Livres
558 130
Membres
606 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A.J. Twice

Auteur

113 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Aj_Twice 2021-02-10T17:42:05+01:00
de

Biographie

Âmes sœurs d’écriture et de vie, Alric et Jennifer résident à Grabels dans l’Hérault, dans un village non loin d’une belle forêt et d’une source qui a vu passer beaucoup d’idées et création de plans. Bercés depuis leur enfance par l’imaginaire, fans de la première heure d’Harry Potter, de mythologie, d’animé, amateurs de musiques épiques, de l’époque victorienne et de jeux vidéo narratifs, ces trentenaires originaires respectivement de Paris et de Montpellier, ressentent le besoin de raconter des histoires depuis qu’ils savent tenir un stylo. La Passeuse de Mots est leur premier roman à quatre mains, une saga épique et poétique fruit de deux plumes complémentaires qui se sont emmêlées pour n’en former plus qu’une.

https://www.instagram.com/aj.twice/?hl=fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
465 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
172 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 55

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de A.J. Twice

Sortie France/Français : 2021-03-31

Interview

Vidéo ajoutée par Aj_Twice 2021-02-22T13:24:57+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MadameRatou 2021-05-24T18:25:07+02:00
La Passeuse de mots, Tome 1

Depuis quelques mois déjà, j ai du mal à savourer pleinement une histoire, à être à fond dedans, à enchaîner les chapitres sans m arrêter. Un beau jour, pourtant, la magie a opéré et j ai lu (que dis-je : j ai dévoré) les 736 pages d un ouvrage en moins de deux jours. Aujourd hui, donc, je vais vous parler d une œuvre écrite à quatre mains qui m a séduite et embarquée jusqu au dernier mot.

Dans la plupart des romans de fantasy, le début comporte son lot de longueurs, avec la mise en place de l intrigue et un côté introductif. Ici, je n ai pas eu cette impression. Dès le prologue j étais emballée, convaincue, avide d en savoir plus. Et même si l action ne démarre pas avant (à peu près) cent pages, les premiers chapitres m ont fascinée. On découvre une cité, un royaume, ainsi qu un univers prometteurs. Mais aussi une héroïne attachante, puis des personnages hauts en couleurs et le tout est porté par deux plumes magiques.

Vous l avez sûrement compris, j ai beaucoup aimé ma lecture. Mieux encore, j ai immédiatement accroché. La passeuse de mots reprend quelques codes bien connus de la fantasy et d un autre côté, on voit que le roman a sa propre identité, ses propres particularités. On sent que les auteurs ont énormément travaillé leur sujet parce que l univers est riche, détaillé, original.. unique. Quant aux protagonistes, je les ai adorés, mais deux d entre eux sont sortis du lot. Arya Rosenwald, pour commencer, m a plu dès sa première apparition dans le récit et mon avis n a jamais changé. On découvre une jeune femme heureuse, parfois naïve et bienveillante qui mène un quotidien assez tranquille et vit entourée d une famille aimante. Jusqu à ce que la sécurité dont elle a toujours été entourée ne soit plus et que son monde vole en éclats. Vient ensuite Killian Nightbringer, que je vais longtemps porter dans mon petit cœur de lectrice. C est un voleur extrêmement doué, mystérieux, imbu de lui-même, sarcastique et désagréable. Mais je pense que sous sa carapace de gros dur, il cache une certaine fragilité. J espère qu il se dévoilera un peu plus dans le deuxième tome !

Quand on lit ce roman, on ne peut pas s ennuyer. Entre la quête d Arya, les relations qui unissent nos personnages, les obstacles et embûches placés sur leur chemin, les retournements de situation, les catastrophes, les mauvaises rencontres.. Honnêtement, je n ai pas vu le temps passer. Mon unique regret concerne la fin : pourquoi un ouvrage aussi bon que celui-ci n a pas encore de suite disponible ? Je ne suis que frustration. Heureusement que le deuxième tome sera en vente dès cet automne !

Je n ai aucun reproche à faire puisque j ai tout aimé : les personnages qui évoluent et se dévoilent progressivement, l univers, le contexte, l intrigue, la quête, le rythme, le système de magie. Concrètement, c est un pari réussi pour Alric et Jennifer Twice. La passeuse de mots est une véritable merveille du genre, une pépite qui mérite son succès, et plus encore. C est un coup de cœur (et j en ai rarement) ! Merci à Babelio (opération masse critique privilégiée) et aux éditions Hachette Romans pour l envoi de ce livre et pour la confiance qui m a été accordée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laura2112 2021-05-29T19:59:39+02:00
La Passeuse de mots, Tome 1

Un énorme coup de cœur pour ce roman ! Parmi mon top de romans, il vient de prendre la place numéro une qui était réservée à la saga de La Passe Miroir. Et dire qu'à la base, ce n'était pas un roman qui me tentait quand j'ai lu la 4e de couverture. C'est mon copain qui a vu la couverture et qui m'a dit "Prend-le, je suis certain que tu vas l'aimer". Eh bien, je l'ai remercié après avoir à peine lu le 1/4 du livre.

J'ai adoré la plume des deux auteurs. C'est une plume si belle, si immersive, si captivante ! Je me suis plongée dans cette univers avec une telle facilité que c'était vraiment dure de le lâcher et de retomber dans mon quotidien.

L'univers complexe créé par les deux auteurs est très bien travaillé. J'ai été éblouie à chaque page et j'ai adoré découvrir l'univers de La Passeuse de Mots.

Que dire des personnages ! Je n'ai pas assez de vocabulaire pour dire à quel point je les ai adoré. Je les ai tous adoré et j'ai bien évidemment une petite préférence pour Arya qui est passionnée, curieuse de tout, parfois un peu maladroite, attachante, ... bref elle et moi avons beaucoup de points communs et Killian qui sous ses airs un peu bourru et un personnage qui m'a fait rire tout du long par son comportement qui cache pas mal de chose. Alric et Saren sont tout aussi travaillés et attachants. Bref, j'ai beaucoup aimé le fait de suivre quatre personnages du point de vue d'Arya, c'est pas toujours facile de s'attacher à des personnages dont on n'a pas de points de vue mais ici tout est parfait !

Bref, je n'ai aucun point négatif par rapport à cette histoire car j'ai tout aimé. Pour moi tout est bien dosé. En tout cas, dès que la suite sort, je me rue dessus, qu'importe ce que je lis à ce moment-là. Car cette fin, non mais non, je veux savoir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2021-05-30T13:27:43+02:00
La Passeuse de mots, Tome 1

Un premier tome intéressant dans un univers passionnant avec des personnages charismatique. L'histoire est captivante et prenante. Bref, que des bonnes choses qui à déjà été dîtes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecturedunelouve 2021-05-31T20:21:58+02:00
La Passeuse de mots, Tome 1

ENORME COUP DE COEUR !

J'ai été subjuguée par la plume écrite à 2 mains, elles s'accordent à merveille. Elle est fluide tout en ayant un joli vocabulaire qui épouse parfaitement les nombreuses phrases qui m'ont impactées par leurs beautés, leurs valeurs. Mirifique, immersive, la plume m'a emporté dans son monde nanti de détails.

La faune est superbe, les descriptions des villages, des forêts, mais c'est surtout sûr et sous la mer que j'ai été envoûtée. Charmée.

J'ai adoré les dialogues ! surtout ceux de Killian - oh Killian 😍. Des paroles justes et un humour qui m'a bien fait sourire.

Les personnages, tous les personnages sont importants et si bien développés. Killian est drôle, retors et attise la curiosité de Arya et la mienne également^^

Alric est une âme tourmentée, il est si attachant ! Pour moi c'est le personnage le plus construit et complexe. J'ai hâte de découvrir son évolution.

Saren, est un peu en retrait par rapport aux autres, il a une âme de papa tout en étant un peu effrayant si on touche à ses rejetons^^

Arya, ah Arya que je l'adore ! elle est jeune pas encore mature et son aventure va la faire mûrir crescendo. J'aime beaucoup ce personnage qu'on peut aisement s'identifier. Comme pour les autres, elle possède une personnalité qui grâce à ses imperfections, elle est d'autant plus crédible.

J'adore la magie de cet univers. Dès les premières pages, je me suis sentie dans un cocon d'amour ( j'aurais adoré avoir une famille comme Arya🖤). L'intrigue se fait croissante, c'est un beau bébé de 700 pages mais n'ayez pas peur du volume puisque le rythme et l'addiction vous ne verrez pas défiler les pages.

Ce premier tome est hyper prometteur, une saga à suivre absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulucianna 2021-06-06T22:54:37+02:00
La Passeuse de mots, Tome 1

Un peu septique au début, j'avais peur de ne pas apprécier le personnage d'Arya, un peu trop mièvre à mon goût. Mais la voir évoluer, notamment au fil de ses rencontres, m'a fait changer d'avis !

J'ai trouvé la mise en place de l'histoire un tout petit peu longue mais une fois qu'elle est lancée, impossible de s'arrêter !

J'ai vraiment hâte de lire la suite, car je sens que la quête d'Arya et de ses amis est loin d'être terminée !!

Afficher en entier
La Passeuse de mots, Tome 1

Je dois avouer que ce roman m'a littéralement sidérée par tant d'aspect ! Au début, je croyais que ce serait plus une histoire de type conte, pas forcément très creusée mais ça s'est révélé être tout le contraire ! Tout d'abord, les personnages sont juste TELLEMENT attachants ! Et l'intrigue est si originale ! Sans parler de la petite dose d'humour, bien pratique pour décompresser un peu entre les chapitres… Ce roman est vraiment un coup de cœur IMMENSE !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saarah72 2021-06-18T21:02:25+02:00
La Passeuse de mots, Tome 1

Ce qui m'a d'abord attiré dans ce roman, c'est sa magnifique couverture. C'est un sacré pavé, mais qui se dévore assez facilement. J'ai aimé l'histoire, une sorte de quête, rencontrer des compagnons au fur et à mesure ... Ce tome me paraît finalement assez introductif (même si il s'y passe des choses), mais l'univers est si agréable, douillet, que ça ne m'a pas gêné du tout. Les personnages sont très bien écrits, mention spéciale à Killian évidemment, et surtout à Alric, un coup de cœur pour ce personnage ! J'avais peur de ne pas pouvoir m'attacher à Arya au début, mais elle évolue tout du long, et j'ai hâte de voir comment cette évolution va se poursuivre.

Les descriptions sont magnifiques et colorées, c'est poétique et doux.

Parfois, j'étais un peu perdue entre les Mots, les Mantras, et tout la reste, j'attends de lire le tome 2 pour avoir plus de précisions.

Une très bonne lecture, pour les amoureux des Mots, qui pour moi m'a fait l'effet d'un cocon, une lecture doudou. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louufoca 2021-06-22T13:43:45+02:00
La Passeuse de mots, Tome 1

Je pense que ce sera le gros coup de cœur de cette année. Sincèrement, l'intrigue est si bien mené, on ne tombe pas dans la facilité scenaristique. Et Killian...ce personnage est si intrigant et incroyable. J'ai ralee de nombreuses fois pour certains événements qui touche ce personnage, mais je pense avoir trouvé la pépite cette année. J'ai tellement hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-06-28T15:56:33+02:00
La Passeuse de mots, Tome 1

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, trouvant qu'elle mettait un peu de temps à démarrer. Finalement je ne regrette pas d'avoir continué car j'ai pu découvrir les aventure d'Arya et de ses compères. J'ai hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineDH 2021-07-14T19:14:16+02:00
La Passeuse de mots, Tome 1

Mon avis lecture : l'univers de ce roman est fascinant, même si l'histoire se met doucement en place au départ, ce qui n'est finalement pas un inconvénient sachant que ce n'est que le premier livre de cette série littéraire. Arya et ses compagnons de route hétéroclites vivent d'aventure en aventure toutes plus rocambolesques que les précédentes. Au fil du récit nous pouvons les découvrir en douceur ainsi qu'avec enchantement, Arya tout particulièrement qui va se rendre compte petit à petit de sa véritable destinée qui est superbement fabuleuse ! Même si son monde peut faire rêver, il ne faut pas en oublier pour autant les pertes et les contraintes qu'elle va devoir subir bien qu'elle soit étroitement entourée par ses acolytes voulant en toutes circonstances la protéger ! J'ai vraiment adoré lire ce livre, même si j'ai mis beaucoup de temps à le terminer (presque un mois) ce n'est pas du tout lui qui en est la cause. Le seul petit bémol que j'aurais à dire se trouve d'un point de vue esthétique par rapport à la couverture, je ne sais pas si cela a été le cas pour une autre personne, mais pour ma part les dorures des écritures se sont effacées…

Afficher en entier

Dédicaces de A.J. Twice
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array