Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-11-16T20:23:12+01:00

Une belle surprise ! J'ai eu un avis assez mitigé sur Nevernight donc j'appréhendais un peu ce roman du même auteur mais il faut croire que la collaboration et la science-fiction lui réussissent bien. J'ai dévoré ce livre, qui se lit très facilement et ne laisse quasiment aucun répit aux personnages - ni au lecteur du coup. J'ai eu l'impression de suivre une série télévisée tellement tout s'enchaînait, aussi bien en terme d'action et de rebondissements (je suis tombée à pieds joints dans certains pièges) que de découverte des personnages. J'ai tout de même trouvé de nombreuses similarités avec The Expanse, à se demander si ce n'est pas la source d'inspiration principale des écrivains.

Quoi qu'il en soit, l'ouvrage se démarque par quelques touches de créativité, notamment sur l'aspect visuel avec ces magnifiques pages dédiées aux parties ainsi que celles informatives façon unicom. D'ailleurs, j'ai adoré les interventions de Magellan qui, bien qu'elles tournent parfois au running gag, m'ont toujours fait rire. Et de manière générale, l'humour est bien présent dans le récit sur un registre ironique que j'aime beaucoup ; bon, parfois le sarcasme est un peu too much mais dans l'ensemble ça passe très bien.

L'un des deux personnages que j'ai préférés est d'ailleurs le roi dans ce domaine : si au début j'ai eu du mal avec Finn, au fur et à mesure il m'a déridée puis vers la fin il a su m'émouvoir par rapport à son handicap. L'autre personnage qui m'a convaincue est Kal, ce qui est étonnant car d'habitude je ne suis pas trop fan des grosses brutes qui ne pensent qu'à la violence mais en l'occurrence j'ai été touchée par son conflit intérieur. Étrangement, mes faveurs se sont portés sur les deux seuls extraterrestres de la bande ! Il faut dire que j'ai trouvé particulièrement judicieux de faire figurer deux races alien parmi les héros, ni plus pour ne pas surcharger le lecteur de nouvelles cultures, ni moins pour ne pas non plus faire preuve de fainéantise dans cet univers qui offre de nombreuses possibilités d'exploitation.

Concernant les autres personnages, Auri m'a agacée au début à être en pâmoison devant Tyler et j'ai craint la relation amoureuse niaise à souhait. Heureusement ça n'a pas été le cas et non seulement j'ai approuvé la direction prise par la romance, mais en plus elle est très légère, vraiment en arrière-arrière-plan. J'ai détesté Cat avec sa jalousie haineuse, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de lui mettre des baffes. Et Scarlett m'a gonflée à toujours se ranger à son avis alors qu'individuellement elle n'est pas si mal avec son caractère doux et empathique. Quant à Zila, elle était pour moi de trop : sept personnages principaux, ça fait beaucoup et si elle a beaucoup de potentiel au vu de sa personnalité (c'est d'ailleurs celle à laquelle je me suis le plus identifiée), elle est trop effacée et quasi inexistante comparée aux autres.

Enfin, Tyler est certes charismatique mais son côté "parfait petit soldat" m'a d'abord rebutée et même s'il s'arrange de côté-là par la suite (et pas qu'un peu), j'ai trouvé certaines de ses réactions extrêmement stupides et insensibles. En fait, chaque personnage a ses qualités et ses défauts - principalement des défauts, il faut le dire - et j'ai adoré suivre l'évolution de leur dynamique d'escadron. Au début c'est du grand n'importe quoi et c'est à se demander qui va tuer les autres en premier, puis les liens se tissent et c'est vraiment sympa à voir. Mais du début à la fin, on a droit à des confrontations explosives et quelque chose me dit que ce n'est pas près de changer, à voir dans l'épisode suivant car je serai sans aucun doute au rendez-vous !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode