Livres
472 551
Membres
445 291

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Ai Yazawa


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Ai Yazawa

23 livres
2 753 lecteurs

Nana. Un même prénom pour deux jeunes filles diamétralement opposées. La première, Nana Komatsu, est une fille banale, naïve, un peu superficielle, mais très gentille et attachante. La seconde, Nana Osaki, est entourée de mystères, un peu froide, elle sait aller droit au but et connaît les choses essentielles dans la vie. Toutes les deux montent à Tokyo, des projets pleins la tête, se rencontrent, et vivent une amitié quasi fusionnelle.

Un manga qui ne vous lâche pas et dont vous ne pouvez vous passer.

4 livres
634 lecteurs

C’est la rentrée des vacances d’été au lycée Hijiri.

Midori Saejima, qui était malade, a profité de quelques jours de plus et, pour son retour au lycée, elle est on ne peut plus impatiente de croiser le garçon dont elle est amoureuse. Seulement voilà, pendant son absence, ses camarades de classe l’ont inscrite d’office comme candidate à l’élection du premier comité des élèves et devant leur insistance, Midori n’a eu d’autres choix que d’accepter. Sauf que ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que son discours de présentation est pour l’après-midi même ! Et voilà Midori sur scène, quelque peu stressée, se demandant bien ce qu’elle va pouvoir raconter devant tout le lycée, surtout qu’elle, elle ne pense qu’à une chose, apercevoir son cher et tendre ! Et justement, le voici : lui aussi participe à l’élection !

5 livres
621 lecteurs

La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession : réussir son entrée à l'université. Son assiduité aux études n'a d'égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l'aborder, puis qu'un travesti lui barre la route, elle s'effraie au point qu'elle s'évanouit ! Lorsqu'elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d'atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d'une école de mode qui travaillent à leur création de fin d'année. Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s'activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l'attire pourtant ?

3 livres
343 lecteurs

Mizuki, lycéenne de 17 ans, tombe sous le charme d'Adam, un étrange musicien anglais parlant le japonais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, elle est victime d'un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous, à Shibuya, en pleine nuit.

Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore en école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu'elle cherchait son chat.

Les deux filles se rencontrent en rêve… puis dans la réalité. Mais Hotaru est bel et bien guérie et sortie de l'hôpital, alors que Mizuki a complètement perdu la mémoire (elle ne se souvient que d'Adam) et est enfermée dans la maison où elle a vécu une semaine avec Adam, sans pouvoir en sortir.

Commence alors pour Hotaru et ses amis d'école une grande enquête : qui est cette jeune fille enfermée dans la maison ? Pourquoi est-elle enfermée ? Pourquoi Hotaru est-elle la seule à pouvoir la voir ? Qui est ce fameux Adam ?

7 livres
284 lecteurs

Mikako et Tsutomu sont amis d’enfance, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Mikako rêve d’ouvrir sa propre chaîne de boutiques de vêtements ! Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille... Quel est ce sentiment ? Malgré les sous-entendus de sa copine Risa, Mikako ne comprend pas...

4 livres
44 lecteurs

Mikako et Tsutomu sont amis depuis toujours, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille. Quel est cet étrange sentiment? Pourquoi est-elle troublée à ce point? L’amitié qu’elle partage avec son ami d’enfance ne lui suffirait-elle plus ?

4 livres
33 lecteurs

Haruka mène une vie paisible au bord de la mer. L'insouciance de sa jeunesse se mêle à la douceur du vent qui, chaque jour, vient caresser son visage. Mais vient le jour où Arikawa, son amour de jeunesse, revient d'un long voyage en Amérique. Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Et n'est-il revenu que dans l'unique but de battre Ipei, le cousin de Haruka, dans une compétition de surf ?

Tous les livres de Ai Yazawa

1 notes
3 lecteurs
1 lecteurs

À l'occasion de la dernière coupe du monde de football, une formation franco-japonaise inattendue a fait vibrer les amateurs d'art séquentiel et de ballon rond. Les éditions Tonkam ont participé, en exclusivité, à la sortie mondiale d'un recueil exclusif réunissant de prestigieux dessinateurs autour du grand événement sur gazon de l'été 2002.

3 lecteurs

Publié en 1994, Aï Yazawa nous fait découvrir 74 pages d'illustrations hautes en couleurs ! Nous retrouvons nos personnages préférés dont les illustrations sont classés. Aï Yazawa nous offre des informations supplémentaires sur les différents styles de Midori ainsi qu'une interview personnelle en fin de volume ! La grande taille de cet artbook est appréciable et les illustrations ne sont que plus jolies en grand format. Artbook uniquement en japonais.

15 notes
82 lecteurs

Au programme :

- Des fiches sur les différents personnages (dessins, groupe sanguin*, âge, poids...)

- Un glossaire des notions clés pour mieux comprendre le monde de Nana, et donc le Japon d'aujourd'hui

- Une interview exclusive de Ai Yazawa

- Une rubrique "Character room" avec par exemple une leçon de maquillage par Nana Ôsaki ou des tests "Quel personnage êtes-vous ?"

- L´histoire de Nana racontée sous forme de monologue !

- Une interview de Trapnest

Ce fan book 7.8 est donc un livre plein d'infos et de surprises qui ravira tous les lecteurs de Nana !

4 notes
33 lecteurs

NANA Mobile Book est un ouvrage qui complète merveilleusement la série Nana. Il s’agit d’une sorte de Fan Book, ou mini-artbook, de 160 pages au format manga et illustré de magnifiques pages en couleur.

« Mobile Nana » est en fait le nom d’un site Internet uniquement accessible au Japon via les téléphones portables équipés. Ce site propose de nombreux fonds d’écran, cadeaux, quiz et autres infos exclusives sur Nana.

Ce livre réunit les meilleurs sujets et illustrations du site « Mobile Nana » et il permet aux fans de Nana d’y accéder indirectement. Ces derniers seront ravis de retrouver des fiches détaillées sur les personnages principaux de la série, des interviews exclusives d’Ai Yazawa, des tests, des quiz, des horoscopes, des résultats de concours sur divers thèmes, etc. Bien sûr, tout cela est étayé d’innombrables anecdotes et également ponctué de sympathiques commentaires de la part des lecteurs.

Cependant, il ne faut pas croire que le NANA Mobile Book est une pâle copie du Fan Book Nana 7.8 Même si tous deux abordent les mêmes genres de sujet, ils sont bel et bien différents et se complètent parfaitement. Le NANA Mobile Book, plus récent, a été publié au Japon entre les tomes 19 et 20. Il contient donc beaucoup d’informations actualisées sur l’univers de Nana.

3 notes
13 lecteurs

Enfin le “Art Book Nana” en français ! Les illustrations originales de Nana et de Hachi, la réplique de l’album Blast, les pubs du groupe matérialisées sur les gratte-ciel de Tokyo… Un trésor pour les passionnés de la série !

Ce recueil haut en couleur s’articule autour de 7 chapitres : la présentation des membres du groupe Blast, celle de Trapnest, le portrait et les tenues pop de Hachi, l’univers punk de Nana, les images des couples, et les clichés complices tant attendus des deux colocataires… Les illustrations de Junko en kimono commentées par Shin en garçon de café valent le détour !

49 notes
230 lecteurs

Yukari est une lycéenne appliquée, qui n'a jamais songé à dévier de la voie des études tracée par ses parents. Mais sa rencontre fortuite avec un groupe de jeunes stylistes lui fait découvrir l'univers fascinant de la haute couture. Leurs efforts pour percer dans ce milieu difficile vont vite influencer Yukari, qui va devoir jongler entre métier de mannequin et les examens…

11 notes
53 lecteurs

Kiyoshi et Takashi sont frères. Tous deux rêvent de réaliser le souhait de leur défunt père : faire remporter la première place du championnat de la ligue lycéenne de base-ball à leur équipe pour devenir un joueur professionnel. Mais seul l'un d'entre eux pourra obtenir ce privilège... Et pour ne rien arranger, Kumiko, dont Kiyoshi est amoureux depuis toujours, n’a d’yeux que pour Takashi. Pour le jeune frère, s’en est trop ! Comment trouver sa place dans l’ombre de cet aîné trop parfait ?

3 lecteurs

Magnifique Art book qui nous fait découvrir des illustrations inédites des personnages de Gokinjo Monogatari ! De nombreuses images sont disponibles dans l'édition deluxe de Gokinjo (Delcourt) pour ceux qui ne peuvent acheter cet art book, disponible uniquement en japonais.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode