine le livre avec deux constatations. La première étant que ce deuxième tome ne sera pas le dernier, mais aussi que cette suite n’a pas été à la hauteur de mes espérances. J’ai trouvé le développement très moyen, pas forcément réaliste et avec un gros manque de maturité.

Je m’explique.

Nous avions quitté les personnages dans une situation assez compliqué puisque Evann avait décidé de se rendre à la police et ainsi pouvoir faire la peine qu’il méritait. Un moyen pour lui de reprendre un nouveau départ même s’il devait faire une croix sur Maya. Mais un an après cette décision, cette dernière se rend rapidement compte que le jeune homme est en liberté et qu’il a même tenté de l’approcher même si c’était de loin. Forcément, vous vous doutez qu’ils vont finir par se retrouver.

Le développement de ce deuxième tome était pour moi très fade puisque j’avais l’impression que l’histoire n’avançait pas. Et en toute franchise, tout ce qui se passait manquait de réalisme. Tout d’abord parce que je trouve pas du tout crédible qu’on puisse libérer un tueur pour mener une enquête policière dans laquelle il sera amené à interroger et descendre ses cibles. Pas réaliste parce que le gars était quand même recherché depuis plusieurs temps, et que personne est capable de le reconnaître sous sa perruque. Il y’a beaucoup trop de choses qui ne passent pas dans ce tome ci, l’histoire devient rapidement ennuyante et l’enquête n’avance pas du tout pour la simple et bonne raison que l’auteure n’a pas dit son dernier mot. Personnellement je pense qu’on aurait pu apporter une conclusion avec ce tome deux.

Un manque de maturité parce que les personnages se comportent comme des enfants, à coup de répliques qui m’ont bien fait lever les yeux au ciel. Un manque de maturité qui peut aussi se traduire par des remarques blessantes sur une simple couleur de cheveux. Même si le caractère du personnage principal peut être extrême, je pense qu’on dépasse la ligne. Non seulement parce que c’est blessant, mais aussi parce que ça peut atteindre les lecteurs. Alors oui, il faut peut être le prendre au second degré, mais ça ne passe pas.

Ce deuxième tome manquait vraiment de beaucoup. Je lirais la suite parce que je suis curieuse de lire le dénouement. Mais je ne vous cache pas que l’envie de le faire me manque beaucoup.

J'adore ce deuxième tome ! On y retrouve nos protagonistes, qui ont un peu changé comparé au premier. Maya est plus sûre d'elle, courageuse mais reste quand même maladroite. Elle essaie de reprendre sa vie normalement même si l'ombre d'Evann est toujours là.

J'ai adoré retrouver les répliques mordantes, piquantes et durs d'Evann. Il reste le personnage qui m'interpelle le plus car parfois ses actes et ses mots sont en totale opposition, et ne cadre pas avec son attitude. Je crois que c'est ce tome qui m'a le plus ouvert les yeux sur lui et je l'adore !

J'aime l'intrigue et l'histoire de ce deuxième tome. C'est super addictif, prenant car on a toujours envie d'en savoir plus alors on tourne les pages encore et encore. J'ai beaucoup aimé car on rentre vraiment dans leurs intimités, leurs vies hors du contexte du tome 1. Le récit à deux voix nous offres des passages dans la vie d'Evann, là où il y a beaucoup d'actions et d'intrigue.

La plume de l'auteur est absolument dingue et super addictive. J'ai vu une évolution positive du personnage de notre badboy, plus calme, sensible, et je dois dire que j'ai adoré le voir dans ses moments là. Il y a une belle évolution aussi de leur relation, avec des moments tendres et sincère. Certains passages sont parfois frustrants mais on n'oublie vite grâce aux personnages attachants et touchants.

Un deuxième tome qui fait grimper le niveau et qui nous rend encore plus accro à ce duo Maya/Evann.

Commentaire ajouté par lois21 2021-06-15T12:45:34+02:00

Un très bon tome qui suit parfaitement la continuité du premier. Les personnages suivent une grosse évolution entre les événements du tome précédent et dans celui-ci. Ils se dévoilent et apprennent à se sortir de leur noirceur.

Evann est un personnage avec des répliques fracassante et hilarantes qui allège l'ambiance du roman toujours assez sombre, même si un peu moins dans ce tome-ci.

La relation entre nos deux personnages est toujours aussi explosive et pleine de tension. J'aime beaucoup ce duo et l'environnement qui les entoure.

C'est une histoire très addictive, qui pose encore plein d'interrogations que j'ai hâte de découvrir dans le prochain tome !

IN-CRO-YABLE. Aucuns mots pour pouvoir décrire les livres de Jenn Guerrieri. Il suffit de voir mon avis pour le Tome 1 pour comprendre à quel point j'aime les livres de cette auteure. ❤

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T11:13:45+02:00

J'ai bien aimé cette lecture, c'est une histoire très addictive cependant on ressent bien que c'est l'une des premières histoires de l'auteure

J’ai aimé ce tome encore plus que le premier puisqu’il était encore plus addictif. Vraiment la plume est hyper fluide.

Dans ce tome on se retrouve plongé dans l’univers de Maya, et mine de rien un peu de calme ça ne fait pas de mal, même si elle trouve toujours le moyen de se fourrer dans des embrouilles pas possibles.

Ce deuxième tome est beaucoup plus centré sur nos personnages principaux, on en apprend plus sur eux, sur leur passé et on voit très nettement l’évolution de leur relation tout au long du tome.

Ils m’ont d’ailleurs énormément fait rire puisque sans l’aspect dangereux des gangs on dirait justes deux ados qui se cherchent et se chamaille à tout bout de champ. Mais ça fait du bien un peu de légèreté au vue du sérieux du tome 1. On sent que les personnages ont légèrement relâché la pression et qu’ils voient une échappatoire possible pour leur destin respectif.

De plus c’est cool qu’Evann s’adoucisse un peu, enfin ça nous permet de le connaitre davantage et d’entrevoir ses failles. Mais je trouve très bien qu’il reste fidèle à lui-même en restant un foutu sal type avec un problème d’ego.

Encore une fois la fin du tome est très bien faite puisqu’on a juste envie de se jeter sur le 3e tome pour savoir ce qu’il va advenir de cette rencontre fortuite.

Commentaire ajouté par siriane 2021-03-13T11:57:45+01:00

Très déçue ! Vraiment rien a voir avec le premier ! Il y a pas de scénario, les dialogues ne sont pas drôles, on accroche ni a l'histoire ni aux persos.... j'ai eu du mal a le finir ! La série s'arrête donc là pour moi.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-03-11T13:00:25+01:00

J'ai tellement attendu ce deuxième tome que je l'ai dévorée en une journée c'est pour dire. C'était un véritable plaisir de re rentrer dans l'histoire de Maya et Evann. C'est vraiment un duo explosif et ce que j'ai aimé par dessus tout c'est que Maya s'affirme de plus en plus auprès d'Evann en me faisant bien rire à certains chapitres. Evann est toujours le même, il n'a pas froid aux yeux et il nous le montre bien. Ce tome était encore une fois un tome addictif et à la hauteur de mes espérances.

Commentaire ajouté par Elyse-M 2021-02-15T15:43:54+01:00

À la fin de ma lecture du tome 1, je me demandais comment l'auteur allait pouvoir commencer ce tome, j'ai eu toutes les idées du monde mais alors celle-là je l'ai pas vu arriver et c'est époustouflant comment l'auteur arrive à nous remettre directement dans l'histoire.

Je pense qu'on peut largement dire que ce deuxième tome est aussi bien que le premier, il est pour moi un énorme coup de cœur.

J'ai adoré pouvoir retrouver Maya et Evan pour le meilleure et pour le pire comme ont dit !

Evan m'a une seconde fois énormément plus dans sa manière d'être qui lui est propre, de plus malgré son caractère qui lui est propre on le découvre dans ce tome d'une autre façon ( mais chuttt c'est un secret il ne va pas aimer si on dit ça ! )

On découvre aussi Maya sous un autre angle, elle est plus forte et possède un sacré répondant qui a su me faire rigoler mais elle n'en reste pas moins un peu naïve mais si elle a évolué .

J'ai aussi adoré pouvoir connaître plus en détails Kourtney et Tony ils sont tous les deux géniaux

ATTENTION, je préviens vos petits cœurs ce tome ne va pas être de tout repos !

Le mien de cœur a loupé plusieurs battements et fait de sacré bon !

Commentaire ajouté par Mitsiie 2021-01-10T10:46:43+01:00

Lecture simple. Pas grand chose d'autre à en dire malheureusement. Je trouve que l'écriture manque vraiment de maturité. Les dialogues sont... Fades. Les personnages pour la plupart sont stupides... Un second tome pas du tout surprenant.

Commentaire ajouté par venusee 2020-12-23T03:40:42+01:00

Une suite magnifique ou la relation et la complexité des personnages se poursuit, quel grand coup de coeur.

Attirance criminelle, Tome 2

• France : 2019-09-26 (Français)

AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-20T00:06:00+02:00
lois21 le place en liste or