Livres
607 291
Membres
699 586

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alric et Jennifer Twice

Auteur

483 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
307 lecteurs
Or
125 lecteurs
Argent
69 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
41 lecteurs
Envies
1 278 lecteurs
En train de lire
67 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
750 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 333

0 Citations 145 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Alric et Jennifer Twice

Sortie France/Français : 2022-10-05

Dernier livre
de Alric et Jennifer Twice

Sortie France/Français : 2021-10-20

Les derniers commentaires sur ses livres

La Passeuse de mots, Tome 1

Heureusement que j'ai réservé ce livre en bibliothèque car j'ai très peu aimé. Pour ma part il y a beaucoup trop de descriptions. Tellement que je me suis un peu perdu sur certains passage. Et même en le relisant quelques heures plus tard je n'ai pas réussi à tout mémoriser. De plus j'ai trouvé que le début était un peu lent. Je ne m'aventurerai pas dans le tome 2.

C'est dommage car les personnages me plaisaient beaucoup. Arya qui découvre sa magie au fur et à mesure avec cette façon qu'on les auteurs pour nous faire apprécier cette découvrir. Sans parler des personnages qui arrivent chacun leur tour avec des caractères bien trempés pour certains.

Afficher en entier
La Passeuse de mots, Tome 2 : L'Œil de vérité

J'étais toujours en train de lire le premier tome que j'avais déjà acheté le second. J'étais très contente à la fin du premier de me dire que j'allais pouvoir continuer l'aventure sans devoir attendre. J'ai donc enchainé ce deuxième livre. J'ai bien apprécié cette lecture même si un peu plus lente que la 1ère. J'ai eu comme un "coup de mou" vers le milieu du livre ou je lisais un peu moins chaque jour, le suspense n'y était pas et le script était un peu lent. Ensuite, à un moment de nouvelles actions intéressantes ont vu le jour et m'ont de nouveau transportée. A la fin, j'ai eu une sorte de pressentiment sur ce qui se tramait en fait depuis le début et j'ai découvert par la suite que j'étais juste. Quel retournement de situation ! (même si j'avais compris un peu avant que ça soit vraiment annoncé). Maintenant je suis assez triste car il faut attendre longtemps avant le 3ème tome... J'ai hâte.

Afficher en entier
La Passeuse de mots, Tome 1

Les plumes du roman sont légères, envoûtantes et détaillées. Tous les détails décrits dans ce roman sont utiles à la description de cet univers riche. On arrive rapidement à le cerner et j’ai énormément apprécié flâner et parcourir cet univers avec Arya et ses compagnons. Ce que j’ai eu un peu plus de mal à cerner, en revanche, ce sont les pouvoirs de Arya. J’ai eu du mal à imaginer et penser ses pouvoirs et ce qu’ils impliquent.

Le début du roman est plutôt lent mais en même temps très rapide. On le découvre en douceur mais l’action arrive tout de même rapidement. Les descriptions sont rythmées et les chapitres courts permettent la fluidité du récit.

Concernant les pouvoirs et surtout la magie de l'univers, j'ai eu du mal à m'en imprégner, à comprendre le sens que les auteurs ont voulu lui donner. L'explication concernant l'utilisation de la magie et surtout des mots a été pour moi, fort difficile à imaginer surtout lors de ma première lecture.

Pour la seconde, ça a été un peu mieux. Je me suis inspirée d'un jeu vidéo auquel j'ai pu jouer plusieurs fois pour imaginer cette magie inédite. J'ai donc pu apprécier davantage la lecture même si je ne suis pas encore totalement convaincue. J'attends de voir avec impatience son évolution dans le tome 2 et ensuite parce que ça m'intrigue beaucoup.

Du côté des personnages, j'ai du mal à cerner Arya. Elle se préoccupe beaucoup plus d'un garçon qui n'a jamais vraiment été sympathique avec elle plutôt que de sa famille. Je trouve ça plutôt bizarre et surtout agaçant.

Même chose pour Kilian. Il est certes bien décrit mais c'est un peu trop vague au départ. Il manque un petit quelque chose pour qu'on s'attache totalement à lui rapidement. Durant le reste de l’histoire, on le côtoie davantage donc ce côté vague disparaît petit à petit et on l’apprécie à sa juste valeur.

Conclusion :

J'ai, malgré tout, trouvé que c'était un roman fort sympathique à lire et à redécouvrir. J'ai apprécié ma relecture et j’ai bien envie de découvrir la suite des aventures de nos héros et voir où vont nous mener les auteurs parce que ce sont quand même de belles briques qu'ils écrivent. Donc affaires à suivre !

Afficher en entier
La Passeuse de mots, Tome 1

Un livre poignant qui m'a fait sortir d'une grosse panne de lecture !! Et des auteurs au top, très présents pour leur communauté

Afficher en entier
La Passeuse de mots, Tome 2 : L'Œil de vérité

Cette lecture était incroyable, j’étais pas passé loin du coup de cœur pour le Tome 1 mais là je peux dire que s’en est un.

La plume des auteurs est tellement belle, c’est poétique, encore une fois on est transporté dans un univers riche et rempli de magie.

J’aime tellement les personnages ! Surtout Killian j’avoue … D’ailleurs, on en apprend un peu plus sur lui et même un peu sur Alric et j’avoue que ces deux là, c’est quelque chose quand même. J’ai apprécié découvrir de nouvelles têtes, qui viennent agrandir leur petit groupe.

J’ai eu envie de crier de frustration, de pleurer, de rire aussi ! Je suis passée par tellement d’émotions en lisant ces 700 pages. C’était à la fois beau et horrible.

J’ai été profondément touchée par le discours de certains, et surtout par l’amitié qui les unis.

Lisez la Passeuse de mots !

Afficher en entier
La Passeuse de mots, Tome 1

Tout simplement magnifique, fantastique,wonderful,( dsl pour les fautes, mais il faut que je le dise en toute les langues) ce livre est vraiment génial il est gros( car oui, j’aime les gros livre ). Cependant, je trouve que Arya est un peu trop naïve, je sais bien que son monde a basculé mais...

par contre la révélation a ja fin du 2 est vraiment surprenante( Personne ne s´y attendait ? En tout cas pas moi )Mais bon vraiment super livre de qui me fait davantage envie que le trois sorte au plus vite !!!!

Je le conseille pour les enfants de 10 à 16 ans...

Bonne lecture 📖 !!!

Afficher en entier
La Passeuse de mots, Tome 1

Ce livre est formidablement génial !

Pour ce livre, il faut lire une bonne centaine de pages avant que l'histoire soit attrayante.

Bonne lecture ! 😉

Afficher en entier
La Passeuse de mots, Tome 2 : L'Œil de vérité

C'est le meilleur livre que je n' ai jamais lu ! Encore meilleur que le tome 1, il faut le lire ABSOLUMENT !

Bonne lecture ! 😉

Afficher en entier
La Passeuse de mots, Tome 1

Je n'ai pas réussi à être transportée par l'écriture des auteurs. Surcôté pour moi.

Afficher en entier
La Passeuse de mots, Tome 1

J'ai apprécié ce tome car même s'il y avait beaucoup de pages, les chapitres sont assez courts et se lisent ainsi vite. Les descriptions ne m'ont pas dérangées et la couverture du livre est magnifique. On a une fin captivante qui nous donne envie de lire le second tome. Cependant, je n'ai pas tout de suite compris ce que devait faire Arya et ainsi j'ai été perdue un long moment. Je n'apprécie pas trop Killian qui m'a un peu exaspéré. De plus, j'ai trouvé qu'ils avaient parfois un peu de facilité à résoudre certaines quêtes. Le passage avec les Dhurgal m'a un peu dérangé. Malgré tout, je lirai quand même le second tome .

Afficher en entier

Dédicaces de Alric et Jennifer Twice
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Romans : 2 livres

Hachette : 1 livre

Twinkle Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode