Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Depuis son dernier face à face avec Aïdan aux portes de la Cité d’Archelune et la découverte de ses nombreux secrets, Arya est déterminée à endosser son nouveau rôle et sauver le royaume d’Hélios.
Tandis qu’une partie du peuple se rallie à sa cause sous le Saule Pleureur, une pression grandissante, forgée du poids des morts passées et à venir, pèse sur les épaules de la Passeuse de Mots. En route vers Palladium, ville pervertie par les excès sordides et les jeux sanglants, le groupe s’approche au plus près des machinations de l’Eidolôn, jusqu’à découvrir que le chaos, à l’instar des cristaux, possède bien des facettes.
Le destin d’Arya continue de s’écrire pour tous les tambours des vivants, les cœurs devenus silencieux, et ceux qui cesseront de battre au nom de la liberté.
L'attente était longue, et je n'en pouvais plus ahah.
Ce tome était le plus mouvementé des périples, je crois que pendant longtemps le tome 2 a été mon favori pour pleins de raisons et de développements, pour la découverte de Sol'Zar et de la famille de cœur de Killian, pour les liens qui évoluent et ceux qui se dénouent, bref ça a été mon préféré jusque là, mais sa place a été dérobé avec autant d'habilité qu'Onyx.
Ce tome 4 a été pour les auteurs quelque de difficile à surmonter et à écrire par moment, et ça se ressent, j'ai été bouleversée tout du long, encore plus à la fin mon dieu.
Je peux dire sans hésitation que ce livre trône dans la bibliothèque de mon cœur, celle qui construit et habite mon âme de tous les jours, je ne peux que vous conseiller ce trésor, et remercier les auteurs pour toutes ces émotions couchées sur papier.
Un déferlement d'émotions, une faim insatiable, on arrive plus à s'arrêter. Ce tome est une pure merveille tout comme les précédents, Alric et Jennifer Twice ont de l'or dans les mains. Je ne peux que recommander cette saga et féliciter les auteurs pour ce travail qui n'a pas été de tout repos.
J'ai trouvé le début un peu lent et j'ai mis du temps à commencer, mais il faut le lire jusqu'à la fin elle en vaut vrmt la peine!!! C'EST QUOI CETTE FIN SVPPP😭. Je recommande énormément!! Par contre les descriptions sont souvent un peu longues donc ça peut devenir long et ennuyant vu que c'est 800 pages. Mais si ça ne vous dérange pas, comme moi, c'est vraiment une bonne série!!!
Je suis une fan absolue de La Passeuse de Mots mais je suis énormément déçue de ce tome 4. J'ai eu beaucoup de {mal} à lire ce livre car il y a énormément de description, de ressenti des personnages et les analyses sont très très longues ce qui me perd dans ma lecture et m'a empêché l'avancé de l'histoire. J'aurais voulu que les auteurs aillent plus à l'essentiel pour une meilleure compréhension et plus de dynamisme dans la lecture.
La première partie est très longue et malheureusement il ne se passe pas grand-chose. Heureusement que la deuxième partie et surtout la fin est bien plus intéressante pour m'aider à terminer ce livre car j'ai cru que j'allais abandonner ce qui m'aurait énormément déçue.
Maintenant Arya est forte mentalement et physiquement, elle a moins {peur} et elle prend beaucoup plus de décisions. Kilian est toujours là pour l'aider, pour la {protéger} et pour la rendre encore plus {forte}. Reina et Alric leur tendent toujours la main en les encourageant dans leurs actes et la mission d'Arya. Les personnages ont vraiment changé par rapport au tome 1 et ça fait du bien de voir cette belle évolution. Nous les suivons dans leurs {malheurs}, leurs réussites et j'adore les voir grandir, mûrir.
Je suis heureuse aussi de suivre les aventures de Megara et Teslan qui s'occupent de la Résistance et de la libération des villes. Ce changement de protagoniste est très intéressant car on rentre dans les pensées de plusieurs personnages pour une meilleure compréhension des {émotions} de chacun. Ce qui amène beaucoup de suspense.
Nous découvrons le passé de Aïdan et nous comprenons pourquoi il est devenu l'Eidolôn. De plus nous commençons à comprendre ce qu'il cherche à faire dans tout se massacre.
Un roman très long à lire mais qui a un final très spectaculaire qui nous met une avancée dans l'histoire et dans le combat d'Arya. Il y a enfin des rebondissements, du suspense, des combats et on s'ancre enfin dans le livre. J'espère sincèrement que les auteurs vont essayer de mettre moins de longueur et plus de concret et qu'ils vont essayer d'aller à l'essentiel. J'ai même l'impression que ce tome 4 marque la fin d'une partie et le commencement d'une nouvelle aventure.
Ce livre mérite une adaptation cinématographique car il a énormément de potentiel. {Alric} et {Jennifer} ont su créer un monde incroyable de A à Z qui montre toute sa complexité et son intelligence. Félicitations à eux!
Lecture audio : dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce tome comparer au tome 2. Beaucoup plus d'actions est enfin une passeuse de mot un peu plus forte. J'aurais voulu une autre fin .. je ne sais pas trop où ça va nous mener mais ça va devenir encore plus sombre je pense. Dans tout les cas l'écriture est toujours aussi agréable, malgres encore quelques lenteurs.
Liste d'argent juste pour la fin de ce roman dommage on était pas loin de l'or !
Un livre de 800 pages dont plus de la moitié n'apporte pas grand chose. On tourne en rond dans l'introspection des personnages pendant plus de la moitié du livre. On a l'impression de ne pas avancer dans le récit ce qui est assez frustrant. Bref l'auteur nous a habitué à un rythme plus soutenu que l'on ne retrouve pas dans ces pages.
Ce tome s’ouvre sur une scène épique ! Arya a enfin enfilé sa tenue de voleuse et combat aux côtés de Killian comme son égale. Quelle joie de retrouver ces deux-là !
A l’instar du tome 3, chaque chapitre du tome 4 est le point de vue d’un des personnages, et non plus uniquement celui d’Arya. Ce qui apporte du rythme à l’histoire.
Les émotions d’Arya sont à leur paroxysme. Elle n’a jamais été aussi grave et tourmentée : elle doute d’elle-même et voue corps et âme à sa quête, en s’oubliant au passage.
Tout est plus sombre et toutes les émotions sont exacerbées. Cela ne me semblait pas possible, mais ils l’ont fait… Leur plume est puissante, leurs jeux de mots exquis, leur rythme fiévreux. Que de révélations et de rebondissements ! Il me faudra surement plus d’une lecture pour percer tous ces mystères.
Jennyfer, Alric, ses derniers sont pour vous.
Vous avez douté, vous avez souffert pour nous livrer ce tome. Mais quel résultat ! Vous m’avez transporté dans la félicité comme dans le désarroi, vous avez hanté mes jours et déconstruit mes nuits, vous avez comblé mes attentes et brisé mes rêves … Vous pouvez être fiers de vous.
J'ai trouvé ce tome globalement moins bons que les précédents. Sur 800 pages, ils se passent peu de choses. Et je pense que je me suis lassée de cette écriture - certes belle - mais devenue trop encombrante. Couplé au récit à la première personne, il y a tellement de longueurs qui n'apportent rien à l'histoire, tellement de pause pour "écouter les personnages se plaindre, se moriginer, que ça devient indigeste. Et puis, je pense qu'il y a aussi cette manie de toujours tout vouloir nous expliquer. J'aurais aimé que les autres "shows and don't tell" ! Malheureusement, même l'interprétation, l'imagination n'est pas permise au lecteur, tant les auteurs dirigent tous les aspects de leur récit.
Toutefois, j'ai apprécié les bons moments : le ralliement autour de la Passeuse de Mots, le combat,, l'émancipation d'Abel.
Résumé
Depuis son dernier face à face avec Aïdan aux portes de la Cité d’Archelune et la découverte de ses nombreux secrets, Arya est déterminée à endosser son nouveau rôle et sauver le royaume d’Hélios.
Tandis qu’une partie du peuple se rallie à sa cause sous le Saule Pleureur, une pression grandissante, forgée du poids des morts passées et à venir, pèse sur les épaules de la Passeuse de Mots. En route vers Palladium, ville pervertie par les excès sordides et les jeux sanglants, le groupe s’approche au plus près des machinations de l’Eidolôn, jusqu’à découvrir que le chaos, à l’instar des cristaux, possède bien des facettes.
Le destin d’Arya continue de s’écrire pour tous les tambours des vivants, les cœurs devenus silencieux, et ceux qui cesseront de battre au nom de la liberté.
Afficher en entier