Alric et Jennifer Twice
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.44/10Nombre d'évaluations : 1 796
0 Citations 666 Commentaires sur ses livres
Interview
Les derniers commentaires sur ses livres

Je crois que cette série est une de celles où je traîne le plus entre 2 tomes, alors même que la suite est déjà paru. J'ai attendu 2 ans entre le tome 1 et le tome 2 et 1 an pour lire le tome 3, sûrement que je lirais le tome 4 en 2026 désormais 🤣.
Et en réfléchissant un peu, je sais exactement pourquoi je lis comme de cette manière.
• C'est un univers dans lequel je me sens bien, avec des personnages qu'on prend vraiment le temps de connaître. Les péripéties sont intenses et engagent vraiment des conséquences sur la suite. Et les méchants sont vraiment dangereux, manipulateurs et inattendus. On s'inquiète vraiment pour les personnages !
• Mais, parce qu'il y a bien quelque chose qui m'empêche d'enchaîner les tomes, il y a beaucoup de longueur. Oui, ça permet d'apprécier les mots à la façon de la Passeuse de Mots, ça permet de bien s'attacher aux personnages a tel point que je redoute vraiment le jour où ils vont mourir et ça détend de lire plus de sentiments que d'aventures.
Sauf qu'en refermant chaque briquasse, je me dis "tout ça pour ça ?".
Et tu sais quoi ? Dès que j'oublie que c'est un peu traînant, l'histoire me rappelle et je replonge dans cet univers avec plaisir !
Afficher en entier
Coup de Coeur incroyable ! La suite est encore mieux que le premier tome. A lire absolument.
Afficher en entier
Une de mes saga préférée je m'en laisserai jamais !!!
Afficher en entier
UN VRAI COUP DE COEUR !
Ohlalalala mais que dire ?!?!
On découvre un superbe univers où les mots ont de la puissance. Rien que ça, en tant que lecteur, ça nous touche. Nous, qui aimons les mots.
Ce livre m'a transcendée. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une lecture aussi riche, avec une univers complet et fascinant. J'ai adoré le pouvoir des mots, leur limite, leur faiblesse, leur force...
Tous les personnages sont touchants, drôles à leur façon et je sens qu'il y a TELLEMENT plus à apprendre sur eux !
Petite mention spéciale à Alric : personnage observateur, discret mais puissant de bien des façons, à commencer par ses mots. A plusieurs reprises, j'ai dû arrêter ma lecture, la larme à l'oeil, car ses mots m'avaient vraiment touchée et/ou consolée aussi.
Pour finir, il faut noter l'écriture bordel ! Nous sommes sur le livre avec l'écriture la plus qualitative que j'ai pu lire. Ce ne sont pas juste des mots. Je ressens la recherche DU MOT JUSTE. On trouve de la poésie, la magie et pourtant ça reste simple, sans être guindé.
J'ai beaucoup hésité à lire cette saga car je voulais faire une pause dans les saga justement mais vraiment FONCEZ
Afficher en entier
La Passeuse de Mots est un univers de fantasy Young Adulte élaboré autour d’un concept très intéressant : le pouvoir des Mots.
La plume d’Alric et Jennifer est riche, fluide et sûre d’elle, alternant descriptions, émotions et actions. Le côté poétique d’Alric côtoie le côté enflammé de Jennifer pour notre plus grand plaisir. Tantôt lent, tantôt épique, ce récit à 4 mains a su gagner mon cœur.
Un des points forts de @ajtwice est sans nul doute la construction de leurs personnages qui évoluent à chacun de leur tome. La douce et naïve Arya du tome 1 devient une magnifique jeune femme, courageuse et badass.
Quant à Killian, notre voleur masqué, que dire… Il évoque le parfait bookboyfriend avec ses airs mystérieux, son franc parlé, son attitude arrogante et protectrice. Les joutes verbales entre Arya et lui sont délicieuses.
Dans leur quête de Mots, ils vont s’entourer de personnages secondaires tout aussi riches et intéressants mais leur relation à tous les deux reste le fil rouge de l’histoire.
Le tome 1 démarre lentement. Mais cela permet une mise en place minutieuse de l’univers. Après relecture, on s’aperçoit que Jennifer et Alric ont dissimulé de nombreux indices dans ses premières pages …
Le tome 2 est un vrai coup de cœur. On y découvre notamment l’univers de notre mystérieux voleur. Une ambiance orientale comme je les aime avec un bon plot twist de fin.
Le tome 3 adopte un rythme plus lent. C’est un tome de transition qui amène son lot d’émotions… Avant que tout explose dans le tome 4 !
Afficher en entier
Quel plaisir de retrouver la plume de Jennifer et Alric ! Cette (re)lecture m’a donné l’impression d’étaler un baume sur mon cœur. Ces auteurs sont uniques en leur genre… on alterne entre envolées lyriques, autopsies sentimentales, réparties enflammées et ascenseur émotionnel !
Quel plaisir de découvrir Sol’Zar et son ambiance orientale ! C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur notre voleur masqué et de faire de belles rencontres qui vont agrandir le [Limë].
J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette contrée et pour sa langue : le Solzarien. Les auteurs nous livrent ici une langue aux sonorités chaudes qui caresse les tympans. On retrouve d’ailleurs un lexique dans la version collector du tome 2.
Quel plaisir de retrouver Arya et Killian ! Leur relation alterne entre ombres et lumières et met notre cœur à rude épreuve.
Et bien entendu … quel plot twist de fin !
Afficher en entier
Un maelstrom d’émotions !
Ce tome s’ouvre sur une scène épique ! Arya a enfin enfilé sa tenue de voleuse et combat aux côtés de Killian comme son égale. Quelle joie de retrouver ces deux-là !
A l’instar du tome 3, chaque chapitre du tome 4 est le point de vue d’un des personnages, et non plus uniquement celui d’Arya. Ce qui apporte du rythme à l’histoire.
Les émotions d’Arya sont à leur paroxysme. Elle n’a jamais été aussi grave et tourmentée : elle doute d’elle-même et voue corps et âme à sa quête, en s’oubliant au passage.
Tout est plus sombre et toutes les émotions sont exacerbées. Cela ne me semblait pas possible, mais ils l’ont fait… Leur plume est puissante, leurs jeux de mots exquis, leur rythme fiévreux. Que de révélations et de rebondissements ! Il me faudra surement plus d’une lecture pour percer tous ces mystères.
Jennyfer, Alric, ses derniers sont pour vous.
Vous avez douté, vous avez souffert pour nous livrer ce tome. Mais quel résultat ! Vous m’avez transporté dans la félicité comme dans le désarroi, vous avez hanté mes jours et déconstruit mes nuits, vous avez comblé mes attentes et brisé mes rêves … Vous pouvez être fiers de vous.
Moi je le suis.
Afficher en entier
Mon premier livre de fiction depuis maintenant 10 ans. J’avais arrêté la lecture de livres fiction, pour je ne sais quelle raison, et c’est celui ci qui m’a fait redécouvrir, par hasard, l’immensité de l’imagination que fait naître la lecture. Il n’a pas tenu 2 jours en ma possession avant de le dévorer entièrement. Addictif!
Afficher en entier
Que dire... Je suis vraiment passée par toutes les émotions... Des rires aux larmes, de la joie au stress, de l'excitation à la peur. Ce livre est merveilleux et il m'a transporté, je n'ai pas pu me détacher jusqu'à ce que je l'ai fini. Un des meilleurs livres que j'ai jamais lu.
Afficher en entier
J'ai dévoré ce premier tome en quelques jours à peine! Un vrai coup de cœur. L'univers est riche et bien décrit. Seuls bémols pour moi:
-Parfois c'est long, avec beaucoup de blablas spirituels et bons sentiments
-ça manque d'une carte du pays!
Afficher en entierDédicaces de Alric et Jennifer Twice
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Hachette Romans : 4 livres
Hachette : 2 livres
Mondadori : 2 livres
Twinkle Editions : 1 livre
Biographie
Âmes sœurs d’écriture et de vie, Alric et Jennifer résident à Grabels dans l’Hérault, dans un village non loin d’une belle forêt et d’une source qui a vu passer beaucoup d’idées et création de plans. Bercés depuis leur enfance par l’imaginaire, fans de la première heure d’Harry Potter, de mythologie, d’animé, amateurs de musiques épiques, de l’époque victorienne et de jeux vidéo narratifs, ces trentenaires originaires respectivement de Paris et de Montpellier, ressentent le besoin de raconter des histoires depuis qu’ils savent tenir un stylo. La Passeuse de Mots est leur premier roman à quatre mains, une saga épique et poétique fruit de deux plumes complémentaires qui se sont emmêlées pour n’en former plus qu’une.
https://www.instagram.com/aj.twice/?hl=fr
Afficher en entier