Livres
487 220
Membres
477 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aidan Fox

18 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par fan06 2019-04-11T09:08:54+02:00
de

Biographie

Aidan Fox est un véritable architecte d'univers. Ses histoires mélangent l'influence traditionnelle du Seigneur des Anneaux avec celle du cycle d'Elric, en passant par les récits de G.R.R. Martin. Le tout livré avec une plume dont la richesse et fluidité n'a rien à envier à celle de Pierre Bottero. Ses récits sont aussi haletants que cohérents, et regorgent de références que le lecteur avisé saura reconnaître...

Les Chroniques d'Yshal est son projet principal. Il englobe huit trilogies, dont deux sont déjà abouties : les Murmures du Shar, une aventure de fantasy épique dans un monde souterrain, et la Fille de l'Eau, un récit à mi-chemin entre steampunk et fantasy sur fond de course de véhicules. A lire absolument !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elisa-20 2019-05-29T23:24:28+02:00
Clair Obscur

je viens de terminer cette très jolie romance bit lit ! c'est très bien écrit

( voir juste petite erreur emplacement 547 sur kindle "ses (ces) contrôles" voir une virgule à la place du point juste après ?)

Bref : il faut la lire, c'est une romance qui se lit rapidement avec de la magie ! de l'amour ! une chtite romance à la limite entre le young et la new romance .... pas de scènes torrides .... c'est timidou ! mais les personnages sont de jeunes adultes.

l'intrigue est rondement menée. et donne envie de poursuivre jusqu'au bout. J'aurai aimé que le plaisir se poursuive en incluant des personnages secondaires plus présents qui auraient permis un ou des spin off.

en tout cas lancez vous c'est chouette !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineDH 2019-05-31T09:27:21+02:00
Clair Obscur

Mon avis :

Je ressors très surprise de ma lecture par rapport à plusieurs points. Je me suis retrouvée hors de ma zone de confort littéraire à cause de l’une des situations rencontrée dans ce roman, mais tout compte fait ça ne m’a pas dérangé outre mesure. L’écriture est parfaitement maîtrisée, elle est souple et coordonnée. L’histoire se lit naturellement et du fait d’être exposée à plusieurs points de vue, l’attachement pour les personnages est plus profonde. Même si par moments, ils avaient le don de m’agacer LOL ! J’aurais aimé en savoir davantage sur certains personnages secondaires ainsi que sur les origines de la mise en place des agences de « recrutements de talents ». Mais ça c’est tout moi, je veux toujours tout connaître dans les moindres détails ! Le seul petit bémol ressenti durant cette lecture a été le manque de phénomènes magiques, en lisant le résumé je m’attendais vraiment à entrer dans un univers imaginaire sans limite ! Surtout sur le fait que les protagonistes soient confrontés à une succession d’expériences abracadabrantesques… Mais, j’ai tout de même beaucoup apprécié me plonger dans leurs têtes et être mêlée à leurs déferlements d’émotions ainsi que leurs nombreuses interrogations. La fin est un « vrai » final qui ne nous plante pas au beau milieu d’un retournement de situation qui pourrait nous laisser sur les fesses, mais elle laisse aussi l’opportunité d’entrevoir une suite… Ma question sera donc la suivante : Aurons-nous la chance d’être emportés à nouveau dans les aventures d’Alix et/ou de Thomas ? Franchement, n’hésitez plus et foncez découvrir « Clair Obscur » ! Je remercie l’auteur de m’avoir donné l’occasion de pouvoir le lire ainsi que pour sa confiance en me confiant son dernier roman en service presse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marianne29 2019-06-03T07:47:07+02:00
Clair Obscur

C'est le genre de livre que l'on aime ou déteste.

Soit on rentre dans le style imaginaire de l'auteur ou pas du tout.

Moi j'ai accroché de suite, c'est original.

Il ne s'agit pas que d'un couple, il s'agit aussi de deux personnes : Thomas qui se rend compte qu'il vit selon des codes sociaux et pas du tout comme il le souhaite. Et Alix qui vit pour faire plaisir aux autres avec un angle logique, calculé sans aucun lâcher prise.

Les chapitre sont courts et j'aime bien les citations du début.

Cette lecture m'a plu, j'aurai juste apprécié plus de magie, en connaître plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2019-06-10T22:26:47+02:00
Clair Obscur

Une histoire contemporaine, moderne, qui pourrait être l'histoire de tout un chacun car elle parle de ce couple qui s'étiole, se perd, ne se comprend plus. Une histoire de rencontres, de doutes et de remises en questions. Mais une belle histoire, d'amour, de passion et d'espoir.

L'auteur sort, avec brio , de sa zone de confort pour nous offrir une très belle romance d'une admirable écriture ciselée le tout légèrement saupoudré de magie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auteur-1 2019-06-14T17:46:32+02:00
Clair Obscur

De la magie, des mensonges, des secrets, des questionnements, de l'amour, tout y est pour passer un bon moment. La romance est légère et pour une fois, on évite la fatale scène obligatoire d'amour physique, ce qui est agréable. Le tout est bien ficelé pour une lecture agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodShed 2019-06-29T15:03:13+02:00
La fille de l'eau, tome 2

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 2. J'adore la plume de l'auteur qui est douce et nous immerge en quelques lignes dans l'histoire. On constate aussi l'évolution du complot mais on n'a pas encore toutes les réponses donc j'ai hâte de lire le tome 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodShed 2019-08-20T21:15:40+02:00
La Fille de l'Eau, Tome 3

Vraiment une très bonne trilogie avec un univers très riche qui pourrait être encore exploiter je pense. J'ai aimé les personnages et l'histoire nous fait pas mal réfléchir sur notre monde moderne dans le lequel on vit car c'est un parallèle avec notre industrialisation et notre pollution.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loudesbois 2019-10-06T17:57:07+02:00
Clair Obscur

Nous suivons les aventures d’Alix et Thomas, un couple qui recherche activement un stage dans le domaine juridique pour finaliser leurs études. Tous les deux se retrouvent enfin embauchés sans réellement savoir dans quoi ils se lancent, ni qu’ils vont travailler tous les deux chez des concurrents. Ils découvrent qu’ils travaillent dans des agences ultra secrètes de magiciens qui réalisent des missions un peu périeuses.

J’ai bien aimé le déroulement de l’histoire, de voir qu’Alex et Thomas vont passer par les même étapes, plus ou moins au même moment sans jamais pouvoir en parler. Alix est décrite comme intelligente, organisée et elle capable de s’adapter à n’importe quelle situation et c’est ce qui agace Thomas, il a l’impression qu’elle se sent supérieure à lui parce que lui, laisse les choses venir comme elles sont. Mais au final, Alix lui envie cette facilité de vivre.

C’est assez marrant la manière de l’auteur arrive à mêler la partie réaliste de son histoire avec le côté magie. Finalement, comme on part du principe que c’est un secret bien gardé par tous, on peut s’imaginer qu’il y ait effectivement des magiciens. Et je trouve ça très joliment tourné et amené.

Durant la lecture, l’auteur essaie de nous faire passer des messages notamment sur les peurs qu’une fille peut ressentir : se balader seule dans la nuit, se faire critiquer, remarquer, aborder par des personnes un peu lourdes… Mais aussi, il aborde le fait d’être bisexuel, de découvrir que finalement, on peut être intéressé par quelqu’un du même sexe et qu’il faut l’accepter.

J’ai apprécié le déroulement des événements, le fait que la relation d’Alix et Thomas évolue mais qu’ils restent bienveillants l’un avec l’autre. Et puis, j’ai bien aimé le soutien qu’ils trouvent dans leur agence, surtout celle de Thomas avec Joanna qui veille sur lui en toutes occasions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nana51 2019-11-01T16:31:19+01:00
Clair Obscur

Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2077-clair-obscur-de-aidan-fox#17627

Thomas, étudiant de 23 ans, est à la recherche d'une expérience de fin d'études. Il passe de multiples entretiens sans rien décrocher, Les rendez-vous s’enchaînent et se ressemblent jusqu'au jour où il postule chez ORMEDIA une agence pour artiste.

Son entretiens est des plus étrange et il est le premier surpris de recevoir un message lui annonçant qu'il à décroché le poste.

Sa petite amie Alix cherche également un emplois à la différence que la jeune femme est sure d'elle lors de ses entretiens. En même temps que Thomas elle obtient un poste chez APIP pour un poste d'assistante juridique.

Tous deux sont ravis d'avoir un job mais ils sont loin de se douter qu'ils ont dégoté un poste dans deux société concurrentes, deux agences pour artistes mais les talents qu'ils vont découvrir sont bien au delà de ce qu'ils imaginaient possible.

Les secrets, la passion, les non-dits vont être le quotidien de Thomas et Alix.

Mais est-ce que le jeune couple sortira indemne de l'emprise de l'ombre et de la lumière?

Les deux héros sont diamétralement différents, en effet Alix est constamment dans le contrôle alors que Thomas vie sa vie comme elle vient et sans prise de tête. Mais ils ont un point commun, la rencontre d'être exceptionnel et sans le savoir ils vont vivre les même expériences sans pouvoir en parler.

Aidan Fox nous offre une romance fantasy où le lecteur découvre le milieu professionnel des magiciens.

A travers sa plume fluide et riche l'auteur a réussi a m'emmener dans son univers même si j'aurai aimé que la magie soit plus développée. La romance est très présente et bien menée nous emmenant sur le chemin du questionnement de son couple mais également de sa sexualité.

A travers CLAIR OBSCUR l'auteur aborde également différents sujets comme l'homosexualité, le danger d'être une femme, les regards et le jugement des autres mais surtout l'acceptation de soi.

En bref un bon moment de lecture agrémenté de citations et d'arabesques à chaque chapitre ce qui donne un petit plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yayadu13 2019-11-21T14:21:13+01:00
Clair Obscur

Un grand merci a Aidan Fox de m'avoir proposé son roman.

Il s'agit ici de romance avec un soupçon de magie, j'adore ce genre de livre.

Alix et Thomas sont ensemble depuis 3 ans, tout deux ont des caractères diamétralement opposés...

A la recherche d'un emploi, au même moment, ils se retrouvent dans des agences concurrentes...

Où ils vont rencontrer d'autres personnes et s'y attacher, ou pas ? Que va devenir leur histoire ?

Les personnages sont attachants même s'ils sont différents, j'ai été séduite par la plume de l'auteur qui est fluide, addictive, j'ai dévoré le roman.

Je ne pensais pas que d'après la 4 ème de couverture, nous serions amenés à tout cela.

Très bonne histoire qui se lit vite et que je vous recommande...

Afficher en entier

Dédicaces de Aidan Fox
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 2 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array