Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Passeuse de mots, Tome 4 : Les Larmes du saule

Description ajoutée par Raeyth 2023-11-06T18:48:56+01:00

Depuis son dernier face à face avec Aïdan aux portes de la Cité d’Archelune et la découverte de ses nombreux secrets, Arya est déterminée à endosser son nouveau rôle et sauver le royaume d’Hélios.

Tandis qu’une partie du peuple se rallie à sa cause sous le Saule Pleureur, une pression grandissante, forgée du poids des morts passées et à venir, pèse sur les épaules de la Passeuse de Mots. En route vers Palladium, ville pervertie par les excès sordides et les jeux sanglants, le groupe s’approche au plus près des machinations de l’Eidolôn, jusqu’à découvrir que le chaos, à l’instar des cristaux, possède bien des facettes.

Le destin d’Arya continue de s’écrire pour tous les tambours des vivants, les cœurs devenus silencieux, et ceux qui cesseront de battre au nom de la liberté.

" J'aurais pu raser le monde pour la Passeuse de Mots, mais c'est elle qui le fera à ma place. "

L'attente était longue, et je n'en pouvais plus ahah.

Ce tome était le plus mouvementé des périples, je crois que pendant longtemps le tome 2 a été mon favori pour pleins de raisons et de développements, pour la découverte de Sol'Zar et de la famille de cœur de Killian, pour les liens qui évoluent et ceux qui se dénouent, bref ça a été mon préféré jusque là, mais sa place a été dérobé avec autant d'habilité qu'Onyx.

Ce tome 4 a été pour les auteurs quelque de difficile à surmonter et à écrire par moment, et ça se ressent, j'ai été bouleversée tout du long, encore plus à la fin mon dieu.

Je peux dire sans hésitation que ce livre trône dans la bibliothèque de mon cœur, celle qui construit et habite mon âme de tous les jours, je ne peux que vous conseiller ce trésor, et remercier les auteurs pour toutes ces émotions couchées sur papier.

Un déferlement d'émotions, une faim insatiable, on arrive plus à s'arrêter. Ce tome est une pure merveille tout comme les précédents, Alric et Jennifer Twice ont de l'or dans les mains. Je ne peux que recommander cette saga et féliciter les auteurs pour ce travail qui n'a pas été de tout repos.

Je viens de finir ce tome 4 et je n'en sors pas sans un vide dans mon cœur. Les moments de joies m'ont transportées et les peines m'ont anéanties. J'en suis encore bouleversée! Je pense qu'une partie de moi est restée dans cette histoire. Je vais certainement le relire en attendant le 5, je vais avoir un tout autre regard...

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a réellement détruire, je crois que je me suis rarement sentir aussi mal après un livre. Je n'arrive pas à m'en remettre. L'ascenseur emotionel quand elle a retrouvé sa famille, puis la perte.... Non je peux pas. Et maintenant, chaque extrait avec des phrases d'Alric me mettent les larmes aux yeux. Relire les 4 tomes va être un vrai calvaire

Je n'ai plus d'âme, je suis néant, un dhurgal en plein soleil...

Je suis incapable de trouver les mots justes pour décrire ce que je ressens. Un roller coaster d'émotion du début à la fin. Je suis tombée amoureuse de ce livre, encore plus que les précédents, et c'est peu dire. Ma chute est magnifique, voire catastrophique... Je suis anéantie. Je remercie les auteurs une énième fois, merci pour leurs poésies, leurs mots sur les maux... Alric, Jennifer, vous avez des astres dans les mains. Comment peut-on être dans un tel état pour un livre? Je vais me charger de vous répondre. Allez lire le quatrième tome de la Passeuse de Mots et vous comprendrez... Tout simplement.

"Personne ne se doute jamais de toute la beauté du ciel, même si nous n'en apercevons qu'un seul pan."

Ce fut une claque monumentale et un ascenseur émotionnel d’une telle puissance que deux jours après je suis toujours aussi touché.

Le tome quatre commence quelques temps après la fin du tome trois, on a donc un petit saut dans le temps. Mais pas de panique : on a des flash-back pour comprendre certains éléments.

Durant toute ma lecture j’ai eu la boule au ventre car je sentais que ce tome serait puissant en émotions : joie, tristesse, colère, et une bonne dose de stresse.

L’intrigue est très importante et toujours aussi bien écrite et c’est là le don d’Alric et Jennifer : nous entraîner dans un monde incroyable et à la fois terrifiant par certains aspects.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne vais pas mentir la fin à briser mon cœur. Je ne suis même pas capable de toucher le lire à nouveau et sûrement pas avant un moment. Je ne peux pas accepter cette fin qui éclate notre bulle de sûreté. Je ne peux pas me dire que dans le prochain tome, Arya ne sera plus jamais pareil.

Arya et Killian ont une magnifique évolution de leur relation et je pense que cela rend fou de joie chaque lecteur ! J’ai eu des moments où j’hurlais de joie (chapitre 39&39).

Vous l’aurez compris pour moi c’est LE livre de l’année sans aucun doute possible.

Néant.

Merci d'avoir déchirer mon [cœur].

Je ne pourrais décrire mon ressenti sur ce livre.

Merci d'avoir écrit cette ouvrage magnifique.

L'attente était longue, et je n'en pouvais plus ahah.

"La Passeuse de mots, Tome 4 : Les Larmes du saule" est sorti 2024-06-12T07:35:45+02:00
background Layer 1 12 Juin

La Passeuse de mots, Tome 4 : Les Larmes du saule

• France : 2024-06-12 (Français)