Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 260
Membres
1 051 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par WODP 2022-10-21T22:28:26+02:00

3,25/5

Quand je vois la tendance de l’ensemble des avis, je dois avouer que je me sens un peu seule. J’appréhendais beaucoup cette lecture mais je restais quand même persuadée qu'elle allait me plaire. Alors oui, je ne comprends pas comment mon ressenti a pu finir par être absolument tout le contraire de ce que je m'étais imaginée au départ. Peut-on parler de déception ? Un peu. En venir à cette conclusion n’a pas été facile parce que je gardais un excellent souvenirs des deux précédents livres. Tout n'était pas mauvais, mais l'histoire a malheureusement pris une direction qui ne m'a pas totalement convaincu. Ce final n'aura donc pas été à la hauteur de mes espérances.

Pourquoi ?

Ce troisième tome était nettement moins bon parce qu’il ne s’y passe finalement pas grand chose. A mes yeux, il y a eu beaucoup trop de longueurs et l'impression de faire du surplace n'a pas arrangé les choses. Pour un dernier tome, je m’attendais quand même à une intrigue beaucoup plus rythmée, beaucoup plus explosive et surtout beaucoup plus captivante. Les rebondissements n'étaient pas sensationnels mais ils ont quand même eu le mérite de donner du sens à des éléments bien précis des précédents tomes. J'ai trouvé dommage que la séparation des membres de notre escadron préférée soit trop longue et que les retrouvailles tardives ne soient pas assez mémorables.

Pour la romance, elle reste très présente dans ce dernier tome. Aucun personnage n'est laissé de côté, à mon plus grand plaisir. J'ai eu clairement une préférence pour le couple Finian et Scarlett car il me tardait de voir un rapprochement entre eux. Mais Tyler et Saedii n'était pas loin derrière, d'autant plus que j'avais espéré pendant ma lecture du deuxième tome une romance entre eux. Toutefois, j'ai trouvé dommage que cette relation soit uniquement mise en avant dans les premiers et derniers chapitres. Saedii aurait mérité une meilleure implication dans cette histoire. En ce qui concerne Aurora et Kal, mon avis sur eux n'a pas changé. Je trouve ce couple beaucoup trop fade. Kal étant d'ailleurs le personnage qui a le plus régressé n'apportant finalement pas grand chose à ce dernier tome. Mais en dehors de ça, je peux quand même dire que j'ai adoré retrouver cette alchimie amicale entre les personnages. Malgré les difficultés, ils ont toujours une petite réplique drôle à sortir et l'humour est un aspect que j'ai beaucoup aimé dans cette saga.

Parce qu'il faut conclure cette avis, parlons de cette fin que j'ai trouvé assez satisfaisante. Le dénouement a été dans le sens que j'espérais mais je dois quand même dire que cette bataille finale ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvé mal mené, expéditive et son récit était parfois un peu compliqué à suivre. Vous l'aurez donc compris, ce dernier tome n'a pas forcément été une excellente lecture. Mais je garderais surtout en mémoire cette belle amitié entre les membres de l'escadron 312.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de WODP