Alric et Jennifer Twice
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.44/10Nombre d'évaluations : 1 003
0 Citations 388 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

C'était ma seconde tentative pour entamer la lecture de ce livre. La première fois, je n'avais pas réussi à m'y plonger, mais cette fois-ci, l'expérience a été tout à fait différente et fluide. J'ai été charmée par l'univers magique à travers les mots, et l'identification à l'héroïne a été très aisée. Le livre ne tombe pas dans le piège d'être trop enfantin, et je dois avouer avoir eu un véritable coup de cœur pour notre cher durghal. 😊 J'attends avec impatience le tome 2, espérant y découvrir encore plus d'aventures captivantes. 📚✨
Afficher en entier
Un livre toujours aussi haut en couleurs. Peut être bien mon préféré pour le moment, riche en émotions et en révélations !
Nos personnages grandissent, s'enrichissent et se rapprochent, un vrai petit bijou à dévorer sans |Modération].
Afficher en entier
L’univers de ce roman ne nous a pas encore livré tous ses secrets, croyez moi ! Si on découvrait dans le premier tome un monde complexe plein d’une pléthore d’éléments qui font de lui un univers unique en son genre. Dans ce tome-ci, on visite de nouveaux espaces, on découvre de nouveaux paysages décrits avec une précision si intense qu’on les croirait peint juste devant nos yeux. Néanmoins, ces descriptions tendent parfois à être trop présentes dans le récit, et donc à noyer un peu l’histoire.
Le récit, bien qu’il soit quelque peu noyé dans des descriptions trop longues à mon goût, reste tout de même assez intéressant. Si le rythme de lecture est semblable à celui du tome précédent, on sent tout de même une montée crescendo dans le rythme, les révélations et les actions de l’histoire pour arriver au final qui en est franchement le point d’orgue. Je l’ai vraiment adorée tant il était incroyable, inattendu et parfaitement maîtrisé.
Les personnages ont également beaucoup a évolué au cours de cette aventure et ça se ressent dans leurs relations. C’est notamment Killian qui a, je trouve le plus évolué, notamment grâce a la découvre pour notre héroïne de son sombre et mystérieux passé. Et je crois que ça a contribué à les rapprocher (mais pas de manière assez proche pour moi…). Arya aussi a été choquée par les révélations finales du roman et si elle avait tendance à stagner, je suis sûre que le prochain tome lui permettra d’évoluer pleinement.
Enfin, que dire de la plume des deux auteurs ? Comme toujours je les ai trouvée très qualitative, permettant de comprendre rapidement les tenants et les aboutissants. Malheureusement, un petit rappel de la situation passée aurait été le bienvenu, parce que j’avais oublié et que les différents éléments marquants sont rappelés trop tard à mon goût. Néanmoins, l’atmosphère est parfaitement maîtrisée et adaptée aux événements du récit, ce qui permet au lecteur de s’immerger dans ce monde magique sans soucis !
Une suite dans la lignée du premier tome, sans sortir véritablement son épingle du jeu
Afficher en entier
C'est un plaisir de retrouver La Passeuse de Mots. Cela faisait plus d'un que j'avais lu le tome précédent, donc je ne me souvenais pas tout-à-fait de la fin du précédent. Certains éléments sont assez vite revenus, mais un résumé du tome 2 n'aurait pas été de trop.
On retrouve donc notre groupe de héros en fuite. Je m'attendais à beaucoup d'action au début, mais au contraire le rythme est très lent. Les héros font le deuil de leurs amis, apprennent à connaître Abel, et surtout on sent bien qu'Arya est détachée et au début on ne retrouve pas vraiment l'alchimie qui l'unit à Killyan. C'est un tome très introspectif. Il y a assez peu d'action, mais cela ne m'a pas dérangé.
Ce qui m'a un peu dérangée ce sont les chapitres du point de vue d'autres personnages qu'Arya qui apparaissent au milieu du livre. Notamment pour Killyan, on perdait une part de mystère. Mais finalement je m'y suis vite habituée et j'ai bien aimé ces passages qui nous permettaient de découvrir ces personnages autrement.
Les personnages sont développés, et vers la fin plusieurs révélations les concernant sont faites, ce qui est un régal.
Je maintiens qu'il s'agit d'un tome lent, avec davantage d'approfondissement des personnages que d'action, mais même si quelques passages étaient un peu longs j'ai vraiment apprécié l'ensemble.
Les points forts de cette série restent incontestablement les personnages - j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur Abel et de voir la relation entre Arya et Killyan s'étoffer davantage -, l'univers magique avec les Mots - mais ne vous attendez pas à ce qu'Arya apprenne pléthore de nouveaux mots, vous serez déçus - et l'écriture poétique de ce duo d'auteurs.
Afficher en entier
La Passeuse de Mots, c’est l’une de ces Fantasy desquelles on ne veut jamais s’échapper.
Les pages du tome 1 nous transportent aux quatre coins du royaume d’Hélios, dans un univers de magie à la fois riche et fascinant, celui où les mots ont un pouvoir. L’histoire est un véritable voyage à travers des contrées toutes aussi différentes les unes que les autres, qui témoignent de l’imagination débordante des auteur.ices.
Alric et Jennifer Twice maîtrisent à la perfection l’introduction de leur univers. Même si les premières pages peuvent traîner parfois en longueur, ils parviennent à démontrer le raffinement de leur plume grâce à des descriptions délicieuses (et sucrées !), une élégance qui achève de nous convaincre de tourner les pages. L’exposition de l’intrigue politique initiale permet habilement de poser les règles de cet univers fantastique, d’en dresser les enjeux à travers les yeux d’une protagoniste novice, mais curieuse et à l’esprit brillant. C’est un agréable tableau de présentation, un petit coin de paradis paisible dans lequel les amoureux des livres se perdent … avant le point de rupture glaçant.
Le tome est riche de ses personnages : variés, travaillés en profondeur (on explore même leurs traumatismes). On découvre l’histoire à travers l’hypersensibilité d’Arya avec l’empathie et la bienveillance qui lui est caractéristique (malgré une curiosité exagérée qui, parfois, frôle le manque de savoir-vivre). On se prend de fascination pour le mystérieux (et plaisant) Killian et sa langue bien pendue, notre cœur s’emballe face au tragique du tiraillé Alric. Même les personnages secondaires qui défilent au cours de l’aventure sont attachants et on le accueille avec un sourire aux lèvres, comme s’ils étaient de vieux amis.
Cette diversité est à la fois une force, et une fragilité à mon sens. Ce tome 1 peine un peu à faire du lien. Déjà, au niveau de l’univers : on a l’impression de passer d’un monde à un autre, chaque tableau étant radicalement différent, sans vraiment qu’on ressente qu’ils appartiennent à un tout cohérent et lié. Aussi, l’intrigue principale et la quête des mots se perdent de vue dans la masse de péripéties et c’est dommage, car on ne ressent que peu l’urgence de la situation alors qu’Arya et ses amis ont le sort du monde aux creux de leurs mains.
Pour conclure, la Passeuse de Mots présente un concept de magie original et donne la place centrale aux mots dans un univers qui saura vous faire voyager, le tout soutenu par une plume exquise. Une fabuleuse aventure auprès de personnages authentiques que l’on apprend à aimer avec notre cœur.
Afficher en entier
Je ne suis pas très recueil, mais j'ai adoré celui-là ! L'ambiance victorienne, les plumes douces et gothiques,... je le relirai avec plaisir
Afficher en entier
Avec tous les éloges faits à ce roman, je voulais me lancer dedans, mais dès les premières pages, j'ai su que ça n'allait pas le faire.
Mais quel est donc ce style d'écriture pompeux, avec des mots inconnus au bataillon, qu'il faut chercher toutes les deux secondes sur internet pour comprendre le sens... Le pire, c'est que, connaître de nouveaux mots est bénéfique pour enrichir son vocabulaire, mais là... Aucun intérêt.
J'ai fait lire quelques passages à une personne qui lit habituellement des ouvrages littéraires haut niveau et il a eu la même opinion que moi sur le style d'écriture imbuvable. Dommage, je voulais une œuvre qui ressemblait à la saga La Passe-miroir, mais je ne pourrai jamais rentrer dans l'univers de La Passeuse de mots, tant pis...
Afficher en entier
Ce livre est tout simplement incroyable.
L'écriture des auteurs est parfaite, poétique, captivante et sensible.
L'univers décris est formidable, chaque ville est unique.
Les personnages sont très complexes, ce qui ajoute réalisme et profondeur, les rendant tout de suite attachants chacun à leur manière.
Ce livre est complètement adictif, et je ne pouvais pas m'arrêter de le lire. Après l'avoir fini, j'en étais presque essoufflée de toutes ces choses qu'il me semblait avoir vécu et ne pensait plus qu'à lire la suite.
Lisez le, vous verrez !
Afficher en entier
Mais comment je pourrais résumé ce livre de 732 pages avec l'exactitude et l'enthousiasme qu'il mérite ?
Je vais commencer par la base de l'histoire, quelle originalité ! Le pouvoir des mots, une choses que je n'avais jamais vu et qui sonne juste quand on voit ce qu'il est possible de créer grâce à ça.
L'histoire est entrainante, bien écrite, ni trop lente ni trop rapide, les décors sont décris en détails et nous plongent dans cet univers merveilleux.
Les sentiments de la protagoniste sont poussée à tel point qu'on se met à sa place et qu'on comprend ce qu'elle peut ressentir face à ce monde nouveau qui s'ouvre à elle.
Et maintenant que j'en viens à mentionner le protagoniste, Arya, parlons de ces personnages incroyables qui participent et font vivre ce livre.
Je vais commencer par dire que j'ai un ENORME coup de cœur pour Killian Spoiler(cliquez pour révéler) Jeune voleur qui ne se soucis pas de la bienséance, des normes, et du tact mais qui montre une profonde dévotion envers Arya et ce qu'elle représente, quel bonheur de l'avoir tout au long du livre et personnellement j'aime à imaginer une romance entre ces deux personnages, quand on peut ressentir le profond respect, l'attachement et une certaine tension entre eux, on ne peut qu'espérer que cette idylle se produise
Bien que j'aime chacun des personnages que nous découvrons dans ce livre mon cœur flanche non seulement pour Killian mais aussi pour Alric Spoiler(cliquez pour révéler) Un Dhurgal qui ne veut plus vivre sous la contrainte d'un "roi" tyrannique, bien que j'aie était réticente au début sur ce personnages, je suis plus que ravie que Arya ai pu le sauver, lui, cet être que tout le monde pourrait qualifier de monstrueux mais qui pour autant se montre plus humain que la plupart des gens
Enfin bref comme vous l'aurez compris j'ai adorer ce livre, qui resteras graver dans mon cœur, j'ai tellement hâte d'avoir la suite surtout avec cette fin qui nous laisse en suspens sur les évènements qui viennent à peine de se produire, j'attend avec impatience de savoir tout ce que la suite peut réserver
Afficher en entier
Gros coup de cœur pour ce magnifique roman, les personnages sont tous attachants et on a envie d'en savoir plus sur eux. Je ne me suis ennuyée a aucun moment, l'histoire est bien ficelée et la suite est très prometteur. A suivre...
Afficher en entierDédicaces de Alric et Jennifer Twice
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie