Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 750
Membres
1 027 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ai Yazawa

Par Luna05 le 23 Novembre 2010 Editer
Luna05
Je me décide enfin à poster mon avis sur cette œuvre unique suite aux derniers tomes parus.
Nana est un manga que j'ai découvert peu après sa sortie en France. Je trouvais original le fait de conter la vie de deux jeunes femmes n'ayant en commun que leur prénom, âge et future destination vers la capitale. J'ai tout de suite accrochée à la narration de ces deux héroïnes ainsi qu'au tout bonnement sublimes et très expressif dessins de Aï Yazawa.
Le destin va faire en sorte que les deux Nana se rencontrent tout d'abord dans le train partant pour Tokyo puis se retrouverons, par hasard, un peu plus tard en tant que co-locataires. à partir de là nous vivrons au rythme des deux narratrices, la première à ouvrir le bal sera Nana Komatsu rebaptisée affectueusement Hachiko par sa co-locataire Nana Osaki. Ce personnage très attachant et enjouée nous inquiètera cependant sur le devenir de Nana Osaki nous laissant présager une triste destinée pour sa nouvelle amie...
Hachiko est une fille assez simple, superficielle et n'ayant pas de but précis dans la vie, elle suit le courant et on peut également cité que cette jeune femme est au début assez irresponsable, immature et cœur d'artichaut ce qui lui attirera beaucoup de problèmes par moment et elle devra en subir et surtout en assumer les conséquences tôt ou tard...Cependant, malgré ces quelques défauts c'est un personnage vraiment très attachant et attentif au bien être des personnes qui lui sont chers, Hachiko a vraiment un cœur d'or.
Nana Osaki quant à elle est une jeune femme brisée et traumatisée par son passé. Abandonnée très jeune par sa Mère à sa Grand-Mère, elle grandit dans un esprit de rébellion et de grande solitude, sa rencontre avec son premier véritable ami de classe Nobu changera un peu sa perspective de vie mais celui qui illuminera réellement sa vie sera Ren son premier amour. Hélas pour concrétiser sa carrière de bassiste dans le célèbre groupe trapnest il l'abandonnera elle et son groupe du moment "Blast". Cette jeune femme fière partira un an plus tard après Ren pour faire carrière en tant que chanteuse par ses propres moyen.
Le lien unissant ces deux jeunes héroïnes est très bien décrit, elles ont besoin l'une de l'autre, Hachiko est très expressive et le montre par de petites attentions envers Nana, quant à cette dernière elle préfère le cacher mais souffre tout autant des absences de sa co-locataire et amie.
La richesse de ce manga est qu'il est fermement encrée dans notre époque, on voit et ressent l'évolution des deux Nana ainsi que leur entourage proche, tous ont un rôle à jouer. Les différentes personnalités sont ni blanche ni noire mais tout bonnement réalistes. Chaque personnages est indispensable à l'intrigue, que cela soit les membres de Blackstone: Yasu, Nobu, Shin et ceux de Trapnest: Takumi, Ren, Reira et Naoki ainsi que les autres plus secondaires: Miyu, Yuri, Junko et Shoji. Impossible de tous les détailler mais leur intérêt ira en grandissant au fil de l'histoire.
En lisant cette œuvre on sourit, ris et pleure aussi, les émotions nous sont communiqués de façon douce, amer et violente. Les deux derniers tomes sont à l'apogée de l'art de la mangaka, les longs flashback contés par les deux héroïnes prennent ici tout leur sens. Lire ces derniers tomes devient difficile car poignant et douloureux, on comprend alors que chaque moment de bonheur vécu est éphémère et reste plus que jamais des souvenirs auxquels se raccrocher pour ne pas sombrer... La mélancolie et la nostalgie étant perceptible tout le long du manga.
Une œuvre à lire et à relire ne serait ce que pour capter les subtilités incomprises à l'époque disséminés au travers des récits des deux Nana.
J'attends avec impatience de pouvoir lire la suite même si j'ai tout de même une grande appréhension car ayant pénétré dans un arc assez noir de ce pan de vie, la lecture en devient très éprouvante émotionnellement.

Pour finir je conseillerai cette œuvre à celles et ceux appréciant les histoires réalistes, matures et souhaitant ressentir au travers des deux héroïnes des sentiments humains comme la joie, l'amour, l'amitié, la jalousie, la haine, la possessivité, la souffrance, la perte et le sacrifice...
Un manga que j'ai adoré et que j'adore toujours, une perle dans le monde du manga.
A propos du livre :
Nana, Tome 21
Nana, Tome 21
Par flo0wer le 6 Octobre 2010 Editer
flo0wer
Je ne voulais pas lire cette série parce qu'elle était à la mode... Grossière erreur que j'ai heureusement corrigée pendant un job en librairie manga !!
"Nana" est une merveille du shôjo (bien que je l'aurais plutôt classée en josei, mais bon, ce n'est que mon humble avis...)
une histoire d'amour certes, mais c'est aussi une fabuleuse histoire d'amitié, passionnée et passionnelle... C'est vraiment ce thème-là que j'adore plus que le reste. Hachi et Nana ont un tel lien... Waaah... à couper le souffle... Après, au niveau des couples
Spoiler(cliquez pour révéler)
, Nobu m'a vraiment fait trop de peine, et Takumi est vraiment un batard à mes yeux... Quand à Ren et Nana
... mon dieu, j'ai des frissons partout en repensant aux derniers tomes...
Et ce graphisme si original et unique, qui donne une telle tension dramatique... Aaaaah j'adore !!!
A propos du livre :
Nana, Tome 1
Nana, Tome 1
Par flo0wer le 6 Octobre 2010 Editer
flo0wer
Mon dieu mais c'te fin quoi !!! Elle m'a coupé le souffle ! Pendant genre cinq minute, j'ai fixé la dernière page en clignant des yeux, complètement déconnectée...
A propos du livre :
Nana, Tome 20
Nana, Tome 20
Par lisa490 le 28 Février 2012 Editer
lisa490
Nan mais quelle salaud ce Takumi! pour qui il se prend pour la traiter de la sorte. Je ne comprend pas pourquoi Hachi a quitté le merveilleux NOBU pour aller avec... avec... TAKUMI !!! Nan mais quelle gâchis franchement !!
A propos du livre :
Nana, Tome 13
Nana, Tome 13
Par Lady_H le 6 Novembre 2011 Editer
Lady_H
Une fois commencée, on ne peut pas lâcher cette série ! Elle est tellement addictive !
A propos du livre :
Nana, Tome 13
Nana, Tome 13
Par Lady_H le 5 Novembre 2011 Editer
Lady_H
J'adorai Takumi mais, une fois qu'il s'est mis avec Nana, impossible de le supporter vu la façon dont il la traite.
A propos du livre :
Nana, Tome 8
Nana, Tome 8
Par Melfine le 2 Juillet 2010 Editer
Melfine
J'ai lu les mangas (pas jusqu'au bout) et j'ai vu le début de la série. Ce manga est un classique pour moi et la série est très bien faite (surtout les openings et endings) !
A propos du livre :
Nana, Tome 1
Nana, Tome 1
Par Lady_H le 5 Novembre 2011 Editer
Lady_H
C'est une passionnante histoire d'amitié et d'amour où les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. L'univers d'Ai Yazawa est très original et l'on ne peut reposer ce manga sans se jeter aussitôt sur la suite. L'histoire nous reste facilement dans la peau tant elle est magnifique.
A propos du livre :
Nana, Tome 2
Nana, Tome 2
Par Naille20 le 25 Septembre 2011 Editer
Naille20
Deuxième tome surprenant, on s'attache de plus en plus aux deux nana complètement opposées et pourtant si proches! :)
A propos du livre :
Nana, Tome 2
Nana, Tome 2
Par akuma le 30 Août 2011 Editer
akuma
Le manga commece sur ce momologue que Nana fait pour nous résumer sur sa vie. Et c'est sur ce constat de banalité que commence l'histoire très émouvante de notre héroïne, Nana.
Nana, c'est typiquement le genre d'héroïne facile à detester mais qu'on ne pas s'empêcher d'aimer, elle est tête en l'air, fleur bleu, superstitieuse et pas très maline. Pourtant... pourtant je l'ai trouvé terriblement attachante. Comme tout les autres personnages elle possède une humanité et une vulnérabilité qui la rend irrésistible.

Dès la première lecture j'ai trouvé l'ambiance était vraiment bien instaurée, et je me suis tout de suite plongée dans l'histoire. Nana est avant tout un manga tranche de vie avec ses moments mélancoliques et ses moments drôles. Que ce soit la Nana futile ou la Nana indépendante, je les trouve toute les deux pleines de vie.

L'intrigue, si tenté qu'on puisse la qualifier ainsi, tourne autour de détail de la vie quotidienne, et des difficultés lors de l'entrée dans l'âge adulte pour trouver son indépendance.

Ce n'est pas un manga romantique même s'il y a des jolies scènes. L'amour est omniprésent, mais il ne s'agit pas de romance adolescente.
Ce n'est pas non plus un manga sur des filles hyper fashion, même si elles sont à la dernière mode, car il y a derrière tout ça un message sur l'identité féminine en tant que personne et non en tant que femme d'untel
A propos du livre :
Nana, Tome 17
Nana, Tome 17
Par Lawlende le 29 Mai 2011 Editer
Lawlende
Un manga juste excellent, je déteste relire un livre ou un manga, mais pour une fois, je l'ai relu et pour tout vous dire, plus je le relis, plus je l'aime ♥.
A propos du livre :
Paradise Kiss, tome 1
Paradise Kiss, tome 1
Par MayDavis le 19 Avril 2015 Editer
MayDavis
Quel manga, NANA! Je l'ai lu des dizaines de fois, et je me rappelle encore de la première fois où j'ai pleurais un nombre incalculable de fois en particulier pour ce tome-là.
Il s'encre dans la réalité tout en essayant de faire rêver. Il soulève des questions humaines, la complexité des relations qu'on entretient avec nos proches etc
Tout cela grâce à une narration sans faille, à un dessin expressif et des personnages charismatiques et poignants. Ce tome m'a bouleversé à la première lecture, on se dit "c'est pas possible" et en fait c'est plus commun que ce que l'on souhaiterait.
Je dirais même que Nana m'a beaucoup apporté tant au niveau du divertissement que moralement, j'ai grandi en le lisant et je ne m'en lasserais jamais tant il est beau.
A propos du livre :
Nana, Tome 21
Nana, Tome 21
Par lolorachel le 13 Mars 2011 Editer
lolorachel
J'ai lu cette série d'un trait j'ai été déçut de la fin mais ce tome est aussi bien que les précédent . Un manga que je recommande beaucoup
A propos du livre :
Paradise Kiss, tome 5
Paradise Kiss, tome 5
Par Clarii le 26 Mars 2012 Editer
Clarii
Ce tome est uns de mes préférés, l'histoire avance très vite et c'est ce que j'aime dans ce tome en particulier. Ai yazawa fini ce tome en beauté avec finesse et tristesse. Je ne révèlerais rien pour ne pas gâcher le plaisir aux lecteurs. Cependant je dois dire que j'ai été à la fois étonné et surprise. Super tome en tout cas !
A propos du livre :
Nana, Tome 20
Nana, Tome 20
Par Margaux13500 le 30 Mars 2011 Editer
Margaux13500
Un manga spécial filles qui est plutôt agréable à lire et que je conseille.
A propos du livre :
Nana, Tome 1
Nana, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode