Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 142
Membres
1 050 527

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cameron10 2023-05-21T20:27:44+02:00

J'ai globalement apprécié la conclusion de cette trilogie, quoique je sois un peu déçue par la résolution de tout ce micmac, que j'ai trouvée un peu trop facile et cucul la praline. J'aurais aimé qu'il y ait au moins des conséquences au final de l'épisode 2 et un peu plus de tragédie pour parvenir à vaincre l'ennemi. Aussi, j'en ai eu un peu marre des romances, j'aurais largement préféré qu'il n'y ait que deux couples (les deux du passé), qu'un autre se limite à un grand respect mutuel (d'autant plus que le lien développé était redondant) et qu'un autre connaisse une fin plus funeste au lieu de nous abreuver sans cesse de niaiseries et de guimauve écœurante. Dernier détail qui m'a fait tiquer : que l'escouade soit divisée en trois groupes qui ne changent pas jusqu'à la bataille finale. Le récit reste donc en quelque sorte bloqué sur trois intrigues parallèles, qui d'une part limitent les interactions entre les membres de l'escouade et d'autre part évoluent trop lentement, si bien qu'au bout d'un moment j'ai eu l'impression de faire du surplace.

Si on met de côté ces quelques points négatifs, je me suis quand même laissé embarquer facilement par les dernières aventures de notre escouade de bras pas si cassés. J'ai particulièrement aimé la boucle : même si je prévoyais que l'intrigue prendrait cette direction vu le mystère des cadeaux, je ne m'attendais pas à ça et c'était très bien amené et exécuté. Surtout que cette thématique peut vite se révéler casse-gueule et bien que je n'aie peut-être pas été toujours très attentive, il me semble qu'aucune incohérence grotesque n'en résulte. En outre, le concept a permis de développer une relation entre deux personnages que je ne voyais pas venir d'un très bon œil mais qui, finalement, dans ce contexte, a su me convaincre. Et si je me doutais du destin d'un des personnages, j'en ai été satisfaite. D'ailleurs, ses différents messages vidéo à la fin sont les passages qui m'ont le plus émue (j'en ai même eu les larmes aux yeux !) C'est juste dommage que ladite boucle dure quasiment tout le livre, un peu de diversité aurait été bienvenue.

Du côté de l'Alpha, au moins, ça bouge davantage et si ce n'est pas le personnage que j'aime le plus, j'ai pris plaisir à le suivre au fil de ses péripéties. J'ai beau ne pas avoir énormément d'accroches avec lui, il est droit dans ses bottes, concentré sur son devoir et ne rechigne jamais à faire ce qu'il faut. Cela donne une narration entraînante et jamais ennuyeuse. Enfin, le troisième arc est celui qui m'a le moins plu. Il avait pourtant du potentiel mais les personnages m'ont tellement gonflée que j'ai eu du mal à en profiter et j'ai souvent décroché de ma lecture. Le courant ne passe vraiment pas avec cette héroïne, et pour ne rien arranger elle est accompagnée d'un personnage absolument détestable et tellement borné que ça en devient extrêmement frustrant. Sans compter qu'il finit par commettre un acte que j'avais prévu depuis le début mais sans réelle progression, ça lui prend d'un coup et c'est très peu crédible. Pour finir, j'ai été très déçue du traitement du dernier personnage, qui était pourtant un de mes préférés ; j'aurais préféré qu'il meure dès le début du tome plutôt que de faire office de plante verte pendant tout le roman.

Malgré cette fin en demi-teinte, je suis contente d'avoir découvert cette saga qui m'a donné l'impression de visionner une série télévisée un peu dans le style de The Expanse (en un peu plus ado et gentillet, toutefois). Je me laisserai peut-être tenter par Illuminae, des mêmes auteurs.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10