Aidan Fox
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.65/10Nombre d'évaluations : 103
0 Citations 88 Commentaires sur ses livres
Alias et noms de plume
- Pierrick Derrien
Les derniers commentaires sur ses livres

Lecture vraiment rafraichissante et originale, nous suivons Naeli une hydromancienne qui prend part avec son amis de longue date Joan à une course dangereuse voir mortel, qui alterne une partie sur terre et l'autre sur mer. C'est une course par équipe de cinq. Mais loin d'être une simple course c'est également un rouage politique ou se mêle complot et corruption. Bizarrement j'apprécie plus les personnages secondaires qui principaux, Joan est insupportable et Naeli un peu "lisse". À défaut d'avoir une mauvaise orthographe, j'ai un vocabulaire plutôt riche, et pourtant je trouve que l'auteur utilise des mots de vocabulaires complexe un peu trop régulièrement, ça manque de naturel. Par contre je salut les recherches poussé de l'auteur sur le vocabulaire de la mer/bateau, c'est très plaisant pour le coup. Je recommande et lirais les deux derniers tomes avec grand plaisir !
Afficher en entier
J'ai bien aimé ce tome l'heroine m'a fait penser à Keleana de la série Keleana je l'ai bien apprécié son comportement n'était pas puérile au contraire en plus elle est assez forte et indépendante tout en ayant ses faiblesses.
J'ai même trouvé le début avec la similitude de Keleana mais après l'histoire n'est pas la même c'est juste l'ambiance qui est identique l'univers est très original et c'est rare de trouver de la nécromancie encore plus en livre pour les adolescent j'ai apprécié en plus on a des dragons comme la couverture l'indique alors il est intéressant.
Le reproche que je peux faire au livre c'est qu'au début on ne nous explique pas assez l'univers on est dans l'histoire sans aucune indication même si par la suite c'est le cas.
En conclusion un univers très intéressant avec des elfes, des dragons, des nains et des orcs par exemple qui m'a bien plu tout comme ses personnages et les filles ne sont pas là pour la figuration au contraire elles sont maîtresse de leurs destinées mais attention bien que ce soit young adult c'est quand même sombre au vu du thème.
Afficher en entier
J'ai préféré le premier tome à celui-ci car la ce n'est plus un point de vue à la troisième personne mais narrateur ce qui m'a empêché de rentrer bien dans l'histoire.
Après c'est peut être aussi que j'ai enchainé les tomes à la suite et les livres de fantasy qui a joué mais aussi c'est trop jeunesse pour moi.
Maintenant l'univers est quand même original et si j'avais été plus jeune j'aurai été la cible et j'aurai adoré mais plus maintenant.
Un tome qui se lit bien quand même avec du contenu intéressant mais qui pour moi avec le potentiel de l'univers on pourrai aller encore plus loin dans le côté sombre car les méchants sont comme dans les contes pour enfant dommage.
Afficher en entier
Ce livre me faisait de l’œil depuis que j’ai commencé à m’intéresser de plus près aux AE notamment en fantasy, et je suis heureuse de l’avoir enfin lu !
Nous suivons ici l’histoire d’Asia Crawley, laquelle mène une double vie de gladiatrice et de courtisane au sein de l’empire shaari. Tourmentée par son passé, elle ne semble guidée que par sa vengeance et se donne les moyens d’arriver à ses fins.
La plume de l’auteur est très fluide et permet d’entrer rapidement dans l’univers, ce qui est un plaisir. Ce dernier est riche, fourni, original, doté d’un système politique propre, de sa religion et de ses intrigues. J’ai trouvé que les personnages sont bien introduits et permettent de s’y retrouver facilement.
Concernant les personnages, on suit principalement Asia, laquelle est donc distante, sensible, volontaire, intelligente, diplomate, combattante physique exceptionnelle, apprentie douée en magie noire. Je ne lui ai pas vraiment trouvé de défauts, ce qui m’a empêchée de m’attacher totalement à elle malgré ses souffrances et son passé extrêmement développé.
Le roman respecte tous les codes de la fantasy, avec une vraie modernité, notamment grâce à cet univers souterrain hors norme. La quête de vengeance d’Asia est prenante et appelle vraiment à être suivie. Par conséquent, j’ai regretté la longueur de ses souvenirs qui expliquent les motivations de cette vengeance de façon trop détaillée selon moi. Sur ce point, j’ai pu constater qu’énormément d’avis le cite au contraire comme un aspect très positif, je pense donc que c’est plus lié au fait que j’ai souvent des difficultés à suivre des protagonistes très jeunes.
Un livre à découvrir notamment pour ses plus gros points forts :
- Le style de l’auteur,
- L’univers très riche,
- L’action et les rebondissements !
Afficher en entier
Je suis plutôt mitigée par ce premier tome ...
L'écriture est, je trouve rapide, et l'héroïne se laisse manipuler beaucoup trop facilement alors qu'elle est censé avoir du caractère. Elle remet tout en question pour un livre lu, donner par une source douteuse en plus, ou pour deux mots prononcés d'un inconnu.
De même, on dirait que tout viens à elle sans trop d'explication ce qui nous perd un peu. On sent que l'auteur a beaucoup d'idées mais ne sait pas vraiment comment les amener.
J'ai largement préféré la deuxième partie du récit, son enfance, qui est plus fluide et qui nous permet de mieux comprendre la première partie, où on était jeté sans trop comprendre pourquoi.
Mais l'univers dessiné est plutôt bon, pareil pour la quête d'Asia. Je vais lire le seconde tome pour me faire une idée plus précise de cette série, qui peut très bien finir.
Afficher en entier
Un tome meilleur que le précédent. Les aventures s'enchaînent et il contient moins de réflexions "bébés". J'ai toujours un peu de mal à m'attacher aux personnages mais j'espère que la saga aura une bonne fin !
Afficher en entier
Ce tome est le meilleur de la trilogie. On a droit a une bataille finale assez épique et les révélations qui s'enchainent. Je regrette juste que certaines soient assez prévisibles et que la fin des "grands méchants" soit un peu rapide et facile. Cette conclusion laisse aussi pas mal de questions sans réponses...
Mais les petits défauts du début ont été gommés, ce qui rend la lecture plus agréable, et le monde décrit continue de nous transporter.
Afficher en entier
Un premier tome très introductif mais que j’ai réussi à lire en très peu de temps car il fait moins de 300 pages et les chapitres sont relativement courts.
La première partie se passe dans le présent de notre héroïne Asia, on la découvre ainsi que son but : elle veut se venger mais on ne sait pas encore pourquoi et de qui. La deuxième partie est située dans le passé de notre personnage et je n’ai pas réussi à m’attacher à elle malgré tout ce qu’elle a vécu. La dernière partie est très courte, c’est son apprentissage de la magie noire mais j’ai eu l’impression que ça a été vite fait pour passer à autre chose.
Je trouve quand même l’univers intriguant et intéressant. Il y a une certaine intrigue de fond qui se met en place en parallèle de la vengeance d’Asia et pas mal de politique qui se développera certainement par la suite. La mise en place de l’univers par ce premier tome et l’apprentissage d’Asia nous laisse présager une suite bien plus intéressante et passionnante enfin je l’espère.
Afficher en entier
Dans la continuité du premier tome, j’ai trouvé que le rythme reste lent pendant les 80% du roman. On apprend pas mal de révélations mais je suis un peu déçue par cette trilogie je m’attendais à plus.
Les 20% sont intéressants et je lirai donc le tome 3 pour avoir le fin mois de l’histoire mais il me manque quelque chose pour apprécier cette lecture.
Depuis le premier tome je n’arrive pas à m’attacher aux différents personnages et c’est dommage ça pourrait rendre ma lecture tellement meilleure.
L’intrigue est très lente j’ai l’impression que les deux premières parties sont à chaque fois pour laisser beaucoup de descriptions et dans la dernière partie l’action est présente.
Le rythme est mal réparti et je m’ennuyait pendant un moment à deux doigts de l’abandonner mais je voulais le finir étant donné que cette saga et dans ma pal depuis 2 ans environ.
Afficher en entier
Le final de La Fille de l’Eau d'Aidan Fox, saga d’aventure fantasy et steampunk sur fond de course sportive haletante, d’exploration maritime aux quatre coins d’un archipel plein de mystères, et d’enquête en plein complot politico-écologique. Comme d’habitude, c’est un vrai plaisir de de replonger dans cet univers. Je clos la trilogie de La Fille de l’Eau avec joie, et un léger pincement au cœur en refermant le livre. J’aurais aimé rester plus longtemps dans l’archipel en compagnie des Éclaireurs. Toujours aussi bon, une super conclusion, avec une fin ouverte teintée de rédemption, avec une note douce-amère. Merci pour ce beau voyage !
Comme dans les tomes précédents, j’ai eu la sensation d’être immergée dans un monde immense, sans pour y autant m’y noyer. Le décor et son histoire sont tout aussi importants que l’intrigue, c’est un personnage à part entière. C’est un voyage, au sens propre du terme. Toute information n’a pas nécessairement pour but d’être utile : elle peut aussi servir l’histoire en l’illustrant, en l’enrichissant. À une époque où on court après la productivité et où tout (même la nature) doit nous être utile, c’est une bouffée d’oxygène. Une littérature qui prend son temps et propose un voyage le temps de quelques pages.
De grands thèmes évoqués, qui sont toujours d’actualité : la corruption, l’appât du pouvoir, la sauvegarde de notre environnement, le fanatisme. Jusqu’où peut-on aller pour servir ses objectifs ? La fin justifie-t-elle les moyens, au risque de se renier soi-même ? Tous les moyens sont-ils bons pour sauver ce en quoi on croit et tant pis si on fait preuve de cruauté ? J’ai refermé le livre sans arrière-goût moralisateur, avec le sentiment que le voyage n’était pas vraiment terminé. Ce n’est pas une fin qui m’a laissé insatisfaite, au contraire ! Mais je sais que les personnages auront une vie après ces aventures, et ça me fait rêver.
Les secrets sont enfin révélés, notamment le plus important : l’identité du grand adversaire. Le mystère est levé sur la Murène, avec une révélation à laquelle je ne m’attendais pas du tout. L’un des peuples les plus méconnus, dont on a tout juste effleuré la légende jusqu’à présent, apparaît aussi. On découvre les elfes des glaces, un peuple à la gloire passée, piégé par ses propres prodiges. J’ai adoré cette incursion chez ces elfes, empreinte de mélancolie et de tragédie, même si ce fut trop bref à mon goût.
En bref, une bonne saga d’aventure, que je recommande vivement ! Ma saga préférée à l’heure actuelle reste Les Murmures du Shar mais celle-ci demeurera aussi dans mon cœur (et ma bibliothèque) avec joie !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Aidan Fox
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie